[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Perso je fais juste mes heures et si j'ai envie de taffer je le fais sur un projet perso.
Le 14 février 2024 à 15:37:12 :
Le 14 février 2024 à 15:32:40 :
Le 14 février 2024 à 15:31:27 :
Le 14 février 2024 à 15:27:07 :
Le 14 février 2024 à 15:25:18 :
Je suis un zoomer et je pense que y'a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'irais pas jusqu'à dire que le travail c'est excellent, mais il est clair que ça forge, ça cadre et c'est pas plus mal. Cet été j'ai travaillé dans un Crescendo avec beaucoup d'étudiants de mon âge. Beaucoup étaient tire au flanc, pas sérieux, impolis. Ils se prenaient souvent des remarques de la direction. Effectivement, ils sont beaucoup à montrer une certaine mollesse. Jcomprend que certains managers en aient plein le cul.Ca forge rien du tout. Ca te vole 7h de ta vie et en plus faut encore prévoir l'allé retour.
Quant aux managers ils n'ont qu'à démissionner s'ils veulent pas faire leur travail. Il y en aura 10 pour les remplacer osef d'eux
Mais si ça apprend le sérieux, au même titre que les études.
Tu te contredis tout seul. Le travail ça n'apprend rien, t'es juste un boulon dans la machine. Dès que tu sautes, poubelle.
C'est pourquoi il faut s'impliquer le moins possible et prendre la thune.
Où est ce que je me contredis ? Bien sur que si qu'il faut s'impliquer, au moins par respect pour tes collègues qui sont dans la même merde que toi,
Respect de quoi ? Il aura le minimum c'est tout. Il n'a qu'à faire le minimum lui aussi.
si tu fais de la merde, tout le monde en pâti.
Faire le minimum exigé = faire de la merde ? Faut se soigner mon grand
Perso je suis allé me planquer dans le prof dream, 28h par semaine max, 16 semaines de congés par an, pas de taff les mercredis pour 2200 oros par mois et je compte même pas mes arrêts maladie que j'enchaine quand le boulot me gonfle
Je fais le strict minimum + je suis invirable, je remercie les managers pour leurs 60h par semaine qui me payent mon train de vie hors de tout stress et pression hiérarchique
Toujours un plaisir de voir les parents et les esclaves du privé rager sur moi
Je suis un zoomer et je pense que y'a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'irais pas jusqu'à dire que le travail c'est excellent, mais il est clair que ça forge, ça cadre et c'est pas plus mal. Cet été j'ai travaillé dans un Crescendo avec beaucoup d'étudiants de mon âge. Beaucoup étaient tire au flanc, pas sérieux, impolis. Ils se prenaient souvent des remarques de la direction. Effectivement, ils sont beaucoup à montrer une certaine mollesse. Jcomprend que certains managers en aient plein le cul.Ca forge rien du tout. Ca te vole 7h de ta vie et en plus faut encore prévoir l'allé retour.
Quant aux managers ils n'ont qu'à démissionner s'ils veulent pas faire leur travail. Il y en aura 10 pour les remplacer osef d'eux
Mais si ça apprend le sérieux, au même titre que les études. Je ne dis pas que travailler c'est plaisant, à vrai dire je n'aime pas ça du tout. Les managers sont parfois cruels, ils abusent parfois de leur pouvoir. Mais ce qui est vrai je pense c'est que beaucoup de ma génération n'ont aucune conscience professionnelle.
Vrai.
Le 14 février 2024 à 15:36:43 :
Le 14 février 2024 à 15:35:29 :
Le 14 février 2024 à 15:34:41 Suppo2Satan a écrit :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 KingProprio a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat.Le problème c'est que ces petits péteux de manager espère de toi que tu te donnes à fond pour aucune raison bordel
Bah c'est le but d'un manager, te faire adhérer a un projet qui n'est pas le tiens par des techniques de manipulation.
Bah justement c'est leur taff de réussir à faire ça
Le fait qu'ils pleurent de pas avoir ce résultat sans rien faire alors que c'est leur métier de l'obtenir je trouve ça assez gonflé
Le 14 février 2024 à 15:39:20 :
Mais si ça apprend le sérieux, au même titre que les études. Je ne dis pas que travailler c'est plaisant, à vrai dire je n'aime pas ça du tout. Les managers sont parfois cruels, ils abusent parfois de leur pouvoir. Mais ce qui est vrai je pense c'est que beaucoup de ma génération n'ont aucune conscience professionnelle.
Vrai.
Il n'y a aucune bonne raison d'en avoir une
Le 14 février 2024 à 15:35:21 :
Les entreprises n'ont plus aucune considération pour leur salarié également depuis bien plus longtemps
Ca c'est très vrai aussi. C'est juste que ca faisait des décennies que les boîtes et leur hiérarchie s'étaient habituées à avoir des esclaves bien dociles qui leur mangeaient dans la main et avec qui ils pouvaient abuser de leur position dominante. Maintenant, les salariés ont compris la supercherie et leur rendent la monnaie de leur pièce et ça vient chouiner
Pauvres petits chefs
Il faudrait peut être qu'ils soient un peu plus adaptables et proactifs, voire disruptifs dans leur facçon de manager, non ?
Le 14 février 2024 à 15:36:15 :
Le 14 février 2024 à 15:34:41 :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 KingProprio a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat."Ok ce contrat t'oblige à faire minimum X heures, faire X taches de X manière"
"D'accord je ferai X heures, X taches de X manière"
"Mais putain cette génération veut vraiment faire le moins possible"
"Bah écoutez, ca me dérange pas de faire plus mais faut aussi me payer plus"
Le 14 février 2024 à 15:39:20 KingProprio a écrit :
Mais ça veut dire quoi conscience professionnelle bordel ? Être un bon esclave serviable c'est ça ? Très peu pour moi
Le 14 février 2024 à 15:00:32 :
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-gens-nont-tout-simplement-plus-envie-de-travailler-des-n1-aigris-vident-leur-sac/« Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
Des boulets, exigeants, faignants et capricieux, juste bons à casser les pieds de leur chef.
C’est ce que ces managers pensent de leurs équipes. Car non, tous n'ont pas envie de vider les lieux et de faire sauter le système. Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z. Témoignages.
« Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible »
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres. On ne comptait pas nos heures, on était en charrette tous ensemble, dans un grand bordel, une sorte d’excitation joyeuse, on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups. Je me revois, lors de mon premier job à Paris : je venais d’arriver dans un petit appart près de la Seine, et j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie, très formateur et enrichissant. Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat. Ils sont comme obsédés par l’argent, le salaire, les avantages. C’est d’une tristesse ! On ne travaille pas que pour gagner de l’argent, quand même, même si évidemment c’est important. J’ai le sentiment d’être devenue une sorte de bureau des pleurs : on me parle en permanence de divorce, de problème de plomberie, de garderie en grève, de belle-mère malade ! Mais je ne suis pas psy, moi. Je ne suis pas là pour écoper les problèmes de tout le monde, ce n'est pas ma fonction. »
Marianne*, 58 ans, manager dans une entreprise de conseil à Paris.
« Être manager est devenu un métier impossible »
Vu le salaire non pas envie de travailler en France
Je vis ma meilleure vie en Suisse norage les esclavagistes francais
Le 14 février 2024 à 15:24:36 :
Une boomeuse qui n’a jamais travaillée de sa vie.
Une boomeuse qui a acheté une maison 75k€ remboursée en 5 ans aujourd'hui coté 200k qui nous fait la morale sur le gout de l'effort et la valeur de l'argent
Le 14 février 2024 à 15:38:12 :
Le 14 février 2024 à 15:30:55 :
Le 14 février 2024 à 15:30:17 :
Le 14 février 2024 à 15:07:39 :
Le 14 février 2024 à 15:05:21 :
> Le 14 février 2024 à 15:04:13 :
>> Le 14 février 2024 à 15:02:20 :
> >> Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z
> >
> > On peut difficilement leur donner tort.
> > Je le constate moi même quotidiennement au travail.
> > Il y a un réel problème avec la nouvelle génération.
> > Outre les problèmes de politesse et même souvent d'hygiène, ils sont souvent mous, amorphe et très peu engagés.
>
> Normal
> Qui veut donner son temps de vie pour un patron qui te méprise et veut te payer le moins possible ?
Regarde ta fiche de paie.
Ton patron te paie énormément.
Mais plus de la moitié de ce qu'il te donne part pour l'État...Sauf que ca c'est pas le problème du salarié
Le vrai débat est entre vous 2.... Et c'est là où ça coince. La France c'est le pays qui a le cout du travail le plus élevé et en même temps les salaires plus bas.....
Le vrai débat c'est que les managers de l'article sont des branleurs inutiles. Si l'entreprise les virait il n'y aurait aucune différence.
Tes conscient que le manager bosse aussi ? Il a son poste + son taf de manager.... Mais t'as pas du beaucoup bosser dans ta vie pour le devoir.
Il bosse que dalle. La preuve ça bande sur le Chinois. Aucun recul aucune nuance, avec leurs paroles on comprend vite pourquoi leurs inférieurs hiérarchiques ignorent.
Le 14 février 2024 à 15:35:33 :
[15:17:17] <adieudonc>
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Bah oui, un contrat de travail, c'est : je te donne ma force de travail dans un contexte et un espace-temps précis (qui te permet de produire de la richesse), en l'échange de quoi, tu me donne de l'argent (qui me servira à remplir mes besoins et envies)
Le 14 février 2024 à 15:33:39 :
Après, il faut aussi faire preuve d'honnêteté intellectuelle..Tout n'est pas tout blanc, ou tout noir.
Il y a en effet, une proportion non négligeable de jeunes qui sont des énormes cassos, incapables de se concentrer plus de trente minutes sur un dossier..
La n'est pas le problème. Le soucis c'est le coût de la vie, la taxation demesuré et le fait qu'on demande à un employé d'avoir les compétences de 18 personnes pour le salaire d'un seul poste et le plus faible possible
Entre 1960 et 2020 on a massivement multiplié la productivité d'un salarié pendant que son niveau de vie lui dégringole sans cesse. Marianne ne branlait rien dans sa jeunesse c'est le contexte de l'époque qui l'a sauvé sinon elle aurait été encore pire que les 2000 si elle avait commencé sa vie maintenant
Soyons honnêtes ils n'ont pas tort par contre :
en 2024 :
- manager N+1 = 2,5+ nets par mois + 15k de primes/an + 200 euros d'augmentation tous les ans
- pas manager = 1,5k/2k nets par mois + 3k de primes/an + 50 balles d'augmentation tous les ans
Et tout ça pour :
- impact du manager sur le CA de la boite = 0
- impact du pas manger sur le CA = des dizaines (voire centaines) de milliers d'euros
Mais les managers ne voient évidemment pas où est le problème
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779