Vous en pensez QUOI de mon petit TEXTE sur mon VOYAGE en INDE ?
Le 22 avril 2024 à 00:19:40 :
pas lu + met des stickers la prochaine fois
c'est quoi des stickers
Aya la citation de Michaux je l'avais mis en conclusion d'un récit d'invention sur mon voyage au Vietnam quand j'étais en fac de lettres
Sinon pour revenir au sujet, je suis d'accord avec le first. Y'a des bonnes idées mais c'est souvent trop lourd et pompeux, tu veux trop en faire + t'essayes de rendre intéressants des lieux-communs qui te sont peut-être très personnels, mais ça reste des lieux-communs.
Après t'écris pas comme un pied non plus mais par pitié, pense aussi à ton lecteur et à la manière dont tu veux qu'il reçoive tes vérités. Là t'écris pour toi, pas pour être lu.
Le 23 avril 2024 à 00:39:40 :
Aya la citation de Michaux je l'avais mis en conclusion d'un récit d'invention sur mon voyage au Vietnam quand j'étais en fac de lettresSinon pour revenir au sujet, je suis d'accord avec le first. Y'a des bonnes idées mais c'est souvent trop lourd et pompeux, tu veux trop en faire + t'essayes de rendre intéressants des lieux-communs qui te sont peut-être très personnels, mais ça reste des lieux-communs.
Après t'écris pas comme un pied non plus mais par pitié, pense aussi à ton lecteur et à la manière dont tu veux qu'il reçoive tes vérités. Là t'écris pour toi, pas pour être lu.
merci pour ce retour copain !
Le 15 mai 2024 à 03:24:49 :
Puceau va
pkoi tu dis ça ?
À moins de faire de l'ouvrage académique, il faut écrire avec ses tripes, pas avec son cerveau
Là, tu écris avec ton cerveau, en témoigne le namedropping de références obscures et une tendance à coller des qualificatifs à tous les mots
C'est donc chiant, lourd et au fond, on apprend rien de ce que tu as vécu ni des choses que tu as pu voir, on se retrouve juste avec un mec qui philosophe avec lui-même et se sert d'une expérience en Inde pour brasser un vent qui se veut intellectuel et intellectualisant
Qu'on se comprenne : c'est pas mauvais d'un point de vue littéraire. C'est piètre disons, soit déjà bien meilleur que la majorité des gens
Le 16 mai 2024 à 03:28:22 :
Trop long pour le forum
Oui j'ai préféré le nord, plus authentique ! plus trash aussi... le mieux c'est Février-Mars je dirais... Avant il fait trop froid, après trop chaud... Et dans le sud tu peux y aller de Novembre à Mars sans problème...
Données du topic
- Auteur
- Flagadass75
- Date de création
- 30 mars 2024 à 19:25:38
- Nb. messages archivés
- 220
- Nb. messages JVC
- 181