Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?
Le 22 octobre 2023 à 10:57:01 :
"Les jeux vidéos sont devenus tout pourri"Rien que les 2 dernières années :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Lords Of The Fallen Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Alan Wake 2Les JV sont un peu moins bien qu'avant d'accord mais c'est pas tant ça le problème, c'est surtout la nostalgie et l'innocence qu'on a perdu depuis nos jeunes années
Ce qu'il faudrait que vous compreniez les gens qui réfute l'idée que les jeux vidéo AAA sont en déclin de qualité n'est pas illustrer par la sélection des quelques bons jeux que vous trouvez bon mais bien par la majorité écrasante de bouse sorti par des entreprises qui ont largement le budget pour faire mieux.
Sortez de votre bulle.
La réelle question n'est pas qu'elle bon jeu AAA sont sorti mais lesquelles ne sont pas médiocre voir pourri.
Le 22 octobre 2023 à 11:06:29 :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Alan Wake 2Les JV sont un peu moins bien qu'avant d'accord mais c'est pas tant ça le problème, c'est surtout la nostalgie et l'innocence qu'on a perdu depuis nos jeunes années
Ce qu'il faudrait que vous compreniez les gens qui réfute l'idée que les jeux vidéo AAA sont en déclin de qualité n'est pas illustrer par la sélection des quelques bons jeux que vous trouvez bon mais bien par la majorité écrasante de bouse sorti par des entreprises qui ont largement le budget pour faire mieux.
Sortez de votre bulle.La réelle question n'est pas qu'elle bon jeu AAA sont sorti mais lesquelles ne sont pas médiocre voir pourri.
Mais on s'en fou qu'il y ait "plus de pourri qu'avant" tant qu'il y a toujours une vingtaine de bons jeux chaque année non ?
Puis le titre du topic c'est "Comment expliquer que les JV sont devenus tout pourri" et je prouve que ce n'est pas le cas pour énormément d'entres eux osef des autres jeux pourris il y a une balance qui s'équilibre je trouve
Le 22 octobre 2023 à 11:01:52 :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Ragnarok et Hogwarts Legacy, NE PAS FEED
J'aime pas Hogwarts mais Ragnarok était excellent
Parce qu'on a grandi c'est tout
Si on avait 12 ans actuellement on trouverait que tous les jeux sont trop bien
J'étais hardcore gamer quand j'étais au collège/lycée, et maintenant je trouve ça cringe d'investir des centaines d'heures de sa vie pour devenir bon à un JV
Le 22 octobre 2023 à 11:17:45 :
Parce qu'on a grandi c'est toutSi on avait 12 ans actuellement on trouverait que tous les jeux sont trop bien
J'étais hardcore gamer quand j'étais au collège/lycée, et maintenant je trouve ça cringe d'investir des centaines d'heures de sa vie pour devenir bon à un JV
THIS
J’avoue que les efforts sont moindre, meme gta san andreas etait bien aboutis, pokemon sur game boy (aucun bug ou quasi), age of mythology etc
Des jeux intemporels
L’histoire des bugs etc c’est discutable vu qu’a l’epoque regler les bugs demandaient probablement le meme effort qu’aujourd’hui…
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Tu te bases sur des critères techniques , en terme d intérêt videoludique les jeux que tu as cité sont médiocres pour une bonne moitié d entre eux. Et tu cites pas baldurs gate 3 qui est le seul jeux digne d'intérêt en 2023.
Le 22 octobre 2023 à 12:27:25 :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Tu te bases sur des critères techniques , en terme d intérêt videoludique les jeux que tu as cité sont médiocres pour une bonne moitié d entre eux. Et tu cites pas baldurs gate 3 qui est le seul jeux digne d'intérêt en 2023.
Tu pointes le vrai problème, qu'est-ce que tu appelles "intérêt vidéo-ludique" ?
Le 22 octobre 2023 à 13:30:51 :
Le 22 octobre 2023 à 12:27:25 :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Tu pointes le vrai problème, qu'est-ce que tu appelles "intérêt vidéo-ludique" ?
Le genre d'expression sans consistance.
Les mecs ne savent pas définir ce qu'ils aiment et n'aiment pas.
Du coup ça lâche des 'médiocres', 'nul' 'et autres termes fermant tout débat.
Génération Twitter dont la parole est sensée être divine et implacable.
Le 21 octobre 2023 à 23:21:53 :
Titre un peu provocateur, mais comment en sommes-nous arrivés des chefs-d'œuvre ludiques aux jeux vidéo d'aujourd'hui qui semblent manquer d'originalité, de créativité, et qui se concentrent sur des graphismes ultra réalistes plutôt que sur des expériences de jeu mémorables ? Comment avons-nous évolué des titres emblématiques à des productions qui semblent parfois dénuées de profondeur ?Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'industrie du jeu vidéo en général, et je respecte les développeurs et leur travail. Cependant, il semble y avoir une tendance vers la médiocrité dans certains aspects des jeux vidéo modernes, et je trouve que cela représente une forme de régression.
Entièrement faux.
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Pour les AAA:
course aux graphismes au détriment du reste
démocratisation du multi, réclamé systématiquement par une commu cancer, qui vérole 90 % des licences (Le budget consacré au multi ne le sera pas pour l'écriture, le contenu solo etc...)
des coûts de développement de plus en plus chers
marketing très couteux, au détriment du jeu lui même
Le 22 octobre 2023 à 15:33:40 :
Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Prendre Callisto Porotocol comme étalon de bon jeu...
Le 22 octobre 2023 à 00:03:32 CapitaineSchawb a écrit :
Le 21 octobre 2023 à 23:25:57 :
Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.
This putain
Starfield est une pépite, le retour en Force d'un studio qui commençait à se perdreOn peut dire la même chose avec Phantom Liberty qui flop sévère
En même temps l'évolution du jeu video a travers sa seule quête visuelle, le wokisme et les DLC
Ça m'a jamais fait rêver
Données du topic
- Auteur
- TealcCafe
- Date de création
- 21 octobre 2023 à 23:21:53
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC
- 330