Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Le 20 novembre 2023 à 00:10:02 :

Le 20 novembre 2023 à 00:09:10 :

Le 20 novembre 2023 à 00:06:57 :
l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Certaines dents sont plus dur a endormir que d'autres (molaires du bas), certains patients sont plus ou moins résistants a l'anesthésie.. en fonction de l'éthnie, d'eventuels medicaments ou substances prises (drogue)..
Malheuresement ça arrive a tous les dentiste que l'anesthésie prenne mal..

je vois :(

perso molaire du haut à ma gauche :(

le pire c'est que celle de droite s'était gentiment laissé faire :rire:

Souvent les molaires du haut son pas compliqués a endormir pourtant, l'os maxillaire la corticale est plus fine.. peut être la racine palatine, mais elle aurait pu faire un rappel, dure a dire..

Le 20 novembre 2023 à 00:10:59 :
J'ai jamais compris l'op, c'est quoi qui ta fait choisir d'être dans la bouche des gens toute la journée ?

J'ai foiré médecine. :hap:

Le 20 novembre 2023 à 00:10:07 :
J'ai un bruxisme assez fort pour me que ça me fasse mal à la joue , à part la gouttière qui ne sert pas à grand chose (au moins ça me défonce pas l'émail des dents) , ils ont rien trouvé de mieux en 2k23 ? Parce que bon se lever le matin comme si t'avais pas dormi ça va un temps mais là ça va faire 10 ans que ça me pourri la vie . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hypnose ou injections de botox ou autre dans les muscles de la machoire. Mais je suis pas spé la dedans désolé

Le 20 novembre 2023 à 00:10:21 :
Je vais me faire retirer mes dents de sagesse sous peu, à quoi je dois m’attendre post-opération ?

Pas grand chose si tu suis bien l'ordo que va te donner ton dentiste..
Quelques douleurs et oedème mais c'est tout

Je dois prochainement faire on onlay, si elle ne fait pas une digue dentaire c'est une incompétente ? C'est la dent de sagesse du haut, pas très accessible.

Pour un onlay sur cette même dent, n°28, y a une grosse diff entre onlay full céramique et la composite ? Y a 200€ d'écart. Je précise que je mastique activement avec ma dent de sagesse. Raison pour laquelle je ne l'extrais pas.

Le 20 novembre 2023 à 00:03:52 :
Les dents de Deschamps c'est full implants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Le 20 novembre 2023 à 00:11:00 :

Le 20 novembre 2023 à 00:10:02 :

Le 20 novembre 2023 à 00:09:10 :

Le 20 novembre 2023 à 00:06:57 :
l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Certaines dents sont plus dur a endormir que d'autres (molaires du bas), certains patients sont plus ou moins résistants a l'anesthésie.. en fonction de l'éthnie, d'eventuels medicaments ou substances prises (drogue)..
Malheuresement ça arrive a tous les dentiste que l'anesthésie prenne mal..

je vois :(

perso molaire du haut à ma gauche :(

le pire c'est que celle de droite s'était gentiment laissé faire :rire:

Souvent les molaires du haut son pas compliqués a endormir pourtant, l'os maxillaire la corticale est plus fine.. peut être la racine palatine, mais elle aurait pu faire un rappel, dure a dire..

ouais mais la dent était infectée jusqu'à la racine, c'était terrible ayaa, elle a du me casser la racine de la dent pour éviter qu'elle se casse dans sa pince au moment de l'extraction, et plot twist les racines de la dent étaient en forme de S (l'enfer à retirer ayaaa je crois qu'on appelle ça flexion) ça a surement joué :ok:

Le 20 novembre 2023 à 00:12:51 :

Le 20 novembre 2023 à 00:03:52 :
Les dents de Deschamps c'est full implants ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

Non, surement facettes/couronnes et onlay, pas je crois pas qu'il lui manquait de dents.

Alors tu me conseilles quoi khey pour mes dents de sagesse ?

-je tente de demander au dentiste d'enlever uniquement celle carié (je sais pas si il va accepter)

-j'annule le rdv et attends d'avoir une place en hopital pour payer 0€. (Je crois il ya facile 2 mois d'attente, pour l'instant la douleur a diminué mais ca peut repartir a tout moment)

-je paye 200€ sur place et au moins il m'enleve les 4 et je suis tranquille

Donne moi ton avis eclairé khey please

Le 19 novembre 2023 à 23:55:03 :

Le 19 novembre 2023 à 23:53:28 :
Le brossage de dents est vraiment utile ?

Non tranquille c'est une légende urbaine

Je savais que t'allais être sur la défensive
Pourtant je me brosse les dents moins régulièrement et mon dentiste a vu aucune différence (je lui ai pas dit évidemment ; aussi c'est pas spécialement volontaire, j'ai juste plus le courage avec la dépression)

A chaque fois que je pose la question c'est la réponse

Tous les dentistes sont ceux qui ont merdé médecine :(

Je me suis fait dévitalisée une dent et posé une couronne et depuis au dessus de cette dent j'ai des abcès de pu a l'infini je suis retournée voir mon dentiste qui a fait plusieurs radio mais qui ne comprend pas d'où cela vient car pour lui il a bien tout dévitalisée....

Le 20 novembre 2023 à 00:12:30 :
Je dois prochainement faire on onlay, si elle ne fait pas une digue dentaire c'est une incompétente ? C'est la dent de sagesse du haut, pas très accessible.

Pour un onlay sur cette même dent, n°28, y a une grosse diff entre onlay full céramique et la composite ? Y a 200€ d'écart. Je précise que je mastique activement avec ma dent de sagesse. Raison pour laquelle je ne l'extrais pas.

Je dirais pas qu'elle est incompétente, la digue parfois est pas évidente a mettre, surtout sur une dent de sagesse, si elle a une assistante et fait du 4 mains et arrive a maintenir a sec, normalement ça collera aussi bien, la digue c'est une sécurité..
La céramique, c'est plus noble, c'est plus lisse et plus jolie, mais le composite peut très bien faire l'affaire sur une 8 :ok:

J'en peux plus de réviser la PAC, c'est de la grosse merde, je fais quoi, je vais au partiel au talent?

Le 20 novembre 2023 à 00:13:51 :
Alors tu me conseilles quoi khey pour mes dents de sagesse ?

-je tente de demander au dentiste d'enlever uniquement celle carié (je sais pas si il va accepter)

-j'annule le rdv et attends d'avoir une place en hopital pour payer 0€. (Je crois il ya facile 2 mois d'attente, pour l'instant la douleur a diminué mais ca peut repartir a tout moment)

-je paye 200€ sur place et au moins il m'enleve les 4 et je suis tranquille

Donne moi ton avis eclairé khey please

Paye 200 balles, ce sera fait plus vite, t'auras plus de soucis et t'auras l'esprit tranquille.
Si vraiment t'es ric-rac en thunes tu peux essayer de demander et faire les autres après ..
reste pas deux mois avec une dent pourrie en bouche :ok:

Le 20 novembre 2023 à 00:13:43 :

Le 20 novembre 2023 à 00:11:00 :

Le 20 novembre 2023 à 00:10:02 :

Le 20 novembre 2023 à 00:09:10 :

Le 20 novembre 2023 à 00:06:57 :
l'op ne prend pas ça dans le sens où je dis que ma dentiste a fait de la merde parce que je sais que ça arrive mais qu'est ce qui explique que mon nerf ne pouvait pas entièrement s'endormir pendant mon intervention ? :(

Certaines dents sont plus dur a endormir que d'autres (molaires du bas), certains patients sont plus ou moins résistants a l'anesthésie.. en fonction de l'éthnie, d'eventuels medicaments ou substances prises (drogue)..
Malheuresement ça arrive a tous les dentiste que l'anesthésie prenne mal..

je vois :(

perso molaire du haut à ma gauche :(

le pire c'est que celle de droite s'était gentiment laissé faire :rire:

Souvent les molaires du haut son pas compliqués a endormir pourtant, l'os maxillaire la corticale est plus fine.. peut être la racine palatine, mais elle aurait pu faire un rappel, dure a dire..

ouais mais la dent était infectée jusqu'à la racine, c'était terrible ayaa, elle a du me casser la racine de la dent pour éviter qu'elle se casse dans sa pince au moment de l'extraction, et plot twist les racines de la dent étaient en forme de S (l'enfer à retirer ayaaa je crois qu'on appelle ça flexion) ça a surement joué :ok:

Si la dent était infectée, ça aide pas a l'anesthésie non plus..

Age + salaire brut annuel l'OP? :)

Le 20 novembre 2023 à 00:11:45 :

Le 20 novembre 2023 à 00:10:07 :
J'ai un bruxisme assez fort pour me que ça me fasse mal à la joue , à part la gouttière qui ne sert pas à grand chose (au moins ça me défonce pas l'émail des dents) , ils ont rien trouvé de mieux en 2k23 ? Parce que bon se lever le matin comme si t'avais pas dormi ça va un temps mais là ça va faire 10 ans que ça me pourri la vie . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hypnose ou injections de botox ou autre dans les muscles de la machoire. Mais je suis pas spé la dedans désolé

Ben écoute merci parce que mon dentiste ne m'a jamais parlé d'injection de botox .Je croyais que tu déconnais d'ailleurs , désolé c'est l'habitude on se méfie toujours sur le 18-25. Bref, je viens de lire ça : https://www.dr-paraskevov.fr/attentes-esthetiques/botox-supprimer-le-bruxisme/
Si t'as le temps de le parcourir et de me faire un retour ce serait cool .

Le 20 novembre 2023 à 00:14:48 :
A chaque fois que je pose la question c'est la réponse

Tous les dentistes sont ceux qui ont merdé médecine :(

dans ma promo beaucoup voulait faire dentaire en vrai. Mais je suis franc perso je visais medecine, mais mon metier me déplait pas.

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 729