TÉLÉTRAVAIL : Ma boîte nous ENLÈVE un jour de TT
tant que ta pas signé un truc qui dit clairement que tu as droit au TT, l'entreprise est libre de faire ce qu'elle veut
+ la plupart des gens se touchent en TT c'est un fait. el famoso productivité augmenté quand tu bosses depuis chez toi ça concerne une personne sur 20 qui fait le truc sérieusement, pour le reste ça taff facilement 2-3h en moins par jour
Le 10 février 2024 à 14:32:11 :
tant que ta pas signé un truc qui dit clairement que tu as droit au TT, l'entreprise est libre de faire ce qu'elle veut+ la plupart des gens se touchent en TT c'est un fait. el famoso productivité augmenté quand tu bosses depuis chez toi ça concerne une personne sur 20 qui fait le truc sérieusement, pour le reste ça taff facilement 2-3h en moins par jour
Je suis là fameuse personne sur 20
J'ai passé une aprem à faire un truc sur site alors qu'en TT ça m'a pris 10min à tout casser à cause du bruit et du nombre de personnes dans l'Open Space
tant que ta pas signé un truc qui dit clairement que tu as droit au TT, l'entreprise est libre de faire ce qu'elle veut+ la plupart des gens se touchent en TT c'est un fait. el famoso productivité augmenté quand tu bosses depuis chez toi ça concerne une personne sur 20 qui fait le truc sérieusement, pour le reste ça taff facilement 2-3h en moins par jour
C'est un faux débat les gens se touchent aussi en présentiel entre les pauses café/clopes, discussion dans les couloirs, les pauses dej de plus de deux heures etc.
Mais l’op tais toi estime toi heureux d’être dans une planque déjà
Les gens comme toi vous êtes inconscients et dans votre monde de bisounours
Le 10 février 2024 à 14:35:11 DarkVador4K a écrit :
Mais l’op tais toi estime toi heureux d’être dans une planque déjàLes gens comme toi vous êtes inconscients et dans votre monde de bisounours
nan mais laisse ils s'en rendent pas compte pendant que les mecs qui bossent dans les supermarchés , dans le batiment espaces vert bossent durs eux ils sont content de rester chez eux
Méprisable
Le 10 février 2024 à 14:33:53 :
C'est un faux débat les gens se touchent aussi en présentiel entre les pauses café/clopes, discussion dans les couloirs, les pauses dej de plus de deux heures etc.
Clairement, quand j'étais en full présentiel j'en foutais pas une au bout de plusieurs années dans la boite, vu que mon manager n'était jamais là. A partir du moment où je gérait les problèmes urgents le manager ne venait pas m'emmerder.
Le 10 février 2024 à 14:33:53 :
En présentiel c'est plus compliqué de se toucher et ça se voit. T'es là donc autant bosser.
Alors qu'en TT nous sommes majoritairement poussé à faire autre chose: ménage, série etc.
« Je préfère me réveiller à 9h, bosser 3 heures, me taper la sègue, rebosser 3 heures et aller au sport à 16h plutôt que de devoir venir au taf »
Tu travailles donc 30h semaine, payée 35 je suppose? Et après ça s’étonne…
Le 10 février 2024 à 13:28:05 :
Le 10 février 2024 à 13:23:30 :
Le 10 février 2024 à 13:19:25 :
Le 10 février 2024 à 13:11:32 :
Le 10 février 2024 à 13:06:03 :
Ceux qui sont tranquilles avec le TT ce sont ceux qui bossent sur Paris/92 dans les quartiers chers au niveau immo.Ma boîte a rendu un étage et du coup ils économisent au moins 1 million d'euros/an de loyer... pour rien au monde ils reviendront en arrière et on est obligés d'être en "flex office" car si tout le monde vient bah y a pas assez de place
Le TT sera JAMAIS supprimé de ce côté !
Ville de ton siège ?
Dans le 92, ça suffit pour que tu comprennes que c'est hors de prix... que ce soit La Défense ou Puteaux ou Boulogne...
On a 3 jours de TT et 2 jours de présentiel mais parfois je viens qu'une seule fois sans problème. Le TT n'est plus un sujet chez nous depuis 2020/2021 car économiquement c'est devenu un modèle et on a pas de population problématique pour les dirlos :
- ouvriers non cadres ;
- informaticiensMa boite dans le 92 s'est séparé d'un étage sur deux durant le COVID pour du flex... Je viens très peu également. Donc je voulais voir si...
Je me suis dit... ca se trouve y'a un Khey de l'IT de ma boite
Le 10 février 2024 à 14:10:45 :
Le 10 février 2024 à 14:08:50 :
Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :
Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travailc'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens
Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaineTu ne comprends rien au business toi ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que tu reste assis sur une chaise 8h...
Légalement, non. Le travail à la tâche n’est pas autorisé pour les employés, les employeurs paient un temps de travail.
Le 10 février 2024 à 14:40:14 :
« Je préfère me réveiller à 9h, bosser 3 heures, me taper la sègue, rebosser 3 heures et aller au sport à 16h plutôt que de devoir venir au taf »Tu travailles donc 30h semaine, payée 35 je suppose? Et après ça s’étonne…
il est surement cadre, donc au forfait jour
Le 10 février 2024 à 11:07:34 :
Qu'est ce qui t'empeche de te barrer et chercher ailleurs ?La peur ?
Le 10 février 2024 à 14:42:12 :
Le 10 février 2024 à 14:10:45 :
Le 10 février 2024 à 14:08:50 :
Le 10 février 2024 à 14:07:33 Smecta-Pastaga a écrit :
Le 10 février 2024 à 14:03:50 :
C'est fou de se dire que le télétravail c'était pour le covid, et ca a complétement détruit le monde du travailc'est fou de voir des esclaves tellement gollémisés qu'il sont prêts à imposer le full présentiel à tous sans aucune raison valable si les objectifs sont remplis c'est quoi ton problème exactement ? les patrons rêvent que tout les cerveaux de la boite soient aussi dociles que le tiens
Si les objectifs sont répondus aussi rapidement pourquoi la boite paieraient un mec en TT qui fout rien ???
La boite va pas payer quelqu'un qui bosse 2h dans la semaineTu ne comprends rien au business toi ta boite te paie pour un travail fait, pas pour que tu reste assis sur une chaise 8h...
Légalement, non. Le travail à la tâche n’est pas autorisé pour les employés, les employeurs paient un temps de travail.
Sur le papier peut-être, mais dans les faits, c'est toujours une entreprise qui attend de toi un travail fait sous telle ou telle condition et dans les temps impartis. (en tout cas dans tous les jobs que j'ai eu)
Le 10 février 2024 à 13:51:57 :
TT c est bien et faut aussi du presentiel.J avais parlé avec notre directeur il a expliqué que le presentiel c est pas uniquement pour la cohesión mais aussi pour pouvoir faire des travaux plus rapidement pour résoudre un problème et si maintenant on pouvait tout faire en teletravail alors il aurait pu nous virer et outsourcer en Inde
Et en pratique il a eu raison
L'Indien est très mauvais, très mauvais... l'Indien qui est bon va au US
Le full teletravail, si ça marchait ce serait dramatique pour vous. Vous êtes pas des génies, et donc si on peut bosser à distance, il y a pleins de pays avec des gens aussi bons que vous et des salaires bien moindres. Si c’est pour de toute façon avoir 0 presentiel, autant embaucher moins cher.
Continuez donc à croire que le français est un génie…
Le 10 février 2024 à 14:47:45 :
Le 10 février 2024 à 13:51:57 :
TT c est bien et faut aussi du presentiel.J avais parlé avec notre directeur il a expliqué que le presentiel c est pas uniquement pour la cohesión mais aussi pour pouvoir faire des travaux plus rapidement pour résoudre un problème et si maintenant on pouvait tout faire en teletravail alors il aurait pu nous virer et outsourcer en Inde
Et en pratique il a eu raison
L'Indien est très mauvais, très mauvais... l'Indien qui est bon va au US
Clairement, bon courage pour trouver un indien qui est bon en IT, bon en français et qui va comprendre le langage du métier dans lequel tu bosses
Données du topic
- Auteur
- ongle-cul-poire
- Date de création
- 10 février 2024 à 11:05:04
- Nb. messages archivés
- 364
- Nb. messages JVC
- 357