Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Le 20 novembre 2023 à 06:11:32 :
Antibiotique en prophylaxie pour détartrage sur un patient avec une CIV restrictive congénitale ? :hap:

Oui, haut risque d'endocardite infectieuse. Antibioprohilaxie préventive

Étrange, les CIV restrictives sont classés comme cardiopathies non cyanogènes et apparement pas besoin d'antibio ( https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/endocardite-infectieuse-prophylaxie-1513.html#prise-en-charge ) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700457606-firefox-ho0klt5l1m.png

Le 20 novembre 2023 à 06:20:26 :
Étrange, les CIV restrictives sont classés comme cardiopathies non cyanogènes et apparement pas besoin d'antibio ( https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/endocardite-infectieuse-prophylaxie-1513.html#prise-en-charge ) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700457606-firefox-ho0klt5l1m.png

C'est pas souvent les soins dentaire, très franchement, dans le doute, je préfère pas faire une connerie.
Donc perso, je donne 2g 1h avant le rdv

Le 20 novembre 2023 à 06:21:33 :

Le 20 novembre 2023 à 06:20:26 :
Étrange, les CIV restrictives sont classés comme cardiopathies non cyanogènes et apparement pas besoin d'antibio ( https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/endocardite-infectieuse-prophylaxie-1513.html#prise-en-charge ) https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700457606-firefox-ho0klt5l1m.png

C'est pas souvent les soins dentaire, très franchement, dans le doute, je préfère pas faire une connerie.
Donc perso, je donne 2g 1h avant le rdv

je vois :hap:

Tu pratiques le coiffage pulpaire ? :hap:

Le 20 novembre 2023 à 06:50:39 :
Tu pratiques le coiffage pulpaire ? :hap:

ça m'est arrivé, mais rarement. A la biodentine j'ai du en faire 4-5.
Je devitalise beaucoup moins et j'ai des caries moins profonde depuis que je suis en libéral.

C'est efficace? On m'a fait ça sur une grosse carie, ça m'a fasciné

Pourquoi y'a moins de profondes en libéral? Tes clients sont suivis et ne viennent que pour des controles?

Salut l’OP

Je dois me faire retirer 4 dents de sagesses (difficilement brossable pour certaines car pas totalement sorties + des caries dessus)
Le chirurgien dentiste m’a proposé soit anesthésie locale ou un autre type d’anesthésie où d’après lui je serais shooté.
En anesthésie locale je sentirais vraiment rien ? D’après lui juste inconfort + vibrations

J’ai perdu peut être 1/4 d’une molaire à cause d’une carrie, je vais devoir porter une couronne ou un truck comme ça ?
J’ai très régulièrement des aphtes (la moitié de l’année j’ai un aphte en permanence on va dire) a cause je pense de l’acidité de mon estomac qui remonte.
Les aphtes en 3 jours atteignent leur apogée et sont très très gros et ne partent qu’en 2 semaines.
C’est quoi le meilleur traitement ? J’ai tout esssaye les bains de bouches, pyralvex, urgot, clou de girofle, huiles essentielles, mais rien ne les fait partir plus tôt et la douleur est atroce
Je saigne régulièrement dans la bouche. Les dentistes et les ORL ne trouvent rien. Ce peut venir d’où ?

Le 20 novembre 2023 à 06:57:08 :
C'est efficace? On m'a fait ça sur une grosse carie, ça m'a fasciné

Pourquoi y'a moins de profondes en libéral? Tes clients sont suivis et ne viennent que pour des controles?

Oui soit ils sont suivis et on prend a temps, soit ils viennent mais c'est deja trop tard.

Le 20 novembre 2023 à 06:58:49 :
Salut l’OP

Je dois me faire retirer 4 dents de sagesses (difficilement brossable pour certaines car pas totalement sorties + des caries dessus)
Le chirurgien dentiste m’a proposé soit anesthésie locale ou un autre type d’anesthésie où d’après lui je serais shooté.
En anesthésie locale je sentirais vraiment rien ? D’après lui juste inconfort + vibrations

Oui en anesthésie locale tu sens pas la douleur mais les sensations, donc ça tire sur la machoir, ça vibre ça force, sous sédation conscience t'es shooté.

Le 20 novembre 2023 à 06:59:16 :
J’ai perdu peut être 1/4 d’une molaire à cause d’une carrie, je vais devoir porter une couronne ou un truck comme ça ?

Ouais si il reste assez de matière tu pourras surement avoir une couronne ou un onlay si il te reste un bandeau d'émail.

Le 20 novembre 2023 à 07:00:58 :
J’ai très régulièrement des aphtes (la moitié de l’année j’ai un aphte en permanence on va dire) a cause je pense de l’acidité de mon estomac qui remonte.
Les aphtes en 3 jours atteignent leur apogée et sont très très gros et ne partent qu’en 2 semaines.
C’est quoi le meilleur traitement ? J’ai tout esssaye les bains de bouches, pyralvex, urgot, clou de girofle, huiles essentielles, mais rien ne les fait partir plus tôt et la douleur est atroce

Malheuresement sur les aphtes a part certains bain de bouche, et evité les causes/traité l'étiologie, il y a pas grand chose a faire a part attendre la cicatrisation. Donc tu dois prendre ton mal en patience

Le 20 novembre 2023 à 07:07:32 :
Je saigne régulièrement dans la bouche. Les dentistes et les ORL ne trouvent rien. Ce peut venir d’où ?

Benh si les dentistes qui ont vu ne trouvent rien je sais pas..
difficile a dire comme ça, un dentiste aurait vu si c'était une parodontite quand même, essaie le parodontax avec un bain de bouche paroex. Sinon va voir un second dentiste

J'ai des petites taches noires sur des dents, ça va partir avec le temps ou un blanchiment ? C'est remboursé ? le prix ?

Le 20 novembre 2023 à 10:46:18 :
J'ai des petites taches noires sur des dents, ça va partir avec le temps ou un blanchiment ? C'est remboursé ? le prix ?

Ca depend, ça peut être des colorations, donc un polissage devrait suffire, si c'est des caries il faut faire l'eviction et probablement des composites.
Un blanchiment c'est surtout pour eclaircire les dents, par pour les taches.
Mais souvent, non, ça part pas avec le temps :ok:

L'auteur, on fait quoi quand la sensibilité dentaire nous pourrit la vie ?

Je bois j'ai mal, je mange un truc un peu trop froid j'ai mal, c'est l'enfer cette merde.

Tu gagnes combien par mois khey?
l'OP je t'ai mp vis à vis d'une demande spécifique :hap: merci
Mon daron cherche des collaborateurs vu'ils sont tous partis en retraite + 1 roumaine qui s'est barré Ahi il passe de 4 dentistes à tout seul t'as déjà été sollicité par des cabinets en fin d'étude pour les rejoindre ?

Ma mère l'est aussi.

Je vous hais. Des gens vénaux immoraux commes les médecins (je généralise un peu).

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 146