Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

Le 19 novembre 2023 à 23:01:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

Qu'est-ce que t'entends par "pas de soucis dentaire" ?

Dents fragile de base par exemple ?

Ton niveau d'effort sur 1 à 10 ?
10 = surmené + en PLS :)
J'ai mal aux dents
Dit moi pourquoi stp

Le 19 novembre 2023 à 23:02:52 :

Le 19 novembre 2023 à 23:01:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

Qu'est-ce que t'entends par "pas de soucis dentaire" ?

Dents fragile de base par exemple ?

Pas de caries, pas de soucis parodontales (a la gencive), pas de problèmes au niveau de l'émail, de recessions etc..

Le 19 novembre 2023 à 23:02:57 :
Ton niveau d'effort sur 1 à 10 ?
10 = surmené + en PLS :)

5/10, Ca se passe bien au cab, pas trop de soucis, je suis pas a temps plein.

Sinon, comment lutter contre la sensibilité dentaire ?
Quand je bois une boisson froide/glace :d) sensation très ( très ) désagréable https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 19 novembre 2023 à 23:03:22 :
J'ai mal aux dents
Dit moi pourquoi stp

Decris tes symptomes et envoie de photos, trop vague

quand je mange ca me fais une pression sur une dent et j'ai l’impression que l'aliment rentre la gencive ...c'est une dent qui va casser ?

Le 19 novembre 2023 à 23:04:25 :

Le 19 novembre 2023 à 23:03:22 :
J'ai mal aux dents
Dit moi pourquoi stp

Decris tes symptomes et envoie de photos, trop vague

Quand je mâche ça fait mal
T'es pas un vrai dentiste ou quoi? dit moi pourquoi

Le 19 novembre 2023 à 23:03:51 :

Le 19 novembre 2023 à 23:02:52 :

Le 19 novembre 2023 à 23:01:40 :

Le 19 novembre 2023 à 23:00:48 :
Le blanchissement dentaire (chez un dentiste) c'est safe ?

Oui. Si t'as pas de soucis dentaire c'est juste du peroxyde d'hydrogène a 6% max, en ambulatoire chez toi pendant plusieurs jours (10 a 20 en général)
ça traverse l'émail et viens eclaircire la dentine, c'est vraiment très light niveaux destruction.

Qu'est-ce que t'entends par "pas de soucis dentaire" ?

Dents fragile de base par exemple ?

Pas de caries, pas de soucis parodontales (a la gencive), pas de problèmes au niveau de l'émail, de recessions etc..

Ok merci, et ça c'est le dentiste qui juge je suppose ?

J'ai déjà eu une carrie mais elle a été soignée, par contre tardivement et elle a ravagé ma dent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

J'ai une érosion des gencives sur plusieurs à force de brossage
Je suis assez jeune, je risque quoi sur le long terme ?

Le 19 novembre 2023 à 23:04:50 :
quand je mange ca me fais une pression sur une dent et j'ai l’impression que l'aliment rentre la gencive ...c'est une dent qui va casser ?

Sans photo c'est dur a dire.
Soit t'as un ecart entre les dents ce qui provoque ce tassement alimenaire, soit t'as une carie qui a cassé un morceau de ton email et ça fait un bourrage, ou une ancienne restauration qui est parti..

Ma bouche est pourrie je t'ai mp

Le 19 novembre 2023 à 23:00:08 :
Et je me fais chier, je vous fais des consultations gratuite
Posez vos questions, et envoyez des photos de vos chicots si vous voulez

C'est vrai le mythe sur les dévitalisations ?

(comme quoi sa rapporte plus et donc les dentistes préfèrent dévitaliser au lieu de soigner la dent)

Le 19 novembre 2023 à 23:05:48 :
J'ai une érosion des gencives sur plusieurs à force de brossage
Je suis assez jeune, je risque quoi sur le long terme ?

Sur le long terme que la recession s'aggrave, donc sensibilitées +- et surtout a la longue mais vraiment dans longtemps une perte osseuse associé a la perte gingivale et donc des tassements alimentaires et/ou une mobilité dentaire entrainant sa perte, mais si c'est debutant et que tu regles le soucis (brosse souple et brossage atraumatique) tu risques pas grand chose

J'ai une parodontite et quelques molaires qui bougent légèrement.Mon dentiste me fait un surfaçage en décembre,c'est douloureux ?ou c'est comme un détartrage ?
merci Doc.

2 dent de sagesse sont de travers, c'est obligatoire de les retirer ?' elle sont pas sortie.

Jamais ressenti de douleur ou de gêne

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 à 23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 260