Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille. Mais vu qu’il y avait des gens de l’Ordre du Phénix et des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Mais du coup, on n'a absolument rien comme info par rapport à la guerre contre Voldemort dans le reste du monde ?
Autant Grindelwald on sent qu'il a une influence mondiale mais Voldemort c'est très centré sur la Grande-Bretagne :doute:

Le 25 février 2024 à 11:59:38 :
C'est dommage qu'elle n'est pas cherché à plus étoffer l'univers, il y avait matière.
Après je comprends qu'elle ait voulu à un moment voir autre chose mais vu le succès d'HP c'était clairement peine perdue je pense elle n'en sortira jamais.
C'est pour ça que je me dis qu'elle aurait pu laisser un héritage plus grand derrière elle pour le jour où elle disparaîtra.

Oui au final hormis ce qui concerne directement Harry on ne sait pas grand chose comparé à d'autres univers de fiction plus développés.

Le 25 février 2024 à 12:30:12 :

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Sachant que ce sont les élèves en dernière année qui avaient le droit de rester ce sont essentiellement les classes de 7ème année de Gryffondor et de Poufsouffle qui sont décimées.

On sait que Neuville, Ginny, Dubois et Luna survivent mais tous les autres élèves sont potentiellement décédés.

Ainsi que l'ancienne équipe de Quidditch de Harry (hormis Dubois donc) et les profs de Poudlard (hormis McGonagall, Flitwick, Hagrid et Slughorn).

Le 25 février 2024 à 12:59:02 :

Le 25 février 2024 à 12:30:12 :

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Sachant que ce sont les élèves en dernière année qui avaient le droit de rester ce sont essentiellement les classes de 7ème année de Gryffondor et de Poufsouffle qui sont décimées.

On sait que Neuville, Ginny, Dubois et Luna survivent mais tous les autres élèves sont potentiellement décédés.

Ainsi que l'ancienne équipe de Quidditch de Harry (hormis Dubois donc) et les profs de Poudlard (hormis McGonagall, Flitwick, Hagrid et Slughorn).

Non c’est à partir de 17 ans donc c’était ouvert à 90% des 6ème année puisqu’ils ont un système où les rentrées des classes ne sont pas du 1er Janvier au 31 Décembre de telle année comme nous mais du 1er Septembre au 31 Août donc là le 28 Mai quasiment tous les 6ème années sont majeurs sauf ceux nés en été.

J'ai une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse

Quel âge est censé avoir Rogue dans les films ? :(

Le 25 février 2024 à 12:55:42 :

Le 25 février 2024 à 11:59:38 :
C'est dommage qu'elle n'est pas cherché à plus étoffer l'univers, il y avait matière.
Après je comprends qu'elle ait voulu à un moment voir autre chose mais vu le succès d'HP c'était clairement peine perdue je pense elle n'en sortira jamais.
C'est pour ça que je me dis qu'elle aurait pu laisser un héritage plus grand derrière elle pour le jour où elle disparaîtra.

Oui au final hormis ce qui concerne directement Harry on ne sait pas grand chose comparé à d'autres univers de fiction plus développés.

C'est un peu dommage parce que par la suite on aura droit aux pires conneries pour exploiter la licence 🤷🏻‍♂️
Il y a un potentiel par exemple en faisant un peu une histoire assez sombre sur la poursuite des derniers mangemorts un peu en mode thriller.
Même si finalement (en tout cas je vois les choses comme ça) on aime beaucoup HP pour Poudlard, pour moi les deux derniers films sont denses et finissent l'histoire mais le fait qu'ils ne se passent plus à Poudlard (lieu auquel on s'attache fortement) rend l'expérience moins plaisante.
Je pense que c'est dur du coup de faire une histoire dans l'univers HP sans qu'elle ne se passe à Poudlard.
Par exemple pour les animaux fantastiques je me souviens qu'il y avait eu un fort engouement pour le 3eme film justement parce qu'il se passait à un moment à Poudlard et que les gens étaient heureux "d'y retourner" 🤷🏻‍♂️

Le 25 février 2024 à 13:10:06 :
J'ai une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse

Quel âge est censé avoir Rogue dans les films ? :(

En principe 20 ans de plus que Harry, il est rentré à Poudlard en même temps que Lilly Potter et elle a eu Harry à 20 ans.

Le 25 février 2024 à 13:10:06 :
J'ai une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse

Quel âge est censé avoir Rogue dans les films ? :(

Dans le premier livre Rogue a 31 ans.

C'est peu ou prou l'âge qu'il devait avoir dans les films, sauf que l'acteur Alan Rickeman avait 55 ans dès le premier film
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/52/4/1703784856-75e7b15823be8215e9ec3c8c10.jpg

James et Lily Potter sont morts alors qu'ils avaient à peine 21 ans, Harry avait alors 1 an.

Rogue est de la même année qu'eux.

Le 25 février 2024 à 13:10:06 :
J'ai une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse

Quel âge est censé avoir Rogue dans les films ? :(

On voit que la pierre tombale que James et Lily Potter qui étaient de la même année que Eogue sont nés en 1960 et ont eu Harry en 1980 car morts en 1981 donc il a 20 ans de plus que Harry.

Le 25 février 2024 à 13:10:06 :
J'ai une question à laquelle j'ai pas réussi à trouver de réponse

Quel âge est censé avoir Rogue dans les films ? :(

On voit sur leur pierre tombale que James et Lily Potter qui étaient de la même année que Rogue sont nés en 1960 et ont eu Harry en 1980 à 20 ans car morts en 1981 donc il a 20 ans de plus que Harry.

ayaaa donc il aurait 30 ans dans le 1er film genre ?

mais ça va pas du tout on est d'accord ? :rire:

Le 25 février 2024 à 13:26:09 :
ayaaa donc il aurait 30 ans dans le 1er film genre ?

mais ça va pas du tout on est d'accord ? :rire:

31 ans :(

Oui l’acteur est plus vieux que le personnage mais on apprend que dans le dernier livre donc en 2007 l’âge réel des Maraudeurs par rapport à la date de naissance de James et Lily et Harry qui est né 1 an avant leur mort.

Le 25 février 2024 à 13:26:33 :
Pourquoi tu baise pas ?

Je suis un 0 tout qui a raté sa vie :-(

Qui a dépusselé Hermion Granger ?

Le 25 février 2024 à 13:34:26 :
Qui a dépusselé Hermion Granger ?

Ron puisqu’elle n’est pas allée chez Viktor Krum l’été où il lui a proposé.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 159