TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT
L'op est une énorme feignant ou c'est quoi vous êtes là pour bosser si vous êtes pas content vous dégagez.
Sauf si t'as pas le talent ni le courage pour ça.
Les salariés français au XXIe siècle : on critique les syndicats, on s'organise plus entre travailleurs, pas de conscience de classe.
Résultat on se fait plumer sans pouvoir rien faire
Le 10 février 2024 à 18:57:04 :
Les gens qui ont du TT je vous envie.J'ai pas de TT, mon service et le seul à ne pas en avoir et ça me rend triste
Mon frere est dev TT 2j/semaines, il finit sa journée à 15h et quand il travaille il regarde un film en meme temps
T'as raison d'être jaloux khey, je suis full TT avec une charge de travail réduite, je passe mes journées à jouer à Tekken en peignoir
Nonobstant je serai en PLS si je dois retourner en présentiel un jour, je me suis habitué à mon confort
Le 10 février 2024 à 18:41:41 :
le télétravail c’est pas un droit
C'est extrêmement révélateur de la mentalité de ton entreprise et du milieu salarial en France surtout.
Ca signifie que tant que ce n'est pas inscrit dans le code du travail, tu peux aller te faire foutre. Malgré les avantages évidents sur la santé au travail, le bien être des employés, la productivité à long terme (prouvé en long et en large si on exclut les branleurs qui ne foutaient déjà rien en présentiel), sur le coût de maintenance des locaux.
Et qu'on ne me parle pas de capitalisme. Aux USA les congés payés ne figurent pas dans la loi, pour autant c'est mission impossible de trouver une entreprise qui ne propose pas au minimum un mois de congés payés, parce que c'est la mentalité de l'entreprise qui transparait dans ses avantages, et donc son attractivité.
C'est pour ça qu'il n'y a plus rien à tirer de la France. Les mentalités des français sont déplorables, l'infantilisation est omniprésente à tous les niveaux de la société. Tant que papa gouvernement ne sort pas une loi, les français ne prendront aucune initiative et feront tout au minimum.
Pour vous dire, les entreprises où le TT reste à minimum 2-3j par semaine, c'est les boites étrangères et les startups qui expérimentent de leur côté la semaine de 4j.
N'oubliez pas aussi de leur montrer que le télétravail réduit de 54% l'impact écologique d'un salarié au quotidien, et pas uniquement par le fait de ne pas prendre les transports
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2304099120 (étude faite avec le concours de Microsoft, ça devrait fermer la gueule des boomers de PME).De manière générale utilisez à outrance la carte écolo pour encarter et culpabiliser votre hiérarchie sur le point du télétravail
edit: pardon c'est 58% d'impact en moins "We find that, in the United States, switching from working onsite to working from home can reduce up to 58% of work’s carbon footprint"
La mentalité dans ce pays est exécrable on peut dire pareil pour les salaires au lieu de faire comme dans les pays nordiques où tous le monde connait le salaire de ses collègues pour jouer sur la hausse des salaires lors des négo ici on fait le contraire tu dit ton salaire, les collègues sont jaloux, personne parle de son salaire, ça joue le jeu du patronat pour jouer à la baisse sur les salaires.
Je confirme pour avoir regardé beaucoup d'offres américaines, tu as minimum 1 mois de congés par et du TT à la volé pourtant ce n'est pas une obligation légale chez eux.
Et l'avantage écologique du télétravail bizarrement personne le mets en avant (patronat, médias, gouv etc.) ça en dit long...
Le télétravail, les usa en sont revenus également hein…
Le 10 février 2024 à 19:15:10 :
Le télétravail, les usa en sont revenus également hein…
C'est différent.
Aux USA les salariés en full télétravail se permettent de changer d'état, voire de fuseau horaire pour profiter de l'immobilier et du coût de la vie plus faible.
Là pas possible d'avoir un jour de présence dans le mois ou une gestion efficace quand tout le monde est éparpillé dans le pays à des milliers de km les uns des autres. Il est bon de rappeler que les USA sont plus grands que l'Europe.
Il est aussi utile de rappeler que le télétravail y existait bien avant le covid, et que seul le full remote est remis en question. Il n'y a que la France qui a découvert le télétravail en mars 2020 en occident.
Alors qu'à l'étranger on parle du full remote, en France même 2 jours de télétravail à 20 km des bureaux ça rend furieux les boomers de la direction
Le 10 février 2024 à 11:07:34 :
Qu'est ce qui t'empeche de te barrer et chercher ailleurs ?La peur ?
car il va rien trouver en teletravail
Tu sais ce que c'est de s'investir pour sa boite ? Pour ne pas décevoir tes collègues, ta familles, tes actionnaires, ta meuf.
Aussi pourquoi subitement les patrons parlent d'égalité salariale quand ils remettent en question le télétravail ? Pourquoi c'est pas pareil sur tous les autres aspects de la vie en entreprise ?
Pourquoi quand on parle du code du travail, les boomers nous répondent d'aller bosser au Bengladesh ? Pourquoi ne pas se comparer à des pays développés à côté de chez nous, où malgré l'absence de régulation, les entreprises proposent davantage à leurs salariés ?
Pourquoi l'ESN indienne avec qui je bosse propose 3j de télétravail, refuse le pointage horaire (alors qu'il serait très aisé de le faire vu qu'on a des badges d'accès) et de meilleurs salaires aux juniors que les PME françaises du coin ?
Pourquoi quand je gère mes propres horaires personne ne me fait de remarque alors que dans les PME si t'es en retard d'une minute on te rappelle les horaires fixés dans ton contrat pour te menacer (bizarrement quand faut rester après 17h, l'argument du contrat ne marche plus) ?
Le 10 février 2024 à 19:29:38 :
Mais faut arrêter, les boîtes ont compris que les gens en tt étaient moins productifs
Elles ont compris malgré toutes les études qui prouvent le contraire
les patrons qui SACHENT
Le 10 février 2024 à 19:30:42 :
Les entreprises cherchent le profit et si elle veulent arrêter le tt c est qu elles ont constaté qu'avec les gens en tt elles fassent moins de profit
C'est pourquoi dans les pays ultra libéraux le télétravail existait déjà avant et perdure, ils ne cherchent pas le profit.
Heureusement qu'il y a l'Afrance pour expliquer aux autres que le télétravail ça ne marche pas, alors qu'elle l'a découvert après tout le monde, et est le seul pays à vouloir y mettre fin totalement.
Par contre les réflexes pavloviens des suce-boules de la hiérarchie, on vous voit sur ce topic, pas la peine d'essayer le patron est pas là pour vous scruter, vous n'aurez pas d'augmentation lundi matin
"moins de profit"
Dans le numérique y'a plus personne confiné donc moins de revenus liés au numérique. Ils mettent tout sur le dos du TT mais c'est symptomatique de la vision court-termiste des entreprises françaises, décriée depuis des décennies dans tous les domaines économiques
Le 10 février 2024 à 12:57:30 :
Oulah tu dois aller au bureau pour rester derrière ton écran , quel scandale ,vas-tu t'en remettre?Va faire un stage à l'hôpital où dans des classes en collège tu vas voir ce que c'est le taff le vrai
Pas de télétravail de branleur la
mais ahi certains ici vous avez des mentalités de boomer c'est flippant
"va chercher un vrai travail, les jeunes ces fainéants "
Le 10 février 2024 à 19:37:27 :
Le 10 février 2024 à 12:57:30 :
Oulah tu dois aller au bureau pour rester derrière ton écran , quel scandale ,vas-tu t'en remettre?Va faire un stage à l'hôpital où dans des classes en collège tu vas voir ce que c'est le taff le vrai
Pas de télétravail de branleur lamais ahi certains ici vous avez des mentalités de boomer c'est flippant
"va chercher un vrai travail, les jeunes ces fainéants "
Réflexes pavloviens des suce-boules de l'open space, les mêmes qu'on essaie d'éviter en voulant du télétravail parce qu'ils ne se rendent pas compte que tout le monde les méprise, même le N+1
Données du topic
- Auteur
- ongle-cul-poire
- Date de création
- 10 février 2024 à 11:05:04
- Nb. messages archivés
- 364
- Nb. messages JVC
- 357