[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !
J'alimente un peu, j'aime bien ce topic.
Je relis HP3 et j'ai vu pourquoi Peter Pettigrow atterrit chez les Weasley, ce n'est pas évoqué dans les films.
En gros, il va vivre dans une famille de sorcier pour pouvoir se tenir informé des nouvelles du monde de sorciers et un potentiel retour de Voldemort.
En fait, avant d'avoir été débusqué à la fin du 3, il ne fera jamais rien pour chercher Voldemort ou lui redonner vie on va dire. Mais étant assez lâche, il se tient informé pour pouvoir le rejoindre et "faire le fayot" si Voldemort revient à la vie.
Il n'a en soit aucun courage ou autre, c'est juste un opportuniste, se retrouvant démasqué et en danger, c'est là qu'il court vers Voldemort, avant ça il restait dans une posture plus hyppocrite.
Par exemple, il aurait pu tuer Harry en 3 ans mais ne le fait pas pour rester caché.
Mais si Voldemort était revenu plus tôt il aurait tué Harry pour se faire bien voir de son maître.
Le 29 février 2024 à 11:49:20 :
On reproche trop souvent à Pettigrow d’être lâche mais pour le coup il est au même niveau que les autres Mangemorts sauf que c’est lui qui sera décrit comme le Mangemort le plus lâche au moment de mourir.
Alors que finalement il fait quand même partie des deux à avoir permis le retour de Voldemort (et c'est d'ailleurs lui qui redonne un corps physique à Voldemort).
Sa mort c'est justement je crois parce qu'à un moment il doute et est limite prêt à aller contre Voldemort vis-à-vis de Harry;
C'est en tous cas une pensée qui traverse son esprit et la main en argent se retourne contre lui.
Il reste un éternel suiveur, il fait partie de la bande des 4 maraudeurs parce qu'il cherchait leur protection d'une certaine manière et avait sûrement une forme d'admiration pour des tempéraments forts comme James et Sirius mais une fois qu'il a trouvé plus fort qu'eux et surtout plus intimidant, il a vite basculé.
Par contre, je ne sais plus si il est déjà avec Voldemort au moment de devenir Gardien du secret ou si il le fait par "bonne volonté" et se défausse ensuite ?
Il était déjà avec Voldemort avant car il a espionné James et Lily pendant 1 an.
C’est seulement quand il est devenu gardien du secret que les Potter ont été immédiatement trahis et vu que c’était Sirius le premier gardien du secret connu peu de temps auparavant tout le monde a cru que c’était Sirius le traître.
Le 29 février 2024 à 12:13:23 :
Est ce que celestin va réussir à retirer le rubis du crabe sans sacrifier miss teigne ?
Pas compris.
Le 29 février 2024 à 12:16:12 :
Le 29 février 2024 à 12:13:23 :
Est ce que celestin va réussir à retirer le rubis du crabe sans sacrifier miss teigne ?Pas compris.
Arseneur a fait une fic sur le thème d'Harry Potter, je t'invite à aller la voir elle est sympa même si le rythme pour les sweets est parfois très long
Le 07 mars 2024 à 01:47:38 :
Tu va regarder la série Harry Potter quand elle va sortir ?
ça va vraiment faire bizarre je pense.
En 2024 on a encore des cartables Harry Potter, des livres, des goodies, etc un univers et des films qui vendent encore plein de produits dérivés avec les design des baguettes des films, des objets qu'on y trouve les têtes des acteurs et actrices, etc.
Le bordel que ça va être, ils vont forcément vouloir se réapproprier tout ça.
Et j'ai clairement peur de la dérive woke, les films c'était encore les débuts donc pour les personnages principaux ça allait (sauf pour les yeux de Harry, et Hermione qui n'est pas aussi belle dans le livre) mais là j'ai peur que l'on parte dans du grand n'importe quoi.
En résumé on risque d'avoir une série qui au lieu de profiter du format pour se rapprocher des livres, pourrait s'en écarter en raison des polémiques avec J.K. Rowling mais également on va avoir une sorte de division entre les fans qui ont grandis avec les films et pour qui ils seront la référence et ceux qui auront connu surtout avec la série.
Il va y avoir un entre-deux bizarre et je ne vois pas comment ils vont gérer les produits dérivés.
Tu va regarder la série Harry Potter quand elle va sortir ?
J’avais complètement zappé cette question.
Je sais pas, si c’est juste une 2ème adaptation des livres je n’en vois pas trop l’utilité mais d’un autre côté il y aura un phénomène de mode qui va peut-être me pousser à regarder à quoi ressemblent les nouveaux acteurs…
Le 12 mars 2024 à 16:46:42 :
Tu va regarder la série Harry Potter quand elle va sortir ?ça va vraiment faire bizarre je pense.
En 2024 on a encore des cartables Harry Potter, des livres, des goodies, etc un univers et des films qui vendent encore plein de produits dérivés avec les design des baguettes des films, des objets qu'on y trouve les têtes des acteurs et actrices, etc.Le bordel que ça va être, ils vont forcément vouloir se réapproprier tout ça.
Et j'ai clairement peur de la dérive woke, les films c'était encore les débuts donc pour les personnages principaux ça allait (sauf pour les yeux de Harry, et Hermione qui n'est pas aussi belle dans le livre) mais là j'ai peur que l'on parte dans du grand n'importe quoi.
En résumé on risque d'avoir une série qui au lieu de profiter du format pour se rapprocher des livres, pourrait s'en écarter en raison des polémiques avec J.K. Rowling mais également on va avoir une sorte de division entre les fans qui ont grandis avec les films et pour qui ils seront la référence et ceux qui auront connu surtout avec la série.
Il va y avoir un entre-deux bizarre et je ne vois pas comment ils vont gérer les produits dérivés.
Exactement et pour ce qui est du wokisme quelqu’un disait sur un autre topic que le fait de rendre Hermione noire face à un Drago Malefoy qui sera forcément blanc (à cause de sa couleur de cheveux) risque de déformer complètement le message véhiculé sur la discrimination dont elle est victime en tant que fille de Moldus.
Le racisme de certains personnages envers les Nés-Moldus prendra un tout autre aspect s’il est exercé par des blancs sur une noire.
la baguette de sureau appartient a harry car draco a desarmé dumbledore mais harry a desarmé draco avant
Et donc personne n'avait deja neutralisé harry avant ? il s'est fait stupefixié juste avant par dumbledore bordel
le bordel que ca doit etre vous imaginez ? Barty croupton junior a le pouvoir de la baguette de Draco (en l'ayant owned dans le 4) par exemple
tu expelliarmus un random tu te retrouves maitre des baguettes de 10 inconnus eparpillés dans le monde entier car le random avait neutralisé 5 mecs dans sa vie qui eux meme avaient neutralisés d'autres mecs qui eux meme avait neutralisé..
n'importe quoi le bail
Le 13 mars 2024 à 01:37:35 :
la baguette de sureau appartient a harry car draco a desarmé dumbledore mais harry a desarmé draco avant
Et donc personne n'avait deja neutralisé harry avant ? il s'est fait stupefixié juste avant par dumbledore bordelle bordel que ca doit etre vous imaginez ? Barty croupton junior a le pouvoir de la baguette de Draco (en l'ayant owned dans le 4) par exemple
tu expelliarmus un random tu te retrouves maitre des baguettes de 10 inconnus eparpillés dans le monde entier car le random avait neutralisé 5 mecs dans sa vie qui eux meme avaient neutralisés d'autres mecs qui eux meme avait neutralisé..
n'importe quoi le bail
Pour Harry ou Drago qui se font neutraliser ça se passe avant qu’ils deviennent maîtres de la baguette de Sureau donc ça ne compte pas comme un changement de propriétaire.
Mais je suis 100% d’accord avec toi que le changement de règles des baguettes dans le tome 7 c’est n’importe quoi.
De base les sorciers gardent leur baguette à vie ou en ont que 2 max au cours de leur vie si elle se casse ou autre. Donc c’est inquiétant que les baguettes se mettent subitement à changer de propriétaire à chaque duel.
Un sorcier n’a effectivement pas besoin d’être maître de plusieurs baguettes à la fois pour que cette règle ait un sens. Même si la baguette de Sureau a des règles particulières pour Drago on peut comprendre qu’il ait réussi à désarmer Dumbledore et quelque part participé à sa mort bien qu’il était déjà condamné par ses problèmes de santé.
Pour Harry en revanche ça paraît tellement flou, il n’a pas désarmé Drago en possession de cette baguette sur l’instant. Pire que ça Drago n’avait jamais pu expérimenter la baguette de Sureau pour établir le lien qu’Ollivander décrit sur la relation qui se développe entre le sorcier et sa baguette. La légende de la baguette de Sureau dit bien qu’il faut s’en emparer après avoir vaincu son précédent propriétaire, Drago a clairement fait qu’une seule étape sur deux il n’avait jamais « dominé » la baguette bien que cela aurait été possible s’il l’avait récupérée.
Données du topic
- Auteur
- Cocktail146
- Date de création
- 17 février 2024 à 21:14:44
- Nb. messages archivés
- 483
- Nb. messages JVC
- 431