Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

Le 03 avril 2024 à 05:03:32 :

Le 03 avril 2024 à 04:57:19 :
Bcp au rsa pourraient faire des choses tu sais
c'est juste une flemme et un poil dans la main :hap:

Après, comme partout, il peut y avoir des "profiteurs". Mais ces "profiteurs" ont probablement leurs raisons. J'ai pu lire des témoignages sur le monde du travail, la pression, l'hypocrisie ambiante, et compagnie... Probablement que si les conditions de travail s'amélioraient, les gens auraient davantage l'envie de travailler.

L'hypocrisie est la même que les repas de famille
que les sujets sur jvc
que sur reddit
que dans un café etc...

En quoi ne peuvent-ils pas trouvé du taff?
Décemment, décemment... avec l'augmentation du carburant, de l'élec, des denrées alimentaire...
Il passe de plus en plus l'année a s'appauvrir

Ils ont suffisamment pour vivre. Notre sujet ici est l'augmentation du RSA, qui est malheureusement bien trop faible pour subvenir aux besoins de la vie actuelle et assurer une qualité de vie décente. La classe moyenne souffre également. J'ai eu l'occasion de voir des reportages, et il est vrai qu'ils ont peu d'aides, comparativement à des individus de la classe populaire. Il faut toutefois différencier les classes ; être bénéficiaire du RSA relève davantage de la pauvreté.

Le 03 avril 2024 à 05:06:10 :

En quoi ne peuvent-ils pas trouvé du taff?
Décemment, décemment... avec l'augmentation du carburant, de l'élec, des denrées alimentaire...
Il passe de plus en plus l'année a s'appauvrir

Ils ont suffisamment pour vivre. Notre sujet ici est l'augmentation du RSA, qui est malheureusement bien trop faible pour subvenir aux besoins de la vie actuelle et assurer une qualité de vie décente. La classe moyenne souffre également. J'ai eu l'occasion de voir des reportages, et il est vrai qu'ils ont peu d'aides, comparativement à des individus de la classe populaire. Il faut toutefois différencier les classes ; être bénéficiaire du RSA relève davantage de la pauvreté.

Si tu le dis :hap:
Pour augmenter, il faudrait deja trouver les fonds...
c'est bien beau de filer 5% d'augmentation, mais faut sortir le fric de quelques part un moment
et qui sors le fric?

Le 03 avril 2024 à 04:56:11 :
Jamais eu 635 perso, j tourne a 530 un truc comme ca..

À partir de lundi prochain, un bénéficiaire du RSA percevra 635,71 € par mois contre 607,75 € actuellement.

https://www.ouest-france.fr/economie/budget/rsa-voici-le-nouveau-montant-du-revenu-de-solidarite-active-au-1er-avril-081c0698-ea85-11ee-ba74-12897b706ed5

Après c'est toujours calculé plusieurs mois à l'avance, donc attends-toi à voir une augmentation le mois prochain.

Si tu le dis :hap:
Pour augmenter, il faudrait deja trouver les fonds...
c'est bien beau de filer 5% d'augmentation, mais faut sortir le fric de quelques part un moment
et qui sors le fric?

Probablement que les IA nous aiderons à l'avenir en produisant à la place des humains.

Ce n'est pas que je le dis, un individu de la classe moyenne en province du moins peu tout à fait vivre normalement. Il est moyen, c'est tout. Les RSAistes sont des indigents, des pauvres.

Le 03 avril 2024 à 05:08:46 :

Si tu le dis :hap:
Pour augmenter, il faudrait deja trouver les fonds...
c'est bien beau de filer 5% d'augmentation, mais faut sortir le fric de quelques part un moment
et qui sors le fric?

Probablement que les IA nous aiderons à l'avenir en produisant à la place des humains.

Ce n'est pas que je le dis, un individu de la classe moyenne en province du moins peu tout à fait vivre normalement. Il est moyen, c'est tout. Les RSAistes sont des indigents, des pauvres.

Avant que ce sois totalement opérationnel...
C'est une utopie ta vision

J'ai même pas droit au rsa

Avant que ce sois totalement opérationnel...
C'est une utopie ta vision

C'est utopique, mais j'aime rêver.

Le 03 avril 2024 à 05:10:19 :

Avant que ce sois totalement opérationnel...
C'est une utopie ta vision

C'est utopique, mais j'aime rêver.

C'est ça la différence entre ceux qui rêve, et ceux qui avancent

Le 03 avril 2024 à 05:09:38 :
J'ai même pas droit au rsa

Tu as probablement moins de 25 ans comme moi (j'ai 23 ans). Personnellement, je bénéficie de l'AAH depuis mes 20 ans, mais je sais que si tu désires un revenu minimum avant 25 ans, il est possible de souscrire à un contrat garantie jeune, qui implique de rechercher un emploi et d'effectuer des stages.

Je suis d'ailleurs en faveur d'un RSA dès l'âge de 18 ans. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le soutien de ses parents après 18 ans. Certains se retrouvent à la rue, surtout les individus ayant grandi dans des foyers, même s'ils bénéficient parfois d'aides.

On l'augmente avec quel argent ? :rire:

Il n'y a déjà plus de fric pour supporter nos services publiques essentiels.
L'excedent commercial français n'a jamais été aussi bas, la dette explose.

Mais les débats en France c'est "Faut il continuer d'augmenter les retraites, le chômage, le RSA... "

Le 03 avril 2024 à 05:12:12 :

Le 03 avril 2024 à 05:09:38 :
J'ai même pas droit au rsa

Tu as probablement moins de 25 ans comme moi (j'ai 23 ans). Personnellement, je bénéficie de l'AAH depuis mes 20 ans, mais je sais que si tu désires un revenu minimum avant 25 ans, il est possible de souscrire à un contrat garantie jeune, qui implique de rechercher un emploi et d'effectuer des stages.

Je suis d'ailleurs en faveur d'un RSA dès l'âge de 18 ans. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le soutien de ses parents après 18 ans. Certains se retrouvent à la rue, surtout les individus ayant grandi dans des foyers, même s'ils bénéficient parfois d'aides.

a 18ans, t'es censé te démerder par toi même

Le 03 avril 2024 à 05:12:41 :
On l'augmente avec quel argent ? :rire:

Il n'y a déjà plus de fric pour supporter nos services publiques essentiels.
L'excedent commercial français n'a jamais été aussi bas, la dette explose.

Mais les débats en France c'est "Faut il continuer d'augmenter les retraites, le chômage, le RSA... "

exactement :rire:

C'est ça la différence entre ceux qui rêve, et ceux qui avancent

Rêver est nécessaire pour pouvoir se projeter dans l'avenir. C'est par l'imagination, la visualisation du futur, que l'humain peut anticiper son avenir.

Le 03 avril 2024 à 05:12:12 :

Le 03 avril 2024 à 05:09:38 :
J'ai même pas droit au rsa

Tu as probablement moins de 25 ans comme moi (j'ai 23 ans). Personnellement, je bénéficie de l'AAH depuis mes 20 ans, mais je sais que si tu désires un revenu minimum avant 25 ans, il est possible de souscrire à un contrat garantie jeune, qui implique de rechercher un emploi et d'effectuer des stages.

Je suis d'ailleurs en faveur d'un RSA dès l'âge de 18 ans. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir le soutien de ses parents après 18 ans. Certains se retrouvent à la rue, surtout les individus ayant grandi dans des foyers, même s'ils bénéficient parfois d'aides.

Mais tu n'as pas été capable de trouver le moindre boulot depuis tes 20 ans ?

Même un boulot un peu naze, mise en rayon, cuistot mcdo, saisonnier dans les champs...

Le 03 avril 2024 à 05:12:41 :
On l'augmente avec quel argent ? :rire:

Il n'y a déjà plus de fric pour supporter nos services publiques essentiels.
L'excedent commercial français n'a jamais été aussi bas, la dette explose.

Mais les débats en France c'est "Faut il continuer d'augmenter les retraites, le chômage, le RSA... "

Il faudrait réussir à trouver une solution pour remédier à la dette de l'État. D'ailleurs, quelle est l'origine de cette dette ? Quel événement a généré un déficit aussi important et a nécessité d'emprunter ?

Le 03 avril 2024 à 05:13:13 :

C'est ça la différence entre ceux qui rêve, et ceux qui avancent

Rêver est nécessaire pour pouvoir se projeter dans l'avenir. C'est par l'imagination, la visualisation du futur, que l'humain peut anticiper son avenir.

Sois réaliste aussi, un moment :hap:

Mais tu n'as pas été capable de trouver le moindre boulot depuis tes 20 ans ?

Même un boulot un peu naze, mise en rayon, cuistot mcdo, saisonnier dans les champs...

Je bénéficie de l'AAH en raison d'un handicap mental. Étant schizoaffectif et reconnu inapte au travail, je perçois mensuellement l'allocation adulte handicapé.

Le 03 avril 2024 à 05:14:42 :

Le 03 avril 2024 à 05:12:41 :
On l'augmente avec quel argent ? :rire:

Il n'y a déjà plus de fric pour supporter nos services publiques essentiels.
L'excedent commercial français n'a jamais été aussi bas, la dette explose.

Mais les débats en France c'est "Faut il continuer d'augmenter les retraites, le chômage, le RSA... "

Il faudrait réussir à trouver une solution pour remédier à la dette de l'État. D'ailleurs, quelle est l'origine de cette dette ? Quel événement a généré un déficit aussi important et a nécessité d'emprunter ?

mauvaises décisions, aider les gens a gogo
les riches qui se barrent, les impots non payés, la fuite des cerveaux fr etc

Sois réaliste aussi, un moment :hap:

Concernant les IA, je suis un peu trop utopiste, c'est vrai. Mais en ce qui concerne l'augmentation du RSA, non. Après tout, en France, nous n'avons pas à nous plaindre. Nous avons la chance de percevoir une aide, d'avoir la sécurité sociale, des mutuelles ; nous sommes assez bien aidés.

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 123