[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 15:34:07 :
Le 14 février 2024 à 15:17:17 :
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Si tu l'es pas alors un proche l'est, sinon t'aurais vite remarqué que la fameuse obsession de l'argent dont tu parles n'est pas de la cupidité mais de la pauvreté. On a tellement appauvri les Français qu'il n'ont plus d'autres choix que de penser à ça pour survivre et ça montre bien qui est le méchant de l'histoire. Et pas la peine de chercher des alternatives comme le communautarisme ou l'autarcie parce que bien entendu l'élite s'est chargée de ça, bientôt t'auras même plus le droit de faire pousser des trucs chez toi pour raison de """sécurité""" ce qui montre bien une intention de prendre le peuple en tenaille.
Au contraire, le communautarisme surtout religieux paie. Les gens les plus bons sont des gens de ton origine et de ta confession, n'en déplaise aux zemmouriens.
Le 14 février 2024 à 15:34:41 :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 KingProprio a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat.
"Ok ce contrat t'oblige à faire minimum X heures, faire X taches de X manière"
"D'accord je ferai X heures, X taches de X manière"
"Mais putain cette génération veut vraiment faire le moins possible"
Le 14 février 2024 à 15:27:07 :
Le 14 février 2024 à 15:25:18 :
Je suis un zoomer et je pense que y'a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'irais pas jusqu'à dire que le travail c'est excellent, mais il est clair que ça forge, ça cadre et c'est pas plus mal. Cet été j'ai travaillé dans un Crescendo avec beaucoup d'étudiants de mon âge. Beaucoup étaient tire au flanc, pas sérieux, impolis. Ils se prenaient souvent des remarques de la direction. Effectivement, ils sont beaucoup à montrer une certaine mollesse. Jcomprend que certains managers en aient plein le cul.Ca forge rien du tout. Ca te vole 7h de ta vie et en plus faut encore prévoir l'allé retour.
Quant aux managers ils n'ont qu'à démissionner s'ils veulent pas faire leur travail. Il y en aura 10 pour les remplacer osef d'eux
Cecient.
Les petits chefs incompétents qui ne sont pas content car les jeunes ne se managent pas comme les paillassons qu'eux-mêmes étaient à leur âge, ça gicle
Et je dis ça en étant moi-même salarié et plutôt apprécié par mes chefs.
Les jeunes de la gen Z abusent souvent, mais les larmes des chefaillons, c'est sans-prix
Le 14 février 2024 à 15:35:29 :
Le 14 février 2024 à 15:34:41 Suppo2Satan a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat.Le problème c'est que ces petits péteux de manager espère de toi que tu te donnes à fond pour aucune raison bordel
Bah c'est le but d'un manager, te faire adhérer a un projet qui n'est pas le tiens par des techniques de manipulation.
Le 14 février 2024 à 15:30:33 :
Le 14 février 2024 à 15:27:13 :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 :
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-gens-nont-tout-simplement-plus-envie-de-travailler-des-n1-aigris-vident-leur-sac/« Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
Des boulets, exigeants, faignants et capricieux, juste bons à casser les pieds de leur chef.
C’est ce que ces managers pensent de leurs équipes. Car non, tous n'ont pas envie de vider les lieux et de faire sauter le système. Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z. Témoignages.
« Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible »
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres. On ne comptait pas nos heures, on était en charrette tous ensemble, dans un grand bordel, une sorte d’excitation joyeuse, on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups. Je me revois, lors de mon premier job à Paris : je venais d’arriver dans un petit appart près de la Seine, et j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie, très formateur et enrichissant. Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat. Ils sont comme obsédés par l’argent, le salaire, les avantages. C’est d’une tristesse ! On ne travaille pas que pour gagner de l’argent, quand même, même si évidemment c’est important. J’ai le sentiment d’être devenue une sorte de bureau des pleurs : on me parle en permanence de divorce, de problème de plomberie, de garderie en grève, de belle-mère malade ! Mais je ne suis pas psy, moi. Je ne suis pas là pour écoper les problèmes de tout le monde, ce n'est pas ma fonction. »
Marianne*, 58 ans, manager dans une entreprise de conseil à Paris.
« Être manager est devenu un métier impossible »
C'est dingue cette façon de toujours vouloir se rassurer en balançant cette famosa phrase pare-feu "Tout n'est pas question de salaire" …
Ce pays m'épatera toujours.
Ceci dit c'est pas complétement faux. Beaucoup de jeunes sont pret à avoir moins mais avec de meilleurs conditions de travail
C'est d'une hypocrisie ...
Il faut les deux .. de bonnes conditions de taff ET un salaire convenable .
Les gens ont des projets , des familles grandissante , une inflation grandissante , et toujours plus de taxes .. je peux t'assurer quàa un moment .. avoir une ferrari modena en guise de voiture de fonction pour tes déplacements et jouir de full TT ne suffira pas
Le 14 février 2024 à 15:36:02 :
Meme la perspective de faire carriere n'existe plus pour nos generations ayaao
Faut attendre que les boomix passent l'arme à gauche et encore, il y a beaucoup de suce boules qui reprendront leurs éthiques travail comme ils disent...
C'est le seul truc de bien que fait cette generation.
Detruire le mythe qui dit que le travail c'est la santé et sapper les boites dans lesquelles ils sont embauchés ( et payés une misère ) en appliquant la strat du moindre effort.
Force a eux
Le 14 février 2024 à 15:32:40 :
Le 14 février 2024 à 15:31:27 :
Je suis un zoomer et je pense que y'a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'irais pas jusqu'à dire que le travail c'est excellent, mais il est clair que ça forge, ça cadre et c'est pas plus mal. Cet été j'ai travaillé dans un Crescendo avec beaucoup d'étudiants de mon âge. Beaucoup étaient tire au flanc, pas sérieux, impolis. Ils se prenaient souvent des remarques de la direction. Effectivement, ils sont beaucoup à montrer une certaine mollesse. Jcomprend que certains managers en aient plein le cul.Ca forge rien du tout. Ca te vole 7h de ta vie et en plus faut encore prévoir l'allé retour.
Quant aux managers ils n'ont qu'à démissionner s'ils veulent pas faire leur travail. Il y en aura 10 pour les remplacer osef d'eux
Mais si ça apprend le sérieux, au même titre que les études.
Tu te contredis tout seul. Le travail ça n'apprend rien, t'es juste un boulon dans la machine. Dès que tu sautes, poubelle.
C'est pourquoi il faut s'impliquer le moins possible et prendre la thune.
Où est ce que je me contredis ? Bien sur que si qu'il faut s'impliquer, au moins par respect pour tes collègues qui sont dans la même merde que toi, si tu fais de la merde, tout le monde en pâti. Je suis pas dans le culte du travail ou quoi, je ne dis pas que ce système est bon ou autre chose du style. J'ai juste vu des branles couilles au taf qui nous ont tous mit dans la sauce, et ça fait écho avec témoignage de la boomeuse citée par l'OP.
Le 14 février 2024 à 15:37:09 :
C'est le seul truc de bien que fait cette generation.Detruire le mythe qui dit que le travail c'est la santé et sapper les boites dans lesquelles ils sont embauchés ( et payés une misère ) en appliquant la strat du moindre effort.
Force a eux
Clairement.
Le 14 février 2024 à 15:35:29 Cicatricevisage a écrit :
Le 14 février 2024 à 15:34:41 Suppo2Satan a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat.Le problème c'est que ces petits péteux de manager espère de toi que tu te donnes à fond pour aucune raison bordel
Bah alors ils allongent la monnaie si ils veulent ça. Je comprends toujours pas, il semble il y avoir un texte sous-jacent aux extraits et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus (si)
Le 14 février 2024 à 15:36:33 :
Cecient.
Les petits chefs incompétents qui ne sont pas content car les jeunes ne se managent pas comme les paillassons qu'eux-mêmes étaient à leur âge, ça gicle
Et je dis ça en étant moi-même salarié et plutôt apprécié par mes chefs.
Les jeunes de la gen Z abusent souvent, mais les larmes des chefaillons, c'est sans-prix
+ 1. C'est comme les professeurs à l'EN.
"nianiania il connés rien"
Bah casse toi écoute, 10 autres prendront ta place aussi.
Le 14 février 2024 à 15:31:16 :
Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur IndeedPerso j'ai déposé une bonne cinquantaine de CV en main propre, + Indeed et groupes Facebook 2 entretiens, un seul taf
Et tu sais quoi ? J'ai du full mytho sur mon CV pour faire croire que j'avais de l'expérience, sinon j'aurai été à la rue
J'ai été refusé à macdo parce que j'ai pas voulu passer leur test de GOLEM ULTIME "clique sur le hamburger quand il apparait à l'écran" avec des petites images de frites qui sourient là
WTF c'est quoi cette histoire de test de frites ahi
Le 14 février 2024 à 15:30:55 :
Le 14 février 2024 à 15:30:17 :
Le 14 février 2024 à 15:07:39 :
Le 14 février 2024 à 15:05:21 :
Le 14 février 2024 à 15:04:13 :
> Le 14 février 2024 à 15:02:20 :
>> Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z
>
> On peut difficilement leur donner tort.
> Je le constate moi même quotidiennement au travail.
> Il y a un réel problème avec la nouvelle génération.
> Outre les problèmes de politesse et même souvent d'hygiène, ils sont souvent mous, amorphe et très peu engagés.
Normal
Qui veut donner son temps de vie pour un patron qui te méprise et veut te payer le moins possible ?Regarde ta fiche de paie.
Ton patron te paie énormément.
Mais plus de la moitié de ce qu'il te donne part pour l'État...Sauf que ca c'est pas le problème du salarié
Le vrai débat est entre vous 2.... Et c'est là où ça coince. La France c'est le pays qui a le cout du travail le plus élevé et en même temps les salaires plus bas.....
Le vrai débat c'est que les managers de l'article sont des branleurs inutiles. Si l'entreprise les virait il n'y aurait aucune différence.
Tes conscient que le manager bosse aussi ? Il a son poste + son taf de manager.... Mais t'as pas du beaucoup bosser dans ta vie pour le devoir.
Le 14 février 2024 à 15:06:22 :
Le travail est une chance qui permet d'acquérir des valeurs fondamentales comme le goût de l'effort, le respect de la hiérarchie, le surpassement de soi... Mais ça la nouvelle génération ne le comprend pas...
Pourquoi pas, sauf que la grande majorité des métiers actuels sont des bullshit jobs. Je ne sais pas trop où est le surhomme nietzschéen dans un travail de bureau ennuyeux et inutile.
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779