Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Le 20 novembre 2023 à 00:49:36 :
T'es dans quelle ville ?
On en parle de la galère pour trouver un dentiste ? Tous les cabinets refusent de prendre des nouveaux patients :)
Je voulais faire un bilan dentaire avant de partir à l'étranger, bon bah tant pis hein

Je suis dans le sud de la france j'en dis pas plus :oui:
Dans les grandes ville ça va a peu près, j'ai pas mal de collègue néo installés sur doctolib. Apres dans le deserts medicaux, c'est plus compliqué, mais flemme d'aller me foutre dans un village pour avoir 6 mois d'attente sur mon planning.
Bah c'est un peu con de faire un bilan avant de partir, si t'as des soins a faire tu fais comment ?
J'ai souvent le cas ça me fait assez rire..
Le patient vient :
- Je pars aux USA je viens faire un bilan
- Ah mais vous avez 3 caries a soigner
- Bah soignez les
- Bah il faut prendre un rendez vous plus long que 30 minutes, et le prochain c'est dans 3 semaines
- Je pars demain
oook :ok:

Le 20 novembre 2023 à 00:49:46 :
Une ou des formations/DU que tu recommandes mon khey ?

DU implanto de lyon, DU de chir pré implanto de Nice
Formation : SAPO si tu veux faire des implants c'est quali
sinon académie du sourire a aix pour l'esthétique

C’est jouable en vrai de vrai de faire des soins payants (genre facettes ou autre) mais de déclarer des soins remboursé par sécu/mutuelle ? Ou vous êtes vraiment surveillé ? :hap:

Le 20 novembre 2023 à 00:51:55 :

Le 20 novembre 2023 à 00:49:36 :
T'es dans quelle ville ?
On en parle de la galère pour trouver un dentiste ? Tous les cabinets refusent de prendre des nouveaux patients :)
Je voulais faire un bilan dentaire avant de partir à l'étranger, bon bah tant pis hein

Je suis dans le sud de la france j'en dis pas plus :oui:
Dans les grandes ville ça va a peu près, j'ai pas mal de collègue néo installés sur doctolib. Apres dans le deserts medicaux, c'est plus compliqué, mais flemme d'aller me foutre dans un village pour avoir 6 mois d'attente sur mon planning.
Bah c'est un peu con de faire un bilan avant de partir, si t'as des soins a faire tu fais comment ?
J'ai souvent le cas ça me fait assez rire..
Le patient vient :
- Je pars aux USA je viens faire un bilan
- Ah mais vous avez 3 caries a soigner
- Bah soignez les
- Bah il faut prendre un rendez vous plus long que 30 minutes, et le prochain c'est dans 3 semaines
- Je pars demain
oook :ok:

Je m'y suis pris 7 mois à l'avance j'ai rien trouvé :rire:

Question: J'ai plusieurs couronnes et plusieurs composites ainsi que des dents sensibles (email qui s'est barré), je souhaite utiliser une brosse à dent électrique mais j'ai peur que les vibrations décolle les couronnes et autres soins, qu'en penses-tu ? merci

Le 20 novembre 2023 à 00:54:39 :
C’est jouable en vrai de vrai de faire des soins payants (genre facettes ou autre) mais de déclarer des soins remboursé par sécu/mutuelle ? Ou vous êtes vraiment surveillé ? :hap:

J'en connais qui le font. Perso je tente pas et je tenterais pas.
Parfois dans ta nomenclature tu es limite, entre un gros onlay et une couronne donc tu peux jouer, mais arnaquer completement, en cas de controle t'es finito. Je prefere avoir ma tranquilité d'esprit

Le 20 novembre 2023 à 00:55:28 :
Question: J'ai plusieurs couronnes et plusieurs composites ainsi que des dents sensibles (email qui s'est barré), je souhaite utiliser une brosse à dent électrique mais j'ai peur que les vibrassions décolle les couronnes et autres soins, qu'en penses-tu ? merci

Si la brosse les decoles c'est qu'elles vont tomber toute seule, ça risque rien, et si ça tombe c'est que ça allait tombé :ok:

Le 20 novembre 2023 à 00:55:11 :

Le 20 novembre 2023 à 00:51:55 :

Le 20 novembre 2023 à 00:49:36 :
T'es dans quelle ville ?
On en parle de la galère pour trouver un dentiste ? Tous les cabinets refusent de prendre des nouveaux patients :)
Je voulais faire un bilan dentaire avant de partir à l'étranger, bon bah tant pis hein

Je suis dans le sud de la france j'en dis pas plus :oui:
Dans les grandes ville ça va a peu près, j'ai pas mal de collègue néo installés sur doctolib. Apres dans le deserts medicaux, c'est plus compliqué, mais flemme d'aller me foutre dans un village pour avoir 6 mois d'attente sur mon planning.
Bah c'est un peu con de faire un bilan avant de partir, si t'as des soins a faire tu fais comment ?
J'ai souvent le cas ça me fait assez rire..
Le patient vient :
- Je pars aux USA je viens faire un bilan
- Ah mais vous avez 3 caries a soigner
- Bah soignez les
- Bah il faut prendre un rendez vous plus long que 30 minutes, et le prochain c'est dans 3 semaines
- Je pars demain
oook :ok:

Je m'y suis pris 7 mois à l'avance j'ai rien trouvé :rire:

Quelle ville?

Tu recommande électrique ou manuelle ?

Des modèles ?

Le 20 novembre 2023 à 00:58:08 :
Tu recommande électrique ou manuelle ?

Des modèles ?

Electrique : Oral b-io
Manuelle : curaprox
Je conseil l'electrique, ça aide.

Salut j'ai encore 9 dents de lait avec rien derriere. Mon dentiste m'a dit qu'elle tenait bien et que j'avais pas à m'en faire.
Certaines à l'arrière sont deja tombés et jamais repoussé.

Que dois-je faire si un jour celle du devant tombe ? Je crois que tout n'est pas remboursé j'aimerai des infos.

J'ai aussi une inversion canine avec une dents arrière, mais ça osef ca me gene pas :hap:

Merci

Question: Les dentistes conseilles régulièrement des dentifrices du style sensodyne alors qu'ils contiennent du dioxyde de titane, je rappelle que cela est cancérigène, ton avis et quelle marque conseille tu ?

Le 20 novembre 2023 à 00:04:09 :

Le 20 novembre 2023 à 00:00:30 :
Tu as déjà soigné les dents d'un animal? chien, cheval etc

Nan c'est pour les vétos..

Le 20 novembre 2023 à 00:00:42 :
Difficulté des études pour être dentiste ? Age ?

A l'époque c'était le concour avec la PACES qui était dur, il y a eu une réforme donc actuellement je sais pas. Dentaire c'est 6 ans, perso j'étais diplomé a 25 ans et thésé a 26 ans

Mais a ton époque ta trouvé ça difficile ? Ca baise en dentaire ? Ya beaucoup de gourgandine ? Même en temps partiel tu te fais 6k ? Ta ton propre cabinet ?

la clope electronique ça a un effet sur le tartre ?

Le 19 novembre 2023 à 23:01:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

What, mais c'est pas ça du tout le principe de fonctionnement :( T'es dentiste en D1 :hap:

Le 20 novembre 2023 à 01:45:33 :

Le 19 novembre 2023 à 23:01:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

What, mais c'est pas ça du tout le principe de fonctionnement :( T'es dentiste en D1 :hap:

Eh benh, si.. c'est exactement ça le principe de fonctionnement :rire:
https://www.prismadentistes.ca/blanchiment-dentaire-comment-ca-fonctionne/
Tu pourras le trouver sur de nombreux liens internet.

Le 20 novembre 2023 à 01:11:35 :

Le 20 novembre 2023 à 00:04:09 :

Le 20 novembre 2023 à 00:00:30 :
Tu as déjà soigné les dents d'un animal? chien, cheval etc

Nan c'est pour les vétos..

Le 20 novembre 2023 à 00:00:42 :
Difficulté des études pour être dentiste ? Age ?

A l'époque c'était le concour avec la PACES qui était dur, il y a eu une réforme donc actuellement je sais pas. Dentaire c'est 6 ans, perso j'étais diplomé a 25 ans et thésé a 26 ans

Mais a ton époque ta trouvé ça difficile ? Ca baise en dentaire ? Ya beaucoup de gourgandine ? Même en temps partiel tu te fais 6k ? Ta ton propre cabinet ?

Oui la PACES C'était difficile. Pendant les études ça baise pas mal, environ 60% de meuf pour 40% de mecs, mais toutes les meufs étaient pas magnifique.
6k brut en temps partiel oui largement.
Non je suis en collab, pas envie de me fixer pour l'instant.

Comment élargir l'espace buccal sans avoir à retirer des dents ?

Le 20 novembre 2023 à 06:07:07 :
Comment élargir l'espace buccal sans avoir à retirer des dents ?

Benh avec de l'orthodontie.

Antibiotique en prophylaxie pour détartrage sur un patient avec une CIV restrictive congénitale ? :hap:

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 746