[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 15:31:45 :
« Il n’y a que l’argent qui compte » dit-elle alors qu’ aujourd’hui tu vis à peine avec un SMIC, que les jeunes n’ont plus de perspectives d’aucune sorte. Bien sûr qu’on veut de l’argent, c’est tout ce qui permet de s’élever et de s’accomplir aujourd’hui. C’est terminé les bonnes ententes dans les cercles professionnels ou amicaux. Terminé le temp de valeurs et de la vertu. Les plaisirs simples n’existent plus, tout est au cher, tout se monnaye, les relations, le bonheur. On veut profiter avant que le monde nous tombe sur la gueule c’est surtout ça le truc.
Exactement. La France est condamné à s'effondrer. Il faut en profiter le plus possible maintenant tant qu'il en est encore temps, en faire le moins possible et les ignorer.
Après, il faut aussi faire preuve d'honnêteté intellectuelle..
Tout n'est pas tout blanc, ou tout noir.
Il y a en effet, une proportion non négligeable de jeunes qui sont des énormes cassos, incapables de se concentrer plus de trente minutes sur un dossier..
Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur Indeed
Tu cherches dans quoi ? On peut peut être t'aider ici à trouver
Le 14 février 2024 à 15:30:23 :
Le 14 février 2024 à 15:26:52 :
J'ai recu le montant de mon augmentation annuelle, inutile de vous dire que dorenavant je vais faire le minimum et rien de plus
Tu as touché combien clé ? Tu te mets bien ?
3% donc rien du tout par rapport a l'inflation et moins que les beneficiaires des aides que je paye avec mes impots, que les smicards et que les retraités ayaoo
Le 14 février 2024 à 15:17:17 :
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Si tu l'es pas alors un proche l'est, sinon t'aurais vite remarqué que la fameuse obsession de l'argent dont tu parles n'est pas de la cupidité mais de la pauvreté. On a tellement appauvri les Français qu'il n'ont plus d'autres choix que de penser à ça pour survivre et ça montre bien qui est le méchant de l'histoire. Et pas la peine de chercher des alternatives comme le communautarisme ou l'autarcie parce que bien entendu l'élite s'est chargée de ça, bientôt t'auras même plus le droit de faire pousser des trucs chez toi pour raison de """sécurité""" ce qui montre bien une intention de prendre le peuple en tenaille.
Le 14 février 2024 à 15:31:20 :
Le 14 février 2024 à 15:30:33 :
Le 14 février 2024 à 15:27:13 :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 :
https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/les-gens-nont-tout-simplement-plus-envie-de-travailler-des-n1-aigris-vident-leur-sac/« Les gens n’ont tout simplement plus envie de travailler » : des N+1 aigris vident leur sac
Des boulets, exigeants, faignants et capricieux, juste bons à casser les pieds de leur chef.
C’est ce que ces managers pensent de leurs équipes. Car non, tous n'ont pas envie de vider les lieux et de faire sauter le système. Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z. Témoignages.
« Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible »
« Quand j’ai commencé le boulot, on ne voyait pas le travail comme une corvée. C’était un moyen de se réaliser, de vivre mieux et de s’éclater. Seul et avec les autres. On ne comptait pas nos heures, on était en charrette tous ensemble, dans un grand bordel, une sorte d’excitation joyeuse, on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups. Je me revois, lors de mon premier job à Paris : je venais d’arriver dans un petit appart près de la Seine, et j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie, très formateur et enrichissant. Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat. Ils sont comme obsédés par l’argent, le salaire, les avantages. C’est d’une tristesse ! On ne travaille pas que pour gagner de l’argent, quand même, même si évidemment c’est important. J’ai le sentiment d’être devenue une sorte de bureau des pleurs : on me parle en permanence de divorce, de problème de plomberie, de garderie en grève, de belle-mère malade ! Mais je ne suis pas psy, moi. Je ne suis pas là pour écoper les problèmes de tout le monde, ce n'est pas ma fonction. »
Marianne*, 58 ans, manager dans une entreprise de conseil à Paris.
« Être manager est devenu un métier impossible »
C'est dingue cette façon de toujours vouloir se rassurer en balançant cette famosa phrase pare-feu "Tout n'est pas question de salaire" …
Ce pays m'épatera toujours.
Ceci dit c'est pas complétement faux. Beaucoup de jeunes sont pret à avoir moins mais avec de meilleurs conditions de travail
Non, personne n'est prêt à avoir moins mais avec le baby-foot.
A quel moment j'ai parler du babyfoot
Je parlais plutôt de télétravail, d'horaire flexible, de management cohérent et humains
Évidement faut quand même avoir une salaire suffisamment élever pour que ce soit possible
Le 14 février 2024 à 15:33:39 :
Après, il faut aussi faire preuve d'honnêteté intellectuelle..Tout n'est pas tout blanc, ou tout noir.
Il y a en effet, une proportion non négligeable de jeunes qui sont des énormes cassos, incapables de se concentrer plus de trente minutes sur un dossier..
Osef, c'est le problème des managers. Si t'es pas fichu de choisir les bonnes personnes pour un taff, tu dégages c'est tout. Faut arrêter de plaindre ces gens qui font pas leur taff.
Le 14 février 2024 à 15:29:50 :
Le film The Big Lebowski est devenu le modèle de vie de la nouvelle generation
Plutôt Idiocraty ahi
Le 14 février 2024 à 15:32:56 :
Putain je me souviens quand j'ai postulé à BK il m'avait demandé un CV vidéoImagine te mettre en scène pour retourner des putains de burgers, et je suis sur que pleins de gens tryhard leur merde avec un montage et tout
S'endetter en faisant appel à Steven Spielberg pour réaliser le montage d'une vidéo de CV, pour bosser à McDo, on l'a tous fait.
Le 14 février 2024 à 15:31:27 :
Le 14 février 2024 à 15:27:07 :
Le 14 février 2024 à 15:25:18 :
Je suis un zoomer et je pense que y'a quand même une part de vrai dans ce qu'elle dit. J'irais pas jusqu'à dire que le travail c'est excellent, mais il est clair que ça forge, ça cadre et c'est pas plus mal. Cet été j'ai travaillé dans un Crescendo avec beaucoup d'étudiants de mon âge. Beaucoup étaient tire au flanc, pas sérieux, impolis. Ils se prenaient souvent des remarques de la direction. Effectivement, ils sont beaucoup à montrer une certaine mollesse. Jcomprend que certains managers en aient plein le cul.Ca forge rien du tout. Ca te vole 7h de ta vie et en plus faut encore prévoir l'allé retour.
Quant aux managers ils n'ont qu'à démissionner s'ils veulent pas faire leur travail. Il y en aura 10 pour les remplacer osef d'eux
Mais si ça apprend le sérieux, au même titre que les études. Je ne dis pas que travailler c'est plaisant, à vrai dire je n'aime pas ça du tout. Les managers sont parfois cruels, ils abusent parfois de leur pouvoir. Mais ce qui est vrai je pense c'est que beaucoup de ma génération n'ont aucune conscience professionnelle.
Les entreprises n'ont plus aucune considération pour leur salarié également depuis bien plus longtemps
Le 14 février 2024 à 15:10:51 :
j’adorais aller au bureau ! J’arrivais tôt, je partais tard, parfois après minuit, et c’étaient les meilleures années de ma vie
Ca ne me choque pas, à une époque où tu pouvais t'acheter une maison après 3 ans dans une boite, où t'étais augmenté chaque année, ou t'étais pas pressé comme un citron et où le taff te plaisait.
Aujourd'hui ils demandent la même chose mais : sans augmentation, sans les moyens de faire quoi que ce soi hors du travail, à devoir faire 2 fois plus et avec un taff devenu chiant.
Le 14 février 2024 à 15:34:41 Suppo2Satan a écrit :
Le 14 février 2024 à 15:00:32 KingProprio a écrit :
Aujourd’hui, mes équipes en font le moins possible, le strict minimum, pour rester dans les clous de leur contrat.
Le problème c'est que ces petits péteux de manager espère de toi que tu te donnes à fond pour aucune raison bordel
[15:17:17] <adieudonc>
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Tu fais comment pour vivre sans argent ?
Les jeunes on très bien compris le sens de l'effort et ils le font en échange d'une rémunération et d'un minimum de liberté pendant deux jours, le gros problème je dirais c'est les boomer qui voient le chaos la ou il faut pas... Tu crois sérieusement qu'un jeune peux taff comme flash en apeine un mois ? C'est normal ça prend du temps avec l'XP les jeune auront la même niac que les boomer suffit de patienter et de s'occuper de son cul ou celui de sa femme.
Le 14 février 2024 à 15:06:22 :
Le travail est une chance qui permet d'acquérir des valeurs fondamentales comme le goût de l'effort, le respect de la hiérarchie, le surpassement de soi... Mais ça la nouvelle génération ne le comprend pas...
La soumission quoi.
Le 14 février 2024 à 15:30:15 :
Étant devenu un N+1 récemment, je confirme beaucoup de propos de cet articleL’une des seules qualités que j’leur donne c’est qu’ils aiment comprendre ce qu’ils font, ils aiment pas refaire bêtement les choses sans comprendre.
GG pour ta promotion khey.
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779