[Harry Potter] Je réponds à toutes vos questions !
Le 24 février 2024 à 12:53:57 :
Le 21 février 2024 à 14:42:47 :
Pour les baguettes on voit clairement que les règles de propriété changent d’un seul coup. Avant les sorciers achetaient leur baguette en première année et la gardaient à vie peu importe les duels.Pas tout à fait, Ron hérite de la baguette de son frère. Mais ça vient contredire l'assertion selon laquelle la baguette choisit son sorcier, les règles étaient clairement indéfinies.
C’est surtout qu’avant ça il existait des duels dans la cabane hurlante sans que les sortilèges de désarmement ne changent quoique ce soit puis ensuite on invente cette règle de baguette infidèle.
Après pour Ron qui utilisait la baguette de son frère ça ne m’a jamais choqué car Ollivander dit bien qu’un sorcier pourra quand même utiliser ses pouvoirs à travers n’importe quel instrument même si ce sera moins optimal qu’avec une baguette qui l’a choisi. Mais dans le cadre d’une baguette familiale il y a une certaine affinité je pense car la baguette de Fleur contenait un cheveu de sa grand-mère.
Le 23 février 2024 à 23:52:00 :
Le 23 février 2024 à 23:31:40 :
Le 23 février 2024 à 23:25:20 :
Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.
Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.
Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs
En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .
C’est pas une histoire d’occuper le même espace c’est juste qu’ils gardent le même dortoir toute leur scolarité qui est remplacé par les nouveaux à leur départ.
Le 24 février 2024 à 14:15:22 :
Le 23 février 2024 à 23:52:00 :
Le 23 février 2024 à 23:31:40 :
Le 23 février 2024 à 23:25:20 :
Le 23 février 2024 à 23:20:25 :
Dans la salle commune de gryffondor, les dortoirs sont répartis comment ? Il y a plusieurs chambres avec 4/5 lit chacune ? si c'est ça, ça veut dire qu'il doit y en avoir beaucoup car en comptant les filles et les garçons il y a pas loins de 100 élèves dans chaque maison...Les dortoirs ont l’air d’être divisés par sexe et par niveau donc pour chaque maison ça fait 14 dortoirs puisqu’il y a 7 années. Ils sont environ 5 par dortoir donc 5 lits et ils ont des rideaux.
Ils doivent être un peu moins de 100 par maison puisqu’ils sont environ 40 nouveaux élèves à se répartir tous les ans ça fait environ 10 par maison donc 70 en tout, après peut-être que le chiffre varie pour avoisiner les 100.
Dac merci mais j'ai du mal à imaginer autant de dortoirs
En sachant qu'ils peuvent occupé le même espace je me souvient dans le deuxième tome Harry et Ron se rendent exactement au même endroit sauf qu'il est marqué dortoir des 2em année ça m'avait fait tiqué quand j'ai lu ça .
C’est pas une histoire d’occuper le même espace c’est juste qu’ils gardent le même dortoir toute leur scolarité qui est remplacé par les nouveaux à leur départ.
Oui c'est la façon la plus terre à terre de voir les choses mais en soit dans une école de magie comme Poudlard c'est pas totalement impossible que ça soit le cas .
Ça aurait changé le futur en positif non ?
Le 24 février 2024 à 14:27:39 :
Pourquoi Harry ne tue pas Voldemort dans l’enfant Maudit ?
Ça aurait changé le futur en positif non ?
C’était par rapport à la prophétie. La mort de James et de Lily était un mal nécessaire pour que Voldemort transmette une partie de son âme à Harry et se fasse tuer environ 17 ans plus tard.
Et puis pas sûr que Harry ait les pouvoirs nécessaires pour tuer Voldemort à ce moment-là où il n’a plus le morceau d’âme de Voldemort donc autrement dit plus aucun cheat code.
Le 24 février 2024 à 14:45:27 :
Combien d`années de travail faut-il pour qu`une chouette arrive à voler avec une lettre dans le bec ?
On dirait qu’elles savent le faire depuis toujours
Le 24 février 2024 à 18:19:27 :
C’est parce qu’il était déjà maître de la baguette de Sureau qu’elle ne pouvait pas le torturer.
Bah en soit ça ne contredit pas ce que j'ai dit
Ça fait partie du Lore ?
On y voit des retourneurs de temps qui retournent des années en arrière.
Si ça ne tenait qu'à moi on ferait comme si cela n'existait pas, c'est vraiment inutile comme histoire, sauf montrer que chercher à modifier le temps c'est mal et assez vain.
L’enfant maudit c’était juste une pièce de théâtre sortie en 2016 donc écrite par quelqu’un d’autre, pour moi c’est comme une fanfiction.
Oui l’histoire est du grand n’importe quoi.
Mais du coup finalement post Harry Potter c'est Hogwarts Legacy qui enrichie le Lore et Wizarding World ? (Qui n'est plus supervisé ou écrit par J.K. Rowling ?)
Le 25 février 2024 à 11:33:37 :
Ah au temps pour moi il me semblait que J.K. Rowling l'avait écrite ou au moins encadré l'oeuvre vu que le nom HP est utilisé.
Mais du coup finalement post Harry Potter c'est Hogwarts Legacy qui enrichie le Lore et Wizarding World ? (Qui n'est plus supervisé ou écrit par J.K. Rowling ?)
Bah en gros elle a validé la pièce de théâtre et mis son nom sur la première page de couverture pour faire vendre. Il y a un peu le même truc avec Dragon Ball GT.
Après je comprends qu'elle ait voulu à un moment voir autre chose mais vu le succès d'HP c'était clairement peine perdue je pense elle n'en sortira jamais.
C'est pour ça que je me dis qu'elle aurait pu laisser un héritage plus grand derrière elle pour le jour où elle disparaîtra.
Bah après elle a créé un site Pottermore mais c’est vrai qu’on ne sait quasiment rien de la 1ère guerre des sorciers à part comment elle s’est terminée.
Pareil on aurait pu avoir une histoire sur la création de Poudlard avec les 4 fondateurs plutôt que des séries inutiles sur la même histoire que tout le monde connaît déjà.
Données du topic
- Auteur
- Cocktail146
- Date de création
- 17 février 2024 à 21:14:44
- Nb. messages archivés
- 483
- Nb. messages JVC
- 431