Topic de ongle-cul-poire :

TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT

Ça commence déjà à gueuler sale entre nous mais personne a les couilles de le dire.
J’ai parlé au RRH je lui ai dit que en gros on nous enlevait un jour de TT mais que on avait rien en retour donc c’est pas normal.
Il a dit que c’était comme ça et bla-bla-bla le télétravail c’est pas un droit bla-bla-bla.
Je lui demande quelle sera la contrepartie il me répond quoi ce branle bite ?

Que la boîte va organiser des tournois de jeu de société le midi et que un jeudi par mois la boîte paie les pizzas :)

Mais qu’est-ce que j’en ai à branler de ça putain ?

Je préfère me réveiller à 9h, bosser 3 heures, me taper la sègue, rebosser 3 heures et aller au sport à 16h plutôt que de devoir venir au taf.

Putain mais sérieux :(

L’autre fois j’ai refait une semaine de presentiel de bout en bout du lundi au vendredi car j’avais des obligations ben putain le vendredi soir t’es vraiment KO de la semaine :(

On a plus l’habitude :(

La boîte va pas non plus rajouter 5k de salaire à tout le monde mais si on t’enlève quelquechose on doit te donner quelque chose c’est normal non ? :pf:

Pourquoi je resterais dans une boîte qui m’enlève de la liberté sans augmenter mon salaire ?

Surtout que je le vois gros comme une maison.

De 3 jours on passe à 2.
Puis ça va être interdiction de poser le vendredi ou le lundi.
Puis ça va être 1 jour car 2 jours ou 1 c’est pareil.
Puis 0 jours.

C’est scandaleux putain.

Le pire c’est de voir que celui qui s’en félicite et qui dit que c’est bien pour la cohésion c’est un mec que absolument tout le monde déteste et qui a aucun pote :rire:

Alors que moi qui rigole h24 avec des gars cool de la boîte j’ai aucune envie de venir 3 jours par semaine.

C'est illégal de changer un contrat de travail

Qu'est ce qui t'empeche de te barrer et chercher ailleurs ?

La peur ? :)

Bah oui Célestin, tu as cru que le télétravail c'était un droit ? :)
Va falloir travailler maintenant au lieu de se pignoler devant l'ordi :)

Le 10 février 2024 à 11:07:34 :

This.
Les mecs qui ont que des couilles sur JV.com mais qui bégaient au travail.

Commence par arriver en retard/partir plus tôt tout les jours en présentiel.
Maintenant que tu as abordé le sujet, tu peux aussi leur dire qu’il faut s’étonner si vous commencez à chercher ailleurs.
Bah cherches ailleurs si c'est plus avantageux. Un petit chômage c'est encore mieux que le TT

Le 10 février 2024 à 11:08:51 :
Commence par arriver en retard/partir plus tôt tout les jours en présentiel.

Très mauvaise idée sauf si le but est de se faire virer.

perso expat, aucun diplome et 100% télétravail
bon courage les french dreameurs, vos maitres boomer vous détestent
Tant que c'est pas dans ton contrat, ils tenteront de te le retirer. Ils aiment trop leur open space où ils peuvent te surveiller et justifier leur salaire pour te laisser en TT
Après ceux qui disent d'aller voir ailleurs, dans la plupart des entreprises c'est en train de changer hein
Là où je suis ils étaient ultra laxistes en matière de TT et là cette année ils ont imposé 2 jours de présentiel de manière stricte (ce qui ne me dérange pas particulièrement perso)
Dans ma boite c'est ultra flexible. En gros je dois aller au bureau 1 fois par semaine.
On me demande de venir un jour de plus ? C'est demission instantanné :rire:
ils ont raison, le TT c'est comme les primes, c'est pas un du

Le 10 février 2024 à 11:07:34 :

Mais t’es débile ma parole ?
J’en suis pas encore là mais comme tout le monde j’y pense.
Après quand t’es installé dans une boîte et que la période d’essai est passée t’as pas forcément envie de te retaper toute une période de flou ou tu dois en
Faire des tonnes pour être validé

Après qu'on soit d'accord, si ton boulot peut se faire sans ta présence = bullshit job :(
J'espère qu'ils mettront fin à ton contrat.
Bah tu fais 10h-17h au bureau pour compenser:(

Données du topic

Auteur
ongle-cul-poire
Date de création
10 février 2024 à 11:05:04
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 117