[Langues] Vos objectifs en langues pour 2024 ?
Le 21 septembre 2024 à 23:42:25 :
Le 21 septembre 2024 à 01:02:33 :
Le 21 septembre 2024 à 00:32:29 :
Vous commencez à regarder des séries en VO sous titré VO à partir de quel moment, combien de temps ? Pour rester sur un cadre qu’on connaît +- tous à partir du moment où on a un bon A2 on peut tenter ?perso, je recommande le VO à partir du A2.
En fait, je recommande surtout qu'à partir du A2, c'est le stade où tu dois t'immerger dans la langue, dans l'idéal faut vraiment à ce stade passer toute ta vie dans la langue que tu veux apprendre.
Après, c'est clairement pas confortable, quand tu regardes une série tu comprends 30%, mais c'est comme ça qu'on apprend et que ton cerveau se met en mode survie.
C'est aussi plus facile avec de l'anglais ou de l'allemand qu'avec du chinois
Depuis que tu t'es lancé dans le mandarin est-ce que l'allemand te paraît une ballade de santé en comparaison ?
plus jamais de ma vie je dis que l'allemand c'est une langue difficile, j'ai des flashback de moi en train de galérer avec les déclinaisons ou à me plaindre des verbes irréguliers, j'étais vraiment une petite pucelle des langues
Le 22 septembre 2024 à 09:20:44 :
Le 22 septembre 2024 à 07:38:47 :
Merci à ceux qui m'ont aussi réponduEn soit j'ai un vrai objectif en plus, ma femme est autrichienne est on va habiter là-bas d'ici 1/2 ans max, et je me dit toujours "bon j'ai encore le temps " sauf que le temps passe très vite
Et si je veux pas finir femme de ménage va falloir que j'apprenne sérieusement la langue
Je vais essayer de regarder plus de contenu allemand de mon level, en soit je connais les règles de grammaires et les temps, me manque surtout du vocabulaire et ça faut se bourrer le crâne avec des flashcards
Ahi !!!!!! J'espère que vous allez aller à Vienne parce que sinon, c'est du niveau du Suisse Allemand
Si tu veux t'entrainer à l'accent https://www.youtube.com/watch?v=zZUGmG-5u0c&list=PLk1fjOl39-53i-HBUyGUXE2dIrxLgaqT4&index=5
Aya malheureusement non c'est sûrement dans l'endroit où il y a le plus de dialecte, tous les 30kms ça change.. Tyrol.
J'y vais tous les ans pour la belle famille et j'ai beau comprendre des choses, là-bas j'ai l'impression que c'est une autre langue.. alors qu'avec des allemand qui parlent HOCH DEUTSCH je peux discuter plusieurs dizaine de minutes sans soucis c'est un cauchemar mais ils font un effort si je demande
Merci pour le lien
Merci à ceux qui m'ont aussi réponduEn soit j'ai un vrai objectif en plus, ma femme est autrichienne est on va habiter là-bas d'ici 1/2 ans max, et je me dit toujours "bon j'ai encore le temps " sauf que le temps passe très vite
Et si je veux pas finir femme de ménage va falloir que j'apprenne sérieusement la langue
Je vais essayer de regarder plus de contenu allemand de mon level, en soit je connais les règles de grammaires et les temps, me manque surtout du vocabulaire et ça faut se bourrer le crâne avec des flashcards
J'ai une connaissance suèdoise qui vit en allemagne depuis plusieurs années et elle a un niveau max A2 en allemand selon ses dires ahi
Elle m'a dit que l'anglais lui suffisait largement
Donc j'imagine qu'en fonction de ton job l'anglais peut etre suffisant dans un pais germanique
Le 22 septembre 2024 à 11:17:23 :
J'ai une connaissance suèdoise qui vit en allemagne depuis plusieurs années et elle a un niveau max A2 en allemand selon ses dires ahi
Donc j'imagine qu'en fonction de ton job l'anglais peut etre suffisant dans un pais germanique
Je pars du principe que si on va passer qq années dans un pays étranger, on apprend la langue locale même si les gens sont des fous furieux en anglais, par exemple les Néerlandais. Suffit de tomber quelques fois sur qqun qui ne parle pas anglais et c'est le coup à se sentir bien con. Et c'est je pense, bien mieux pour la vie de tous les jours et pour se faire des amis.
Le 22 septembre 2024 à 12:31:35 :
Le 22 septembre 2024 à 11:17:23 :
Donc j'imagine qu'en fonction de ton job l'anglais peut etre suffisant dans un pais germaniqueJe pars du principe que si on va passer qq années dans un pays étranger, on apprend la langue locale même si les gens sont des fous furieux en anglais, par exemple les Néerlandais. Suffit de tomber quelques fois sur qqun qui ne parle pas anglais et c'est le coup à se sentir bien con. Et c'est je pense, bien mieux pour la vie de tous les jours et pour se faire des amis.
This.
Pour s'immerger réellement dans la culture, avoir des échanges plus authentiques, etc ...
Même si les gens sont très bons en anglais, y en a que ça finiraient peut être par gonfler si tu vis plusieurs années dans le pays et qu'ils se rendent compte que tu ne parles toujours pas la langue locale.
Le 22 septembre 2024 à 09:24:32 :
Vous commencez à regarder des séries en VO sous titré VO à partir de quel moment, combien de temps ? Pour rester sur un cadre qu’on connaît +- tous à partir du moment où on a un bon A2 on peut tenter ?perso, je recommande le VO à partir du A2.
En fait, je recommande surtout qu'à partir du A2, c'est le stade où tu dois t'immerger dans la langue, dans l'idéal faut vraiment à ce stade passer toute ta vie dans la langue que tu veux apprendre.
Après, c'est clairement pas confortable, quand tu regardes une série tu comprends 30%, mais c'est comme ça qu'on apprend et que ton cerveau se met en mode survie.
Depuis que tu t'es lancé dans le mandarin est-ce que l'allemand te paraît une ballade de santé en comparaison ?
plus jamais de ma vie je dis que l'allemand c'est une langue difficile, j'ai des flashback de moi en train de galérer avec les déclinaisons ou à me plaindre des verbes irréguliers, j'étais vraiment une petite pucelle des langues
AYAAAA
Oui, j'ai déjà vu des gens partager le choc que ça leur faisait d'apprendre l'espagnol après avoir appris le japonais ou l'arabe
Le 22 septembre 2024 à 12:55:09 :
AYAAAA
Oui, j'ai déjà vu des gens partager le choc que ça leur faisait d'apprendre l'espagnol après avoir appris le japonais ou l'arabe
Pareil en passant de l’allemand à l’italien
D’ailleurs je suis tellement addict à l’allemand que j’ai du mal à m’investir à fond en italien
Le 22 septembre 2024 à 16:24:27 :
> Le 21 septembre 2024 à 00:32:29 :
>Vous commencez à regarder des séries en VO sous titré VO à partir de quel moment, combien de temps ? Pour rester sur un cadre qu’on connaît +- tous à partir du moment où on a un bon A2 on peut tenter ?
perso, je recommande le VO à partir du A2.
AYAAAA
D’ailleurs je suis tellement addict à l’allemand que j’ai du mal à m’investir à fond en italien
Maintenant, imagines le choc vertigineux si tu avais atteint un haut niveau en mandarin puis passerai à l'italien
T'y passerais facile 5 fois moins de temps pour les mêmes résultats
Le 23 septembre 2024 à 00:05:27 :
Le 22 septembre 2024 à 16:24:27 :
> Le 21 septembre 2024 à 01:02:33 :
>> Le 21 septembre 2024 à 00:32:29 :
> >Vous commencez à regarder des séries en VO sous titré VO à partir de quel moment, combien de temps ? Pour rester sur un cadre qu’on connaît +- tous à partir du moment où on a un bon A2 on peut tenter ?
>
> perso, je recommande le VO à partir du A2.
>
> En fait, je recommande surtout qu'à partir du A2, c'est le stade où tu dois t'immerger dans la langue, dans l'idéal faut vraiment à ce stade passer toute ta vie dans la langue que tu veux apprendre.
>
> Après, c'est clairement pas confortable, quand tu regardes une série tu comprends 30%, mais c'est comme ça qu'on apprend et que ton cerveau se met en mode survie.
>
> C'est aussi plus facile avec de l'anglais ou de l'allemand qu'avec du chinois
AYAAAA
D’ailleurs je suis tellement addict à l’allemand que j’ai du mal à m’investir à fond en italienMaintenant, imagines le choc vertigineux si tu avais atteint un haut niveau en mandarin puis passerai à l'italien
T'y passerais facile 5 fois moins de temps pour les mêmes résultats
Exact
D'ailleurs je réfléchis à mes objectifs pour 2025, j'ai un trio Russe/Mandarin/Néerlandais qui se dégage (une de ces langues sera ma priorité). En attendant, je continue de boucler sur l'italien (et sur l'allemand, ma langue principale ) jusqu'à la fin de l'année
Je viens de capter que depuis que je me force à lire les nombres en thaï, quand je reviens sur le français je bloque. Genre tout à l'heure je lisais le chiffre 89000 et je bloquais sur le 8, je cherchais le mot qui correspond à la dizaine de millier
8 myriade 9 mille
En vrai comment vous gérez les nombres quand vous lisez dans votre tête ? Vous lisez dans la langue cible ?
Le 23 septembre 2024 à 15:27:43 :
Les kheys qui apprennent le mandarin/thaï/autres langues avec un système de numération ou chaque dizaine à son propre nom, vous avez pas un problème quand vous revenez au français ?
Je viens de capter que depuis que je me force à lire les nombres en thaï, quand je reviens sur le français je bloque. Genre tout à l'heure je lisais le chiffre 89000 et je bloquais sur le 8, je cherchais le mot qui correspond à la dizaine de millier
8 myriade 9 mille
En vrai comment vous gérez les nombres quand vous lisez dans votre tête ? Vous lisez dans la langue cible ?
Mon niveau n'est pas assez avancé pour te répondre khey
J'ai quelques multiplications, etc ... dans mon Anki, par rapport à des transactions pour des durians, piments, etc ... au marché, faut déjà que mon cerveau s'habitue à faire des calculs en Thaï haha, surtout que les maths c'est vraiment pas mon fort.
Le 24 septembre 2024 à 22:06:00 :
Les kheys qui apprennent le mandarin/thaï/autres langues avec un système de numération ou chaque dizaine à son propre nom, vous avez pas un problème quand vous revenez au français ?
8 myriade 9 mille
En vrai comment vous gérez les nombres quand vous lisez dans votre tête ? Vous lisez dans la langue cible ?Mon niveau n'est pas assez avancé pour te répondre khey
J'ai quelques multiplications, etc ... dans mon Anki, par rapport à des transactions pour des durians, piments, etc ... au marché, faut déjà que mon cerveau s'habitue à faire des calculs en Thaï haha, surtout que les maths c'est vraiment pas mon fort.
MDR perso a part les calculs sur les montants je suis pas a l'aise non plus, je trouve ca super dur je me demande si on a tous le meme probleme. Peut etre qu'utiliser les chiffres thai ca aiderait ? Je vais tester ca
8 myriade 9 mille
J'ai pas compris la question ? Tu entends quoi quand tu veux dire système de numération ?
Perso en chinois je trouve ça simplissime, en gros 20 = 2 (er) 10 (Shi), er shi
90 = 9 (jiu) 10 (shi) = jiushi
100 = bai, 820 = 8 (ba) 100 (bai) 2 (er) 10 (shi), ba bai er shi
Après quand tu as appris à compter en allemand, tu es rodé pour tout les systèmes de numéro de toutes les langues au monde je pense
Sinon oui je m'entraine très souvent à compter dans les langues que j'apprend, cest vraiment un coup à prendre parce qu'en situation réelle, les locaux ils vont te dire les prix et heures en speedrun, alors faut vraiment enregistrer les infos du tac au tac, imagine tu es expat et on te donne une heure ou un prix, tu peux pas faire répéter indéfiniment, faut vraiment être vif et s'entrainer spécialement à compter vite
D'ailleurs, vous aussi en thai, la manière de compter sur ses doigts n'est pas la même qu'en Europe ? en chinois c'est ça :
Le 25 septembre 2024 à 10:33:33 :
Barrios, qu'est-ce que tu penses de Steve Kaufman ?
Le GOAT des polyglottes. J'aime son approche des langues Il a un niveau solide dans un tas de langues de racines différentes. Et il faut aussi garder en tête qu'il a appris certaines de ces langues à une époque où il n'y avait pas une telle abondance de ressources. Bordel vous vous rendez compte de la chance qu'on a ?
On peut apprendre des langues comme l'allemand ou le russe sans devoir vivre dans le pays cible pendant 10 ans
Pas de Language Reactor, ni d'Anki ou de Deepl, tout se faisait à l'arrache
Le 25 septembre 2024 à 13:06:27 :
Barrios, qu'est-ce que tu penses de Steve Kaufman ?Le GOAT des polyglottes. J'aime son approche des langues Il a un niveau solide dans un tas de langues de racines différentes. Et il faut aussi garder en tête qu'il a appris certaines de ces langues à une époque où il n'y avait pas une telle abondance de ressources. Bordel vous vous rendez compte de la chance qu'on a ?
On peut apprendre des langues comme l'allemand ou le russe sans devoir vivre dans le pays cible pendant 10 ans
Pas de Language Reactor, ni d'Anki ou de Deepl, tout se faisait à l'arrache
Moi je l'aime pas, je me sens diminué et nul quand je regarde ses vidéos, j'ai l'impression d'avoir un QI de chèvre et d'être un Untermensch face à lui
Le 25 septembre 2024 à 13:08:12 :
Le 25 septembre 2024 à 13:06:27 :
Barrios, qu'est-ce que tu penses de Steve Kaufman ?Le GOAT des polyglottes. J'aime son approche des langues Il a un niveau solide dans un tas de langues de racines différentes. Et il faut aussi garder en tête qu'il a appris certaines de ces langues à une époque où il n'y avait pas une telle abondance de ressources. Bordel vous vous rendez compte de la chance qu'on a ?
Pas de Language Reactor, ni d'Anki ou de Deepl, tout se faisait à l'arracheMoi je l'aime pas, je me sens diminué et nul quand je regarde ses vidéos, j'ai l'impression d'avoir un QI de chèvre et d'être un Untermensch face à lui
Ahi
Lampariello me donne cette impression
Quel maîtrise des accents et quelle fluidité dans autant de langues bordel
Je pars lundi pour 15 jours au Pérou,
J'espère réussir a parler un peu avec mon amie péruvienne
Sinon l'objectif c'est de pouvoir améliorer l'espagnol pour un jour atteindre le niveau B1
Le 25 septembre 2024 à 13:20:03 :
Je pars lundi pour 15 jours au Pérou,J'espère réussir a parler un peu avec mon amie péruvienne
Sinon l'objectif c'est de pouvoir améliorer l'espagnol pour un jour atteindre le niveau B1
Profite kheyou c'est un pays trop cool, avec de la très bonne bouffe Et ils ont un espagnol assez compréhensible
Données du topic
- Auteur
- ]Barrios[
- Date de création
- 1 janvier 2024 à 10:33:19
- Nb. messages archivés
- 2885
- Nb. messages JVC
- 2843