[ETUDE] Les MANAGERS en COLÈRE : « Les JEUNES n’ont tout simplement PLUS ENVIE DE TRAVAILLER »
Pour la petite histoire c'était un fichier de 6 millions d'entrées d'entreprises + PME + TPE pour la prospection avec un très grand niveau de qualification pour le domaine (c'était un agence web).
En clair le commercial pouvait savoir en terme simple ce qui aller pas en diagnostic SEO/Technique sur son prospect et deroulé un argumentaire.
Le 14 février 2024 à 15:52:00 :
En même temps avant avec un smic tu pouvais bien vivre, acheter une maison etcMaintenant avec un smic, et même avec 1k6 ou 1k7 (le salaire de la majorité des salariés du bas de l'échelle), tu ne peux pas acheter un bien immobilier, et même louer c'est difficile (en partie à cause des boomers), et vu le prix de TOUT, même quelqu'un qui n'est pas très dépensier aura du mal à se faire plaisir
C'est donc normal qu'une ambiance morose se soit installée dans ne monde du travail
Si les "managers" de 58 ans n'arrivent pas à voir la différence, tant pis pour eux
Ahii tellement ca.
Un smic en 1980 ? Tu fais vivre une famille de 4 personnes qui ne manquent de rien
Tu t'achete ta residence principale
Tu economise pour ta residence secondaire
Tu te fais plaisir avec un SUV
Un smic en 2024 ? Tu te fais refouler lors des visite de location de studios miteux et insalubres
Tu mange des pates
Tu baisse le chauffage electrique
Tu economise pour l'essence
Le 14 février 2024 à 15:53:28 :
Le 14 février 2024 à 15:43:46 :
Le 14 février 2024 à 15:38:59 :
Le 14 février 2024 à 15:37:17 :
Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur IndeedLa même, 2800 CV envoyés, une trentaine d'entretiens, 0 contrat signé
"Monsieur il faut 14 ans d'expérience pour tirer des palettes"
Même pour être magasinier je me fais recaler en dépit de mon bac +8 en droit
Pourquoi tu ne fais pas prof ou avocat??
Prof il faut le CAPES (sauf erreur de ma part), autrement dit au moins deux ans d'examens, ce dont je ne peux pas me permettre financièrement
Et avocat j'aimerais bien, mais "mon profil ne correspond pas aux valeurs véhiculés par l'entreprise"
Le 14 février 2024 à 15:55:17 :
Ça sert a quoi d'en faire plus que le minimum syndical ? Dans tout les cas tu es payé pareil
Exactement.
Le patron lui se gène pas pour partir au golf le dimanche ou se payer une Porsche, avec les bénéfices des bons résultats de ses employés.
Ils chialent car on refuse de continuer à être leurs esclaves plus longtemps.
Au boulot, c'est minimum syndical, pas plus que ne le prévoit le contrat que tu as voulu me faire signer.
Le 14 février 2024 à 15:45:14 :
Le 14 février 2024 à 15:43:10 :
Non mais y'a des boomers qui, le plus sérieusement du monde, nous parlent de la valeur de l'effort et du travail ?Bein oui, ils sont hors sol.
Quand le technicien leur demande de debrancher la livebox, ils le font dis toi
Attends, tu parles de ce gag à la mords moi le noeud ? https://youtu.be/qIM0kucdiGM?t=66
Le 14 février 2024 à 15:55:38 :
Le 14 février 2024 à 15:52:50 :
Le 14 février 2024 à 15:33:06 :
Le 14 février 2024 à 15:31:16 rissen80 a écrit :
Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur IndeedPerso j'ai déposé une bonne cinquantaine de CV en main propre, + Indeed et groupes Facebook 2 entretiens, un seul taf
Et tu sais quoi ? J'ai du full mytho sur mon CV pour faire croire que j'avais de l'expérience, sinon j'aurai été à la rue
J'ai été refusé à macdo parce que j'ai pas voulu passer leur test de GOLEM ULTIME "clique sur le hamburger quand il apparait à l'écran" avec des petites images de frites qui sourient là
AAAAAAYA, et encore t'as rien vu clé, l'étape d'après au McDalle c'est d'envoyer une story insta où tu réponds à leurs questions de merde, nofake
Mais c'est quoi cette histoire de cliquer sur le hamburger et de fritent qui rigolent ?
Mac Do fait passer des tests de QI ?
Le piège c'est que si t'accepte de faire leur test a la con t'a déjà de facto pas assez de qi
Le 14 février 2024 à 15:56:30 :
Le 14 février 2024 à 15:37:17 :
> Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
>Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur Indeed
La même, 2800 CV envoyés, une trentaine d'entretiens, 0 contrat signé
Prof il faut le CAPES (sauf erreur de ma part), autrement dit au moins deux ans d'examens, ce dont je ne peux pas me permettre financièrement
Et avocat j'aimerais bien, mais "mon profil ne correspond pas aux valeurs véhiculés par l'entreprise"
Avocat c'est tout ou rien, tu peux être reconnu et voir ton salaire monter en flèche ou patiner et rester a 2k pendant des années malgré des études relativement chères
Le 14 février 2024 à 15:51:04 :
Le 14 février 2024 à 15:48:50 :
Sur un précèdent poste je m'étais arraché sur un post et j'ai sorti une solution qui a fait gagner 300k a la boîte par ans0€ d'augmentation.
La valeur travail.
ahi encore pire khey :
J´ai bossé plusieurs semaine chez un client pour faire un POC d´une solution logicielle.
Je me suis fais chier a tout implementer, configurer et tester plus a faire des trucs que le client me demandait alors que c etait hors contrat.J y arrive tout le monde est super content le POC est approuvé et je rapporte a la boite un contrat de plusieurs millions d euros.
J´ai meme pas eu un merci des commerciaux
C´était il y a plusieurs années déja. Depuis je suis parti en Suisse et je ne bosse bien evidemment plus en consulting et si je le fais ce sera freelance ou ma propre boite.
Le 14 février 2024 à 15:56:58 :
Le 14 février 2024 à 15:55:17 :
Ça sert a quoi d'en faire plus que le minimum syndical ? Dans tout les cas tu es payé pareilExactement.
Le patron lui se gène pas pour partir au golf le dimanche ou se payer une Porsche, avec les bénéfices des bons résultats de ses employés.Ils chialent car on refuse de continuer à être leurs esclaves plus longtemps.
Au boulot, c'est minimum syndical, pas plus que ne le prévoit le contrat que tu as voulu me faire signer.
Le 14 février 2024 à 15:57:59 :
Le 14 février 2024 à 15:56:30 :
> Le 14 février 2024 à 15:37:17 :
>> Le 14 février 2024 à 15:29:00 :
> >Qu'ils me recrutent au lieux de rejeter mes candidatures sur Indeed
>
> La même, 2800 CV envoyés, une trentaine d'entretiens, 0 contrat signé
Et avocat j'aimerais bien, mais "mon profil ne correspond pas aux valeurs véhiculés par l'entreprise"Avocat c'est tout ou rien, tu peux être reconnu et voir ton salaire monter en flèche ou patiner et rester a 2k pendant des années malgré des études relativement chères
Franchement, le salaire n'est pas primordial chez moi, je veux juste bosser
"on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups"
heureusement que c'est finito cette époque lá
Le 14 février 2024 à 15:52:22 :
Le 14 février 2024 à 15:51:04 :
Le 14 février 2024 à 15:48:50 :
Sur un précèdent poste je m'étais arraché sur un post et j'ai sorti une solution qui a fait gagner 300k a la boîte par ans0€ d'augmentation.
La valeur travail.
ahi encore pire khey :
J´ai bossé plusieurs semaine chez un client pour faire un POC d´une solution logicielle.
Je me suis fais chier a tout implementer, configurer et tester plus a faire des trucs que le client me demandait alors que c etait hors contrat.J y arrive tout le monde est super content le POC est approuvé et je rapporte a la boite un contrat de plusieurs millions d euros.
J´ai meme pas eu un merci des commerciaux
Tu aurais dû bousiller un truc
Cette grosse merde à la gueule qu'on t'a lâché
ayaaa perso c'est ce que j'ai fais quand j'ai remplacer mon chef d'équipe a Wurth, vus que j'etais le seul a comprendre comment gérer l'informatique, j'ai optimisé le bouzin, les équipes de cariste et tout le tralala, j'ai donc demander une augmentation au vus du gain de production et des responsabilité supplémentaire, ils m'ont dit non
j'ai attendu 3 semaine et comme ils voulait rien savoir et m'ont fait comprendre que dés que l'autre revient je vire j'ai accidentellement fais des erreurs de destinataire dans les palettes , un mec avait commande une boite a outils je lui ait envoyer une palette de perceuse ect a 800 balle l'unité me suis amusé comme un petit fou => 150k de perte j'ai évidemment prétexté un bug informatique
"gné gné travailler et vous serez récompensé"
En même temps normal, tout devient cher donc on cherche à exercer de jobs où la rémunération suit: consultant informatique, médecin, finance, statisticien dans une grosse banque ça doit payer aussi, avocat dans un gros cabinet....
Ils s'attendent à quoi sérieusement ? qu'on fasse les exclaves au lance-pierre
Le truc qui me casse les couilles c'est quand a cause d'un incapable je dois travailler pour 2 personne
J'ai un travail Manuelle qui n'est pas équitable ...ca me casse les couilles
Le 14 février 2024 à 15:58:43 :
"on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups"heureusement que c'est finito cette époque lá
Boire comme un alcoolo après avoir taffé comme un esclave
La vie des athix bordel
Le 14 février 2024 à 16:00:34 :
Le 14 février 2024 à 15:58:43 :
"on bossait comme des dingues avant d’aller boire des coups"heureusement que c'est finito cette époque lá
Tu pouvais boire des pintes a 7 balles tous les soirs à l'époque donc
Perso si je fais ça je me prive d'autre chose, de chauffage par exemple
c'est meme pas une question d'argent. qui a envie de boire de l'alcool avec ses collegues et continuer a parler de travail, pour ajouter 1h de temps de cerveau au profit de l'entreprise ?
Le 14 février 2024 à 16:00:19 :
Le truc qui me casse les couilles c'est quand a cause d'un incapable je dois travailler pour 2 personneJ'ai un travail Manuelle qui n'est pas équitable ...ca me casse les couilles
Tu aurais dû en profiter pour demander une augmentation et menacer d'aller ailleurs
Données du topic
- Auteur
- KingProprio
- Date de création
- 14 février 2024 à 15:00:32
- Nb. messages archivés
- 794
- Nb. messages JVC
- 779