Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Tu réponds à toutes les questions ou pas finalement ?

Le 23 février 2024 à 00:24:17 :
Tu réponds à toutes les questions ou pas finalement ?

J’y réponds à l’instant

Le 23 février 2024 à 00:16:06 :
Pourquoi Dumbledore, de loin le plus grand sorcier de sa génération et extrêmement intelligent, a-t-il refusé d’être le gardien du secret des Potter alors qu’il savait que Voldemort le craignait plus que tout et qu’il n’aurait jamais osé l’approcher ?

On apprend par McGonagall (une discussion que surprend Harry aux Trois balais) que Dumbledore s’était effectivement porté volontaire pour protéger les Potter en se doutant qu’il y avait un espion parmi leurs proches mais que James Potter, têtu comme il est, avait refusé la protection de Dumbledore car il avait pleinement confiance en tous ses amis.

Bien sûr cela est extrêmement débile car quand bien même ses amis seraient d’une loyauté infaillible cela les mettrait gravement en danger de faire de l’un d’eux un gardien du secret. De plus on apprend dans le 7 que Bill devient son propre gardien du secret donc James aurait dû faire la même chose.

Il n’y aurait pas eu d’histoire sans ça donc c’est la seule vraie explication.

Je trouve que d'une manière générale les gens sont durs avec Dumbledore.
Dans le sens où ils veulent limite le faire passer pour le méchant de l'histoire.
Alors que je trouve qu'il a justement dans le 5 cherché à faire ce qu'il fallait pour protéger Harry en prenant ses distances (ce qu'il admettra être un mauvais choix et pourquoi ne pas avoir emmené Harry se faire former en occlumancie par Rogue plus tôt ?) et pas hésité à venir affronter Voldemort en personne.

On sent qu'il aime bien Harry et que parfois ça altère son jugement et comprenant son erreur, et voyant qu'il n'a plus qu'un an à vivre il décide de préparer Harry et tout lui révéler en prenant le temps pour qu'il profite un minimum de son année à Poudlard.
Je pense que Dumbledore se retrouve obligé de précipiter les choses mais qu'il n'avait pas pour projet d'envoyer Harry au charbon aussi vite.
D'une certaine manière il est triste que Harry se retrouve malgré lui dans tout ça mais il sait qu'il n'y a pas le choix et il cherche vraiment à le protéger autant qu'il peut.

Je pense que ceux qui disent qu'il a élevé Harry comme un porc destiné à l'abattoir exagèrent pas mal.

Surtout quand il s'agit de réhabiliter Rogue qui ok a un rôle central, est courageux, doué, fait beaucoup pour l'Ordre mais qui objectivement est à de nombreuses reprises un sacré enfoiré avec les élèves et ça vire même au harcèlement avec un gars comme Neville qui devient son souffre douleur.
Au point même où Rogue devient la plus grande peur de Neville c'est dire.

Et prétexter que Rogue a été victime de harcèlement donc il reproduit le schéma c'est pas une bonne raison selon moi.

Pour l’exemple que tu donnes dans le 5 Dumbledore n’a pas vraiment fait ce qu’il fallait car à défaut de pouvoir dévoiler la prophétie à Harry il aurait au moins pu l’avertir que Voldemort allait chercher à l’attirer là-bas et de ne surtout pas mordre à l’hameçon.

Il devenait même urgent de le faire savoir à Harry après sa vision d’Arthur Weasley et concernant l’occlumancie Dumbledore a reconnu lui-même qu’il aurait dû donner ce cours à Harry. Harry et Rogue se détestaient trop pour que ça fonctionne.

Aussi Dumbledore dit qu’il ne voulait pas que Voldemort apprenne que lui et Harry n’avaient jamais eu une relation classique entre un élève et un directeur alors que jusque-là si puisqu’ils se parlaient juste 1 à 2 fois par an max et même Voldemort qui savait Harry impliqué dans des événements de l’école devait se douter qu’il a dû tout expliquer.

Pour l’élevage comme un porc c’est un peu vrai pour le coup il s’est servi des sentiments de Rogue sans lui dire toute la vérité mais ce n’est effectivement pas de la faute de Dumbledore si Harry devait mourir avant que Voldemort prenne son sang dans le 4.
De souvenir Harry se méfie quand même et utilise la cheminée de Ombrage pour contacter le QG de l'ordre et il tombe sur Kreatur qui l'induit délibérément dans l'erreur.
Je crois qu'il lui dit que Sirius n'est pas là alors que si, Sirius est bien à la maison des Black mais occupé avec Buck ou un truc comme ça et du coup Harry ne peut pas lui parler.
Dumbledore fait des erreurs mais j'ai l'impression que c'est en surprotégeant Harry.

Le 23 février 2024 à 11:57:30 :
Pour l’élevage comme un porc c’est un peu vrai pour le coup il s’est servi des sentiments de Rogue sans lui dire toute la vérité mais ce n’est effectivement pas de la faute de Dumbledore si Harry devait mourir avant que Voldemort prenne son sang dans le 4.

Oui, par contre pour le 4 c'est une sacré connerie d'avoir laissé Harry participer soi-disant pour respecter les règles alors qu'il savait que c'était peut-être un piège de Voldemort et qu'il y a forcément dans les règles un texte qui encadre le nombre de participants et impose un participant par école.
C'est même dans le nom, le Tournoi des 3 sorciers.

Le 23 février 2024 à 11:37:55 :
Surtout quand il s'agit de réhabiliter Rogue qui ok a un rôle central, est courageux, doué, fait beaucoup pour l'Ordre mais qui objectivement est à de nombreuses reprises un sacré enfoiré avec les élèves et ça vire même au harcèlement avec un gars comme Neville qui devient son souffre douleur.
Au point même où Rogue devient la plus grande peur de Neville c'est dire.

Et prétexter que Rogue a été victime de harcèlement donc il reproduit le schéma c'est pas une bonne raison selon moi.

Oui personnellement je n'ai jamais compris l'engouement autour du personnage de Rogue ni pourquoi il était si apprécié des fans :(

Alors que c'est le connard par excellence : méchant et mesquin.

Toujours ignoble avec ses élèves qu'il méprise et rabaisse, avantage outrageusement sa maison avec le système des points.

Immonde avec Harry, juste parce qu'il ressemble physiquement à son père James. Pourtant Rogue aurait dû se rendre compte qu'il était plus proche de Lily au niveau du caractère, et surtout que Harry était aussi proche de... Rogue lui-même :(

Deux garçons, timide, maigres, qui ont grandit dans des foyers sans amour, négligés par leurs figures paternelles.

Rogue aurait dû immédiatement se reconnaître en Harry lorsque celui-ci est arrivé à Poudlard, mais non, "gneu gneu ressemble à son père allez hop je le harcèle pendant 6 années de suite".
Harcèlement aussi de Neuville, sans aucun égard pour ses parents torturés par des Mangemorts.

Mangemorts dont Rogue faisant partie, lui qui a rapporté la prophétie à Voldemort, ce qui a directement causé la mort des parents de Harry. Oh bien sûr il était amoureux de sa mère Lily, et il a demandé à Voldemort de l'épargner, car à part ça il n'en avait strictement rien à faire que James et Harry soient tués :(

D'ailleurs James et Sirius, ses rivaux d'adolescence, ce malade mental a continué à les haïr d'une soif inextinguible même après que ceux-ci soient décédés, bordel mais un dingue :rire:

Au final il a changé de camp juste parce que Lily s'est trouvée menacée, sans cela il serait resté un bon gros mangemort. Il espionnait pour le compte de Dumbledore parce que ce dernier lui disait de le faire, or Rogue ne manquait pas de lui rappeler qu'il faisait ceci sur son ordre et qu'il n'aimait pas ça.

Bref il n'y a absolument rien à sauver chez ce personnage, hormis un twist de fin.

Y a t il des ministères de la magie dans chaque pays?

Le 23 février 2024 à 11:58:54 :
De souvenir Harry se méfie quand même et utilise la cheminée de Ombrage pour contacter le QG de l'ordre et il tombe sur Kreatur qui l'induit délibérément dans l'erreur.
Je crois qu'il lui dit que Sirius n'est pas là alors que si, Sirius est bien à la maison des Black mais occupé avec Buck ou un truc comme ça et du coup Harry ne peut pas lui parler.
Dumbledore fait des erreurs mais j'ai l'impression que c'est en surprotégeant Harry.

Non Harry ne se méfie pas et on ne peut même pas lui en vouloir car jusqu’ici tous ses rêves de Voldemort étaient vrais, c’est pourquoi il aurait été impératif que de l’avertir qu’une telle situation pouvait se produire et de ne jamais quitter Poudlard sous aucun prétexte.

C’est seulement Hermione qui se méfie et va demander à vérifier.

Le 23 février 2024 à 12:00:58 :

Le 23 février 2024 à 11:57:30 :
Pour l’élevage comme un porc c’est un peu vrai pour le coup il s’est servi des sentiments de Rogue sans lui dire toute la vérité mais ce n’est effectivement pas de la faute de Dumbledore si Harry devait mourir avant que Voldemort prenne son sang dans le 4.

Oui, par contre pour le 4 c'est une sacré connerie d'avoir laissé Harry participer soi-disant pour respecter les règles alors qu'il savait que c'était peut-être un piège de Voldemort et qu'il y a forcément dans les règles un texte qui encadre le nombre de participants et impose un participant par école.
C'est même dans le nom, le Tournoi des 3 sorciers.

Oui la participation au tournoi c’est n’importe quoi, c’est aussi à ça que je pensais hier quand je disais à Wandpotter que les gens avaient quand même des raisons de dénoncer des incohérences quand il y a des choses assez énormes.

Le 23 février 2024 à 12:01:01 :

Le 23 février 2024 à 11:37:55 :
Surtout quand il s'agit de réhabiliter Rogue qui ok a un rôle central, est courageux, doué, fait beaucoup pour l'Ordre mais qui objectivement est à de nombreuses reprises un sacré enfoiré avec les élèves et ça vire même au harcèlement avec un gars comme Neville qui devient son souffre douleur.
Au point même où Rogue devient la plus grande peur de Neville c'est dire.

Et prétexter que Rogue a été victime de harcèlement donc il reproduit le schéma c'est pas une bonne raison selon moi.

Oui personnellement je n'ai jamais compris l'engouement autour du personnage de Rogue ni pourquoi il était si apprécié des fans :(

Alors que c'est le connard par excellence : méchant et mesquin.

Toujours ignoble avec ses élèves qu'il méprise et rabaisse, avantage outrageusement sa maison avec le système des points.

Immonde avec Harry, juste parce qu'il ressemble physiquement à son père James. Pourtant Rogue aurait dû se rendre compte qu'il était plus proche de Lily au niveau du caractère, et surtout que Harry était aussi proche de... Rogue lui-même :(

Deux garçons, timides, maigres, qui ont grandit dans des foyers sans amour, négligés par leurs figures paternelles, qui ont connu le harcèlement, etc.

Rogue aurait dû immédiatement se reconnaître en Harry lorsque celui-ci est arrivé à Poudlard, mais non, "gneu gneu ressemble à son père allez hop je le harcèle pendant 6 années de suite".
Harcèlement aussi de Neuville, sans aucun égard pour ses parents torturés par des Mangemorts.

Mangemorts dont Rogue faisait partie, lui qui a rapporté la prophétie à Voldemort, ce qui a directement causé la mort des parents de Harry. Oh bien sûr il était amoureux de sa mère Lily, et il a demandé à Voldemort de l'épargner, car à part ça il n'en avait strictement rien à faire que James et Harry soient tués :(

D'ailleurs James et Sirius, ses rivaux d'adolescence, ce malade mental a continué à les haïr d'une soif inextinguible même après que ceux-ci soient décédés, bordel mais un dingue :rire:

Au final il a changé de camp juste parce que Lily s'est trouvée menacée, sans cela il serait resté un bon gros mangemort. Il espionnait pour le compte de Dumbledore parce que ce dernier lui disait de le faire, or Rogue ne manquait pas de lui rappeler qu'il faisait ceci sur son ordre et qu'il n'aimait pas ça.

Bref il n'y a absolument rien à sauver chez ce personnage, hormis un twist de fin.

L’amour de certains fans envers Rogue est surtout à cause des films où on ne voit pas toute sa mesquinerie et vu que dans le dernier on le voit que pour découvrir qu’il est gentil les gens ont retenu que ça de lui.

Le 23 février 2024 à 12:02:02 :
Y a t il des ministères de la magie dans chaque pays?

D’après le wiki il existerait un ministre de la magie dans chaque pays. Après c’était difficile de répondre avec les informations dans la saga car tout est autocentré sur le Royaume-Uni même s’il l’on sait qu’il existe 2 autres écoles étrangères.

On sait avec les animaux fantastique qu'il y a un ministère de la magie française et allemande ou des équivalents comme le Congrès magique des États-Unis d'Amérique et dans les livres on parle aussi d'un ministère de la magie d'Andorre donc si un si petit pays a son propre ministère on peut en déduire qu'il y en a un dans chaque pays .
Je me souvenais du ministre Bulgare à la coupe du monde de Quidditch mais vu que c’est un pays qui a une école de sorcellerie c’est pas étonnant. On n’a pas l’impression qu’il y ait beaucoup de sorciers dans le monde.
T’es le vrai Harry Potter ?

Le 23 février 2024 à 15:59:26 :
T’es le vrai Harry Potter ?

Non :(

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 164