TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT
Je ne suis pas contre le TT mais 2 jours par semaine quoi…
Et les vacances-tt (ie travailler 1 ou 2semaine de l´etranger), ca c´est une enorme farce, meme pas 2h par jour de travail.
Le 10 février 2024 à 15:03:37 :
Perso je ne pleure pas, ça me laisse du temps pour bosser en freelance en parallèle.
Et en présentiel ça ne changerait pas grand chose, personne ne vérifie sur quoi tu bosses sur ton PC portable pro
Comme d'habitude, les plus malins profitent du système
Si tu pleures pas, c’est déjà ça. La plupart des boîtes sérieuses accepte pas que les gens bossent sur leur matos privé au bureau.
Le 10 février 2024 à 14:49:03 :
Le full teletravail, si ça marchait ce serait dramatique pour vous. Vous êtes pas des génies, et donc si on peut bosser à distance, il y a pleins de pays avec des gens aussi bons que vous et des salaires bien moindres. Si c’est pour de toute façon avoir 0 presentiel, autant embaucher moins cher.Continuez donc à croire que le français est un génie…
Très bon point, et ça se fait déjà
Il faut immédiatement licencier les mecs comme l'op.
Qu'ils aillent faire un métier dans les supermarchés, mise en rayon, BTP et ils verront c'est quoi la vraie vie.
Ces branleurs ont su profiter du TT pendant 3 ans en se moquant des Rsaistes. Mais c'est finito tout ça.
Vous allez retourner à la vie réelle.
Le 10 février 2024 à 15:03:37 :
Perso je ne pleure pas, ça me laisse du temps pour bosser en freelance en parallèle.
Et en présentiel ça ne changerait pas grand chose, personne ne vérifie sur quoi tu bosses sur ton PC portable pro
Comme d'habitude, les plus malins profitent du système
les plus malins ou simplement aubaine de situation ?
[16:28:01] <Batemen>
Il faut immédiatement licencier les mecs comme l'op.Qu'ils aillent faire un métier dans les supermarchés, mise en rayon, BTP et ils verront c'est quoi la vraie vie.
Ces branleurs ont su profiter du TT pendant 3 ans en se moquant des Rsaistes. Mais c'est finito tout ça.
Vous allez retourner à la vie réelle.
Que vous commenciez à payer plus les vrais travailleurs les RH de merde
Le 10 février 2024 à 11:15:20 :
Les mecs qui disent « barre toi » vous êtes au courant que si on veut du TT c’est pour du confort.Et y’a rien de plus inconfortable qu’une période d’essai de cadre.
Tu dois faire du presentiel à balle, faire le suceur, faire gaffe à tout ce que tu dis/fais pour être validé.Repartir de zéro dans une autre boîte pour que au final ils réduisent le TT également, flemme.
Dans ma boîte je tourne à 70/80k et je bosse très peu donc ultra rentable
bah reste dans ta boite
le télétravail c’est pas un droit
C'est extrêmement révélateur de la mentalité de ton entreprise et du milieu salarial en France surtout.
Ca signifie que tant que ce n'est pas inscrit dans le code du travail, tu peux aller te faire foutre. Malgré les avantages évidents sur la santé au travail, le bien être des employés, la productivité à long terme (prouvé en long et en large si on exclut les branleurs qui ne foutaient déjà rien en présentiel), sur le coût de maintenance des locaux.
Et qu'on ne me parle pas de capitalisme. Aux USA les congés payés ne figurent pas dans la loi, pour autant c'est mission impossible de trouver une entreprise qui ne propose pas au minimum un mois de congés payés, parce que c'est la mentalité de l'entreprise qui transparait dans ses avantages, et donc son attractivité.
C'est pour ça qu'il n'y a plus rien à tirer de la France. Les mentalités des français sont déplorables, l'infantilisation est omniprésente à tous les niveaux de la société. Tant que papa gouvernement ne sort pas une loi, les français ne prendront aucune initiative et feront tout au minimum.
Pour vous dire, les entreprises où le TT reste à minimum 2-3j par semaine, c'est les boites étrangères et les startups qui expérimentent de leur côté la semaine de 4j.
N'oubliez pas aussi de leur montrer que le télétravail réduit de 54% l'impact écologique d'un salarié au quotidien, et pas uniquement par le fait de ne pas prendre les transports
https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.2304099120 (étude faite avec le concours de Microsoft, ça devrait fermer la gueule des boomers de PME).
De manière générale utilisez à outrance la carte écolo pour encarter et culpabiliser votre hiérarchie sur le point du télétravail
edit: pardon c'est 58% d'impact en moins "We find that, in the United States, switching from working onsite to working from home can reduce up to 58% of work’s carbon footprint"
Le 10 février 2024 à 11:07:34 :
Bah oui Célestin, tu as cru que le télétravail c'était un droit ?
Va falloir travailler maintenant au lieu de se pignoler devant l'ordi
D'ailleurs c'est bizarrement dans les pays sans code du travail que le télétravail reste en vogue
Etrange
De toute façon j'habite à 2h30 de mon taf ahi donc s'ils veulent modifier mon contrat c'est démission ahi. Mais comme je suis RQTH ils font pas chier. (et je bosse bien ahi)
Données du topic
- Auteur
- ongle-cul-poire
- Date de création
- 10 février 2024 à 11:05:04
- Nb. messages archivés
- 364
- Nb. messages JVC
- 357