Topic de Cocktail146 :

[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Suicidez le topic. Veuillez me suivre, monsieur. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490799071-neurolyser.gif

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de retourneur de temps immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Après Voldemort venait de signer sa propre fin en prenant le sang de Harry donc même dans le négatif il y avait du positif. Pour vaincre Voldemort il fallait bien qu’il revienne donc c’était indispensable. La mort de Cédric comme celles de James et Lily était un mal pour le plus grand bien car ça aura épargné un nombre de victimes plus important.

Le 25 février 2024 à 13:43:13 :

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de Portoloins immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Oui et Dumbledore, le sorcier le plus puissant du monde, ne peut évidemment rien face à la volonté du redoutable Cornelius Fudge et ne possède pas les compétences pour créer un portoloin.

La vérité c’est qu’il préférait que Voldemort revienne, sachant qu’il avait un plan à long terme pour le vaincre, plutôt que de voir Cédric Diggory le Poufsouffle gagner le tournoi des trois sorciers. Même schéma que quand ils prive in extremis les Serpentards d’une victoire méritée à la coupe des 4 maisons dans le tome 1.

Le 25 février 2024 à 13:47:07 :

Le 25 février 2024 à 13:43:13 :

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de Portoloins immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Oui et Dumbledore, le sorcier le plus puissant du monde, ne peut évidemment rien face à la volonté du redoutable Cornelius Fudge et ne possède pas les compétences pour créer un portoloin.

La vérité c’est qu’il préférait que Voldemort revienne, sachant qu’il avait un plan à long terme pour le vaincre, plutôt que de voir Cédric Diggory le Poufsouffle gagner le tournoi des trois sorciers. Même schéma que quand ils prive in extremis les Serpentards d’une victoire méritée à la coupe des 4 maisons dans le tome 1.

Dumbledored https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875676-dumbledorerirezoom.png

Mangez vos morts les Serpentards https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875676-dumbledorerirezoom.png

Pas de chance Cédric il y a une grève des cheminots sur le réseau Portoloin https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/2/1586875676-dumbledorerirezoom.png

J’avais écrit qu’il n’y avait pas Portoloin à Poudlard au lieu de retourneur de temps je m’étais trompé et j’ai ensuite corrigé.

Le 25 février 2024 à 13:47:07 :

Le 25 février 2024 à 13:43:13 :

Le 25 février 2024 à 13:39:37 :

Le 17 février 2024 à 21:21:42 :

Le 17 février 2024 à 21:19:01 :
Pourquoi les retourneurs de temps ont bizarrement tous été détruit après le troisième film ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ils sont détruits à la fin du 5 après la bataille opposant l’Ordre du Phénix et les Mangemorts.

Pour moi la raison est évidente, il s’agit d’un besoin scénaristique puisqu’on serait là à se demander pourquoi Harry n’en utilise pas dans sa quête.

Pourquoi on les utilise pas pour sauver Cédric et empêcher le retour de Voldemort a la fin du 4 du coup ?

Ça aurait été logique en effet. Après il n’y avait peut-être pas de Portoloins immédiatement disponible à Poudlard et Fudge ne voulait rien entendre.

Oui et Dumbledore, le sorcier le plus puissant du monde, ne peut évidemment rien face à la volonté du redoutable Cornelius Fudge et ne possède pas les compétences pour créer un portoloin.

La vérité c’est qu’il préférait que Voldemort revienne, sachant qu’il avait un plan à long terme pour le vaincre, plutôt que de voir Cédric Diggory le Poufsouffle gagner le tournoi des trois sorciers. Même schéma que quand ils prive in extremis les Serpentards d’une victoire méritée à la coupe des 4 maisons dans le tome 1.

Pour crée un portoloin faudrait t'il seulement savoir ou aller or personne n'est au courant avant que Harry ne revienne qu'ils avaient quitté le labyrinthe et encore moins ou ils étaient passé .

Et pour les Serpentard il n'avaient en aucun cas mérité leur victoire avec un directeur comme Rogue qui donne des points gratos à sa maison tout en retirant des points injustement à d'autres de plus il avaient déjà gagné 6 fois d'affiler d'après mes souvenirs ils peuvent bien perdre de temps en temps ca va pas les tuer . :rire:

L'op utilise chatgpt pour répondre à vos questions :jesusquisebouchelenez:

Le 25 février 2024 à 16:13:15 :
L'op utilise chatgpt pour répondre à vos questions :jesusquisebouchelenez:

Non je n’ai pas chatgpt j’utilise juste les connaissances. Il y a juste pour la question de la meilleure composition de baguette pour la métamorphose ainsi qu’une autre sur la présence des ministres dans chaque pays que j’ai regardé sur le wiki car c’est pas précisé dans les livres autocentrés sur le Royaume-Uni.

De toute façon je pense que ça se voit que je fais des références aux livres.

Hermione a-t-elle déjà secrètement rêvé de se faire soulever par Malfoy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Le 25 février 2024 à 16:26:55 :
Hermione a-t-elle déjà secrètement rêvé de se faire soulever par Malfoy ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/05/2/1706650678-img-20240130-223711.jpg

Peu probable mais Emma Watson était amoureuse de Tom Felton l’acteur de Drago Malefoy :ok:

Le 25 février 2024 à 13:09:04 :

Le 25 février 2024 à 12:59:02 :

Le 25 février 2024 à 12:30:12 :

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Sachant que ce sont les élèves en dernière année qui avaient le droit de rester ce sont essentiellement les classes de 7ème année de Gryffondor et de Poufsouffle qui sont décimées.

On sait que Neuville, Ginny, Dubois et Luna survivent mais tous les autres élèves sont potentiellement décédés.

Ainsi que l'ancienne équipe de Quidditch de Harry (hormis Dubois donc) et les profs de Poudlard (hormis McGonagall, Flitwick, Hagrid et Slughorn).

Non c’est à partir de 17 ans donc c’était ouvert à 90% des 6ème année puisqu’ils ont un système où les rentrées des classes ne sont pas du 1er Janvier au 31 Décembre de telle année comme nous mais du 1er Septembre au 31 Août donc là le 28 Mai quasiment tous les 6ème années sont majeurs sauf ceux nés en été.

Mais nous aussi la rentré se fait en Septembre en fait Cocktail :(

Pourquoi c'est une galère sans nom de trouver un bon forum rp sur l'univers ?

Le 25 février 2024 à 20:10:52 :

Le 25 février 2024 à 13:09:04 :

Le 25 février 2024 à 12:59:02 :

Le 25 février 2024 à 12:30:12 :

Le 25 février 2024 à 12:06:18 :
Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Sachant que ce sont les élèves en dernière année qui avaient le droit de rester ce sont essentiellement les classes de 7ème année de Gryffondor et de Poufsouffle qui sont décimées.

On sait que Neuville, Ginny, Dubois et Luna survivent mais tous les autres élèves sont potentiellement décédés.

Ainsi que l'ancienne équipe de Quidditch de Harry (hormis Dubois donc) et les profs de Poudlard (hormis McGonagall, Flitwick, Hagrid et Slughorn).

Non c’est à partir de 17 ans donc c’était ouvert à 90% des 6ème année puisqu’ils ont un système où les rentrées des classes ne sont pas du 1er Janvier au 31 Décembre de telle année comme nous mais du 1er Septembre au 31 Août donc là le 28 Mai quasiment tous les 6ème années sont majeurs sauf ceux nés en été.

Mais nous aussi la rentré se fait en Septembre en fait Cocktail :(

J’ai pas dit le contraire

Le 25 février 2024 à 20:11:30 :
Pourquoi c'est une galère sans nom de trouver un bon forum rp sur l'univers ?

Ça je sais pas

Le 25 février 2024 à 20:24:49 :

Le 25 février 2024 à 20:10:52 :

Le 25 février 2024 à 13:09:04 :

Le 25 février 2024 à 12:59:02 :

Le 25 février 2024 à 12:30:12 :

> Le 25 février 2024 à 12:06:18 :

>Combien d'élèves de Poulard sont morts dans la bataille ?

Il est dit qu’une cinquantaine de personnes sont mortes en combattant Voldemort à l’issue de la bataille.

Mais vu qu’il y avait dans le lot des gens de l’Ordre du Phénix, des anciens élèves qui ont fait leur retour et même peut-être des gens de Pré-Au-Lard ou du ministère ce serait difficile à dire exactement. On voit quasiment que les membres de l’AD et de l’Ordre du Phénix de mentionnés et en plus peu d’entre eux meurent.

Je dirais peut-être une quarantaine mais j’en sais rien en vrai on n’a pas cette information :(

Sachant que ce sont les élèves en dernière année qui avaient le droit de rester ce sont essentiellement les classes de 7ème année de Gryffondor et de Poufsouffle qui sont décimées.

On sait que Neuville, Ginny, Dubois et Luna survivent mais tous les autres élèves sont potentiellement décédés.

Ainsi que l'ancienne équipe de Quidditch de Harry (hormis Dubois donc) et les profs de Poudlard (hormis McGonagall, Flitwick, Hagrid et Slughorn).

Non c’est à partir de 17 ans donc c’était ouvert à 90% des 6ème année puisqu’ils ont un système où les rentrées des classes ne sont pas du 1er Janvier au 31 Décembre de telle année comme nous mais du 1er Septembre au 31 Août donc là le 28 Mai quasiment tous les 6ème années sont majeurs sauf ceux nés en été.

Mais nous aussi la rentré se fait en Septembre en fait Cocktail :(

J’ai pas dit le contraire

Non c’est à partir de 17 ans donc c’était ouvert à 90% des 6ème année puisqu’ils ont un système où les rentrées des classes ne sont pas du 1er Janvier au 31 Décembre de telle année comme nous mais du 1er Septembre au 31 Août

Bah si c'est pour ça que j'ai tiqué :rire:

Non c’est pas ce que j’ai dit.

J’ai dit que dans Harry Potter vu que la rentrée est à 11 ans révolus le 1er Septembre c’est pas comme nous où ça peut vaciller entre 2 ans et demi et 3 ans et demi.

Nous on prend l’année de naissance en compte alors qu’eux c’est uniquement l’âge et pas l’année. Donc nous c’est du 1er Janvier au 31 Décembre puisque c’est l’année de naissance qui compte (N-3, un 2000 entre en 2003 peu importe son mois de naissance).

Eux à l’inverse il faut qu’ils aient déjà 11 ans le 1er Septembre, pas 10 ans et demi ni 12 ce qui fait que les plus jeunes sont nés en Août et viennent d’avoir leurs 11 ans et les plus vieux sont nés en Septembre et vont avoir 12 ans les prochains jours.

On parlait de la bataille de Poudlard qui avait lieu le 28 Mai. À ce moment-là chez les 6ème année seuls les élèves nés entre le 28 Mai et le 1er Septembre n’ont pas 17 ans. D’ailleurs on voyait à la fin du 6 au cours de Slughorn qu’ils sont pas beaucoup à ne pas pouvoir passer leur permis de transplanage.

Ok c'est plus clair comme ça, d'ailleurs c'est le système du Royaume-Unis ou c'est spécifique au récit ?(si tu le sait )

Le 25 février 2024 à 20:40:03 :
Ok c'est plus clair comme ça, d'ailleurs c'est le système du Royaume-Unis ou c'est spécifique au récit ?(si tu le sait )

Alors là j’en sais rien du tout, je pense que c’est spécifique à Harry Potter.

Données du topic

Auteur
Cocktail146
Date de création
17 février 2024 à 21:14:44
Nb. messages archivés
483
Nb. messages JVC
431
En ligne sur JvArchive 160