Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Les bandes de blanchiment dentaire sur Amazon marchent-elles vraiment ?
Je dois me faire refaire pratiquement toute les dents j'ai le choix en un seul coup a l'hôpital en ambulatoire ou en plusieurs séances et tout est remboursé vu que c'est des soins tu me conseilles quoi ?

Le 14 décembre 2023 à 18:13:59 :
Les bandes de blanchiment dentaire sur Amazon marchent-elles vraiment ?

Bof, c'est très largement sous dosé en peroxyde, 0,1% de mémoire, donc c'est useless.

Le 14 décembre 2023 à 18:15:39 :
Je dois me faire refaire pratiquement toute les dents j'ai le choix en un seul coup a l'hôpital en ambulatoire ou en plusieurs séances et tout est remboursé vu que c'est des soins tu me conseilles quoi ?

Je vois pas trop comment on peut TOUT te refaire a l'hopitel en une seule fois. Sauf si on arrache tout et qu'on te met des provisoires. Mais t'auras quand mĂŞme d'autres soins par la suite.

Il vont m'arracher la plupart sauf celles de devant en haut et en bas :( cad provisoire ? Faudra les changer ? Si je le fais chez le dentiste sa change quoi ? :(

Le 14 décembre 2023 à 18:19:51 :
Il vont m'arracher la plupart sauf celles de devant en haut et en bas :( cad provisoire ? Faudra les changer ? Si je le fais chez le dentiste sa change quoi ? :(

Benh ils vont t'arracher les dents l'hosto et après?
Il faut bien les remplacer, ils vont pas le faire dans la même séance a l'hopital, tu auras forcement d'autres soins chez le dentiste par la suite.
Certaines mettent une prothèse immédiate amovible après les extractions mais a l'hopital c'est rare.

Khey j'ai un abcès à la gencive supérieure avec un peu de pus, ça me fait mal alors je suis allé chez le doc généraliste qui ma donné des antibio mais j'ai toujours mal et le dentiste c'est pas avant 2 mois, que faire ?

Et un autre problème, j'ai une dent qui me fait mal à chaque fois que je mange un truc sucré dessus, et quand j'étais allé chez le dentiste il a regardé ma dent et m'a dit que j'avais rien. C'est normal ? Pourquoi la douleur ?

Le 14 décembre 2023 à 18:43:39 :
Khey j'ai un abcès à la gencive supérieure avec un peu de pus, ça me fait mal alors je suis allé chez le doc généraliste qui ma donné des antibio mais j'ai toujours mal et le dentiste c'est pas avant 2 mois, que faire ?

Et un autre problème, j'ai une dent qui me fait mal à chaque fois que je mange un truc sucré dessus, et quand j'étais allé chez le dentiste il a regardé ma dent et m'a dit que j'avais rien. C'est normal ? Pourquoi la douleur ?

Pour l'abcès, antibiotique et prendre ton mal en patience, normalement ça tiendra 2 mois.
Pour l'autre il a du louper quelque chose ou ça vient d'une dent en face :ok:

quel est le meilleur implant pour une premiere molaire, dent du haut ?
Titane ou Zircone ?
Le dentiste me préconise Titane car les études ont été prouvé sur le long terme, et moins de résultat sur le zircone, et me dit que le titane est plus résistant

Mais moi je trouve que moins j'ai du métal dans la bouche mieux je me porte

Zircone, c’est très résistant, bien plus esthétique et meilleure biocompatibilité. Le pilonne en titane est obsolète et inesthétique. Le zircone a fait énormément de progrès et a un ppm élevé. Pour casser ton pilonne en zircone faut y aller, à moins que tu manges des cailloux. N’oublie pas de prendre un implant transvissé surtout, c’est indispensable pour tes futurs entretiens.

Je précise que je ne suis pas l’auteur du topic.

si tu pouvais être pharmacien, vétérinaire, developpeur ou être infirmier ou être en médecine tu changerais ?
si oui pour quoi ?

si on est un fragile qui gère mal le stress hormis dev et j'imagine pharma ces métiers c'est road to craquage non ? bcp de suicides je crois

Comment tu expliques que l'éléctrogalvanisme est présent chez seulement 20% de porteurs d'amalgames (mercure ou pas) qui se solde par une électrosendibilité de plus en plus forte ?
Je suis prothésiste, me considère tu comme ton esclave qui te permet de faire de l'argent ?

Le 15 janvier 2024 Ă  19:27:09 :
Je suis prothésiste, me considère tu comme ton esclave qui te permet de faire de l'argent ?

Un des métiers les plus ingrats que j’ai pu faire. Payé comme une merde pour beaucoup de connaissances et de savoir-faire, le tout pour payer la future Porsche de petites merdes vénales qui se prennent pour des grands quand la majorité ont un niveau médiocre.

Différence couronne metal / ceramique hormis la couleur :question:
on es d'accord que certain dentiste laisse trainer des caries et te dise que y'a rien ? :hap:

Le 15 janvier 2024 Ă  19:23:20 :
si tu pouvais être pharmacien, vétérinaire, developpeur ou être infirmier ou être en médecine tu changerais ?
si oui pour quoi ?

si on est un fragile qui gère mal le stress hormis dev et j'imagine pharma ces métiers c'est road to craquage non ? bcp de suicides je crois

Je pense que si j'avais le pouvoir de changer, j'essayerais veterinaire, pharmacien si t'as ta propre pharmacie ça peut être cool aussi. Médecine je pense que je pourrais aussi mais pas toute les spés, ca me ferait vraiment chier d'être med g. Je prefererais être au bloc. Developpeur infirmier, non.

Je gère mal le stress, mais au final a la longue comme c'est ton metier tu ne stress plus. Tu connais ton metier et tu sais ce que tu fais. Donc non, ça se fait.

Le 15 janvier 2024 Ă  19:26:02 :
Comment tu expliques que l'éléctrogalvanisme est présent chez seulement 20% de porteurs d'amalgames (mercure ou pas) qui se solde par une électrosendibilité de plus en plus forte ?

J'suis pas génération amalgame, c'est interdit depuis que je taf donc je l'ai pas beaucoup étudié, mais je suppose que les 20% qui en ont c'est car ils ont d'autres alliages/métaux en bouche.

Le 15 janvier 2024 Ă  19:27:09 :
Je suis prothésiste, me considère tu comme ton esclave qui te permet de faire de l'argent ?

Non, c'est un DUO, on bosse ensemble, on a fait plus d'étude et on prend plus de risque et on se tape le patient donc on mérite de gagner plus objectivement, mais l'un va pas sans l'autre. Je respecte mon prothé on se fait des resto ensemble.

Le 15 janvier 2024 Ă  19:30:01 :

Le 15 janvier 2024 Ă  19:27:09 :
Je suis prothésiste, me considère tu comme ton esclave qui te permet de faire de l'argent ?

Un des métiers les plus ingrats que j’ai pu faire. Payé comme une merde pour beaucoup de connaissances et de savoir-faire, le tout pour payer la future Porsche de petites merdes vénales qui se prennent pour des grands quand la majorité ont un niveau médiocre.

Mon prothé roule en Alpine, il a un beau labo, full numérique, il se met bien, et il a pas a se taper le relationel avec le patient.

Le 15 janvier 2024 Ă  19:39:55 :
Différence couronne metal / ceramique hormis la couleur :question:

Benh c'est dans la question l'une est en métal, l'autre en céramique, pas que la couleur, mais le materiau quoi.. :pf:

Le 15 janvier 2024 Ă  19:42:14 :
on es d'accord que certain dentiste laisse trainer des caries et te dise que y'a rien ? :hap:

Non, ou alors ils sont nul. Ou la carie est vraiment si débutante, que t'espère une reminéralisation, et que tu veux pas détruire plus de dent et lui faire plus de mal que la carie actuel (Sillon ou point limité a l'émail en interproximal)

tronche de ta premiere prepa coronnaire en tp ?
perso 1er tp sur 36 => limite cervical plus large en V que L :)
Brossettes ou fil dentaire ?

Le 19 janvier 2024 Ă  20:44:39 :
tronche de ta premiere prepa coronnaire en tp ?
perso 1er tp sur 36 => limite cervical plus large en V que L :)

:rire: Elle devait être carré, avec la limite distal de 4mm, proximale 2mm, la dent adjacente fumée :rire:
Après par la suite je sortais la dent du fantome :hap:

Le 19 janvier 2024 Ă  20:45:44 :
Brossettes ou fil dentaire ?

Brossette plus facile a passer selon moi, le fil c'est quand mĂŞme casse couille a se passer entre les 7 et 6e

Dr Smile m'ont proposé un devis pour un appariel dentaire, 2700€ pour les deux machoires

Je leur ai dis que je voulais seulement faire la machoire du haut et la ils m'ont dit que finalement c'était pas possible, c'est légit genre il peut avoir des cas ou on est obligé de faire les deux ou ils veulent juste que je paie plein pot ? (les dents d'en bas il y a juste un léger chevauchement)

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 Ă  23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 790