Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a environ 60 ou 70 élèves dans chaque maison...

Les parents de Mimi Geignarde ont dû être contents de voir cette solution intermédiaire être adoptée par Dumbledore qui, visiblement, a le pouvoir de protéger quelqu'un accusé d'avoir lancé un monstre sur les élèves de Poudlard :)

Poudlard qui dispose de sa propre justice et échappe à celle du monde des sorciers :)

Perso => Hagrid à Azkaban

Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Pourquoi Barty Croupton Jr a-t-il choisi de :
- ensorceler la Coupe de Feu,
- aider indirectement Harry en passant par Hagrid pour la première épreuve,
- donner un livre sur les plantes à Neville pour qu'il tombe sur la branchiflore et qu'il puisse ainsi conseiller Harry pour la seconde épreuve, et
- ensorceler Viktor Krum pour qu'il attaque Cédric et Fleur dans le labyrinthe pour qu'Harry atteigne la Coupe de Feu

Plutôt que de dire à Harry : "Harry, passe-moi la salière s'il te plaît" après avoir transformé ladite salière en portoloin.

Le 19 février 2024 à 20:20:54 :

Le 19 février 2024 à 20:07:51 :
Imaginons qu'un jeune sorcier de première année se retrouve face à un crabe de feu plutôt énervé. Il est accompagné d'un autre jeune sorcier, disons dans le style de Ron, et d'un chat qui l'apprécie. Il a sa baguette bien évidemment mais aussi un couteau sur lui. Il maîtrise bien reducto et incendio au cas où.

Quelle stratégie d'attaque conseillerais-tu ?

Question très sérieuse l'op, c'est une question de vie ou de mort.

Pour vaincre un crabe de feu, entre faire reducto sur sa carapace, le combattre avec incendio ou bien lui sauter sur le dos avec le couteau tu conseilles quoi ?

Subtile la réf au topic d'Arseneur :rire:

Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

Le 23 février 2024 à 23:22:37 :
Les parents de Mimi Geignarde ont dû être contents de voir cette solution intermédiaire être adoptée par Dumbledore qui, visiblement, a le pouvoir de protéger quelqu'un accusé d'avoir lancé un monstre sur les élèves de Poudlard :)

Poudlard qui dispose de sa propre justice et échappe à celle du monde des sorciers :)

Perso => Hagrid à Azkaban

Après même dans la version de Voldemort Hagrid n’est pas censé avoir planifié les attaques, c’est simplement un demi-géant dangereux à qui on ne peut pas trop faire confiance qui a protégé le monstre de la chambre de Serpentard par méconnaissance sans mesurer sa dangerosité.

Le 23 février 2024 à 23:03:43 :

Le 23 février 2024 à 22:58:30 :
Pourquoi Dumbledore n'utilise pas un sort d'impeirum puis d'oubliette pour soustraire à Slughorn le souvenir ô combien capital de sa conversation avec Jedusor sur les horcruxes ? Comme ça ni vu ni connu.

C'est d'une certaine façon le même procédé que Harry qui fait en sorte d'enivrer Slughorn en s'assurant qu'il ne se souviendra de rien le matin suivant.

Dumbledore explique que Slughorn se méfiait de lui et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait modifié son souvenir.

Dumbledore dit aussi qu’il pense que Slughorn a en permanence un anitdote au Veritaserum et qu’il ne veut pas contrarier Slughorn afin qu’il reste à Poudlard.

Oui mais Impero + oubliette et Slughorn ne se souvient de rien, même pas besoin de veritaserum, et il reste à Poudlard.

Le 23 février 2024 à 23:28:17 :
Pourquoi Barty Croupton Jr a-t-il choisi de :
- ensorceler la Coupe de Feu,
- aider indirectement Harry en passant par Hagrid pour la première épreuve,
- donner un livre sur les plantes à Neville pour qu'il tombe sur la branchiflore et qu'il puisse ainsi conseiller Harry pour la seconde épreuve, et
- ensorceler Viktor Krum pour qu'il attaque Cédric et Fleur dans le labyrinthe pour qu'Harry atteigne la Coupe de Feu

Plutôt que de dire à Harry : "Harry, passe-moi la salière s'il te plaît" après avoir transformé ladite salière en portoloin.

Voldemort voulait faire passer la mort de Harry pour un accident du tournoi des 3 sorciers car il y en avait déjà eu dans le passé et ça éviterait ainsi d’éveiller les soupçons sur son retour. Personne en dehors de ses Mangemorts ne devait être au courant du retour de Voldemort.

Il a donc ensorcelé la coupe de feu car en théorie il n’y aurait qu’un seul gagnant, il n’allait pas ensorceler quelque chose que n’importe quel autre champion aurait pu toucher. Sauf que pour toucher la coupe de feu qui apparaît à la fin de la dernière épreuve il faut avoir gagné le tournoi, c’est pourquoi tout a été fait pour que Harry soit le premier à toucher la coupe de feu.

Mais Barty Croupton Junior qui était sous l’apparence de Maugrey ne voulait pas qu’on reconnaisse sa signature dans la réussite de Harry. Il a donc fait en sorte de l’aider également à travers Hagrid puis Cédric Diggory en aidant ce dernier lors de la 2ème tâche en sachant qu’il va aider Harry en retour par rapport au fait que Harry l’avait aidé lors de la 1ère tâche (en l’informant qu’ils affronteraient des dragons)

Oui je pense aussi que ce plan comportait trop d’imprévus pour que ça en vaille le coup d’inscrire Harry à un tournoi dont il avait peu de chances de participer sans compter tout le reste comme rester toute une année déguisé à Poudlard, prendre des risques considérables etc. Comme dit Ron dans le 2 quand ils préparent le polynectar on n’a jamais vu un plan qui avait autant de chances de rater.

Le 23 février 2024 à 23:35:22 :

Le 23 février 2024 à 23:03:43 :

Le 23 février 2024 à 22:58:30 :
Pourquoi Dumbledore n'utilise pas un sort d'impeirum puis d'oubliette pour soustraire à Slughorn le souvenir ô combien capital de sa conversation avec Jedusor sur les horcruxes ? Comme ça ni vu ni connu.

C'est d'une certaine façon le même procédé que Harry qui fait en sorte d'enivrer Slughorn en s'assurant qu'il ne se souviendra de rien le matin suivant.

Dumbledore explique que Slughorn se méfiait de lui et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait modifié son souvenir.

Dumbledore dit aussi qu’il pense que Slughorn a en permanence un anitdote au Veritaserum et qu’il ne veut pas contrarier Slughorn afin qu’il reste à Poudlard.

Oui mais Impero + oubliette et Slughorn ne se souvient de rien, même pas besoin de veritaserum, et il reste à Poudlard.

Dumbledore dit que Slughorn était hautement qualifié et s’attendait à un forcing depuis qu’il avait manifesté son intérêt pour son souvenir.

Et puis comme pour Trelawney Dumbledore sait que Slughorn est en danger s’il quitte Poudlard donc il ne veut pas le frustrer et puis il lui manquerait un professeur.

Le 23 février 2024 à 23:31:40 :

Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .

Le 23 février 2024 à 23:52:00 :

Le 23 février 2024 à 23:31:40 :

Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .

T'es sûr d'avoir lu ça ? :(

Le 24 février 2024 à 01:25:19 :

Le 23 février 2024 à 23:52:00 :

Le 23 février 2024 à 23:31:40 :

Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .

T'es sûr d'avoir lu ça ? :(

Ouep faudrait que je retrouve le passage mais il me semble bien :ok:

Le 24 février 2024 à 02:09:19 :

Le 24 février 2024 à 01:25:19 :

Le 23 février 2024 à 23:52:00 :

Le 23 février 2024 à 23:31:40 :

Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

> Le 23 février 2024 à 23:20:25 :

>Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .

T'es sûr d'avoir lu ça ? :(

Ouep faudrait que je retrouve le passage mais il me semble bien :ok:

Je me souviens de la même chose effectivement, les élèves passent les 7 ans dans le même dortoir et le numéro de l'année change tous les ans 🤷🏻‍♂️

Par contre cela m'amène une question.
Si quelqu'un loupe ses BUSE il se passe quoi ?
Il redouble ?
Il continue mais doit rester sur les matières essentielles et se débrouiller en allant droit vers un échec aux ASPIC ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708751548-hch4gb69vbd91.jpg que fout un adulte qui est en plus un moldus dans la foule d'enfants ? :(

cheloue en plus d'être accroupie

Le 24 février 2024 à 06:11:28 :

Le 24 février 2024 à 02:09:19 :

Le 24 février 2024 à 01:25:19 :

Le 23 février 2024 à 23:52:00 :

Le 23 février 2024 à 23:31:40 :

> Le 23 février 2024 à 23:25:20 :

>> Le 23 février 2024 à 23:20:25 :

> >Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...

>

> Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.

>

> Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.

Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs

En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .

T'es sûr d'avoir lu ça ? :(

Ouep faudrait que je retrouve le passage mais il me semble bien :ok:

Je me souviens de la même chose effectivement, les élèves passent les 7 ans dans le même dortoir et le numéro de l'année change tous les ans 🤷🏻‍♂️

Par contre cela m'amène une question.
Si quelqu'un loupe ses BUSE il se passe quoi ?
Il redouble ?
Il continue mais doit rester sur les matières essentielles et se débrouiller en allant droit vers un échec aux ASPIC ?

On apprend que Crabbe et Goyle ont raté leurs BUSE donc ils ont redoublé pour les repasser mais paradoxalement Fred et George qui n’ont validé que 3 matières passent en ASPIC.

On ne connaît pas le nombre de matières minimum mais avec 3 matières dans l’année les jumeaux ne foutaient rien :(

Le 24 février 2024 à 06:12:51 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/08/6/1708751548-hch4gb69vbd91.jpg que fout un adulte qui est en plus un moldus dans la foule d'enfants ? :(

cheloue en plus d'être accroupie

J’imagine que c’est quelqu’un de la production ?

Ah oui c’est possible que les élèves passent 7 ans dans le même dortoir et que la rotation se fasse uniquement entre les nouveaux qui prennent le dortoir libéré par les anciens 7ème année venant de quitter l’école.

Je me souviens qu’après sa victoire contre Voldemort Harry qui n’avait pas dormi pense à rejoindre son lit en espérant que Kreattur pourrait lui apporter un sandwich alors qu’il n’était plus élève depuis 1 an à ce moment-là.

Le 21 février 2024 à 12:28:00 :
Oui dans la cabane hurlante en plus ça parle beaucoup des autres Mangemorts ou alors Queudver et Sirius s’accusent mutuellement d’être Mangemorts mais le mot n’est jamais lâché ils disent « partisans ».

Comme le sortilège Stupefix qui a été inventé que dans le 4 ce qui aurait permis d’immobiliser Queudver plutôt que la scène bizarre où on le menotté dans la nuit alors qu’il peut se transformer en rat.

Non mais dans le 3, petrificus totalus existe déjà. C'est de la connerie grossière mise au service du scénario.

Le 21 février 2024 à 14:42:47 :
Pour les baguettes on voit clairement que les règles de propriété changent d’un seul coup. Avant les sorciers achetaient leur baguette en première année et la gardaient à vie peu importe les duels.

Pas tout à fait, Ron hérite de la baguette de son frère. Mais ça vient contredire l'assertion selon laquelle la baguette choisit son sorcier, les règles étaient clairement indéfinies.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 151