Les fameux gens BILINGUES grâce à la V.O.
Le 09 novembre 2023 à 15:59:19 :
J'ai toujours ça trouvé vraiment chaud de suivre des films / série en anglais (sans sous-titres)Pourtant sur YouTube ça me pose vraiment pas de soucis. Mais dans les films et séries je trouve que ça parle bien moins distinctement, et t'es vraiment frustré quand y a des mots qui t'échappent
Pareil khey + l'accent americain
Le 09 novembre 2023 à 16:06:23 :
Le 09 novembre 2023 à 16:05:25 :
Le 09 novembre 2023 à 16:03:41 :
"T'es un homme ? oui j'apprends l'anglais"Ne pas savoir parler anglais = être vu comme un illettré dans le monde entier
il y a que en France que c'est vu comme optionnel
Même les Japonais / Coréens qui ont un niveau pas fou ont conscience de l'importance de l'anglais, mais eux ont l'excuse que leurs langue natives est différente d'une langue indo-européenne contrairement aux français
Le 09 novembre 2023 à 16:00:15 :
Le 09 novembre 2023 à 14:48:23 :
On en parle de ces gens qui te sortent qu'ils sont bilingues car ils regardent des séries en VO ?
Vous y croyez ?Oui
Grace à ça quand j'ai commencé à travailler à l'étranger je n'ai eu aucun soucis de vocabulaire ou d'accent
Regarde un film de temps en temps ne suffit pas, il faut regarder tes séries, tes jeux vidéos etc... en anglais, et rapidement se passer des sous-titres
Mais c'est bien plus efficace que l'école oui
C'est plus efficace parce qu'on peut faire ça de manière quotidienne contrairement à l'école ou t'es bloqué avec juste 3 ou 4 heures d'anglais par semaine
C'est comme pour tout, l'important c'est la régularité
"T'es un homme ? oui j'apprends l'anglais"
L'anglais c'est essentiel rien que pour avoir accès à tout plein de ressources pour apprendre d'autres trucs, que ce soit via des bouquins ou sur internet.
Rien que sur wikipedia tu as des tonnes d'articles qui sont bien plus fournis et détaillés en anglais qu'en français
Le 09 novembre 2023 à 16:07:21 :
J'ai toujours ça trouvé vraiment chaud de suivre des films / série en anglais (sans sous-titres)Pourtant sur YouTube ça me pose vraiment pas de soucis. Mais dans les films et séries je trouve que ça parle bien moins distinctement, et t'es vraiment frustré quand y a des mots qui t'échappent
Par contre, je suis pas une quiche en anglais (enfin B2 mais je comprends bien et j'arrive à m'exprimer correctement et professionnellement), mais j'ai jamais été foutu de bien différencier les accents génériques anglais et américains
Le 09 novembre 2023 à 16:08:22 :
"T'es un homme ? oui j'apprends l'anglais"L'anglais c'est essentiel rien que pour avoir accès à tout plein de ressources pour apprendre d'autres trucs, que ce soit via des bouquins ou sur internet.
Rien que sur wikipedia tu as des tonnes d'articles qui sont bien plus fournis et détaillés en anglais qu'en français
Le 09 novembre 2023 à 16:08:18 :
et en plus il dit n'importe quoi.
Va voir au Japon, Chine ou Russie si les gens parlent anglais. Je t'assure qu'ils sont 10000 fois pire que nous
C'est exactement ce que je viens de dire
C'est sur que ça doit être difficile pour toi d'apprendre l'anglais si déjà tu sais pas lire le français
Le 09 novembre 2023 à 16:09:00 :
Par contre, je suis pas une quiche en anglais (enfin B2 mais je comprends bien et j'arrive à m'exprimer correctement et professionnellement), mais j'ai jamais été foutu de bien différencier les accents génériques anglais et américains
Apres d'une ville à l'autre les accents changent
D'une communauté à l'autre aussi
Le 09 novembre 2023 à 16:10:56 :
D'une communauté à l'autre aussi
Je sais, après je parlais des accents génériques à la télévision nationale / majoritaire par exemple
Le 09 novembre 2023 à 16:11:43 :
Le 09 novembre 2023 à 16:10:56 :
D'une communauté à l'autre aussiJe sais, après je parlais des accents génériques à la télévision nationale / majoritaire par exemple
Je comprends bien mieux l'accent anglais perso
Irlandais aussi
Exception pour liverpool et certains coins d'ecosse
Ou l'accent cockney
Apres accent australien etc je connais pas trop
Le 09 novembre 2023 à 16:12:50 jambesdalizee78 a écrit :
J'ai appris l'anglais à force de tout regarder en VO + discuter en vocal in-game
Bien sûr mon accent est à chier mais je suis compréhensible et je comprends ce qu'on me dit même avec les pires accents
Je comprend pas pourquoi on se focalise autant sur l'accent français alors que pour les autres pays tout le monde s'en fou
Données du topic
- Auteur
- Badhdy
- Date de création
- 9 novembre 2023 à 14:48:23
- Nb. messages archivés
- 227
- Nb. messages JVC
- 225