Topic de jerka62 :

Augmenter le RSA serait-il une bonne idée ?

Le 03 avril 2024 à 02:10:51 :

Le 03 avril 2024 à 02:09:53 :
Jerka62 force à toi mon khey sa doit pas être évident dans la vie de tout les jours !

Pour ma part, je serais pour une augmentation significative du RSA pour ceux qui vive seul et donc à un loyer à charge :) le reste comme moi qui vivons encore chez les parents n'ont pas besoin de bien plus pour vivre! On met facilement de l'argent de côté en étant chez les parents :)

C'est vrai qu'il faudrait prendre en compte la situation de l'individu. Un RSAiste chez ses parents n'a pas besoin d'autant d'argent qu'un RSAiste dans son logement.

Et que ceux qui crachent sur les RSAistes essayent de survivre avec aussi peu. Personnellement je suis épargné, je suis à l'AAH grâce (à cause) de mon handicap.

On ne vit pas au RSA, on survit.

Oui oui on va pleurée sur leur sort car ils veulent pas en branler une.

Le chômage c'est différent, on a cotisé on ne devrait pas être stigmatisé et perdre ces droits là quand ça nous arrive.

Mais le RSA, à minima la moitié (pour être sympa) c'est un sketch, autant que le sdf qui mendie pour se payer sa bière avec l'argent que tu gagnes en bossant.

Le 03 avril 2024 à 02:20:20 :
Quand je vois le fric monstrueux qu’on peut claquer dans des conneries (le covid et l’explosion de la DP est un parfait exemple) je me dit qu’on devrais arrêter l’ultra rationalité économique à laisser des miséreux avec un RSA si faible

Mais bon, taper sur les pauvres, ça fait toujours bander l’électeur moyen

Les gens s'imagine que le RSAiste moyen vit une vie de rêve, mais il ne réalise pas que la vie est très cher. Evidemment qu'un RSAiste ne bosse pas, mais un travaillleur jouit de privilège énorme. Au RSA, on survit, et encore.

Donner de l'argent à quelqu'un sans condition = non sens d'un point de vue eco

Je confirme. Agoraphobe ici et mon problème sont non reconnus, ça veut dire que je ne peux pas sortir sans m'évanouir à cause de traumatisme récent. C'est la France qui m'a brisé en premier lieu, il est normal qu'elle paye les pots cassés.

La France se tire une balle dans le pied s'il n'y a plus d'aide, par exemple, je ne peux pas trouver d'emploi, car pas assez d'argent pour payer ne serait-ce qu'un téléphone, tout le rsa par dans la nourriture, le logement et, de temps en temps, j'arrive à m'acheter un petit truc, mais c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les Français iront te dire que tu es un feignant qui simule et qu'il faudrait te mettre un coup de pied au cul. J'ai eu une horde de forumeurs qui m'ont presque fait culpabiliser d'être malade et en incapacité de bosser. Pourtant je suis reconnu légitimement par des professionnels.

Le 03 avril 2024 à 02:22:00 :

Le 03 avril 2024 à 02:19:59 :
Non, qu'ils soient déjà heureux d'avoir une manne financière en restant chez eux à se toucher la nouille et vivre dignement.

C'est vrai que nous sommes chanceux d'avoir quelque chose. Mais cela permet de diminuer les inégalités. Je ne pense pas qu'il faille taper sur les plus miséreux d'entre nous. Votre argent ne part pas nécessairement et uniquement pour les pauvres.

Je tape pas sur vous, je répond juste à ta question. Plus pour quoi faire? Pour vous inciter à vous la toucher toute votre vie?

Au pire développe le projet ça m'intéresse.

Le 03 avril 2024 à 02:23:47 jerka62 a écrit :

Le 03 avril 2024 à 02:20:20 :
Quand je vois le fric monstrueux qu’on peut claquer dans des conneries (le covid et l’explosion de la DP est un parfait exemple) je me dit qu’on devrais arrêter l’ultra rationalité économique à laisser des miséreux avec un RSA si faible

Mais bon, taper sur les pauvres, ça fait toujours bander l’électeur moyen

Les gens s'imagine que le RSAiste moyen vit une vie de rêve, mais il ne réalise pas que la vie est très cher. Evidemment qu'un RSAiste ne bosse pas, mais un travaillleur jouit de privilège énorme. Au RSA, on survit, et encore.

Ce sont surtout les retraités qui pompent le plus de fric et pour rien. En plus de posséder le plus de biens immobilier.

Le 03 avril 2024 à 02:20:50 :

Bouffer le pain des travailleurs, t'appelle ça "contribuer".
Si on brûlait l'argent des cotisation au lieu de te le refiler, on serait toujours aussi tondu, mais le pain serait moins cher!

Nous contribuons en vous offrant du travail. Avec l'argent que nous percevons, nous pouvons vous rémunérer, créant ainsi une boucle où l'argent agit comme une énergie. Grâce à la TVA, une partie de cette somme est redistribuée. De la même manière qu'en payant la boulangère, je contribue à maintenir son commerce, en rémunérant également mon maraîcher.

Ce n'est pas toi qui rémunère qui que ce soit. Tu n'es qu'un tuyau par lequel l'argent des travailleurs (celui qui rémunère vraiment) est distribué à des gens qu'il n'a pas choisi. Si tu n'existais pas, le travailleur utiliserait l'argent comme il l'entend. Et une partie de cette dépense supplémentaire améliorerait non seulement sa vie, mais aussi sa capacité de travail (par exemple il pourrait suivre des cours, vivre plus près de son travail, etc.) Donc à la fin, la société serait plus riche grâce à l'argent mieux dépensé.

Jvc-censure : « agneuhgneuh non sens économique »

Et le multiplicateur keynésien alors ?

Sans parler de tous les avantages sociaux que ça apporte, crois-moi, tu n’as pas envie d’avoir une hordes de miséreux dans les rues

C’est toujours pareil sur ce genre de topic, toujours les mêmes déscolarisés qui viennent nous vomir leur ressentiment à deux balles

Le 03 avril 2024 à 02:25:30 jerka62 a écrit :

Je confirme. Agoraphobe ici et mon problème sont non reconnus, ça veut dire que je ne peux pas sortir sans m'évanouir à cause de traumatisme récent. C'est la France qui m'a brisé en premier lieu, il est normal qu'elle paye les pots cassés.

La France se tire une balle dans le pied s'il n'y a plus d'aide, par exemple, je ne peux pas trouver d'emploi, car pas assez d'argent pour payer ne serait-ce qu'un téléphone, tout le rsa par dans la nourriture, le logement et, de temps en temps, j'arrive à m'acheter un petit truc, mais c'est tout. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Les Français iront te dire que tu es un feignant qui simule et qu'il faudrait te mettre un coup de pied au cul. J'ai eu une horde de forumeurs qui m'ont presque fait culpabiliser d'être malade et en incapacité de bosser. Pourtant je suis reconnu légitimement par des professionnels.

On a essayé de me tuer, je simule quoi, j'ai pris trois coups de couteau, une année pour m'en remettre physiquement, maintenant, je peux plus sortir sans palpitation cardiaque et m'évanouir et je n'ai pas le droit à l'AAH. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 03 avril 2024 à 02:21:58 :
Il y'en a qui sont contre les aides sociale type RSA voir même AAH pour certain et ils sont parfois très toxique envers nous et c'est triste d'un manque d'empathie..

Les gens sont parfois egoïstes.

Oui oui on va pleurée sur leur sort car ils veulent pas en branler une.

Le chômage c'est différent, on a cotisé on ne devrait pas être stigmatisé et perdre ces droits là quand ça nous arrive.

Mais le RSA, à minima la moitié (pour être sympa) c'est un sketch, autant que le sdf qui mendie pour se payer sa bière avec l'argent que tu gagnes en bossant.

Tu ne connais pas la situation de ce SDF qui te demande de l'argent. Essaye de discuter avec ces gens-là, leur vie est souvent malheureuse. Un SDF developpe des addictions à cause de problèmes personnels. L'alcool devient un refuge, un echappatoire. Ce n'est pas la solution, certes, mais chacun réagit à sa manière.

Moi qui suis à l'AAH, il m'arrive de donner une pièce de 2€ à un SDF. C'est faible, mais je suis fier de contribuer à égayer son quotidien, même s'il achète de l'alcool.

Le 03 avril 2024 à 02:27:38 :
Jvc-censure : « agneuhgneuh non sens économique »

Et le multiplicateur keynésien alors ?

Sans parler de tous les avantages sociaux que ça apporte, crois-moi, tu n’as pas envie d’avoir une hordes de miséreux dans les rues

C’est toujours pareil sur ce genre de topic, toujours les mêmes déscolarisés qui viennent nous vomir leur ressentiment à deux balles

Si tu payais autant d'improductifs avec ton travail, le respect te rentrerais dans le crâne.

Tasal :d) je ne comprends pas ce que tu veux dire et vu comment t’as l’air de répondre à côté de mon message c’est tant mieux, n’insistons pas

Ce n'est pas toi qui rémunère qui que ce soit. Tu n'es qu'un tuyau par lequel l'argent des travailleurs (celui qui rémunère vraiment) est distribué à des gens qu'il n'a pas choisi. Si tu n'existais pas, le travailleur utiliserait l'argent comme il l'entend. Et une partie de cette dépense supplémentaire améliorerait non seulement sa vie, mais aussi sa capacité de travail (par exemple il pourrait suivre des cours, vivre plus près de son travail, etc.) Donc à la fin, la société serait plus riche grâce à l'argent mieux dépensé.

Je redistribue l'argent que l'état me verse. Donc indirectement c'est une boucle.

C'est même pas une question de respect, c'est juste de l'argent perdu.

Mais comme il n'a jamais travaillé dans sa vie et qu'il a quitté l'école trop tôt il n'arrive pas à le comprendre.

De l'empathie pour un parasite qui a stop les cours a 16 ans ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png
Augmenter leur rsa pour qu'ils grignotent + notre salaire ? Et puis quoi encore ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Si tu payais autant d'improductifs avec ton travail, le respect te rentrerais dans le crâne.

Je ne comprends pas ce que tu lui dis. À vous entendre, les travailleurs versent mensuellement 500€ pour contribuer aux aides des Français. En réalité, c'est précisément le cumul de tous les impôts qui permet aux personnes dans le besoin de vivre décemment.

On a essayé de me tuer, je simule quoi, j'ai pris trois coups de couteau, une année pour m'en remettre physiquement, maintenant, je peux plus sortir sans palpitation cardiaque et m'évanouir et je n'ai pas le droit à l'AAH. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Continue ton suivi psy, et essaye de faire revendiquer tes droits.

Le 03 avril 2024 à 02:09:53 :
Jerka62 force à toi mon khey sa doit pas être évident dans la vie de tout les jours !

Pour ma part, je serais pour une augmentation significative du RSA pour ceux qui vive seul et donc à un loyer à charge :) le reste comme moi qui vivons encore chez les parents n'ont pas besoin de bien plus pour vivre! On met facilement de l'argent de côté en étant chez les parents :)

Ceci

Ce qui est asser paradoxale d'ailleurs c'est que le RSA est plus élevé lorsque tu es logé à titre gratuit

Le 03 avril 2024 à 02:20:20 :
Quand je vois le fric monstrueux qu’on peut claquer dans des conneries (le covid et l’explosion de la DP est un parfait exemple) je me dit qu’on devrais arrêter l’ultra rationalité économique à laisser des miséreux avec un RSA si faible

Mais bon, taper sur les pauvres, ça fait toujours bander l’électeur moyen

Zisse.

Le 03 avril 2024 à 02:31:13 :
C'est même pas une question de respect, c'est juste de l'argent perdu.

Mais comme il n'a jamais travaillé dans sa vie et qu'il a quitté l'école trop tôt il n'arrive pas à le comprendre.

C'est quoi ton but ? Mettre tous les RSAistes à la rue ?

Données du topic

Auteur
jerka62
Date de création
3 avril 2024 à 01:51:20
Nb. messages archivés
204
Nb. messages JVC
201
En ligne sur JvArchive 118