Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

je repose ma question du coup :(

il dure combien de temps le composite qu'on met pour reboucher la dent après avoir enlevé une carie ?

ça fait mal à changer ?

merci

Les dents de Deschamps c'est full implants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 20 novembre 2023 à 00:02:08 :

Le 20 novembre 2023 à 00:00:00 :

Le 19 novembre 2023 à 23:58:49 :

Le 19 novembre 2023 à 23:58:06 :

Le 19 novembre 2023 à 23:56:55 :

> Le 19 novembre 2023 à 23:54:44 :

>ton avis sur ça ?

>

> https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-73022315-1-0-1-0-je-peux-me-presenter-aux-urgences-avec-un-truc-de-cette-ampleur.htm

Probablement extraction et implant au vu de la gueule de la dent

et si on se fait extraire des dents en étant jeune on peut ne pas go implant dream ? :(

Je comprend pas la question

après une extraction y'a t-il d'autres moyens que l'implant dream pour se remettre la machoire et les dents restantes en place ?

Bridge, appareil amovible, ou implant.. c'est tout.

ah oui ma dentiste voulait me faire go appareil amovible :(

tu conseilles ? :(

Le 20 novembre 2023 à 00:00:30 :
Tu as déjà soigné les dents d'un animal? chien, cheval etc

Nan c'est pour les vétos..

Le 20 novembre 2023 à 00:00:42 :
Difficulté des études pour être dentiste ? Age ?

A l'époque c'était le concour avec la PACES qui était dur, il y a eu une réforme donc actuellement je sais pas. Dentaire c'est 6 ans, perso j'étais diplomé a 25 ans et thésé a 26 ans

Khey je dois me faire opérer des dents de sagesse en urgence

Enfaite j'ai une de mes dents de sagesse carié qui me fait atrocement mal

Le dentiste chez qui je suis allé cote hbma006 sur les 4 dents ce qui fait que je dois payer 200e non remboursable

Je peux prendre rdv au CHU et payer 0€ , mais ya pas de rdv avant longtemps..

Tu penses que ya moyen que je demande au dentiste de me retirer uniquement la dent carié qui me fait mal

Afin de payer moins cher

Et retirer les 3 autres par la suite un peu plus tard a l'hôpital ?

:(

Le 20 novembre 2023 à 00:02:44 :

Le 19 novembre 2023 à 23:43:12 :

Le 19 novembre 2023 à 23:40:30 :
Le surfacage est-il vraiment utile ?
J'ai un début de paro et je me suis renseigné sur le protocole BONNER
Pourquoi la majorités des dentistes font pas ca et nous vendent un action ultra invasif a renouveler tout les ans

Le surfaçage est vraiment utile et c'est le gold standard en parodontie, je connais pas le protocole bonner par contre donc malheureusement je pourrais pas te renseigner la dessus...

Bah renseigne toi ca t'interessera peut etre.
Je me suis tappé un surfacage, j'ai laché mille balles.
Puis apres je me suis renseigné moi-même, ai consulté un autre dentiste qui m'a dit que c'était barbare et inutile le surfacage.

En gros la methode bonner souhaite réequilibrer le microbiote bucal.
On diag la paro avec un microscope
On la traite avec des methode non invasive couplée a une bonne hygiene bucale classique
On vérifie que ca a été efficace avec un microscope

J'ai lu un peu de littérature entre deux réponses mais je vais me renseigner un peu plus.

Le 20 novembre 2023 à 00:03:46 :
je repose ma question du coup :(

il dure combien de temps le composite qu'on met pour reboucher la dent après avoir enlevé une carie ?

ça fait mal à changer ?

merci

Ca depend vraiment du dentiste qui te le fait, de la taille de la carie, du composite en lui même, si ça a été posé sous digue ou pas..
Mais globalement entre 5 et 10 ans pour un composite c'est deja pas mal. Et non ça fait pas mal a changer, après l'anesthésie c'est indolore.

J'ai toutes mes dents de la machoire supérieur qui sont bien aligné sauf 1 incisive près d'une canine qui est un peu en retrait. Est ce que ça peut se corriger avec une facette dentaire.

Car bon un appareil ou des goutière pour une seul dent ça fait chier.

l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Le 20 novembre 2023 à 00:04:18 :
Khey je dois me faire opérer des dents de sagesse en urgence

Enfaite j'ai une de mes dents de sagesse carié qui me fait atrocement mal

Le dentiste chez qui je suis allé cote hbma006 sur les 4 dents ce qui fait que je dois payer 200e non remboursable

Je peux prendre rdv au CHU et payer 0€ , mais ya pas de rdv avant longtemps..

Tu penses que ya moyen que je demande au dentiste de me retirer uniquement la dent carié qui me fait mal

Afin de payer moins cher

Et retirer les 3 autres par la suite un peu plus tard a l'hôpital ?

:(

Une extraction, c'est vraiment pas rentable. Le coup de fonctionnement d'un cabinet dentaire est très cher, et une extraction simple c'est 39 euros..
Donc ton dentiste veut tout faire d'un coup pour pouvoir prendre la cotation supplémentaire. Et en plus ce sera tout d'un coup pour toi.
Perso c'est triste mais si je veux pas perdre de l'argent sur une dent compliqué, je dois prendre un dépassement. La c'est comme si tu demandais a un artisan de travailler en perdant de l'argent.

Le 20 novembre 2023 à 00:06:30 :
J'ai toutes mes dents de la machoire supérieur qui sont bien aligné sauf 1 incisive près d'une canine qui est un peu en retrait. Est ce que ça peut se corriger avec une facette dentaire.

Car bon un appareil ou des goutière pour une seul dent ça fait chier.

Ca peut probalement, j'ai pas vu de photos, mais ça necessite de tailler la dent et donc de l'abimer, et une facette unitaire au niveau de la teinte c'est compliqué.
alors que les gouttières ce sera vraiment atraumatique donc beaucoup mieux.

j'ai la machoire côté gauche avancée par rapport à la machoire côté droit on peut y faire un truc ou pas ?
t'as déjà escroqué des gens l'OP ? même pour un petit truc (question sérieuse)

Le 20 novembre 2023 à 00:06:57 :
l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Certaines dents sont plus dur a endormir que d'autres (molaires du bas), certains patients sont plus ou moins résistants a l'anesthésie.. en fonction de l'éthnie, d'eventuels medicaments ou substances prises (drogue)..
Malheuresement ça arrive a tous les dentiste que l'anesthésie prenne mal..

Tu conseilles de manger liquide/broyer pour preserver ses dents le plus longtemps possible?

Le 20 novembre 2023 à 00:09:10 :

Le 20 novembre 2023 à 00:06:57 :
l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Certaines dents sont plus dur a endormir que d'autres (molaires du bas), certains patients sont plus ou moins résistants a l'anesthésie.. en fonction de l'éthnie, d'eventuels medicaments ou substances prises (drogue)..
Malheuresement ça arrive a tous les dentiste que l'anesthésie prenne mal..

je vois :(

perso molaire du haut à ma gauche :(

le pire c'est que celle de droite s'était gentiment laissé faire :rire:

J'ai un bruxisme assez fort pour me que ça me fasse mal à la joue , à part la gouttière qui ne sert pas à grand chose (au moins ça me défonce pas l'émail des dents) , ils ont rien trouvé de mieux en 2k23 ? Parce que bon se lever le matin comme si t'avais pas dormi ça va un temps mais là ça va faire 10 ans que ça me pourri la vie . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 20 novembre 2023 à 00:08:48 :
j'ai la machoire côté gauche avancée par rapport à la machoire côté droit on peut y faire un truc ou pas ?

Ortho ou chir orthognatique..

Le 20 novembre 2023 à 00:08:51 :
t'as déjà escroqué des gens l'OP ? même pour un petit truc (question sérieuse)

Nop, j'escroque pas, quand je veux faire du bon travail et que je veux prendre le temps pour le faire, je previens cash le patient sur le devis que je prendrais un dépassement, car il y a un truc compliqué ou que ça va me prendre plus de temps. Et si ils veulent pas car trop cher ou veulent être soigné a la va vite, ils peuvent aller voir quelqu'un d'autre ça me dérange pas..

Je vais me faire retirer mes dents de sagesse sous peu, à quoi je dois m’attendre post-opération ?
J'ai jamais compris l'op, c'est quoi qui ta fait choisir d'être dans la bouche des gens toute la journée ?

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 538