[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Le 14 février 2024 à 15:16:24 :
Si l’on ose demander à son équipe de faire un pas de côté, de sortir un peu de sa fiche de poste, en un mot de grandir et d’apprendre, on ne récolte que des récriminations plus ou moins virulentes, quand ce n’est pas de la franche hostilité. Et pendant ce temps-là, en Chine, ils ne craignent pas d’enchaîner les heures supplémentaires, de prendre des risques, de tout donner. Et après on s’étonne d’être dépassés, largués, à la traîne, de ne pas innover comme on le devrait…
Les chinois connaissent la valeur travail, eux.
Va en chine alors
Le 14 février 2024 à 15:17:17 :
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Même situation, et même constat.
N’en déplaise au forumeurs je suis assez d’accord avec ce constat. Je ne suis PAS chef d’entreprise ni manager MAIS ma fonction m’oblige à côtoyer la gen Z et force est de constater qu’il n’y a que l’argent qui compte.L’argent, l’argent, l’argent. Avec le recul ce sont pas les salariés les esclaves du système mais bien eux. de vrai bons esclaves du système
Et non le shill c'est pas l'argent qu'on veut. C'est la liberté, l'argent es un moyen de l'atteindre
Si l’on ose demander à son équipe de faire un pas de côté, de sortir un peu de sa fiche de poste, en un mot de grandir et d’apprendre, on ne récolte que des récriminations plus ou moins virulentes, quand ce n’est pas de la franche hostilité. Et pendant ce temps-là, en Chine, ils ne craignent pas d’enchaîner les heures supplémentaires, de prendre des risques, de tout donner. Et après on s’étonne d’être dépassés, largués, à la traîne, de ne pas innover comme on le devrait…
Sauf que les chinois les taxes sur leurs salaires partent dans les infrastructures publiques qui fonctionnent très bien, ça part dans la sécurité des habitants
en France tu paies beaucoup de taxes mais t'en vois pas la couleur, ça ne donne pas envie de travailler dans ce pays
Génération Yomi Denzel et cie, et ils gagnent bien plus de thunes que ces boomers qui se ramassent le reste des jeunes avec une ambition modérée
Le 14 février 2024 à 15:19:00 :
Et non le shill c'est pas l'argent qu'on veut. C'est la liberté, l'argent es un moyen de l'atteindre
Vous ne connaissez pas la valeur travail surtout
C'est la catastrophe pour les derniers jeunes qu'on a embauché (cf mon premier post où j'explique ce qu'il en est). Il ne faudra pas s'étonner ensuite qu'on ne vous embauche pas ou plus
Le 14 février 2024 à 15:04:13 :
Le 14 février 2024 à 15:02:20 :
Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z
On peut difficilement leur donner tort.
Je le constate moi même quotidiennement au travail.
Il y a un réel problème avec la nouvelle génération.
Outre les problèmes de politesse et même souvent d'hygiène, ils sont souvent mous, amorphe et très peu engagés.Normal
Qui veut donner son temps de vie pour un patron qui te méprise et veut te payer le moins possible ?
ceci
Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z. « Je sais que c’est devenu un cliché, un poncif moqué par les jeunes, mais les gens, toutes générations confondues, n’ont tout simplement plus envie de travailler. Plus envie de faire le moindre effort, de donner d’eux-mêmes à la boîte, et j’ai vraiment du mal à sympathiser avec cette mentalité.
Outre les problèmes de politesse et même souvent d'hygiène, ils sont souvent mous, amorphe et très peu engagés.
Quoi ? Des jeunes sont peu engagés à taffer 7h/jour dans un pays qui de totues façons va s'appauvrir considérablement et jeter à la poubelle tous les droits sociaux ? On en tombe desnues
Honnêtement, c'est vrai que c'est plutôt positif que les gens ne se laissent pas totalement faire
Cependant, il est vrai qu'il y a un problème de sens du travail
En en faisant le minimum, c'est pas comme ça que tu auras une carrière enrichissante, les gens n'ont plus d'ambition c'est dommage
Là c'est un cabinet de conseil parisien, ça me semble assez normal qu'il y ait des exigences d'investissement et de travail au-delà de la moyenne
Le 14 février 2024 à 15:07:39 :
Le 14 février 2024 à 15:05:21 :
Le 14 février 2024 à 15:04:13 :
Certains se désespèrent aussi du manque d'entrain et d'éthique professionnelle de la génération Z
Outre les problèmes de politesse et même souvent d'hygiène, ils sont souvent mous, amorphe et très peu engagés.Normal
Qui veut donner son temps de vie pour un patron qui te méprise et veut te payer le moins possible ?Regarde ta fiche de paie.
Ton patron te paie énormément.
Mais plus de la moitié de ce qu'il te donne part pour l'État...Sauf que ca c'est pas le problème du salarié
Le problème est global et se situe au niveau de l'État et de son racket.
Je répondais initialement à un forumzur qui se plaignait du patronat. Il se trompe de cible.
Bordel je croyais que ce passage était inventé par l'op
Dans le système chinois, ces parasite serait les premier à se faire ejecter
Petite rectification " Les jeunes ne veulent plus travailler pour 1500 € par mois car l'inflation a explosé".
Il suffit de monter le salaire et il retrouvera du monde.
Le 14 février 2024 à 15:23:54 :
Bordel je croyais que ce passage était inventé par l'op
Dans le système chinois, ces parasite serait les premier à se faire ejecter
Non non rien d'inventé, c'est une citation de l'article.
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779