Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Qu'est ce que tu penses de l'oil pulling ?

Et tu recommendes brosse à dent classique ou électrique ?

https://youtu.be/azeMFYdEKYs?t=78

Ah et un moment j'étais tellement desespéré que je voulais test ça, mais c'est super dangereux non ?

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

Bon. C'est quoi la véritable technique scientifique pour se brosser les dents ? Combien de fois par jour ? Fil dentaire ou brossette ? Et si on a pas l'espace interdentaire suffisant on fait comment ?

A ton avis quelle est la cause du taux de suicide particulièrement élevé chez les dentistes ? contact avec les métaux lourds + Bactéries/flore buccale des patients qui induit des dépressions sévère ?

Le 20 janvier 2024 à 09:34:42 :
Dr Smile m'ont proposé un devis pour un appariel dentaire, 2700€ pour les deux machoires

Je leur ai dis que je voulais seulement faire la machoire du haut et la ils m'ont dit que finalement c'était pas possible, c'est légit genre il peut avoir des cas ou on est obligé de faire les deux ou ils veulent juste que je paie plein pot ? (les dents d'en bas il y a juste un léger chevauchement)

Oui c'est possible que tu doives faire les deux vu que quand tu fermes la bouche les dents se touchent evidemment ça peut être impossible d'avoir les dents bien alignées en haut tout en ayant une bonne occlusion si c'est le bordel en bas.

Le 20 janvier 2024 à 09:35:54 :
https://youtu.be/azeMFYdEKYs?t=78

Ah et un moment j'étais tellement desespéré que je voulais test ça, mais c'est super dangereux non ?

Jamais vu une connerie pareil :rire:
Oui c'est dangereux et c'est nimporte quoi

Le 20 janvier 2024 à 09:37:34 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

Bon. C'est quoi la véritable technique scientifique pour se brosser les dents ? Combien de fois par jour ? Fil dentaire ou brossette ? Et si on a pas l'espace interdentaire suffisant on fait comment ?

Franchement la, internet est ton ami mec :hap: Flemme de repeter 800 fois la technique de brossage.

Le 20 janvier 2024 à 09:43:49 :
A ton avis quelle est la cause du taux de suicide particulièrement élevé chez les dentistes ? contact avec les métaux lourds + Bactéries/flore buccale des patients qui induit des dépressions sévère ?

Non je pense plutot que c'est le stress, t'es a la fois chef d'entreprise, a la fois soignant, t'as beaucoup de responsabilité, certains tirent sur le corde enormement avec des gros empreints etc et font n'importe quoi. Je pense que t'as vraiment plusieurs facettes a se metier. T'as les dentistes a la cool 3J par semaine qui chillent un max, et d'autres qui forcent vraiment beaucoup trop. faut trouver un juste milieu.

Le 20 janvier 2024 à 09:35:02 :
Qu'est ce que tu penses de l'oil pulling ?

Et tu recommendes brosse à dent classique ou électrique ?

Je connais pas du tout l'oil pulling, jamais entendu pendant mes études. Donc j'ai pas d'avis, je lirais a l'occas des articles, mais ça m'a l'air un peu bullshit/holistique :hap:

Je conseil l'electrique, ça aide. Apres un bon brossage classique 3minutes 2 fois par jour c'est deja très bien.

Le 20 janvier 2024 à 14:06:33 :

Le 20 janvier 2024 à 09:35:02 :
Qu'est ce que tu penses de l'oil pulling ?

Et tu recommendes brosse à dent classique ou électrique ?

Je connais pas du tout l'oil pulling, jamais entendu pendant mes études. Donc j'ai pas d'avis, je lirais a l'occas des articles, mais ça m'a l'air un peu bullshit/holistique :hap:

Je conseil l'electrique, ça aide. Apres un bon brossage classique 3minutes 2 fois par jour c'est deja très bien.

Merci pour ta réponse :ok:

Et dernière question, j'ai une glande salivaire bouché, la pierre est assez grosse + bien visible ( au niveau des glandes salivaires en dessous de la langue )

Il y a vraiment besoin que d'un petit coup de scalpel pour l'extraire

Vers qui je dois me tourner pour l'enlever ? Est ce qu'un chirurgien dentiste peut s'en charger ?

brossage 3 à 5 min 1x par jour (le soir) + brossage ça suffit ?

Le 20 janvier 2024 à 19:01:21 :
brossage 3 à 5 min 1x par jour (le soir) + brossage ça suffit ?

non en 24h les colonies bacteriennes ont le temps de se former et attaquer. c'est pour ca que c'est recommandé minimum 2 fois matin et soir car ca laisse que 8h entre chaque brossage ce qui est pas suffisant pr les colonies

Le 20 janvier 2024 à 14:05:15 :

Le 20 janvier 2024 à 09:34:42 :
Dr Smile m'ont proposé un devis pour un appariel dentaire, 2700€ pour les deux machoires

Je leur ai dis que je voulais seulement faire la machoire du haut et la ils m'ont dit que finalement c'était pas possible, c'est légit genre il peut avoir des cas ou on est obligé de faire les deux ou ils veulent juste que je paie plein pot ? (les dents d'en bas il y a juste un léger chevauchement)

Oui c'est possible que tu doives faire les deux vu que quand tu fermes la bouche les dents se touchent evidemment ça peut être impossible d'avoir les dents bien alignées en haut tout en ayant une bonne occlusion si c'est le bordel en bas.

Le 20 janvier 2024 à 09:35:54 :
https://youtu.be/azeMFYdEKYs?t=78

Ah et un moment j'étais tellement desespéré que je voulais test ça, mais c'est super dangereux non ?

Jamais vu une connerie pareil :rire:
Oui c'est dangereux et c'est nimporte quoi

Le 20 janvier 2024 à 09:37:34 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

Bon. C'est quoi la véritable technique scientifique pour se brosser les dents ? Combien de fois par jour ? Fil dentaire ou brossette ? Et si on a pas l'espace interdentaire suffisant on fait comment ?

Franchement la, internet est ton ami mec :hap: Flemme de repeter 800 fois la technique de brossage.

Le 20 janvier 2024 à 09:43:49 :
A ton avis quelle est la cause du taux de suicide particulièrement élevé chez les dentistes ? contact avec les métaux lourds + Bactéries/flore buccale des patients qui induit des dépressions sévère ?

Non je pense plutot que c'est le stress, t'es a la fois chef d'entreprise, a la fois soignant, t'as beaucoup de responsabilité, certains tirent sur le corde enormement avec des gros empreints etc et font n'importe quoi. Je pense que t'as vraiment plusieurs facettes a se metier. T'as les dentistes a la cool 3J par semaine qui chillent un max, et d'autres qui forcent vraiment beaucoup trop. faut trouver un juste milieu.

Combien je dois te payer alors pour que tu répondes à ma question avec précision, et notamment pourquoi les conseils de brossage ont évolué dans le temps ? 3 fois par jours avant, 2 maintenant ? A t on une méthode officielle appuyée avec des études ou c'est juste une transmission orale de docteur à patient ? Une sorte d'argument d'autorité ?

Le 21 janvier 2024 à 15:40:44 :

Le 20 janvier 2024 à 14:05:15 :

Le 20 janvier 2024 à 09:34:42 :
Dr Smile m'ont proposé un devis pour un appariel dentaire, 2700€ pour les deux machoires

Je leur ai dis que je voulais seulement faire la machoire du haut et la ils m'ont dit que finalement c'était pas possible, c'est légit genre il peut avoir des cas ou on est obligé de faire les deux ou ils veulent juste que je paie plein pot ? (les dents d'en bas il y a juste un léger chevauchement)

Oui c'est possible que tu doives faire les deux vu que quand tu fermes la bouche les dents se touchent evidemment ça peut être impossible d'avoir les dents bien alignées en haut tout en ayant une bonne occlusion si c'est le bordel en bas.

Le 20 janvier 2024 à 09:35:54 :
https://youtu.be/azeMFYdEKYs?t=78

Ah et un moment j'étais tellement desespéré que je voulais test ça, mais c'est super dangereux non ?

Jamais vu une connerie pareil :rire:
Oui c'est dangereux et c'est nimporte quoi

Le 20 janvier 2024 à 09:37:34 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

Bon. C'est quoi la véritable technique scientifique pour se brosser les dents ? Combien de fois par jour ? Fil dentaire ou brossette ? Et si on a pas l'espace interdentaire suffisant on fait comment ?

Franchement la, internet est ton ami mec :hap: Flemme de repeter 800 fois la technique de brossage.

Le 20 janvier 2024 à 09:43:49 :
A ton avis quelle est la cause du taux de suicide particulièrement élevé chez les dentistes ? contact avec les métaux lourds + Bactéries/flore buccale des patients qui induit des dépressions sévère ?

Non je pense plutot que c'est le stress, t'es a la fois chef d'entreprise, a la fois soignant, t'as beaucoup de responsabilité, certains tirent sur le corde enormement avec des gros empreints etc et font n'importe quoi. Je pense que t'as vraiment plusieurs facettes a se metier. T'as les dentistes a la cool 3J par semaine qui chillent un max, et d'autres qui forcent vraiment beaucoup trop. faut trouver un juste milieu.

Combien je dois te payer alors pour que tu répondes à ma question avec précision, et notamment pourquoi les conseils de brossage ont évolué dans le temps ? 3 fois par jours avant, 2 maintenant ? A t on une méthode officielle appuyée avec des études ou c'est juste une transmission orale de docteur à patient ? Une sorte d'argument d'autorité ?

Et bien les conseils de brossage ont évolué dans le temps, car les technologies évolues...
C'est pas bien compliqué et ça prend 3 secondes a réflechire.. les dentifrices sont plus les mêmes, les brosses a dent non plus.
Ce qu'on nous apprend c'est 3 minutes matin et soir avec une brosse a dent souple et du dentifrice fluoré avec un angle de 45° par rapport a la gencive et de la gencive vers la dent en mouvement verticales + brossage des faces occlusales
ou alors 2 minutes matin et soir avec la brosse a dent électrique.
Il y a des milliers d'études scientifiques sur le sujet que tu peux retrouver sur pubmed sci-hub etc.. qui prouvent l'éfficacité de ces techniques.
Je suppose que les articles ont fait des études de cohortes etc entre 3 brossages par jour et 2, et l'éfficacité sur les caries doit deja être suffisante a deux brossages par jour et tu dois abimer un peux plus les gencives si tu brosses trop, donc je suppose que matin et soir c'est le bon consensus.

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 501