Topic de jenaitropmarre :

Altercation avec une EMPLOYÉE de CARREFOUR ce matin : ai-je eu raison ?

Le 28 janvier 2024 à 14:01:29 :
Resume
:-)

Un khey au rsa baisse les yeux devant un vigile mec mais insulte une employée. Alors que les 2 ont demandé la même chose. Certifié nofake

Le 28 janvier 2024 à 13:58:39 :

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Ciblé ou pas ciblé, peut importe, c'est la diffusion de la photo qui est reglementé. C'est impoli de prendre quelqu'un en photo contre son gré, il vaut mieux demander la permission, mais tu ne risque rien legalement , tant que tu ne diffuse pas la photo.

Et même s'il cochait toutes les cases du client louche, sans agent de sécurité, sans police dans les parages, il peut très bien ressortir sans entraves.

Tu l'as dit, il coche les cases du client louche, cela justifie le comportement de l'employée, que ce soit dans la loi ou non.

Et si je te bloque dans la rue, que je te demande de rester là et de me montrer ce que tu as dans les poches, tu réagiras comment ?
C'est exactement la même situation. Cette femme n'a aucun droit à ce sujet, elle n'est ni policière, ni vigile.

Ton exemple n'est pas le bon.
Mettons que je suis dans ton magasin, tu n'es pas à la caisse car tu t'occupe d'un carton en arrière boutique. Je paie en liquide en laissant l'argent sur le comptoir, et tu reviens alors que je sort.

Tu va quand même vérifier si j'ai payé mon dû et pas moins non ? C'est la même situation ici.

Sauf que ses consignes je m'en branle et je n'ai pas à les suivre, j'ai été poli en lui disant comment vérifier mes achats, jusqu'à ce qu'elle me photographie. Toi comprendre ?

Moi comprendre que tu refuses de suivre des consignes par fierté.
Tu vas aussi refuser un contrôle d'identité par la police sous prétexte que tu t'en bat les couilles ?
Tu vas refuser d'être fouiller à l'aéroport parce que ça insinue que tu es un terroriste ?

Arrête un peu ton char, ta fierté est mal placée, on dirait une racaille de bas étage.

Le 28 janvier 2024 à 14:00:20 :

Après coup je ne suis pas fier de l'avoir insultée mais je suis partagé, j'ai aucune peine pour ces golems qui se croient tout permis, en plus je ne suis pas piqué donc y'a 95% de la population que je considère indigne de m'adresser la parole, typiquement le genre de personne qui m'aurait méprisé et qui était d'accord pour me retirer tous mes droits y'a 3 ans.

Au delà de ton altercation, j'ai également du mal à voir les choses autrement depuis quelques années, j'ai un si grand mépris pour eux que je ne comprends même pas comment ils peuvent nous parler encore d'égal à égal, eux qui étaient prêt à approuver des camps d'antivax
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas le choix de composer avec ce manque extrême de respect et d'empathie envers eux, mais c'est difficile de les voir autrement que comme des insectes qui osent me demandent de faire attention à leur intégrité morale et physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Dans la vie de tous les jours je le fais pas subir aux gens, je pense du mal d'eux mais dans mon coin, ça me dérange même pas de les fréquenter mais je sais ce qu'ils sont et que je ne pourrais jamais compter sur eux. Par contre oui quand une personne de ce type me pose problème, ça remonte, et en toute logique il m'est impossible de continuer de converser avec eux comme si nous étions égaux https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609589564-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshade-sticker-sans-fond.jpg

Le 28 janvier 2024 à 14:01:40 :

Le 28 janvier 2024 à 13:56:01 :

Le 28 janvier 2024 à 13:55:26 :

Le 28 janvier 2024 à 13:48:46 :
Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

C'est ce qui m'a fait perdre le contrôle je pense et je suis vraiment 100% honnête, je traçais ma route jusqu'à ce qu'en tournant la tête je la vois me photographier avec son téléphone dans son étui à clapet typique des casse-couilles. :hap:

À ce moment là je me suis dis j'y retourne, juste pour voir sa tronche parce que je savais que l'autre employée avait sortie le ticket, mais à ce moment là les mots sont sortis tout seul de ma bouche. :peur:

J'aurais menacé d'appeler les flics.

En plus ce serait vraiment facile pour moi, mais comme j'ai dit j'ai pas de temps à perdre pour une histoire pareille.

Sinon tu peux chercher tous les produits périmés qui traînent en rayon et menacer de contacter la répression des fraudes, c'est pas mal aussi.

"Moins on en sait, plus on pe se en savoir"
L'OP se sent plus intelligent que les autres parce qu'il a cru aux infos bidon pendant le Covid sur le vaccin et ne tiendrai pas 1 semaine à faire le job des employés de carrefour.
A l'entredre les employés ne méritent pas de pause.
Si tu passes aux caisses libre tu acceptes d'être vérifiés, sinon tu passes aux caisses normale

Le 28 janvier 2024 à 14:04:19 :

Le 28 janvier 2024 à 13:58:39 :

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Ciblé ou pas ciblé, peut importe, c'est la diffusion de la photo qui est reglementé. C'est impoli de prendre quelqu'un en photo contre son gré, il vaut mieux demander la permission, mais tu ne risque rien legalement , tant que tu ne diffuse pas la photo.

Vas-y va prendre en photo des nanas dans la rue, on verra si la police en a quelque chose à foutre de tes histoires de diffusions. Je te regarde. :)

Le 28 janvier 2024 à 14:05:39 :

Et même s'il cochait toutes les cases du client louche, sans agent de sécurité, sans police dans les parages, il peut très bien ressortir sans entraves.

Tu l'as dit, il coche les cases du client louche, cela justifie le comportement de l'employée, que ce soit dans la loi ou non.

Et si je te bloque dans la rue, que je te demande de rester là et de me montrer ce que tu as dans les poches, tu réagiras comment ?
C'est exactement la même situation. Cette femme n'a aucun droit à ce sujet, elle n'est ni policière, ni vigile.

Ton exemple n'est pas le bon.
Mettons que je suis dans ton magasin, tu n'es pas à la caisse car tu t'occupe d'un carton en arrière boutique. Je paie en liquide en laissant l'argent sur le comptoir, et tu reviens alors que je sort.

Tu va quand même vérifier si j'ai payé mon dû et pas moins non ? C'est la même situation ici.

Sauf que ses consignes je m'en branle et je n'ai pas à les suivre, j'ai été poli en lui disant comment vérifier mes achats, jusqu'à ce qu'elle me photographie. Toi comprendre ?

Moi comprendre que tu refuses de suivre des consignes par fierté.
Tu vas aussi refuser un contrôle d'identité par la police sous prétexte que tu t'en bat les couilles ?
Tu vas refuser d'être fouiller à l'aéroport parce que ça insinue que tu es un terroriste ?

Arrête un peu ton char, ta fierté est mal placée, on dirait une racaille de bas étage.

Tu es obligé de te soumettre à un contrôle d'identité par les forces de l'ordre, pas par une employée de magasin, encore moins à une fouille. C'est ce qu'on appelle le droit.

J'ai pas compris
T'as été a une caisse automatique

C'est automatique donc c'est bon. En quoi il faut vérifier l'achat ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/5/1672399291-zidane.png

Vigile ou caissier c'est pareil, ils ne peuvent rien vous exiger :hap:
Par contre tu peux appeler les flics et eux pourront te fouiller ou demander tes papiers.

Le 28 janvier 2024 à 14:05:58 :
"Moins on en sait, plus on pense en savoir"
L'OP se comporte comme un cassos, se sent plus intelligent que les autres parce qu'il a cru aux infos bidon pendant le Covid sur le vaccin et ne tiendrai pas 1 semaine à faire le job des employés de carrefour.
A l'entredre les employés ne méritent pas de pause.
Si tu passes aux caisses libre tu acceptes d'être vérifiés, sinon tu passes aux caisses normale

Apprends à lire le tri-dosé, y'avait personne aux caisses normales. C'est une fois dehors qu'on me demande d'attendre. Et les employés de ce Carrefour sont fainéants. Et en plus t'es juste un mongolien qui sait pas écrire, certainement low iq, je sais pas pourquoi je te réponds.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Ceci

Le 28 janvier 2024 à 14:06:49 :

Le 28 janvier 2024 à 14:04:19 :

Le 28 janvier 2024 à 13:58:39 :

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Ciblé ou pas ciblé, peut importe, c'est la diffusion de la photo qui est reglementé. C'est impoli de prendre quelqu'un en photo contre son gré, il vaut mieux demander la permission, mais tu ne risque rien legalement , tant que tu ne diffuse pas la photo.

Vas-y va prendre en photo des nanas dans la rue, on verra si la police en a quelque chose à foutre de tes histoires de diffusions. Je te regarde. :)

Mais j'y suis pour rien moi. C'est comme ça :rire: en gros tu abandonne ton droit a l'image quand tu est dans la rue.Si t'es pas le sujet principal de la photo, on peut meme l'utiliser sans ton accord. Si quelqu'un te prend en photo toi personnellement, il le peut, mais il n'a pas le droit d'utiliser la photo sans ton accord pour le coup. Et tu ne peux pas le forcer a l'effacer.

Beaucoup ont du mal à saisir qu'ils possèdent des droits, dont celui de ne pas te faire fouiller ni entraver par un quidam. Ça s'arrête là.

Le 28 janvier 2024 à 14:05:39 :

Et même s'il cochait toutes les cases du client louche, sans agent de sécurité, sans police dans les parages, il peut très bien ressortir sans entraves.

Tu l'as dit, il coche les cases du client louche, cela justifie le comportement de l'employée, que ce soit dans la loi ou non.

Et si je te bloque dans la rue, que je te demande de rester là et de me montrer ce que tu as dans les poches, tu réagiras comment ?
C'est exactement la même situation. Cette femme n'a aucun droit à ce sujet, elle n'est ni policière, ni vigile.

Ton exemple n'est pas le bon.
Mettons que je suis dans ton magasin, tu n'es pas à la caisse car tu t'occupe d'un carton en arrière boutique. Je paie en liquide en laissant l'argent sur le comptoir, et tu reviens alors que je sort.

Tu va quand même vérifier si j'ai payé mon dû et pas moins non ? C'est la même situation ici.

Sauf que ses consignes je m'en branle et je n'ai pas à les suivre, j'ai été poli en lui disant comment vérifier mes achats, jusqu'à ce qu'elle me photographie. Toi comprendre ?

Moi comprendre que tu refuses de suivre des consignes par fierté.
Tu vas aussi refuser un contrôle d'identité par la police sous prétexte que tu t'en bat les couilles ?
Tu vas refuser d'être fouiller à l'aéroport parce que ça insinue que tu es un terroriste ?

Arrête un peu ton char, ta fierté est mal placée, on dirait une racaille de bas étage.

Client régulier c'est à peu près la seule case que je coche, c'est louche ça ?

Le contrôle d'identité non je ne le refuse pas même si rien ne le justifie et que les flics n'ont pas de cause probante pour le mener, pourtant je sais que je peux le faire, j'accepte ou non un contrôle selon s'il est justifié, aujourd'hui il ne l'était pas. :)

Le 28 janvier 2024 à 14:08:25 :

Le 28 janvier 2024 à 14:05:58 :
"Moins on en sait, plus on pense en savoir"
L'OP se comporte comme un cassos, se sent plus intelligent que les autres parce qu'il a cru aux infos bidon pendant le Covid sur le vaccin et ne tiendrai pas 1 semaine à faire le job des employés de carrefour.
A l'entredre les employés ne méritent pas de pause.
Si tu passes aux caisses libre tu acceptes d'être vérifiés, sinon tu passes aux caisses normale

Apprends à lire le tri-dosé, y'avait personne aux caisses normales. C'est une fois dehors qu'on me demande d'attendre. Et les employés de ce Carrefour sont fainéants. Et en plus t'es juste un mongolien qui sait pas écrire, certainement low iq, je sais pas pourquoi je te réponds.

Réponse typique de cassos, 0 remise en question toujours la faute des autre insulte facile. Si tu savais lire aux caisses automatiques c'est marqué que tu peux être contrôlé
Tu traites les employés de carrefour autres de feignéant, tu fais quoi de tes journée? Tu as un travail plus dur que de la mise en rayon levé à 5h du matin?

Le 28 janvier 2024 à 14:08:11 :
Vigile ou caissier c'est pareil, ils ne peuvent rien vous exiger :hap:
Par contre tu peux appeler les flics et eux pourront te fouiller ou demander tes papiers.

Si, un vigile peut regarder dans ton sac, mais ne peut pas y toucher sans ton accord.

Le 28 janvier 2024 à 14:10:59 :

Le 28 janvier 2024 à 14:06:49 :

Le 28 janvier 2024 à 14:04:19 :

Le 28 janvier 2024 à 13:58:39 :

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Ciblé ou pas ciblé, peut importe, c'est la diffusion de la photo qui est reglementé. C'est impoli de prendre quelqu'un en photo contre son gré, il vaut mieux demander la permission, mais tu ne risque rien legalement , tant que tu ne diffuse pas la photo.

Vas-y va prendre en photo des nanas dans la rue, on verra si la police en a quelque chose à foutre de tes histoires de diffusions. Je te regarde. :)

Mais j'y suis pour rien moi. C'est comme ça :rire: en gros tu abandonne ton droit a l'image quand tu est dans la rue.Si t'es pas le sujet principal de la photo, on peut meme l'utiliser sans ton accord. Si quelqu'un te prend en photo toi personnellement, il le peut, mais il n'a pas le droit d'utiliser la photo sans ton accord pour le coup. Et tu ne peux pas le forcer a l'effacer.

Le problème khey c'est que tu me parles théorie je te parle pratique.

Le 28 janvier 2024 à 14:12:26 Grosse_Larve a écrit :

Le 28 janvier 2024 à 14:08:11 :
Vigile ou caissier c'est pareil, ils ne peuvent rien vous exiger :hap:
Par contre tu peux appeler les flics et eux pourront te fouiller ou demander tes papiers.

Si, un vigile peut regarder dans ton sac, mais ne peut pas y toucher sans ton accord.

Oui mais ça revient à ne rien faire, tu vas l'ouvrir et il regarde sans toucher donc ne voit quasiment rien, si tu vol c'est facile de planquer un truc sous plusieurs articles.

Tu es obligé de te soumettre à un contrôle d'identité par les forces de l'ordre, pas par une employée de magasin, encore moins à une fouille. C'est ce qu'on appelle le droit.

C'est ce qu'on appelle la politesse, le fait de ne pas provoquer d'ennui quand il n'y a pas lieu d'en faire, ça s'appelle juste être normal quoi. Taper un scandale pour ça c'est vraiment stupide.

Répond à la situation que je t'ai suggéré, je pars de ton commerce après t'avoir laissé un billet sur ta caisse sans que tu l'ai vu, vas-tu vérifier si j'ai bien payé mon dû ou vas-tu me laisser partir en mode "tant pis je me suis fait enflé" ?

Données du topic

Auteur
jenaitropmarre
Date de création
28 janvier 2024 à 12:43:58
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 458