Topic de LWYRUP :

Je suis dentiste

Y a moyen de demander au cabinet des preuves scientifiques de la résistance des onlays qu'il pose ? :(

J'ai l'impression de devoir leur faire confiance alors qu'en soit ils pourraient poser nimp que j'en saurais rien. Je sais juste que c'est aux normes NF mais c'est tout. :(

Ça pourrait m'aider à choisir composite ou céramique.

Le 20 novembre 2023 Ă  00:20:35 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:15:09 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:12:30 :
Je dois prochainement faire on onlay, si elle ne fait pas une digue dentaire c'est une incompétente ? C'est la dent de sagesse du haut, pas très accessible.

Pour un onlay sur cette même dent, n°28, y a une grosse diff entre onlay full céramique et la composite ? Y a 200€ d'écart. Je précise que je mastique activement avec ma dent de sagesse. Raison pour laquelle je ne l'extrais pas.

Je dirais pas qu'elle est incompétente, la digue parfois est pas évidente a mettre, surtout sur une dent de sagesse, si elle a une assistante et fait du 4 mains et arrive a maintenir a sec, normalement ça collera aussi bien, la digue c'est une sécurité..
La céramique, c'est plus noble, c'est plus lisse et plus jolie, mais le composite peut très bien faire l'affaire sur une 8 :ok:

On m'a dit que la céramique avait une plus grande résistance mécanique. C'est l'argument qui me fait pencher pour autrement si c'est esthétique, cette dent est invisible. :(

Pour l'incompétence je parlais au conditionnel. Je n'ai pas encore validé mon devis mais je me demandais si je devais «l'exiger» ou pas. :(

Là en ce moment j'ai un pansement, elle m'a retiré la carie et je réfléchis aux devis. :oui:

Composite : 350€, ceramo-ceramique : 550€

Ce sont les prix.. Tu peux toujours demander a l'avance si elle compte essayer de mettre la digue et te faire une idée.
Notre santé n'a pas de prix; Si tu veux la tranquilité d'esprit go céramique. Mais je fais des onlay composite tous les jours et si c'est bien fait ça marche très bien.

Les infections dentaires viennent d'où généralement?

Ca se devellope tout seul dans la bouche ou ça vient du fait d'embrasser son chat, bouffer le cul de sa meuf etc? :question:

Le 20 novembre 2023 Ă  00:22:10 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:20:27 :
le dentifrice c'est vraiment utile? tu recommande lequel? brosse a dent electrique ou normal? pourquoi

Oui, vraiment utile. Peu importe tant qu'il est fluoré. Electrique ça aide mais si deja tu fait 3 minutes avec la normal matin et soir tu devrais être bien :ok:

merci cle

Age + salaire brut annuel l'OP? :)
Age + salaire brut annuel l'OP? :)

Le 20 novembre 2023 Ă  00:23:18 :
Y a moyen de demander au cabinet des preuves scientifiques de la résistance des onlays qu'il pose ? :(

J'ai l'impression de devoir leur faire confiance alors qu'en soit ils pourraient poser nimp que j'en saurais rien. Je sais juste que c'est aux normes NF mais c'est tout. :(

Ça pourrait m'aider à choisir composite ou céramique.

De la résistance non, a moins qu'ils le passent sous une presse :rire:
Le dentiste a un 'bon' du laboratoire qui prouve le materiaux utilisé, c'est obligatoire, pas pour le patient mais en cas de controle. Donc tu peux toujours le demander après meme si c'est un peu chelou.

Age + salaire brut annuel l'OP? :)

Le 20 novembre 2023 Ă  00:24:47 :
Age + salaire brut annuel l'OP? :)

deja rep.....

Le 20 novembre 2023 Ă  00:23:20 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:20:35 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:15:09 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:12:30 :
Je dois prochainement faire on onlay, si elle ne fait pas une digue dentaire c'est une incompétente ? C'est la dent de sagesse du haut, pas très accessible.

Pour un onlay sur cette même dent, n°28, y a une grosse diff entre onlay full céramique et la composite ? Y a 200€ d'écart. Je précise que je mastique activement avec ma dent de sagesse. Raison pour laquelle je ne l'extrais pas.

Je dirais pas qu'elle est incompétente, la digue parfois est pas évidente a mettre, surtout sur une dent de sagesse, si elle a une assistante et fait du 4 mains et arrive a maintenir a sec, normalement ça collera aussi bien, la digue c'est une sécurité..
La céramique, c'est plus noble, c'est plus lisse et plus jolie, mais le composite peut très bien faire l'affaire sur une 8 :ok:

On m'a dit que la céramique avait une plus grande résistance mécanique. C'est l'argument qui me fait pencher pour autrement si c'est esthétique, cette dent est invisible. :(

Pour l'incompétence je parlais au conditionnel. Je n'ai pas encore validé mon devis mais je me demandais si je devais «l'exiger» ou pas. :(

Là en ce moment j'ai un pansement, elle m'a retiré la carie et je réfléchis aux devis. :oui:

Composite : 350€, ceramo-ceramique : 550€

Ce sont les prix.. Tu peux toujours demander a l'avance si elle compte essayer de mettre la digue et te faire une idée.
Notre santé n'a pas de prix; Si tu veux la tranquilité d'esprit go céramique. Mais je fais des onlay composite tous les jours et si c'est bien fait ça marche très bien.

Donc tu confirmes que c'est plus solide ?
Si ça l'est ça ne me dérange pas de payer plus cher.

Le 20 novembre 2023 Ă  00:25:18 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:24:47 :
Age + salaire brut annuel l'OP? :)

deja rep.....

Pas vu - rép encore

Age + salaire brut annuel l'OP? :)

Salut l'OP, meilleur moyen de blanchir ses dents Ă  la maison ? Un dentifrice en particulier ? merci

Le 20 novembre 2023 Ă  00:25:41 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:23:20 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:20:35 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:15:09 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:12:30 :
Je dois prochainement faire on onlay, si elle ne fait pas une digue dentaire c'est une incompétente ? C'est la dent de sagesse du haut, pas très accessible.

Pour un onlay sur cette même dent, n°28, y a une grosse diff entre onlay full céramique et la composite ? Y a 200€ d'écart. Je précise que je mastique activement avec ma dent de sagesse. Raison pour laquelle je ne l'extrais pas.

Je dirais pas qu'elle est incompétente, la digue parfois est pas évidente a mettre, surtout sur une dent de sagesse, si elle a une assistante et fait du 4 mains et arrive a maintenir a sec, normalement ça collera aussi bien, la digue c'est une sécurité..
La céramique, c'est plus noble, c'est plus lisse et plus jolie, mais le composite peut très bien faire l'affaire sur une 8 :ok:

On m'a dit que la céramique avait une plus grande résistance mécanique. C'est l'argument qui me fait pencher pour autrement si c'est esthétique, cette dent est invisible. :(

Pour l'incompétence je parlais au conditionnel. Je n'ai pas encore validé mon devis mais je me demandais si je devais «l'exiger» ou pas. :(

Là en ce moment j'ai un pansement, elle m'a retiré la carie et je réfléchis aux devis. :oui:

Composite : 350€, ceramo-ceramique : 550€

Ce sont les prix.. Tu peux toujours demander a l'avance si elle compte essayer de mettre la digue et te faire une idée.
Notre santé n'a pas de prix; Si tu veux la tranquilité d'esprit go céramique. Mais je fais des onlay composite tous les jours et si c'est bien fait ça marche très bien.

Donc tu confirmes que c'est plus solide ?
Si ça l'est ça ne me dérange pas de payer plus cher.

Oui la céramique est plus solide que les composites, et ça tu peux trouver des milliers d'articles sur internet qui le prouve, meme si les nouveaux composites fibrés son resistant, une céramique, e-max ou zircone c'est très très resistant surtout a la compression.

Le 20 novembre 2023 Ă  00:22:28 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:15:03 :
Je me suis fait dévitalisée une dent et posé une couronne et depuis au dessus de cette dent j'ai des abcès de pu a l'infini je suis retournée voir mon dentiste qui a fait plusieurs radio mais qui ne comprend pas d'où cela vient car pour lui il a bien tout dévitalisée....

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/47/1/1700436052-pxl-20231119-231835477-2.jpg

Ça me fait pas mal quand je mange ou quoi mais c'est gênant chaque matin d'avoir du pu qui sort de cette endroit uniquement il m'a prescrit des antibiotiques et bain de bouche mais ça change rien du tout :(
Je fais le fil dentaire brosse a dent 2x par jour au minimum

Le 20 novembre 2023 Ă  00:23:25 :
Les infections dentaires viennent d'où généralement?

Ca se devellope tout seul dans la bouche ou ça vient du fait d'embrasser son chat, bouffer le cul de sa meuf etc? :question:

La bouche est la porte d'entrée de tous les germes possibles et imaginables. Une infection provient de bactéries qui ont pu pénétrer dans les tissus, se développer, se nourrir, et tout bouffer sur leur passage.
Au bout d'un moment, ton corps réagit, et ça se traduit pas une inflammation en réponse à l'attaque bactérienne.

Donc ça peut venir de n'importe quoi.

Le 20 novembre 2023 Ă  00:25:03 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:23:18 :
Y a moyen de demander au cabinet des preuves scientifiques de la résistance des onlays qu'il pose ? :(

J'ai l'impression de devoir leur faire confiance alors qu'en soit ils pourraient poser nimp que j'en saurais rien. Je sais juste que c'est aux normes NF mais c'est tout. :(

Ça pourrait m'aider à choisir composite ou céramique.

De la résistance non, a moins qu'ils le passent sous une presse :rire:
Le dentiste a un 'bon' du laboratoire qui prouve le materiaux utilisé, c'est obligatoire, pas pour le patient mais en cas de controle. Donc tu peux toujours le demander après meme si c'est un peu chelou.

Je me doutais bien que ce serait chelou et je préfère éviter de froisser qqun qui agit sur mes dents. :hap:

J'ai toujours des problèmes de dents alors que j'ai une hygiène bucco-dentaire très bonne ? Pourquoi ? J'ai l'impression de me faire niquer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/2/1514298483-risilapin.jpg

Le 20 novembre 2023 Ă  00:25:52 :
Salut l'OP, meilleur moyen de blanchir ses dents Ă  la maison ? Un dentifrice en particulier ? merci

Un dentifrice blanchissant, c'est soit une arnaque, soit un dentifrice qui 'décape' l'émail, donc j'aurais tendance a deconseiller sauf si c'est un tube vraiment de temps en temps. J'ai pas vraiment de conseil particulier a conseiller vu que je deconseil :rire:
Tu peux aussi brosser au bicarbonate mais pas regulierement, ça aura le même effet

Le 20 novembre 2023 Ă  00:20:16 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:18:05 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:11:45 :

Le 20 novembre 2023 Ă  00:10:07 :
J'ai un bruxisme assez fort pour me que ça me fasse mal à la joue , à part la gouttière qui ne sert pas à grand chose (au moins ça me défonce pas l'émail des dents) , ils ont rien trouvé de mieux en 2k23 ? Parce que bon se lever le matin comme si t'avais pas dormi ça va un temps mais là ça va faire 10 ans que ça me pourri la vie . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Hypnose ou injections de botox ou autre dans les muscles de la machoire. Mais je suis pas spé la dedans désolé

Ben écoute merci parce que mon dentiste ne m'a jamais parlé d'injection de botox .Je croyais que tu déconnais d'ailleurs , désolé c'est l'habitude on se méfie toujours sur le 18-25. Bref, je viens de lire ça : https://www.dr-paraskevov.fr/attentes-esthetiques/botox-supprimer-le-bruxisme/
Si t'as le temps de le parcourir et de me faire un retour ce serait cool .

Prise en charge pluridisciplinaire, je dirais.
Go psychiatre.

Psychiatre ? Pourquoi faire ?

Comment on fait pour remonter une dent qui descend et qui plus basse que les autres dents mais ils tous alignés

Combien cela me coûtera ?

Données du topic

Auteur
LWYRUP
Date de création
19 novembre 2023 Ă  23:00:08
Nb. messages archivés
371
Nb. messages JVC
366
En ligne sur JvArchive 628