Topic de ongle-cul-poire :

TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT

Le 10 février 2024 à 13:19:25 :

Le 10 février 2024 à 13:11:32 :

Le 10 février 2024 à 13:06:03 :
Ceux qui sont tranquilles avec le TT ce sont ceux qui bossent sur Paris/92 dans les quartiers chers au niveau immo.

Ma boîte a rendu un étage et du coup ils économisent au moins 1 million d'euros/an de loyer... pour rien au monde ils reviendront en arrière et on est obligés d'être en "flex office" car si tout le monde vient bah y a pas assez de place :)

Le TT sera JAMAIS supprimé de ce côté !

Ville de ton siège ?

Dans le 92, ça suffit pour que tu comprennes que c'est hors de prix... que ce soit La Défense ou Puteaux ou Boulogne... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On a 3 jours de TT et 2 jours de présentiel mais parfois je viens qu'une seule fois sans problème. Le TT n'est plus un sujet chez nous depuis 2020/2021 car économiquement c'est devenu un modèle et on a pas de population problématique pour les dirlos :

- ouvriers non cadres ;
- informaticiens

Ma boite dans le 92 s'est séparé d'un étage sur deux durant le COVID pour du flex... Je viens très peu également. Donc je voulais voir si...

Le TT ce sera 2 jours max

Depuis des mois on annonce partout la fin de cette hype du COVID

Ouin ouin

Comment vous faites pour être si faibles les fr?

Le 10 février 2024 à 13:21:25 :
Bienvenue en Fronce où la culture du presenteisme prévaut sur le reste. A l'heure où on nous casse les couilles avec la transition écologique, non il faut être au bureau pour que le N+1 justifie son salaire de oarasite

Arrêtez de dire "en France" comme si c'était qu'en France qu'on obligeait les gens à venir en présentiel. Il y a pas une semaine sans une news d'une grosse boite américaine qui demande à leurs salariés de revenir en présentiel (bon en ce moment c'est plutôt pas une semaine sans une boite qui vire des milliers de salariés)

Le 10 février 2024 à 13:14:07 :

Le 10 février 2024 à 13:12:28 :

Le 10 février 2024 à 13:10:08 :

Le 10 février 2024 à 13:05:57 :

Le 10 février 2024 à 13:04:16 :

> Le 10 février 2024 à 13:02:57 :

>> Le travail s'invite chez vous, dans votre lieu de vie, le seul endroit personnel où vous étiez libéré du salariat

>

> :rire:

>

> Arrêtez tout le monde sait très bien que le télé"travail" consiste à être payé à rien foutre chez soi.

Oui oui l'esclave. Tu es fliqué jusqu'à ton domicile avec le petit point vert sur le logiciel social de la boite genre Teams, pour vérifié que tu es bien connecté, et tu trouves ça sain. D'accord

Vous applaudissez ça au lieu de simplement souhaiter une diminution de temps de travail

pourquoi retirer le TT alors qu'on peut avoir les deux :

Diminution du temps de travail
Télétravail

Parce que le télétravail n'est jamais qu'une arnaque, ou plus exactement un mode de survie du salariat (je dois vraiment te rappeler comment il est arrivé ? Le covid tout ça ? )

Pourtant tu le dis toi même : lors du télétravail on est chez soi à rien foutre. Donc autant supprimer le télétravail et le remplacer par la semaine de 4 jours.

Rappelons que sur une journée de 8h, le salarié ne travaille que 3h pour son propre salaire. C'est du remplissage de vide

1 - Je n'ai jamais dit que je foutais rien en TT
2 - En présentiel les gens n'en font absolument pas plus, ils font juste semblant, pace qu'ils sont surveillés physiquement

Jamais vu quelqu'un plus efficace chez soi qu'au bureau.

Franchement on va pas mentir on est moins efficace en TT. Mais ça permet de souffler un peu et d'être plus efficace sur le long terme.

Parle pour toi
En TT je bosse autant. Et ma responsable me dit que c'est pareil pour elle

C'est en soutiens aux gueux de l'usine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528566755-cr7-javierzanetti11.png
La pignole de 12h peut se faire au tournoi de jeu de société

Le 10 février 2024 à 11:08:45 :

Le 10 février 2024 à 11:07:34 :
Qu'est ce qui t'empeche de te barrer et chercher ailleurs ?

La peur ? :)

This.
Les mecs qui ont que des couilles sur JV.com mais qui bégaient au travail.

Le 10 février 2024 à 13:24:38 :

Bienvenue en Fronce où la culture du presenteisme prévaut sur le reste. A l'heure où on nous casse les couilles avec la transition écologique, non il faut être au bureau pour que le N+1 justifie son salaire de oarasite

Arrêtez de dire "en France" comme si c'était qu'en France qu'on obligeait les gens à venir en présentiel. Il y a pas une semaine sans une news d'une grosse boite américaine qui demande à leurs salariés de revenir en présentiel (bon en ce moment c'est plutôt pas une semaine sans une boite qui vire des milliers de salariés)

C'est pas qu'en France mais c'est LA maladie du monde du travail en France, le présentéisme.

Là où dans les pays nordiques, la vie n'est pas centrée sur le travail et où partir tard est mal vu car considéré comme un manque de productivité. En France on sera mieux vu en faisant du 9h-19h de glande plutôt qu'en faisant du 9h-17h efficace :)

Faut bien comprendre que cette tendance en réalité si vous regardez bien, elle se voit surtout dans le milieu de la tech ou bien là où il y a une population non négligeable de non cadres auxquels les dirlos n'ont pas confiance et au milieu de ça t'as plein de raisons :
- dirlo qui se justifie en disant "c'est pas ma fot' ils foutent rien en télétravail et je peux pas les surveiller" ;
- secteur en crise (tech) qui cherche une raison pour dégager des gens ;
- cadres qui pour se sentir exister veut absolument avoir ses esclaves en vue ;
...

Perso, moi je boss plus en TT car pas/moins dérangé.

T'as aussi une tendance plus globale et au niveau des Etats qui se rendent compte que le TT provoque moins de consommations alentour et des crises graves au niveau immobilier de bureaux (restaus qui ferment ou réduisent leur activité, moins de gens dans les transports...)

Le 10 février 2024 à 11:07:07 :
C'est illégal de changer un contrat de travail

En général les jours de TTV sont pas indiqués dans les contrats de travail.

Le 10 février 2024 à 11:12:31 :
ils ont raison, le TT c'est comme les primes, c'est pas un du

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Le 10 février 2024 à 13:23:30 :

Le 10 février 2024 à 13:19:25 :

Le 10 février 2024 à 13:11:32 :

Le 10 février 2024 à 13:06:03 :
Ceux qui sont tranquilles avec le TT ce sont ceux qui bossent sur Paris/92 dans les quartiers chers au niveau immo.

Ma boîte a rendu un étage et du coup ils économisent au moins 1 million d'euros/an de loyer... pour rien au monde ils reviendront en arrière et on est obligés d'être en "flex office" car si tout le monde vient bah y a pas assez de place :)

Le TT sera JAMAIS supprimé de ce côté !

Ville de ton siège ?

Dans le 92, ça suffit pour que tu comprennes que c'est hors de prix... que ce soit La Défense ou Puteaux ou Boulogne... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

On a 3 jours de TT et 2 jours de présentiel mais parfois je viens qu'une seule fois sans problème. Le TT n'est plus un sujet chez nous depuis 2020/2021 car économiquement c'est devenu un modèle et on a pas de population problématique pour les dirlos :

- ouvriers non cadres ;
- informaticiens

Ma boite dans le 92 s'est séparé d'un étage sur deux durant le COVID pour du flex... Je viens très peu également. Donc je voulais voir si...

Tkt, je suis là depuis longtemps, on me la fait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 10 février 2024 à 13:19:10 :
Ma femme est à 100% en télétravail.

Si sa boite s'avise de la faire chier sur le TT, elle se barre.

Et retrouve du travail le lendemain. Ils le savent et elle sait qu'ils savent. :)

qui t'a demandé de raconter la vie de ta pute sérieux ?

Le 10 février 2024 à 13:26:59 :

C'est pas qu'en France mais c'est LA maladie du monde du travail en France, le présentéisme.

Là où dans les pays nordiques, la vie n'est pas centrée sur le travail et où partir tard est mal vu car considéré comme un manque de productivité. En France on sera mieux vu en faisant du 9h-19h de glande plutôt qu'en faisant du 9h-17h efficace :)

On balance des banalités et on se sent smart

Vous êtes nuls, fallait le faire inscrire dans votre contrat ou demander un avenant au contrat :)
Dans ce cas, ils ne peuvent pas supprimer la clause télétravail (ou le nombre de jours TT) unilatéralement sans accord du salarié :)
Mérité pour les bullshit jobber en télétravail https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png
Hop hop hop on va faire semblant de faire un travail important devant nadège la n+1 et finir en bore out votre salaire de cadre ne va pas se justifier tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/3/1562784556-cr7-cloclo2.png

Le 10 février 2024 à 13:29:56 :

Le 10 février 2024 à 13:26:59 :

On balance des banalités et on se sent smart

Ok le pré-boomer, j'ai sûrement tort :)

C'est vrai que les "bah alors tu prends ton aprém ? :) " alors qu'il est 17h30 ça existe pas :)
C'est vrai qu'en France y'a pas du tout une culture du rester tard = bon employé :)

Non non je dois rêver :) j'invente tout même :)

Fallait inscrire le TT en avenant. Ou en faire un accord syndical. Vous vous êtes fait bz par naïveté.
Si vous voulez au minimum conserver vos 2 jours de TT, vous devez tous demander un avenant pour ne pas vous faire carotter plus.
S'ils refusent l'avenant ça veut dire qu'ils ont prévu de baisser encore le nombre de jours en TT et donc que c'est le moment de se barrer

Données du topic

Auteur
ongle-cul-poire
Date de création
10 février 2024 à 11:05:04
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 198