Topic de jenaitropmarre :

Altercation avec une EMPLOYÉE de CARREFOUR ce matin : ai-je eu raison ?

Le 28 janvier 2024 à 13:33:35 :
Je connais bien le sujet.
1. Sorti du magasin, personne ne peut te forcer à y retourner ou à regarder dans ton sac.
2. Dans le magasin, seul un vigile peut te demander de regarder (juste regarder, pas toucher) dans ton sac. Le reste du personnel n'a aucun droit à ce sujet (ils peuvent te demander de faire des pirouettes, tu peux refuser).
3. Tu peux porter plainte contre cette timbrée qui te prend en photo.
4. Ce n'était pas intelligent de l'insulter.

Pour ma part, j'ai appelé les flics dans un magasin, sans vigile, où le patron faisait du zèle au sujet de la fouille des sacs. Je peux te dire que plus personne ne me demande d'ouvrir le mien. Le mec m'avait sorti "j'en ai rien à foutre, t'as qu'à appeler les flics, tu me fais chier". Dont acte, j'ai appelé le commissariat, il s'est pris sa branlée.

Le meilleur post du topic, je suis encore une fois d'accord comme je l'ai dit de base je regrette l'insulte mais j'y ai cédé. Pour la plainte évidemment je m'en fiche, mon but de base étant de pas perdre de temps avec ces conneries.

Bien joué par contre l'ownage du patron :rire:

Le 28 janvier 2024 à 13:48:46 :
Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

Il aurait dû menacer d'appeler la police, voire l'appeler. Il était dans ces droits jusqu'à ce qu'il l'insulte.

Pf. Tu dis être habituellement poli, mais tu es l'auteur des 4/5 des insultes de ce topic.

Le 28 janvier 2024 à 13:40:47 :
Dans les petits magasins les caissiers doivent parfois prendre en photo les clients qui volent, qui sont ivres morts, qui se bagarrent etc pour que les vigiles les reconnaissent et soient vigilants lorsqu'ils viennent.

Sauf qu'il n'y a pas de vigile dans ce carrefour et que je ne suis pas un voleur. :)

Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Recapitulons de nouveau

L'OP va tous les jours dans un carrefour acheter son Monster et son pack de 8.6

Son hygiène est tellement douteuse que malgré son passage quotidien on le soupçonne encore de voler des gâteaux et du lubrifiant.

A 7h30 TOUS LES JOURS, notre khey va effrayer les employées de carrefour en rodant dans les rayons, se grattant les couilles collées dans son jogging.

Après une nuit sur l'ordi a enchaîner la sainte Boucle et les branlettes désespérées, l'OP longe la petite départementale qui mène au carrefour. Matinée hivernale, dimanche 7h30, ça fait du bien l'air frais. Tu l'auras bien mérité ta 8.6 champion.

Le 28 janvier 2024 à 13:44:58 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Mais m'excuser de quoi ? :rire:

Elle fait mal son boulot et ça me retombe dessus, et si, elle m'a traité de voleur, c'est ce qui est insinué quand tu dis à quelqu'un "vous devez rentrer et attendre qu'on vérifie" alors que c'est des caisses automatiques. Comme l'a dit ce khey, si elle s'était exprimée comme ça j'aurais pu l'accepter.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:16 :
Pour moi tu as tort de l'insulter, par contre elle a tort de t'avoir interpellé comme ça. C'est leur faute s'ils ont pas vérifié dans les temps donc certes ils doivent le faire, mais la moindre des choses c'est de te le dire avec tact en mode "désolé, on nous demande de vérifier, on ne l'a pas fait c'est notre faute merci de votre compréhension blabla" et je pense que tu n'aurais pas réagir ainsi.

"Vous devez rentrer et attendre ici pour qu'on vérifie"
C'est dans cette phrase qu'elle te traite de voleur ? Moi j'ai l'impression qu'elle ne te donne que des consignes simples et compréhensibles :hap:
Il fallait qu'elle prennes des pincettes avec toi pour que tu ne te sente pas offensé dans ton petit kokoro ?

Tu t'es emporté par fierté et tu regrettes, assumes le au lieu de nous faire un caca nerveux :rire:

Le 28 janvier 2024 à 13:49:41 :

Le 28 janvier 2024 à 13:42:42 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Son travail c'est de demander, le client peut refuser. Point barre.
Elle peut très bien te demander de jouer des castagnettes, tu peux refuser.

Oui, si le client s'en va sans avoir été surveillé/ses course vérifiées, il peut naturellement être considéré comme un voleur. Et un voleur, si on ne peut pas l'arrêter on le prend en photo pour la police :rire:

La femme a agit de manière absolument logique et proportionnée. Mis à part l'absence de caissier c'est l'auteur qui est en tort complet du début à la fin.

Non, un client qui peut être soupçonné de vol, est un client qui dissimule un bien sous un vêtement par exemple, et qui a été vu par une caméra. Il peut également s'agir d'un client qui sonne au portique ; en aucun cas, il s'agit d'un client lambda qui fait ses achats et sort tranquillement.
Et même s'il cochait toutes les cases du client louche, sans agent de sécurité, sans police dans les parages, il peut très bien ressortir sans entraves.

Le 28 janvier 2024 à 13:48:46 :
Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

C'est ce qui m'a fait perdre le contrôle je pense et je suis vraiment 100% honnête, je traçais ma route jusqu'à ce qu'en tournant la tête je la vois me photographier avec son téléphone dans son étui à clapet typique des casse-couilles. :hap:

À ce moment là je me suis dis j'y retourne, juste pour voir sa tronche parce que je savais que l'autre employée avait sortie le ticket, mais à ce moment là les mots sont sortis tout seul de ma bouche. :peur:

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

À vérifier.

Le 28 janvier 2024 à 13:55:26 :

Le 28 janvier 2024 à 13:48:46 :
Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

C'est ce qui m'a fait perdre le contrôle je pense et je suis vraiment 100% honnête, je traçais ma route jusqu'à ce qu'en tournant la tête je la vois me photographier avec son téléphone dans son étui à clapet typique des casse-couilles. :hap:

À ce moment là je me suis dis j'y retourne, juste pour voir sa tronche parce que je savais que l'autre employée avait sortie le ticket, mais à ce moment là les mots sont sortis tout seul de ma bouche. :peur:

J'aurais menacé d'appeler les flics.

Le 28 janvier 2024 à 13:53:40 :

Le 28 janvier 2024 à 13:44:58 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Mais m'excuser de quoi ? :rire:

Elle fait mal son boulot et ça me retombe dessus, et si, elle m'a traité de voleur, c'est ce qui est insinué quand tu dis à quelqu'un "vous devez rentrer et attendre qu'on vérifie" alors que c'est des caisses automatiques. Comme l'a dit ce khey, si elle s'était exprimée comme ça j'aurais pu l'accepter.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:16 :
Pour moi tu as tort de l'insulter, par contre elle a tort de t'avoir interpellé comme ça. C'est leur faute s'ils ont pas vérifié dans les temps donc certes ils doivent le faire, mais la moindre des choses c'est de te le dire avec tact en mode "désolé, on nous demande de vérifier, on ne l'a pas fait c'est notre faute merci de votre compréhension blabla" et je pense que tu n'aurais pas réagir ainsi.

"Vous devez rentrer et attendre ici pour qu'on vérifie"
C'est dans cette phrase qu'elle te traite de voleur ? Moi j'ai l'impression qu'elle ne te donne que des consignes simples et compréhensibles :hap:
Il fallait qu'elle prennes des pincettes avec toi pour que tu ne te sente pas offensé dans ton petit kokoro ?

Tu t'es emporté par fierté et tu regrettes, assumes le au lieu de nous faire un caca nerveux :rire:

Sauf que ses consignes je m'en branle et je n'ai pas à les suivre, j'ai été poli en lui disant comment vérifier mes achats, jusqu'à ce qu'elle me photographie. Toi comprendre ?

Le 28 janvier 2024 à 13:53:40 :

Le 28 janvier 2024 à 13:44:58 :

Le 28 janvier 2024 à 13:41:12 :

Sauf que c'est pas la première fois que ça m'arrive cette situation et que je l'ai mauvaise de me faire traiter de voleur quand je viens de raquer une blinde pour de la merde hors de prix. :ok:

Elle ne t'a pas traitée de voleur, elle a dit que personne n'était là pour te surveiller et qu'il fallait donc vérifier.
Elle a un protocole a respecter, un travail à faire, des employés à gérer, elle a des obligations.
Laisse la faire son travail au lieu de te comporter comme un cassos.

T'a rien gagné, même pas de la fierté, et tu as tout perdu à avoir agi comme ça.
Le courage serait d'aller t'excuser.

Mais m'excuser de quoi ? :rire:

Elle fait mal son boulot et ça me retombe dessus, et si, elle m'a traité de voleur, c'est ce qui est insinué quand tu dis à quelqu'un "vous devez rentrer et attendre qu'on vérifie" alors que c'est des caisses automatiques. Comme l'a dit ce khey, si elle s'était exprimée comme ça j'aurais pu l'accepter.

Le 28 janvier 2024 à 13:41:16 :
Pour moi tu as tort de l'insulter, par contre elle a tort de t'avoir interpellé comme ça. C'est leur faute s'ils ont pas vérifié dans les temps donc certes ils doivent le faire, mais la moindre des choses c'est de te le dire avec tact en mode "désolé, on nous demande de vérifier, on ne l'a pas fait c'est notre faute merci de votre compréhension blabla" et je pense que tu n'aurais pas réagir ainsi.

"Vous devez rentrer et attendre ici pour qu'on vérifie"
C'est dans cette phrase qu'elle te traite de voleur ? Moi j'ai l'impression qu'elle ne te donne que des consignes simples et compréhensibles :hap:
Il fallait qu'elle prennes des pincettes avec toi pour que tu ne te sente pas offensé dans ton petit kokoro ?

Tu t'es emporté par fierté et tu regrettes, assumes le au lieu de nous faire un caca nerveux :rire:

Et si je te bloque dans la rue, que je te demande de rester là et de me montrer ce que tu as dans les poches, tu réagiras comment ?
C'est exactement la même situation. Cette femme n'a aucun droit à ce sujet, elle n'est ni policière, ni vigile.

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Après coup je ne suis pas fier de l'avoir insultée mais je suis partagé, j'ai aucune peine pour ces golems qui se croient tout permis, en plus je ne suis pas piqué donc y'a 95% de la population que je considère indigne de m'adresser la parole, typiquement le genre de personne qui m'aurait méprisé et qui était d'accord pour me retirer tous mes droits y'a 3 ans.

Au delà de ton altercation, j'ai également du mal à voir les choses autrement depuis quelques années, j'ai un si grand mépris pour eux que je ne comprends même pas comment ils peuvent nous parler encore d'égal à égal, eux qui étaient prêt à approuver des camps d'antivax
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pas le choix de composer avec ce manque extrême de respect et d'empathie envers eux, mais c'est difficile de les voir autrement que comme des insectes qui osent me demandent de faire attention à leur intégrité morale et physique
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 28 janvier 2024 à 13:58:39 :

Le 28 janvier 2024 à 13:53:35 :
Elle a parfaitement le droit de te prendre en photo dan la rue, qui est un lieu public.Elle a pas le droit de diffuser la photo sans ton autorisation par contre.

Dans un lieu public oui si tu cibles personne, sauf que là c'est ciblé, essaye d'aller prendre en photo des gens à deux mètres de leur visage dans la rue on va voir si c'est légal. :)

Utilisez votre cerveau putain.

Tu peux dans le cadre d'une oeuvre artistique, et encore... Mais je doute qu'elle soit dans cette démarche.

Ce matin 7h30, comme tous les matins, l'OP passe le portique de carrefour.

C'est la frayeur dans les rayons.

"Le crado", "le violeur", "l'alcolo lubrique", c'est comme ça qu'il est surnommé par les employées du carrefour.

Cest injuste... car il n'a jamais rien fait de mal.

Il est vrai qu'il se gratte les couilles dans les rayons car des résidus de mouchoirs de ses branlettes nocturnes tapissent son jogging taché.

Il est vrai qu'il regarde les employées avec un mélanges de haine et d'attirance animal.

Il est vrai qu'il n'achète qu'un Monster et un pack de 8.6 tous les matins et qu'il fait pourtant étrangement le tour des rayons.

Pourquoi ? Pour se rincer l'oeil ? Parce qu'il est fou ?

A la dernière réunion Monsieur Brimard le directeur de l'enseigne sest rendu compte que beaucoup de tube de lubrifiants intimes avaient disparu.

Évidemment... Après réunion d'équipe on pense à ce mecs R.S.A QUI vient tous les matins, qui réluque les vendeuses en se grattant le jogging.

Inutile d'en faire un topic khey, tu as évidemment bien fait.
La nana t'a plus manqué de respect en n'étant pas à son poste (et en se permettant de te le faire pâtir), que tu ne lui en as manqué en lui disant de fermer sa gueule.
Moi pareil semaine dernière, même registre, je remplis le caddie et vais à la caisse déposer mes articles sur le tapis, la caissière à peine un "bonjour", elle me scanne un produit puis se retourne pour discuter avec sa collègue.
Une fois je dis rien, la deuxième je commence à gueuler, troisième je me suis barré.
Y en avait pour approximativement 120 balles :o)) bon courage pour la remise en rayon

Le 28 janvier 2024 à 13:56:01 :

Le 28 janvier 2024 à 13:55:26 :

Le 28 janvier 2024 à 13:48:46 :
Le truc c'est qu'elle t'a pris en photo contre ton gré, à partir de là forcément elle cherche la merde. J'aurais pas cautionné les insultes, mais à partir du moment où elle fait ça elle s'expose aux conséquences, et je trouve que t'as été gentil de réagir comme tu l'as fait.
Si elle ne t'avait pas pris en photo, partir comme tu l'as fait c'était bien, mais à partir du moment où elle fait ça ça devient compliqué d'avoir une réponse proportionnée sans se mettre hors-la-loi

C'est ce qui m'a fait perdre le contrôle je pense et je suis vraiment 100% honnête, je traçais ma route jusqu'à ce qu'en tournant la tête je la vois me photographier avec son téléphone dans son étui à clapet typique des casse-couilles. :hap:

À ce moment là je me suis dis j'y retourne, juste pour voir sa tronche parce que je savais que l'autre employée avait sortie le ticket, mais à ce moment là les mots sont sortis tout seul de ma bouche. :peur:

J'aurais menacé d'appeler les flics.

En plus ce serait vraiment facile pour moi, mais comme j'ai dit j'ai pas de temps à perdre pour une histoire pareille.

Données du topic

Auteur
jenaitropmarre
Date de création
28 janvier 2024 à 12:43:58
Nb. messages archivés
370
Nb. messages JVC
363
En ligne sur JvArchive 492