Topic de ongle-cul-poire :

TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT

Le 10 février 2024 à 11:12:01 :
Après ceux qui disent d'aller voir ailleurs, dans la plupart des entreprises c'est en train de changer hein
Là où je suis ils étaient ultra laxistes en matière de TT et là cette année ils ont imposé 2 jours de présentiel de manière stricte (ce qui ne me dérange pas particulièrement perso)

J'imagine qu'ils fixent les jours de TT ou interdisent de prendre mardi et jeudi, histoire que tout le monde prenne les transports les mêmes jours. Bordel les boomers c'est intellectuellement limité à 70 de QI

Bref c'est notre code du travail et notre mentalité qui n'est pas adapté au TT, si vous voulez TT allez vous expat

Le 10 février 2024 à 14:10:56 :

Le 10 février 2024 à 14:08:50 :

Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :

Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail

c'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens

Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaine

et... tu te dis pas que c'est possible de vraiment bosser et remplir des objectifs en TT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'ai l'impression qu'il pense que la personne qui est en TT et n'en fou pas une est plus productive sur site
Tu sais, souvent c'est cette personne pause chiotte 30mn le matin, 30mn l'après midi, pause café aussi longue à 9h, à 11h et à 15h, qui va raconter sa vie en réunion et empêcher l'équipe d'avancer :hap:

Si quelqu'un ne branle rien en TT, pas sur que ce soit mieux sur site, et la solution plutôt que de la ramener et ralentir encore plus de monde, voir générer des conflits, c'est peut être de la virer

Ca va l'étonner mais perso je suis beaucoup plus productif en TT, et une journée chargée de 8-9h je l'encaisse bien mieux qu'en allant sur site, où là je vais faire des compromis et décaler des choses.

Le 10 février 2024 à 14:13:37 Maitrepl21 a écrit :

Le 10 février 2024 à 11:12:01 :
Après ceux qui disent d'aller voir ailleurs, dans la plupart des entreprises c'est en train de changer hein
Là où je suis ils étaient ultra laxistes en matière de TT et là cette année ils ont imposé 2 jours de présentiel de manière stricte (ce qui ne me dérange pas particulièrement perso)

J'imagine qu'ils fixent les jours de TT ou interdisent de prendre mardi et jeudi, histoire que tout le monde prenne les transports les mêmes jours. Bordel les boomers c'est intellectuellement limité à 70 de QI

Car notre code du travail n'est pas adapté au tt c'est pas aussi simple

Le 10 février 2024 à 14:12:59 :

Le 10 février 2024 à 14:10:56 Smecta-Pastaga a écrit :

C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail

c'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens

Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???

et... tu te dis pas que c'est possible de vraiment bosser et remplir des objectifs en TT https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Oui mais dans ce cas pourquoi une entreprise paierai un salarié qui fait des taches en 2h sous 35h ?

je sais pas ce que tu baragouine, si un mec bosse bien en TT et rempli les objectifs on le garde il est rentable point barre. ma supérieur était à 800 bornes on faisait un skype tout les 2-3j ça allait très bien

Le 10 février 2024 à 13:24:46 :

Le 10 février 2024 à 13:14:07 :

Le 10 février 2024 à 13:12:28 :

Le 10 février 2024 à 13:10:08 :

Le 10 février 2024 à 13:05:57 :

> Le 10 février 2024 à 13:04:16 :

>> Le 10 février 2024 à 13:02:57 :

> >> Le travail s'invite chez vous, dans votre lieu de vie, le seul endroit personnel où vous étiez libéré du salariat

> >

> > :rire:

> >

> > Arrêtez tout le monde sait très bien que le télé"travail" consiste à être payé à rien foutre chez soi.

>

> Oui oui l'esclave. Tu es fliqué jusqu'à ton domicile avec le petit point vert sur le logiciel social de la boite genre Teams, pour vérifié que tu es bien connecté, et tu trouves ça sain. D'accord

>

> Vous applaudissez ça au lieu de simplement souhaiter une diminution de temps de travail

pourquoi retirer le TT alors qu'on peut avoir les deux :

Diminution du temps de travail
Télétravail

Parce que le télétravail n'est jamais qu'une arnaque, ou plus exactement un mode de survie du salariat (je dois vraiment te rappeler comment il est arrivé ? Le covid tout ça ? )

Pourtant tu le dis toi même : lors du télétravail on est chez soi à rien foutre. Donc autant supprimer le télétravail et le remplacer par la semaine de 4 jours.

Rappelons que sur une journée de 8h, le salarié ne travaille que 3h pour son propre salaire. C'est du remplissage de vide

1 - Je n'ai jamais dit que je foutais rien en TT
2 - En présentiel les gens n'en font absolument pas plus, ils font juste semblant, pace qu'ils sont surveillés physiquement

Jamais vu quelqu'un plus efficace chez soi qu'au bureau.

Franchement on va pas mentir on est moins efficace en TT. Mais ça permet de souffler un peu et d'être plus efficace sur le long terme.

Parle pour toi
En TT je bosse autant. Et ma responsable me dit que c'est pareil pour elle

Elle ne va pas te dire l'inverse en même temps :rire:

En tout cas bon courage au patron et au RH de l'op ca doit pas être simple de géré des cas comme l'op

Le 10 février 2024 à 14:04:57 :

Le 10 février 2024 à 12:26:17 :
Ce pays marche sur la tête déjà, cette croisade contre le télétravail est délirante déjà rien que le fait de devoir faire un présentéisme à la con pendant une période d'essai de cadre est un crachat à la gueule mais vous attendez quoi pour vous rebeller ?

Il s'est passé la même chose dans ma boite les gens sont restés solidaire entre eux et ont fait comprendre à la direction que si on passe à 3j de présentiel tous le monde allait se casser à la moindre opportunité résultat on reste à 2j de présentiel avec 1j le mardi obligatoire et deuxième jour de présence le jour quand ça nous arrange.
Le problème en France c'est que les salariés se tirent les pattes entre eux et personne est solidaire.

Sur tous les topics qui parlent de TT vous vous vantez de rien branler, mais ça vient pleurer quand les patrons demandent des comptes :)
Cherchez l'erreur :)

Ceci.

Le TT devrait être réservé aux cadres sup + et uniquement les personnes indispensables et responsables.
Tous les jeunes branleurs inutiles c'est niet, on ne peut pas leurs faire confiance.

Le 10 février 2024 à 14:12:17 :

Le 10 février 2024 à 14:10:45 TheHier a écrit :

Tu ne comprends rien au business toi :rire: ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que reste assis sur une chaise 8h...

Dans ton contrat de travail il est mis le temps de travail, donc ton contrat de travail il y a mentionné 35 h bah il faut faire 35 h
si ton travail met 2h à être fait alors il faut faire un contrat de 2h

Je suis bien content de travailler pour une boite qui n'a pas une mentalité gangreneuse comme la tienne, mon entreprise me demande de monter un projet avec une deadline, l'important, c'est de respecter cette deadline (et les specs). Si le chef de projet mets X heures sur le contrat avec le client c'est ce qui sera facturé, c'est tout...

Le 10 février 2024 à 14:14:33 :

J'ai l'impression qu'il pense que la personne qui est en TT et n'en fou pas une est plus productive sur site
Tu sais, souvent c'est cette personne pause chiotte 30mn le matin, 30mn l'après midi, pause café aussi longue à 9h, à 11h et à 15h, qui va raconter sa vie en réunion et empêcher l'équipe d'avancer :hap:

Si quelqu'un ne branle rien en TT, pas sur que ce soit mieux sur site, et la solution plutôt que de la ramener et ralentir encore plus de monde, voir générer des conflits, c'est peut être de la virer

Ca va l'étonner mais perso je suis beaucoup plus productif en TT, et une journée chargée de 8-9h je l'encaisse bien mieux qu'en allant sur site, où là je vais faire des compromis et décaler des choses.

Effectivement il y a un problème à la racine

finito le glandage à la maison

Le 10 février 2024 à 14:14:33 :

mais moi aussi j'étais plus productif en TT, il n'envisage même pas ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 10 février 2024 à 14:16:07 Sazerak a écrit :

Ce pays marche sur la tête déjà, cette croisade contre le télétravail est délirante déjà rien que le fait de devoir faire un présentéisme à la con pendant une période d'essai de cadre est un crachat à la gueule mais vous attendez quoi pour vous rebeller ?

Il s'est passé la même chose dans ma boite les gens sont restés solidaire entre eux et ont fait comprendre à la direction que si on passe à 3j de présentiel tous le monde allait se casser à la moindre opportunité résultat on reste à 2j de présentiel avec 1j le mardi obligatoire et deuxième jour de présence le jour quand ça nous arrange.
Le problème en France c'est que les salariés se tirent les pattes entre eux et personne est solidaire.

Sur tous les topics qui parlent de TT vous vous vantez de rien branler, mais ça vient pleurer quand les patrons demandent des comptes :)

Ceci.

Le TT devrait être réservé aux cadres sup + et uniquement les personnes indispensables et responsables.
Tous les jeunes branleurs inutiles c'est niet, on ne peut pas leurs faire confiance.

Entierement d'accord
Il faudrait réserver le TT au cadre sup + et patron ce serai parfait

J'économise 6h de transport par semaine grâce au télétravail, je suis pas prêt de revenir à l'ancien modèle

Le 10 février 2024 à 14:16:12 TheHier a écrit :

Le 10 février 2024 à 14:12:17 :

Le 10 février 2024 à 14:10:45 TheHier a écrit :

> Le 10 février 2024 à 14:03:50 :

> C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail

Tu ne comprends rien au business toi :rire: ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que reste assis sur une chaise 8h...

Dans ton contrat de travail il est mis le temps de travail, donc ton contrat de travail il y a mentionné 35 h bah il faut faire 35 h
si ton travail met 2h à être fait alors il faut faire un contrat de 2h

Je suis bien content de travailler pour une boite qui n'a pas une mentalité gangreneuse comme la tienne, mon entreprise me demande de monter un projet avec une deadline, l'important, c'est de respecter cette deadline (et les specs). Si le chef de projet mets X heures sur le contrat avec le client c'est ce qui sera facturé, c'est tout...

C'est celui qui me dit que les actionnaires sont utiles qui me dit que j'ai une mauvaise mentalité :rire:

Le 10 février 2024 à 14:16:45 :

Le 10 février 2024 à 14:16:07 Sazerak a écrit :

Ceci.

Entierement d'accord
Il faudrait réserver le TT au cadre sup + et patron ce serai parfait

on s'en fout de vos avis en fait, chaque entreprise fait comme elle veut, et celles qui interdisent le TT seront moins attractives, point :)

Bah c'est logique, le TT c'était une nécessité pendant le confinement c'est resté quelques années de plus pour tester mais maintenant qu'on a testé et qu'on se rend compte que la perte de productivité est abyssale, ça va s'arrêter progressivement un peu partout

Le 10 février 2024 à 14:00:48 :
Barre toi, ou trouve des collègues avec suffisamment de couilles pour protester ouvertement

Notre boite a commencé des contrats full remote il y a 2 ans, et a permis 4j de remote, 1 sur site. Ils voulaient revenir dessus et passer à 3j sur site.

Une 30aine de personnes ont gueulé, le reste suivait timidement. La communication était devenue toxique avec des réactions de rires à des annonces RH. Les managers en avaient marre d'entendre des employés parler de démission, demander des augmentations énormes si la règle du remote changeait, etc.
En 3 mois, les RH se sont faites gueuler dessus (quand bien même c'est la direction qui décidait de changer la règle en premier lieu, ils ont retourné leur veste quoi), la productivité et l'ambiance devenait médiocre, ils sont revenu sur leur décision, pas d'autre choix.

Sur ce genre de question, il n'y a que le rapport de force qui fonctionne, et à force d'avoir ridiculisé les syndicats qui marchent au rapport de force (et que des agents comme la CGT se sont sabordés et ridiculisés eux même), on n'ose plus.

D'ailleurs, si tu bosses bien, et que ton manager n'est pas un connard, il va te couvrir, et s'ils voient que ta présence sur site est pas folle via badge... ils vont faire quoi ? Te licencier ? Pour recruter quelqu'un qui sera à ton niveau de productivité dans 6-12 mois, après avoir mandaté X cabinets de recrutements, mobilisé X personnes pour passer des entretiens, ... tout ça parce que tu ne viens pas sur site tous les jours ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Il s'est passé la même chose dans ma boite ils ont voulu nous l'a faire à l'envers et faire du 3j sur site au lieu de deux, on a été solidaire est on est partit voir la direction avec menace démission résultat on reste à 2j sur site dont 1j où on choisit quand on vient, et quelques semaines avec 1 seul jours de présence seulement. Les salariés en France ne sont pas solidaire entre eux tant pis pour eux les patrons ont raisons de les traiter comme de la merde.

en même temps tout le monde a compris que la plupart des employés ne branle rien en tt. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
ongle-cul-poire
Date de création
10 février 2024 à 11:05:04
Nb. messages archivés
364
Nb. messages JVC
357
En ligne sur JvArchive 261