Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

Le 03 avril 2024 à 03:49:47 :

Parceque comme d'hab, la classe moyenne trinque, a rien et s'en sors pas :hap:

Les classes moyennes se retrouvent désormais à dénigrer les classes inférieures à elles-mêmes. Il semble que chacun ait besoin de trouver un bouc émissaire pour exprimer sa frustration.

Bah la classe moyenne, on les ponctionnes de partout
Pas d'avantage :hap:

Le 03 avril 2024 à 03:48:35 :
Je suis en faveur du revenu universel, et l'avènement des intelligences artificielles nous permettra à terme de nous passer de nombreux travaux fastidieux. Bien que je n'aie jamais connu le monde du travail, j'imagine que si de nombreuses personnes choisissent de rester au RSA, c'est qu'il doit y avoir un problème dans son fonctionnement. Cependant, je ne vais pas m'avancer sur ce sujet que je ne maîtrise pas suffisamment.

C'est de l'utopie ça, dans un film de SF certainement. Irl arrêtez vos blagues.

Ne plus bosser grâce aux IA, t'as vu la gueule de notre civilisation? Bordel.

Reste que le revenu universel, faut le financer
Et quand tu vois la dette d'aujourd'hui....
Pour la financer correctement, il faudrait des armées de robot, prêt a bosser pour générer de la valeur
Ce qui ne semble pas être le cas avant 10 ou 15ans...
Donc ton utopie, n'arrivera potentiellement que vers ta mort

Dans 10-15 ans, je resterai jeune, khey. Après, je me dis tant mieux pour les individus qui me succéderont.

Le 03 avril 2024 à 03:53:34 :

Reste que le revenu universel, faut le financer
Et quand tu vois la dette d'aujourd'hui....
Pour la financer correctement, il faudrait des armées de robot, prêt a bosser pour générer de la valeur
Ce qui ne semble pas être le cas avant 10 ou 15ans...
Donc ton utopie, n'arrivera potentiellement que vers ta mort

Dans 10-15 ans, je resterai jeune, khey. Après, je me dis tant mieux pour les individus qui me succéderont.

Encore jeune peut être

en bonne santé? va savoir :hap:

Tu subis une pathologie, ce n'est pas véritablement un choix.

Tu n'as pas à défendre l'indéfendable pour autant, il n'y a rien à défendre d'ailleurs là dessus, ceux qui touchent les aides les touchent et font avec. L'avis des autres là dessus n'a aucun impact sur eux, encore moins sur internet.

Pourquoi la situation sociale des individus vivant des minima sociaux ne serait-elle pas digne d'être défendue ? Bien sûr, en tant que modeste citoyen sur un forum de jeux vidéo, je ne vais pas révolutionner le monde. Mais peut-être pourrais-je changer la mentalité de certaines personnes, ce qui serait déjà un pas dans la bonne direction.

en bonne santé? va savoir :hap:

J'ai 23 ans, khey. Dans 10-15 ans, je serai encore relativement jeune. Après tout, aucun individu n'est réellement à l'abri de problèmes de santé.

C'est de l'utopie ça, dans un film de SF certainement. Irl arrêtez vos blagues.

Ne plus bosser grâce aux IA, t'as vu la gueule de notre civilisation? Bordel.

C'est vrai que, fondamentalement, je ne suis pas très convaincu non plus. Mais gardons espoir. Il y a deux issues qui s'offrent à nous : une positive et une négative.

C'est un délire de notre époque.

Comme ceux des années 70 qui imaginaient le futur avec des bagnoles volantes.

Les prochains travailleront toujours plus et avec toujours moins de droit. Il est là le futur, pas à la fin du travail par les machines.

Le 03 avril 2024 à 02:24:54 :
Donner de l'argent à quelqu'un sans condition = non sens d'un point de vue eco

Un type au RSA dépense tout chaque mois, il fait tourner l'économie de sa ville et son pays. Contrairement à certains qui travaillent et accumulent pour tout dilapider à l'étranger.

Le 03 avril 2024 à 03:57:53 :
C'est un délire de notre époque.

Comme ceux des années 70 qui imaginaient le futur avec des bagnoles volantes.

Les prochains travailleront toujours plus et avec toujours moins de droit. Il est là le futur, pas à la fin du travail par les machines.

J'aime l'utopie, ça laisse rêveur parfois.

Non, il faut le supprimer pour forcer les profiteurs à chercher un emploi.

Le 03 avril 2024 à 03:58:14 :

Le 03 avril 2024 à 02:24:54 :
Donner de l'argent à quelqu'un sans condition = non sens d'un point de vue eco

Un type au RSA dépense tout chaque mois, il fait tourner l'économie de sa ville et son pays. Contrairement à certains qui travaillent et accumulent pour tout dilapider à l'étranger.

Mais il produit aucune valeur
Il coute de l'argent, produit rien et se plains

N'empêche pour un type avec des problèmes mentaux, tu m'as permis ma première discussion constructive, sans agressivité ni rien sur le fofo depuis un bail. Comme quoi.

Bonne nuit khey, fais au mieux dans ta vie, on peut rien faire de plus.

Un type au RSA dépense tout chaque mois, il fait tourner l'économie de sa ville et son pays. Contrairement à certains qui travaillent et accumulent pour tout dilapider à l'étranger.

Tout à fait, en dépensant leur argent, les individus bénéficiaires du RSA font fonctionner l'économie du pays ou celle de leur ville, soutenant ainsi les petits commerces et contribuant indirectement à la création d'emplois. De même, ils contribuent à l'État en payant la TVA et les taxes sur l'essence, comme tout citoyen français.

Il faut supprimer progressivement le RSA

Le 03 avril 2024 à 04:00:44 :
N'empêche pour un type avec des problèmes mentaux, tu m'as permis ma première discussion constructive, sans agressivité ni rien sur le fofo depuis un bail. Comme quoi.

Bonne nuit khey, fais au mieux dans ta vie, on peut rien faire de plus.

Bonne nuit clé.

Le 03 avril 2024 à 04:01:21 :

Un type au RSA dépense tout chaque mois, il fait tourner l'économie de sa ville et son pays. Contrairement à certains qui travaillent et accumulent pour tout dilapider à l'étranger.

Tout à fait, en dépensant leur argent, les individus bénéficiaires du RSA font fonctionner l'économie du pays ou celle de leur ville, soutenant ainsi les petits commerces et contribuant indirectement à la création d'emplois. De même, ils contribuent à l'État en payant la TVA et les taxes sur l'essence, comme tout citoyen français.

Sauf que ça produit rien, c'est un effet vent
Au mieux il réintegre 100% de l'argent reçu...
au pire c'est une part qui part ailleurs etc...

oui il le faut

et je dis pas ça parce que je suis au rsa

Sauf que ça produit rien, c'est un effet vent
Au mieux il réintegre 100% de l'argent reçu...
au pire c'est une part qui part ailleurs etc...

Non, cela ne génère pas de production directe, mais cela contribue tout de même au fonctionnement de l'économie française. De plus, cela garantit une certaine dignité pour les personnes en situation de précarité.

Augmenter le RSA permettrait également aux entreprises de mieux rémunérer leurs employés, notamment si celles-ci sont plus prospères.

Cela améliorerait le bien être des gens et diminuerait les inégalités.

Le 03 avril 2024 à 04:08:01 :

Sauf que ça produit rien, c'est un effet vent
Au mieux il réintegre 100% de l'argent reçu...
au pire c'est une part qui part ailleurs etc...

Non, cela ne génère pas de production directe, mais cela contribue tout de même au fonctionnement de l'économie française. De plus, cela garantit une certaine dignité pour les personnes en situation de précarité.

Augmenter le RSA permettrait également aux entreprises de mieux rémunérer leurs employés, notamment si celles-ci sont plus prospères.

Non ça genere rien
c'est comme si je te file 20 balles, tu me rends 20 balles dans mon économie
Globalement, je suis pas riche de 40
Alors, t'as probablement 10 a l'épicier et 10 a l'agriculteur qui eux sont riche
Mais globalement, l'etat final a récuperer ses 20, pas 40

Non augmenter le rsa, faudrait deja trouver les fonds, sans garanties de récuperer ce qui est donné

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 120