Topic de Badhdy :

Les fameux gens BILINGUES grâce à la V.O.

On en parle de ces gens qui te sortent qu'ils sont bilingues car ils regardent des séries en VO ?
Vous y croyez ?
Moi j’étais une kiche jusqu'au bac en anglais. J’ai maté beaucoup de séries en école d’ingé et maintenant ça fait 4 ans que je bosse dans un poste qui est à 60% en anglais oral/écrit
On apprend une langue en la pratiquant, pas en l'écoutant.

Le 09 novembre 2023 à 14:49:17 :
Moi j’étais une kiche jusqu'au bac en anglais. J’ai maté beaucoup de séries en école d’ingé et maintenant ça fait 4 ans que je bosse dans un poste qui est à 60% en anglais oral/écrit

Avec des sous-titres en anglais j'espere ?
Car perso la vo je trouve ca INUTILE dans l'apprentissage de l'anglais. Pire encore avec des st francais comme la majorité des golems

Le 09 novembre 2023 à 14:50:02 :

Véridique

Oui VO + ST en anglais = tu deviens meilleur en anglais, ne t'en déplaise.
Bilingue non, parce que je ne parle pas couramment anglais mais j'arrive à comprendre quand j'écoute et ça c'est pas grâce à l'école.
Après c'est sur que si c'est juste vostfr t'apprend rien, à part lire les sous-titre plus vite.

Le 09 novembre 2023 à 14:50:58 :

Surement, mais pas de quoi te rendre bilingue. Ca permet surtout de travailler et comprendre les accents mais en terme de vocabulaire c'est quand meme limité

J'adore faire des entretiens en anglais avec ceux qui mettent C1 anglais :content:

Ce niveau de begaiement :bave:

Pour moi tu ne peux te nommer fluent seulement si tu es parti en immersion vivre dans un pays anglophone

Votre QI ? Lire et écouter de l'anglais ça aide énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2023/45/2/1699329214-img-20231107-045244.jpg

Sors un an avec une étrangere qui parle anglais et t'es bien

Le 09 novembre 2023 à 14:51:29 :
Après c'est sur que si c'est juste vostfr t'apprend rien, à part lire les sous-titre plus vite.

Vostfr ça aide au début mais je suis d'accord, pour vraiment progresser il faut passer sur la vost pour associer les mots écrits à leur prononciation.

Le 09 novembre 2023 à 14:51:51 :

Surement, mais pas de quoi te rendre bilingue. Ca permet surtout de travailler et comprendre les accents mais en terme de vocabulaire c'est quand meme limité

Oui mais ça on s'en bat les couilles mon khey. Je ne me compare pas à un vrai bilingue qui a vécu depuis sa naissance dans un environnement avec deux langues.

Le 09 novembre 2023 à 14:52:16 :
Sors un an avec une étrangere qui parle anglais et t'es bien

C'est mon cas et je pense meme pas etre c1 khey
Je dois etre b2
Alors ceux qui se disent c1 alors qu'ils utilisent jamais l'anglais irl je glousse

Et les bébés ? :hap:

Le 09 novembre 2023 à 14:52:03 :
J'adore faire des entretiens en anglais avec ceux qui mettent C1 anglais :content:

Ce niveau de begaiement :bave:

Pour moi tu ne peux te nommer fluent seulement si tu es parti en immersion vivre dans un pays anglophone

Je suis plutot d'accord, mais je sais pas j'ai l'impression que les gens ont une idée biaisée de ce qu'un vrai C1 signifie. C'est quasi fluent, le max pour un non anglophone de naissance

T'es pas C1 en regardant des séries en VO
Faut pratiquer constamment, là oui tu peux prétendre à un niveau c1

Le 09 novembre 2023 à 14:51:51 :

Pourquoi limité en terme de vocabulaire ? On rencontre sans arrêt des nouveaux mots quel que soit le média si on fait attention. J'ai une liste où je note les mots nouveaux que je trouve principalement dans des séries, animés, mangas et jeux vidéos, j'ai déjà un bon niveau C1/C2 à la base et pourtant en deux ans j'ai noté ça :

Kerfuffle
Lye
Traipse
Festoon
Milquetoast
Staunchly
Rigmarole
Scathing
Highbrow
Shimmy
Asinine
Snag
Coltish
Vole
Gumption
Cotton on
Tizzy
Zany
Cagey
Snafu
Bumpkin
Hem
Mahogany
Antics
Fen
Denizen
Gimcrackery
Berate
Lurid
Rife
Ensconce
Turgid
Spigot
Motley
Fallow
Lambast
Cavort
Outwith
Awning
Besotted
Tithe
Cassava
Shot put
Wren
Acumen
Portcullis
Cadge
Ilk
Carrion
Singe
Jeer
Pithy
Telltale
Sleuth
Egg on
Smattering
Embezzle
Quagmire
Brazen
Aphid
Smarmy
Bleachers
Tantalising
Riveting
Swathe

Le 09 novembre 2023 à 14:56:09 :

Et les bébés ? :hap:

Les bébés pratiquent, t'as jamais vu un bébé répéter les paroles de ses parents et dire son premier mama ou papa ?

Il l'a pas sorti en cherry pickant 3 mots de vocabulaire parmi les centaines qu'on utilise dans nos discussions...

Pour apprendre une langue il faut être proactif, chercher des définitions, les règles grammaticales, pratiquer...

Être passif au mieux fera en sorte de t'habituer à leur façon de parler.

Le 09 novembre 2023 à 14:48:23 :
On en parle de ces gens qui te sortent qu'ils sont bilingues car ils regardent des séries en VO ?
Vous y croyez ?

Oui

Données du topic

Auteur
Badhdy
Date de création
9 novembre 2023 à 14:48:23
Nb. messages archivés
227
Nb. messages JVC
225
En ligne sur JvArchive 122