Topic de jenaitropmarre :

Altercation avec une EMPLOYÉE de CARREFOUR ce matin : ai-je eu raison ?

Le 28 janvier 2024 à 13:37:50 :

Le 28 janvier 2024 à 13:36:18 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:06 :

Le 28 janvier 2024 à 13:26:28 :
Ben tu nous demandes notre avis et après tu fais trois paragraphes d'insultes pour nous dire de pas répondre si on est pas d'accord avec toi. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

Non je fais juste taire par écrit les gens qui disent de la merde, j'expose mes arguments, c'est de ma faute si vos avis sont minables et que je peux les détruire en un message ? Vous avez tort et je le prouve, j'y peux rien. Y'a des choses à redire et que j'accepte de débattre, d'autres où j'estime avoir raison et je vous dis pourquoi, libre à vous d'argumenter malheureusement ça ne va pas bien loin. :)

C'est ce que dit le khey, pas d'accord avec toi =dire de la merde.

Tu nous demandes notre avis, on n'a pas à argumenter.

Tout le monde pu presque pensé que tu n'avais pas à l'insulter, mais forcément c'est toi qui as raison.

Non, si vous avancez des arguments je débats, mais si vous dites de la merde je vous le dis et je vous dis pourquoi. C'est terrible de discuter avec des golems comme vous, vous voulez qu'on vous écoute alors que vous ne dites rien...

Ca sert à rien, tu ne souhaites pas entendre que tu as eu tort de l'insulter.

Tes arguments à toi c'est le vaccin et un jugement de valeur, ça vaut pas plus.

Le 28 janvier 2024 à 13:34:59 :
félicitations l'op, tu t'en prends à des gens payés aux smic et tout en bas de l'échelle.
une belle preuve de bravoure.

si elle t'avait laissé partir sans rien te dire on l'aurait engueulé, c'est pas son magasin, elle suit les directives :hap:

C'était une manager, tout ton post est inutile bravo.

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Pour moi tu as tort de l'insulter, par contre elle a tort de t'avoir interpellé comme ça. C'est leur faute s'ils ont pas vérifié dans les temps donc certes ils doivent le faire, mais la moindre des choses c'est de te le dire avec tact en mode "désolé, on nous demande de vérifier, on ne l'a pas fait c'est notre faute merci de votre compréhension blabla" et je pense que tu n'aurais pas réagir ainsi.
Le “va travailler esclave” était peut-être de trop
Sinon bien joué

Le 28 janvier 2024 à 13:40:20 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:35 Grosse_Larve a écrit :
Je connais bien le sujet.
1. Sorti du magasin, personne ne peut te forcer à y retourner ou à regarder dans ton sac.
2. Dans le magasin, seul un vigile peut te demander de regarder (juste regarder, pas toucher) dans ton sac. Le reste du personnel n'a aucun droit à ce sujet (ils peuvent te demander de faire des pirouettes, tu peux refuser).
3. Tu peux porter plainte contre cette timbrée qui te prend en photo.
4. Ce n'était pas intelligent de l'insulter.

Pour ma part, j'ai appelé les flics dans un magasin, sans vigile, où le patron faisait du zèle au sujet de la fouille des sacs. Je peux te dire que plus personne ne me demande d'ouvrir le mien. Le mec m'avait sorti "j'en ai rien à foutre, t'as qu'à appeler les flics, tu me fais chier". Dont acte, j'ai appelé le commissariat, il s'est pris sa branlée.

Un vigile n'a absolument aucun droit c'est un simple citoyen
Tu connais rien au sujet

Si, il peut exiger de regarder dans ton sac, sans y mettre le doigt. Vérifie.

Le 28 janvier 2024 à 13:40:52 :

Le 28 janvier 2024 à 13:37:50 :

Le 28 janvier 2024 à 13:36:18 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:06 :

Le 28 janvier 2024 à 13:26:28 :
Ben tu nous demandes notre avis et après tu fais trois paragraphes d'insultes pour nous dire de pas répondre si on est pas d'accord avec toi. Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

Non je fais juste taire par écrit les gens qui disent de la merde, j'expose mes arguments, c'est de ma faute si vos avis sont minables et que je peux les détruire en un message ? Vous avez tort et je le prouve, j'y peux rien. Y'a des choses à redire et que j'accepte de débattre, d'autres où j'estime avoir raison et je vous dis pourquoi, libre à vous d'argumenter malheureusement ça ne va pas bien loin. :)

C'est ce que dit le khey, pas d'accord avec toi =dire de la merde.

Tu nous demandes notre avis, on n'a pas à argumenter.

Tout le monde pu presque pensé que tu n'avais pas à l'insulter, mais forcément c'est toi qui as raison.

Non, si vous avancez des arguments je débats, mais si vous dites de la merde je vous le dis et je vous dis pourquoi. C'est terrible de discuter avec des golems comme vous, vous voulez qu'on vous écoute alors que vous ne dites rien...

Ca sert à rien, tu ne souhaites pas entendre que tu as eu tort de l'insulter.

Tes arguments à toi c'est le vaccin et un jugement de valeur, ça vaut pas plus.

Remonte les pages, j'ai dit dans au moins 3 posts que je le regrette et que c'était pas une bonne réaction de ma part. Le mensonge, toujours l'arme préférée de ceux à court d'arguments. :)

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Son travail c'est de demander, le client peut refuser. Point barre.
Elle peut très bien te demander de jouer des castagnettes, tu peux refuser.

Tu n'as pas à parler comme ça aux gens

Le 28 janvier 2024 à 13:40:47 :
Dans les petits magasins les caissiers doivent parfois prendre en photo les clients qui volent, qui sont ivres morts, qui se bagarrent etc pour que les vigiles les reconnaissent et soient vigilants lorsqu'ils viennent.

C'est strictement interdit de prendre une photo de quelqu'un sans son consentement, à moins d'être artiste. Et encore, il y a quelques règles à respecter.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:45 Grosse_Larve a écrit :

Le 28 janvier 2024 à 13:40:20 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:35 Grosse_Larve a écrit :
Je connais bien le sujet.
1. Sorti du magasin, personne ne peut te forcer à y retourner ou à regarder dans ton sac.
2. Dans le magasin, seul un vigile peut te demander de regarder (juste regarder, pas toucher) dans ton sac. Le reste du personnel n'a aucun droit à ce sujet (ils peuvent te demander de faire des pirouettes, tu peux refuser).
3. Tu peux porter plainte contre cette timbrée qui te prend en photo.
4. Ce n'était pas intelligent de l'insulter.

Pour ma part, j'ai appelé les flics dans un magasin, sans vigile, où le patron faisait du zèle au sujet de la fouille des sacs. Je peux te dire que plus personne ne me demande d'ouvrir le mien. Le mec m'avait sorti "j'en ai rien à foutre, t'as qu'à appeler les flics, tu me fais chier". Dont acte, j'ai appelé le commissariat, il s'est pris sa branlée.

Un vigile n'a absolument aucun droit c'est un simple citoyen
Tu connais rien au sujet

Si, il peut exiger de regarder dans ton sac, sans y mettre le doigt. Vérifie.

Il peut rien exiger seul un opj le peut

Par contre il peut t'interdire l'accès à un lieu privé

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Mais m'excuser de quoi ? :rire:

Elle fait mal son boulot et ça me retombe dessus, et si, elle m'a traité de voleur, c'est ce qui est insinué quand tu dis à quelqu'un "vous devez rentrer et attendre qu'on vérifie" alors que c'est des caisses automatiques. Comme l'a dit ce khey, si elle s'était exprimée comme ça j'aurais pu l'accepter.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:16 :
Pour moi tu as tort de l'insulter, par contre elle a tort de t'avoir interpellé comme ça. C'est leur faute s'ils ont pas vérifié dans les temps donc certes ils doivent le faire, mais la moindre des choses c'est de te le dire avec tact en mode "désolé, on nous demande de vérifier, on ne l'a pas fait c'est notre faute merci de votre compréhension blabla" et je pense que tu n'aurais pas réagir ainsi.

Le 28 janvier 2024 à 13:44:25 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:45 Grosse_Larve a écrit :

Le 28 janvier 2024 à 13:40:20 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:35 Grosse_Larve a écrit :
Je connais bien le sujet.
1. Sorti du magasin, personne ne peut te forcer à y retourner ou à regarder dans ton sac.
2. Dans le magasin, seul un vigile peut te demander de regarder (juste regarder, pas toucher) dans ton sac. Le reste du personnel n'a aucun droit à ce sujet (ils peuvent te demander de faire des pirouettes, tu peux refuser).
3. Tu peux porter plainte contre cette timbrée qui te prend en photo.
4. Ce n'était pas intelligent de l'insulter.

Pour ma part, j'ai appelé les flics dans un magasin, sans vigile, où le patron faisait du zèle au sujet de la fouille des sacs. Je peux te dire que plus personne ne me demande d'ouvrir le mien. Le mec m'avait sorti "j'en ai rien à foutre, t'as qu'à appeler les flics, tu me fais chier". Dont acte, j'ai appelé le commissariat, il s'est pris sa branlée.

Un vigile n'a absolument aucun droit c'est un simple citoyen
Tu connais rien au sujet

Si, il peut exiger de regarder dans ton sac, sans y mettre le doigt. Vérifie.

Il peut rien exiger seul un opj le peut

Par contre il peut t'interdire l'accès à un lieu privé

Je vais te mettre ton nez dans ta crotte :

"Les agents de surveillance, de gardiennage ou de sûreté, y compris les agents agréés employés par des sociétés privées, peuvent inspecter visuellement les bagages à main.

Ils peuvent aussi, avec l'accord de la personne, les fouiller."

Donc on récapitule.

La même scène mais agent de sécurité : l'OP reste bien sage et très poli. Ca se passe bien.

Avec une blondinette : l'OP se montre irritable, agressif. Elle le prend en photo par peur. Il l'insulte. L'OP rentre chez lui, fier, fais un topic ou il tient des propos d'Incel.

Conclusion : L'OP est un petit garçon mal élevé qui n'a pas encore réalisé quil devrait envisager d'ssouvir ses fantasmes de grands blacks de la sécurité.

Le 28 janvier 2024 à 13:44:25 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:45 Grosse_Larve a écrit :

Le 28 janvier 2024 à 13:40:20 :

Le 28 janvier 2024 à 13:33:35 Grosse_Larve a écrit :
Je connais bien le sujet.
1. Sorti du magasin, personne ne peut te forcer à y retourner ou à regarder dans ton sac.
2. Dans le magasin, seul un vigile peut te demander de regarder (juste regarder, pas toucher) dans ton sac. Le reste du personnel n'a aucun droit à ce sujet (ils peuvent te demander de faire des pirouettes, tu peux refuser).
3. Tu peux porter plainte contre cette timbrée qui te prend en photo.
4. Ce n'était pas intelligent de l'insulter.

Pour ma part, j'ai appelé les flics dans un magasin, sans vigile, où le patron faisait du zèle au sujet de la fouille des sacs. Je peux te dire que plus personne ne me demande d'ouvrir le mien. Le mec m'avait sorti "j'en ai rien à foutre, t'as qu'à appeler les flics, tu me fais chier". Dont acte, j'ai appelé le commissariat, il s'est pris sa branlée.

Un vigile n'a absolument aucun droit c'est un simple citoyen
Tu connais rien au sujet

Si, il peut exiger de regarder dans ton sac, sans y mettre le doigt. Vérifie.

Il peut rien exiger seul un opj le peut

Par contre il peut t'interdire l'accès à un lieu privé

Il ne peut te l'interdire que sous certaines conditions très strictes.

Le 28 janvier 2024 à 13:40:14 :

Le 28 janvier 2024 à 13:36:20 :

Le 28 janvier 2024 à 13:30:47 :
S'emporter est une chose. Etre insultant en est une autre. Manque de classe de ta part.

+ aurais tu réagis de la même façon si cela avait été un caissier go muscu ? :)

Honnêtement cette situation n'existe pas avec un caissier go muscu car seule une femme casse les couilles pour ça, par contre j'ai eu un problème similaire où j'ai fait face à un agent de sécu africain déter et comme il est resté respectueux et qu'il m'a écouté/pas pris en photo, je suis resté poli et ça s'est arrêté là. Comme quoi hein ? :)

Qu'est-ce que vous allez encore inventer maintenant ? :)

Oui oui... a mon avis tu as surtout été bien plus calme et poli devant le mec de sécurité.

Là comme cetait une petite blondasse au smic tu tes senti pousser des baloches.

Dommage qu'un client n'est pas fait le white knight. T'aurais fait prout a coup sûr :rire:

Et tu continues d'inventer, pense ce que tu veux mais si t'es une tapette ne transpose pas ça sur moi.

Le 28 janvier 2024 à 13:46:18 :
Donc on récapitule.

La même scène mais agent de sécurité : l'OP reste bien sage et très poli. Ca se passe bien.

Avec une blondinette : l'OP se montre irritable, agressif. Elle le prend en photo par peur. Il l'insulte. L'OP rentre chez lui, fier, fais un topic ou il tient des propos d'Incel.

Conclusion : L'OP est un petit garçon mal élevé qui n'a pas encore réalisé quil devrait envisager d'ssouvir ses fantasmes de grands blacks de la sécurité.

Un beau remodelage de l'histoire en effet.

Le 28 janvier 2024 à 13:46:18 :
Donc on récapitule.

La même scène mais agent de sécurité : l'OP reste bien sage et très poli. Ca se passe bien.

Avec une blondinette : l'OP se montre irritable, agressif. Elle le prend en photo par peur. Il l'insulte. L'OP rentre chez lui, fier, fais un topic ou il tient des propos d'Incel.

Conclusion : L'OP est un petit garçon mal élevé qui n'a pas encore réalisé quil devrait envisager d'ssouvir ses fantasmes de grands blacks de la sécurité.

Avec un vigile, si tu es dans le magasin, tu dois lui permettre d'inspecter VISUELLEMENT ton sac. À l'extérieur il n'a aucun droit. Ici, il n'y avait pas de vigile et il était à l'extérieur, il a donc eu raison jusqu'à ce qu'il l'insulte.

Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

Le 28 janvier 2024 à 13:42:42 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Son travail c'est de demander, le client peut refuser. Point barre.
Elle peut très bien te demander de jouer des castagnettes, tu peux refuser.

Oui, si le client s'en va sans avoir été surveillé/ses course vérifiées, il peut naturellement être considéré comme un voleur. Et un voleur, si on ne peut pas l'arrêter on le prend en photo pour la police :rire:

La femme a agit de manière absolument logique et proportionnée. Mis à part l'absence de caissier c'est l'auteur qui est en tort complet du début à la fin.

Données du topic

Auteur
jenaitropmarre
Date de création
28 janvier 2024 à 12:43:58
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 469