Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Connais-tu la chaîne Youtube Vous-Savez-Qui ?

Le 25 février 2024 à 21:37:32 :
Connais-tu la chaîne Youtube Vous-Savez-Qui ?

Oui je connais sa chaîne.

Il a même dit que j’avais fait une très bonne remarque dans sa vidéo où il parlait des gens qui avaient failli mourir. J’avais dit qu’on aurait aussi pu ajouter Ginny que Bellatrix avait raté de peu.

Le 25 février 2024 à 21:37:32 :
Connais-tu la chaîne Youtube Vous-Savez-Qui ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/7/1708898289-capture-d-ecran-2024-02-25-a-22-57-17.png

y aurait quoi d'autre que le venin du Basilic pour détruire un Orchrux (pas sûr de l'écriture :rire:)

Le 25 février 2024 à 23:05:55 :
y aurait quoi d'autre que le venin du Basilic pour détruire un Orchrux (pas sûr de l'écriture :rire:)

Il y a le Feudeymon qui détruit la coupe de Poufsouffle et l’épée de Gryffondor que Dumbledore va tenter de léguer à Harry qui servira à tuer Nagini.

Le 25 février 2024 à 23:14:27 :

Le 25 février 2024 à 23:05:55 :
y aurait quoi d'autre que le venin du Basilic pour détruire un Orchrux (pas sûr de l'écriture :rire:)

Il y a le Feudeymon qui détruit la coupe de Poufsouffle et l’épée de Gryffondor que Dumbledore va tenter de léguer à Harry qui servira à tuer Nagini.

Techniquement à noté que c'est car l'épée a absorbé le venin du basilic qu'elle peut détruire un Horcruxe avant elle ne le pouvait pas .

Et du coup Nagini, horcruxe-animal vivant, aurait pu être tué par autre chose que l'épée ? :question:

Le 25 février 2024 à 23:36:35 :
Et du coup Nagini, horcruxe-animal vivant, aurait pu être tué par autre chose que l'épée ? :question:

Tout à fait c’est pas pour rien que Voldemort la met sous protection alors qu’il est censé avoir la vraie épée.

Nagini n’est pas née en horcruxe donc c’est logique qu’elle peut mourir de de 1000 façons en plus Harry réfléchissait à un sortilège.

Après le fait que Neville tue Nagini avec l’épée était plus symbolique qu’autre chose.

Le 25 février 2024 à 23:36:35 :
Et du coup Nagini, horcruxe-animal vivant, aurait pu être tué par autre chose que l'épée ? :question:

Tout à fait c’est pas pour rien que Voldemort la met sous protection alors qu’il est censé avoir la vraie épée.

Nagini n’est pas née en horcruxe donc c’est logique qu’elle peut mourir de 1000 façons en plus Harry réfléchissait à un sortilège.

Après le fait que Neville tue Nagini avec l’épée était plus symbolique qu’autre chose.

Dumbledore disait bien que c’était plus dangereux de confier une partie de son âme à un animal donc ça signifie bien que celui-ci peut mourir de la même façon qu’avant.

Si tous les mangemorts ont la marque des ténèbres tatouée sur leur avant-bras gauche n'est-il pas possible de les démasquer facilement ?

Il suffit juste de demander lors des contrôles à relever la manche, et hop on découvre tout de suite qui sont les partisans de Voldemort non ? :question:

Le 26 février 2024 à 19:27:07 :
Si tous les mangemorts ont la marque des ténèbres tatouée sur leur avant-bras gauche n'est-il pas possible de les démasquer facilement ?

Il suffit juste de demander lors des contrôles à relever la manche, et hop on découvre tout de suite qui sont les partisans de Voldemort non ? :question:

Effectivement ils sont faciles à démasquer mais il semblerait que lors de la 1ère guerre la Marque des Ténèbres était uniquement connue dans le ciel et non pas sur le bras puisque Sirius qui savait Karkaroff Mangemort ne savait pas ce qu’il avait pu montrer à Rogue sur son avant-bras quand Harry lui en a parlé dans le 4.

Sinon on peut imaginer que ça aurait été facile pour les Maraudeurs de connaître l’identité de l’espion si cette information qu’ils étaient tatoués était connue.

Et pareil pour tous les Mangemorts pendant les procès même si là bon la Marque avait été effacée mais pas à 100% je crois.

Le 25 février 2024 à 13:46:00 :

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de retourneur de temps immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Après Voldemort venait de signer sa propre fin en prenant le sang de Harry donc même dans le négatif il y avait du positif. Pour vaincre Voldemort il fallait bien qu’il revienne donc c’était indispensable. La mort de Cédric comme celles de James et Lily était un mal pour le plus grand bien car ça aura épargné un nombre de victimes plus important.

"Pour le bien de tous" ... N'était-ce pas LA phrase socle de l'idéologie malsaine qui unissait Dumbledore et Grindelwald à une époque ? Voit là où ça les a mené... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491310872-voldemort-mr.png

Le 26 février 2024 à 00:28:31 :

Le 25 février 2024 à 23:36:35 :
Et du coup Nagini, horcruxe-animal vivant, aurait pu être tué par autre chose que l'épée ? :question:

Tout à fait c’est pas pour rien que Voldemort la met sous protection alors qu’il est censé avoir la vraie épée.

Nagini n’est pas née en horcruxe donc c’est logique qu’elle peut mourir de 1000 façons en plus Harry réfléchissait à un sortilège.

Du coup, on peut considérer le professeur Quirell comme étant un horcruxe ayant
"muté" ?

Vu qu'il garde en lui une partie de l'âme de Voldemort , cette dernière s'étant accaparée de son corps pour le surveiller de plus près si je me souviens bien.

Est-ce qu'il aurait pu arriver à Harry le même malheur ? En admettant que la partie d'âme en dormance finisse par se réveiller puis qu'elle tente de prendre possession du corps de Harry

Je pense que dans le cas de Quirrell c'est différent.
Voldemort en fabricant ses Horcruxes avait une volonté délibérée de couper son âme pour la lier à un objet.
Quand il a tué Harry (en tout cas j'ai toujours compris les choses comme ça), il est mort mais son âme étant fragmentée il a survécu sous forme de spectre ou chose s'y apparentant.
Je crois me souvenir que Quirrell faisait des recherches en Albanie où il rencontre Voldemort qui arrive à le convaincre de l'aider et Voldemort s'empare de son esprit et en fait en quelque sorte son esclave puisqu'il prend vite l'ascendant.
Je ne me souviens plus pourquoi la baguette de Harry se retourne contre Voldemort lorsque celui-ci utilise la baguette de Lucius pour justement ne pas pouvoir être embêté par les histoires de baguette jumelle.

Le 27 février 2024 à 13:45:10 :

Le 26 février 2024 à 00:28:31 :

Le 25 février 2024 à 23:36:35 :
Et du coup Nagini, horcruxe-animal vivant, aurait pu être tué par autre chose que l'épée ? :question:

Tout à fait c’est pas pour rien que Voldemort la met sous protection alors qu’il est censé avoir la vraie épée.

Nagini n’est pas née en horcruxe donc c’est logique qu’elle peut mourir de 1000 façons en plus Harry réfléchissait à un sortilège.

Du coup, on peut considérer le professeur Quirell comme étant un horcruxe ayant
"muté" ?

Vu qu'il garde en lui une partie de l'âme de Voldemort , cette dernière s'étant accaparée de son corps pour le surveiller de plus près si je me souviens bien.

Est-ce qu'il aurait pu arriver à Harry le même malheur ? En admettant que la partie d'âme en dormance finisse par se réveiller puis qu'elle tente de prendre possession du corps de Harry

Ah très bonne question. Oui d’une certaine manière Quirrel était une sorte d’horcruxe puisqu’à ce moment-là il aurait fallu tuer Quirrel pour tuer Voldemort mais en même temps ça n’a pas divisé l’âme de Voldemort de partager le corps de Quirrel. C’était juste un pouvoir de possession dont il pouvait se défaire à tout moment alors que pour annuler un vrai horcruxe ça semble plus compliqué il faut des remords et la douleur est tellement insupportable qu’elle peut te tuer.

Pour Harry le morceau d’âme n’a pas influencé sa personnalité mais il est vrai que Voldemort arrive à prendre possession de son propre serpent (qui est un horcruxe) puisque Harry voit l’attaque d’Arthur Weasley à travers les yeux de Nagini. On voit aussi que Voldemort arrive à prendre pleinement possession de Harry quelques instants grâce à l’horcruxe (lors du combat contre Dumbledore) mais ils ont une personnalité trop opposée pour que ça fonctionne vraiment.

Le 27 février 2024 à 15:07:38 :
Je ne me souviens plus pourquoi la baguette de Harry se retourne contre Voldemort lorsque celui-ci utilise la baguette de Lucius pour justement ne pas pouvoir être embêté par les histoires de baguette jumelle.

C’était par rapport à leur premier duel dans le cimetière à la fin du 4. Leurs baguettes jumelles s’étaient connectées et vu que Harry avait remporté ce duel de par son courage d’accepter l’éventualité de mourir sa baguette a absorbé certains pouvoirs de celles de Voldemort. Le jour de son départ des Dursley sa baguette a reconnu en Voldemort un ennemi mortel et s’est mise en mode autoprotection en rejetant à Voldemort sa propre magie qu’elle avait absorbée 2 ans auparavant.

Cependant il y a une incohérence car Harry se retrouve également face à face avec Voldemort au ministère dans le 5 et sa baguette pointant inutilement vers le sol n’a rien fait du tout quand Voldemort a essayé de le tuer et que Dumbledore l’a sauvé du sortilège mortel à la dernière seconde.

Le 27 février 2024 à 13:32:32 :

Le 25 février 2024 à 13:46:00 :

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de retourneur de temps immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Après Voldemort venait de signer sa propre fin en prenant le sang de Harry donc même dans le négatif il y avait du positif. Pour vaincre Voldemort il fallait bien qu’il revienne donc c’était indispensable. La mort de Cédric comme celles de James et Lily était un mal pour le plus grand bien car ça aura épargné un nombre de victimes plus important.

"Pour le bien de tous" ... N'était-ce pas LA phrase socle de l'idéologie malsaine qui unissait Dumbledore et Grindelwald à une époque ? Voit là où ça les a mené... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491310872-voldemort-mr.png

J’ai fait exprès de reprendre cette phrase dans ma réponse. Il y a des morts qui sont malheureusement nécessaires pour sauver plus de vies (celle des Potter). Comme le dilemme que Danzo lance à Itachi concernant quoi faire si 10 hommes sont sur un bateau et que l’un d’entre eux a une maladie contagieuse risquant de tuer tous les autres.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 171