TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT
Le 10 février 2024 à 14:17:38 :
Le 10 février 2024 à 14:16:12 TheHier a écrit :
Le 10 février 2024 à 14:12:17 :
Le 10 février 2024 à 14:10:45 TheHier a écrit :
Le 10 février 2024 à 14:08:50 :
> Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :
> > Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
> > C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail
>
> c'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens
Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaineTu ne comprends rien au business toi ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que reste assis sur une chaise 8h...
Dans ton contrat de travail il est mis le temps de travail, donc ton contrat de travail il y a mentionné 35 h bah il faut faire 35 h
si ton travail met 2h à être fait alors il faut faire un contrat de 2hJe suis bien content de travailler pour une boite qui n'a pas une mentalité gangreneuse comme la tienne, mon entreprise me demande de monter un projet avec une deadline, l'important, c'est de respecter cette deadline (et les specs). Si le chef de projet mets X heures sur le contrat avec le client c'est ce qui sera facturé, c'est tout...
C'est celui qui me dit que les actionnaires sont utiles qui me dit que j'ai une mauvaise mentalité
Pour monter un projet, il faut de l'argent, des investisseurs... Donne-moi ta vision de comment une entreprise fonctionne.
Le 10 février 2024 à 14:19:32 :
Bah c'est logique, le TT c'était une nécessité pendant le confinement c'est resté quelques années de plus pour tester mais maintenant qu'on a testé et qu'on se rend compte que la perte de productivité est abyssale, ça va s'arrêter progressivement un peu partout
Le 10 février 2024 à 14:20:37 :
Le 10 février 2024 à 14:10:45 TheHier a écrit :
> Le 10 février 2024 à 14:08:50 :
> > Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :
> > > Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
> > > C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail
> >
> > c'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens
>
> Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
> La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaine
Tu ne comprends rien au business toi ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que reste assis sur une chaise 8h...
Dans ton contrat de travail il est mis le temps de travail, donc ton contrat de travail il y a mentionné 35 h bah il faut faire 35 h
si ton travail met 2h à être fait alors il faut faire un contrat de 2hJe suis bien content de travailler pour une boite qui n'a pas une mentalité gangreneuse comme la tienne, mon entreprise me demande de monter un projet avec une deadline, l'important, c'est de respecter cette deadline (et les specs). Si le chef de projet mets X heures sur le contrat avec le client c'est ce qui sera facturé, c'est tout...
C'est celui qui me dit que les actionnaires sont utiles qui me dit que j'ai une mauvaise mentalité
Pour monter un projet, il faut de l'argent, des investisseurs... Donne-moi ta vision de comment une entreprise fonctionne.
C'est leur argent/portefeuille qui est utile et qui sert à recruter des gens utiles et acheter des outils utiles, eux ne servent à rien
Le 10 février 2024 à 14:19:32 Parabuteo a écrit :
Bah c'est logique, le TT c'était une nécessité pendant le confinement c'est resté quelques années de plus pour tester mais maintenant qu'on a testé et qu'on se rend compte que la perte de productivité est abyssale, ça va s'arrêter progressivement un peu partout
ça dépend où tu taffes, si t'as des process bien définis sur l'évaluation des performances des employés, tqt que les gens taffent et font pas semblant.
Ma boite on est 75% en full TT, 17% à moitié et seulement 8% onsite tous les jours et ça se passe très bien
Le 10 février 2024 à 14:21:49 :
Bah c'est logique, le TT c'était une nécessité pendant le confinement c'est resté quelques années de plus pour tester mais maintenant qu'on a testé et qu'on se rend compte que la perte de productivité est abyssale, ça va s'arrêter progressivement un peu partoutça dépend où tu taffes, si t'as des process bien définis sur l'évaluation des performances des employés, tqt que les gens taffent et font pas semblant.
Ma boite on est 75% en full TT, 17% à moitié et seulement 8% onsite tous les jours et ça se passe très bien
La course à la productivité
Le 10 février 2024 à 14:21:28 :
Le 10 février 2024 à 14:20:37 :
> Le 10 février 2024 à 14:10:45 TheHier a écrit :
> > Le 10 février 2024 à 14:08:50 :
> > > Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :
> > > > Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
> > > > C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travail
> > >
> > > c'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens
> >
> > Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
> > La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaine
>
> Tu ne comprends rien au business toi ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que reste assis sur une chaise 8h...
C'est leur argent qui est utile, eux ne servent à rien
Oui donc l'entreprise trouve l'argent où ?
TT c est le résultat qui prime et c est bcp plus sain. On te surveille pas donc ça ne tient qu a toi de travailler efficacement.
Y a pas de charge, laisse ton employé se reposer il aurait pas été plus proactif sur site en ayant passé 1h dans les embouteillages.
Tout le monde n a pas 100% de charge, l'employeur avec ton cdi s assure que t es présent quand ya du boulot. Ça lui coûte moins cher de pouvoir se projeter que les incertitudes de recruter un prestataire a la tâche/ mission
Le TT c est le garde Fou
Le 10 février 2024 à 14:22:40 NewMan2024 a écrit :
Bah c'est logique, le TT c'était une nécessité pendant le confinement c'est resté quelques années de plus pour tester mais maintenant qu'on a testé et qu'on se rend compte que la perte de productivité est abyssale, ça va s'arrêter progressivement un peu partoutça dépend où tu taffes, si t'as des process bien définis sur l'évaluation des performances des employés, tqt que les gens taffent et font pas semblant.
Ma boite on est 75% en full TT, 17% à moitié et seulement 8% onsite tous les jours et ça se passe très bienLa course à la productivité
Tu voudrais être payé pour faire sembler de travailler le bolcho ?
Le 10 février 2024 à 14:04:57 :
Le 10 février 2024 à 12:26:17 :
Ce pays marche sur la tête déjà, cette croisade contre le télétravail est délirante déjà rien que le fait de devoir faire un présentéisme à la con pendant une période d'essai de cadre est un crachat à la gueule mais vous attendez quoi pour vous rebeller ?Il s'est passé la même chose dans ma boite les gens sont restés solidaire entre eux et ont fait comprendre à la direction que si on passe à 3j de présentiel tous le monde allait se casser à la moindre opportunité résultat on reste à 2j de présentiel avec 1j le mardi obligatoire et deuxième jour de présence le jour quand ça nous arrange.
Le problème en France c'est que les salariés se tirent les pattes entre eux et personne est solidaire.Sur tous les topics qui parlent de TT vous vous vantez de rien branler, mais ça vient pleurer quand les patrons demandent des comptes
Cherchez l'erreur
C'est pas tous le monde qui branle rien en TT, je bosse mieux chez moi quand dans un open space où tous le monde raconte ça vie et les conversations teams etc.
Je boss quand je veux aux horaires que je veux, il m'arrive même de finir tard parfois mais le taff est fait et ça ils le savent aussi.
De toute façon même en présentiel des gens ne branlent rien le TT n'est pas le problème
Le 10 février 2024 à 14:23:16 :
Le 10 février 2024 à 14:22:40 NewMan2024 a écrit :
Ma boite on est 75% en full TT, 17% à moitié et seulement 8% onsite tous les jours et ça se passe très bienLa course à la productivité
Tu voudrais être payé pour faire sembler de travailler le bolcho ?
C'est déjà ce qui se passe en pratique
Je préfère me réveiller à 9h, bosser 3 heures, me taper la sègue, rebosser 3 heures et aller au sport à 16h plutôt que de devoir venir au taf.
En effet si vous faites tous ça, c'est logique qu'on vous retire du télétravail
Le 10 février 2024 à 14:19:32 :
BTG? des gens étaient en TT bien avant la COVID
Sinon vous avez pas un syndicat dans la boite ?
Le 10 février 2024 à 11:07:34 :
Bah oui Célestin, tu as cru que le télétravail c'était un droit ?
Va falloir travailler maintenant au lieu de se pignoler devant l'ordi
le tt est un droit s'il apparait dans le contrat de travail ou dans un accords d'entreprise
Le 10 février 2024 à 14:29:17 :
Le 10 février 2024 à 14:26:09 TASSHEUR a écrit :
Semaine à 4 jours + 2 jours TT en discussion chez nousFull TT et j'ai le droit à 90 jours/an de TT dans n'importe quel pays (tout en gardant mon contrat FR)
Mais c'est quoi vos planques
Enchaîner 3 mois en Asie/Amérique du sud
Données du topic
- Auteur
- ongle-cul-poire
- Date de création
- 10 février 2024 à 11:05:04
- Nb. messages archivés
- 364
- Nb. messages JVC
- 357