Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?
Le 22 octobre 2023 à 08:52:16 :
T'as grandi, topic clos
J'allais le dire , ta quel age l'op ?
Le 22 octobre 2023 à 09:23:22 :
Car dans un premier temps les femmes se sont mise a jouer puis a bosser dans le milieu
Les femmes ont toujours travaillé dans les JV
Et le grand crash du JV début 80, les femmes n'y étaient pour rien
Le 22 octobre 2023 à 09:12:22 :
Dire que je voulais prendre Diablo 4 et tout le monde me déconseille
Tu peux le prendre maintenant il est devenu très bon depuis le dernier patch
Le 22 octobre 2023 à 08:51:09 :
Début 80 le monde des JV s'est écroulé totalement à cause des gros éditeurs qui faisaient de la merde, plus personne s’intéressait aux jeux vidéo.Puis ont débarqué des PASSIONNÉS qui ont pu faire RENAITRE le jeu vidéo (notamment avec Zelda, Mario)
Les mecs étaient tellement passionné qu'ils s'en fichaient de passer tout leur temps et faire des heures pas possible pour sortir leur jeu. Ce qu'on appelle un crunch.
Sauf que les RAPACES qui avait DÉTRUIT les JV sont revenu, attiré par l'odeur de l'argent, et ils ont tout saboté.
Ils ont imposé leur vision du JV (micro-transaction, gameplay sans âme, etc) ont fait du crunch une obligation(mais on fait ça pour la PA$$$$$$$ION), et finalement ont fait fuir TOUS les passionnés, qui sont devenu indé
Petites micro-transactions
Petites lootboxes
Petit open-world avec petits points d'intérêts
Petite UI avec 10 informations et 5 quêtes secondaires affichées en même temps
Petites flèches clignotantes pour t'indiquer les objectifs
Petit indicateur de la distance te séparant du prochain objectif
Petits bugs en pagaille, mais petit store bien travaillé
Petite RTX4080 requise pour du 1080p
Pleins de choses : les investisseurs, la tendance générale des joueurs qui ont du mal à se concentrer sur les jeux vidéos (Tiktok, Youtube…), le fait que les anciennes recettes sont resservis en boucle par peur que le nouveau ne fonctionne pas, le fait qu’on grandisse aussi (on a pas la même sensation d’amusement / surprise à 15 ans qu’à 25 ans )
Bref beaucoup de facteurs, je pense que la meilleure solution pour retrouver du plaisir sur les jv c’est d’aller essayer des jeux qu’on aurait jamais pensé aimer.
Perso j’étais un gros joueur de CS / Overwtach / Call of duty, et récemment je me suis mis à essayer des jeux comme Baldur, Diablo, Cyberpunk… Ca change et ca fait respirer
Le 22 octobre 2023 à 09:22:01 :
Le 22 octobre 2023 à 09:13:56 :
Le 22 octobre 2023 à 08:51:09 :
Début 80 le monde des JV s'est écroulé totalement à cause des gros éditeurs qui faisaient de la merde, plus personne s’intéressait aux jeux vidéo.Puis ont débarqué des PASSIONNÉS qui ont pu faire RENAITRE le jeu vidéo (notamment avec Zelda, Mario)
Les mecs étaient tellement passionné qu'ils s'en fichaient de passer tout leur temps et faire des heures pas possible pour sortir leur jeu. Ce qu'on appelle un crunch.
Sauf que les RAPACES qui avait DÉTRUIT les JV sont revenu, attiré par l'odeur de l'argent, et ils ont tout saboté.
Ils ont imposé leur vision du JV (micro-transaction, gameplay sans âme, etc) ont fait du crunch une obligation(mais on fait ça pour la PA$$$$$$$ION), et finalement ont fait fuir TOUS les passionnés, qui sont devenu indéOui et non.
La réalité du crash des jeux-vidéo de 1983 est surtout lié aux trop nombreux acteurs du secteurs qui édité chacun sa console de jeux (on parle de plus de 80 consoles dont l'Atari) pommant les acheteurs et du problème technologique des jeux-vidéo qui avaient énormément de mal à évoluer donc apparition de nombreux clones et de beaucoup trop de jeux dont pas mal sans intêret.... La même pour le marché de l'arcade.
Les "Premiers Rapaces" n'est rien d'autre que Nintendo en personne qui dès le succès de la Famicom a voulu museler les éditeurs et les concurrents japonais pour avoir un marché unique où seul eux régnerait
Tu dis de la merde
Si les jeux début 80 avaient été géniaux, tout le monde aurait acheté
La réalité c'est que les JV étaient développé à l'arrache en 48H par des employés désabusés pour maximiser les profits, sans tenir compte du gameplay
Et en plus tu craches sur Nintendo qui a relancé l'univers du jeu video via Zelda et Mario, en imposant une obligation de qualité pour leur console (mais oui ca les arrangeait aussi d'avoir le monopole) t'es un peu chouffin toi
Avoir une telle vision idéalisé de Nintendo ...
Celui a qui tu réponds à totalement raison, le marché du début des années 80 c'était n'importe quoi
Et tu as aussi raison quand tu dis que les jeux était devellopé n'importe comment.
Mais l'un était causé par l'autre et inversement.
Il ne faut pas non plus oublié que la technologie n'était pas aussi peu cher que maintenant et peu introduite dans les foyer.
P.s : insulter tes interlocuteurs ne rend pas ton argumentaire plus crédible ...
Le 22 octobre 2023 à 09:25:09 :
Car dans un premier temps les femmes se sont mise a jouer puis a bosser dans le milieuLes femmes ont toujours travaillé dans les JV
Tu sais très bien de quoi je parle. Elles étaient infiniment moins nombreuse a l'époque. Aujourd'hui on a ça https://news.ubisoft.com/en-gb/article/4JYX79BRCYQkJ0oP99tRLW/employee-resource-group-spotlight-black-employees-at-ubisoft et c'est que la partie émergée du problème
Le 22 octobre 2023 à 09:30:06 :
Car dans un premier temps les femmes se sont mise a jouer puis a bosser dans le milieuLes femmes ont toujours travaillé dans les JV
Tu sais très bien de quoi je parle. Elles étaient infiniment moins nombreuse a l'époque. Aujourd'hui on a ça https://news.ubisoft.com/en-gb/article/4JYX79BRCYQkJ0oP99tRLW/employee-resource-group-spotlight-black-employees-at-ubisoft et c'est que la partie émergée du problème
La tristesse d'une vie a haïr les femmes et a tout leur coller sur le dos ...
Moi j'aime bien lords of the fallen
Grand fan des souls aussi c'est pour ça.
Mais oui le reste ça shlingue ses morts.
Le 22 octobre 2023 à 09:32:07 :
C'est pour ça que je préfère les jeux indés, plus de créativité et ils sont meilleurs
Je dis oui oui ! Rien de mieux qu'un petit jeu indé.
Le 22 octobre 2023 à 09:32:11 :
La tristesse d'une vie a haïr les femmes et a tout leur coller sur le dos ...
Je ne hais pas les femmes. Reconnaître quelles font partie du problème ce n'est pas les haïr. Ça reste du jeux vidéo je m'en branle.
Par soucis de rentabilité. Les jeux prenant plus de temps à être développé, les studios veulent s'assurer à la sortie que leurs jeux vont se vendre à un maximum de personnes. Les niveaux de difficulté sont là pour ça. "On a fait un jeu adapté à tous". Du coup, tu n'auras pas un gameplay aux petits oignons et bien calibrés comme un jeu sans différents niveaux de difficulté. Je prends pour exemple les From Software.
Par contre, sur la scène indépendante, on trouve toujours des pépites qui sortent régulièrement.
C'est pas les femmes le problème
C'est les wokes, et les plus virulent sont pas forcément des femmes
Tout le monde crache sur Cyberpunk mais j adore le jeu.
Les gens sont devenu trop exigents
Specs à ch1er sous la pluie
Consoles inutiles et chères vis à vis du PC, mais quand même requises pour X ou Y raisons.
Manques de pionniers.
Données du topic
- Auteur
- TealcCafe
- Date de création
- 21 octobre 2023 à 23:21:53
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC
- 330