Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?
Le 22 octobre 2023 à 00:06:25 :
Le 22 octobre 2023 à 00:05:07 :
à cause de la génération tiktok/netflix
Ces gens aiment la médiocrité, ils baignent dans la médiocrité depuis leur naissance. Chaque jeu ou film mauvais qui sort est perçu comme un chef d'oeuvre par la génération tiktok.on en est là cest sur
mais cest a nous puristes de se refiler les bonnes disquettes , les jeux old gen ps3 et ps4 sont encore au desuss de 90 pourcent
Le 21 octobre 2023 à 23:21:53 :
Titre un peu provocateur, mais comment en sommes-nous arrivés des chefs-d'œuvre ludiques aux jeux vidéo d'aujourd'hui qui semblent manquer d'originalité, de créativité, et qui se concentrent sur des graphismes ultra réalistes plutôt que sur des expériences de jeu mémorables ? Comment avons-nous évolué des titres emblématiques à des productions qui semblent parfois dénuées de profondeur ?Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'industrie du jeu vidéo en général, et je respecte les développeurs et leur travail. Cependant, il semble y avoir une tendance vers la médiocrité dans certains aspects des jeux vidéo modernes, et je trouve que cela représente une forme de régression.
ESG, bonne soirée.
Le 22 octobre 2023 à 00:05:59 :
Avant tout était plus simple, y compris nos plaisirs et notre exigence
avant EA développer des str
maintenant on fout 30 élément random dans un dlc pour les sims on vend ça 15 balle et les golem son content
perso jai pas debranhé ma ps3/ps4 et la ps5 me dit rien pour linstant
je verrai si gta 6 est sympa ou remake de gta 5 sera sans moi
Car l'audace n'est pas recompensé
13 sentinels : Aegis Rim est un excellent jeu de Visual Novel / stratégie, encensé par les professionnels, metacritic de 85, résultats ?
1 million de vente au bout de 3 ans ...
The Wreck, encensé par la critique, le développeur avait fait un post pour annoncer avoir vendu ... 2000 copie au bout de plusieurs mois !
Et je jete la pierre a personne, je n'ai acheté aucun de ces jeux (mais j'ai profité du PS+ extra pour faire 13 sentinels qui est géniale)
Mais le marché et les joueurs ne récompense pas l'audace et la prise de risque
Le 22 octobre 2023 à 00:07:15 :
Il est VRAIMENT temps d'arrêter avec el famoso "Presque tous les jeux sont pourris en 2023", car c'est FAUUUUX2023 sera une des plus grandes années de l'histoire du jeu vidéo
On a eu des AA/AAA d'exception ( BG3, Zelda TOTK, DLC Cyberpunk, Super Mario Wonder, Spider-Man 2, d'autres qui arrivent encore ... Sans oublier des jeux comme Starfield, Street Fighter 6, Hogwarts Legacy, Diablo IV, les remastered de Resident Evil 4 ou Dead Space, Assassin's Creed Mirage, FF 16, Star Wars : Survivor, Lies of P ...)
Et des jeux indépendants de très haut niveau (à l'époque les jeux indés étaient éclatés, ce n'est plus le cas maintenant) ... 2023 a été une très grosse année en terme de Jeux Indés ! je vais pas tous les citer car y en a trop
Mais STOP avec "Les jeux sont pourris en 2023" car c'est totalement faux. Au pire, vous avez vieilli et donc (comme moi) vous prenez moins de plaisir qu'autre fois. Mais de là à dire que les JV sont devenus mauvais, c'est Non
que de la merde, merci de confirmé le topax
même mon neveu de 10ans est plus objectif que toi sur zelda
Le 22 octobre 2023 à 00:04:55 :
Le 22 octobre 2023 à 00:03:55 :
C'est simple pour donner un vrai élément de comparaison sans chercher midi 14hIl suffit simplement d'écouter les musiques de jeux vidéo
Ça ne se renouvelle plus et plus aucune créativité
Les jeux sont insipides, peut être même que de faire les jeux trop réalistes sort le joueur de l'imaginaireA l'époque tu jouais à un jeu certes pas très beau mais il avait une âme ton cerveau suffisait à combler et encore à cette époque un jeu moche paraissait beau
Je pense à tomb raider 2 et 3 par exemple quel jeu incroyable
Aujourd'hui tomb raider c'est un triple A merdique sauce jeux actu
avoue quand même que ce qui faisait le sel des tomb raider c'était le fait que ce soit des jeux très archaïques, tu enlèves ça et c'est plus tomb raider
dès le 7 quoi
Les petites musiques d'environnements, les mystères la difficulté, le gameplay exigeant, la DA tout simplement, ils peuvent te sortir un tomb raider aujourd'hui et pourtant il enterre pas ses aînés loin de là
C'est pas qu'une question qu'il soit archaïque c'est qu'on sent que tout avait été réfléchit. Chaque objet sur la map était pensé, et pas fait de manière générique comme aujourd'hui
On veut t'en mettre plein la vue mais rien n'en ressort sauce hollywood
Le 22 octobre 2023 à 00:07:34 :
Avant tout était plus simple, y compris nos plaisirs et notre exigenceavant EA développer des str
maintenant on fout 30 élément random dans un dlc pour les sims on vend ça 15 balle et les golem son content
putain le dernier bon STR c'est starcraft en 2012..... age of empire 4 est une daube sans nom bordel une honte
on attend toujours un age of mythologie 2
Le 22 octobre 2023 à 00:03:47 :
Le 22 octobre 2023 à 00:03:16 :
Chaud les golems qui confondent la dépression et l'absence de plaisir quand on vieillitet se prendre pour l'arbitre des élégances et du bon goût parce qu'ils ne désirent plus rien aujourd'hui
L'industrie du JV va bien, il y a jamais eu autant de gamers c'est de plus en plus démocratisé
bof argument qui tient pas trop, elden ring a réussi à me divertir et c'est tout récent
Moi aussi ça me passionne moins par rapport à l'adolescence
Mais j'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont moins passionnants
Il y a de plus en plus de joueurs dans toute la population, si ça se vend énormément on peut pas parler de crise dans l'industrie
Le 22 octobre 2023 à 00:08:51 :
Le 22 octobre 2023 à 00:07:15 :
Il est VRAIMENT temps d'arrêter avec el famoso "Presque tous les jeux sont pourris en 2023", car c'est FAUUUUX2023 sera une des plus grandes années de l'histoire du jeu vidéo
On a eu des AA/AAA d'exception ( BG3, Zelda TOTK, DLC Cyberpunk, Super Mario Wonder, Spider-Man 2, d'autres qui arrivent encore ... Sans oublier des jeux comme Starfield, Street Fighter 6, Hogwarts Legacy, Diablo IV, les remastered de Resident Evil 4 ou Dead Space, Assassin's Creed Mirage, FF 16, Star Wars : Survivor, Lies of P ...)
Et des jeux indépendants de très haut niveau (à l'époque les jeux indés étaient éclatés, ce n'est plus le cas maintenant) ... 2023 a été une très grosse année en terme de Jeux Indés ! je vais pas tous les citer car y en a trop
Mais STOP avec "Les jeux sont pourris en 2023" car c'est totalement faux. Au pire, vous avez vieilli et donc (comme moi) vous prenez moins de plaisir qu'autre fois. Mais de là à dire que les JV sont devenus mauvais, c'est Non
que de la merde, merci de confirmé le topax
même mon neveu de 10ans est plus objectif que toi sur zelda
C'est pas parce que tu aimes pas que c'est nul
Le 22 octobre 2023 à 00:06:44 :
Le 22 octobre 2023 à 00:05:22 :
Le 22 octobre 2023 à 00:04:19 :
les jeunes qui ont connu que les jeux modernes ne peuvent pas comprendre quon puisse faire mieux
cest pourquoi y a autant de remake pour instruire les jeunes generations , mais cest trop tard les jeunes sont betesred dead 1 cetait une dinguerie jai jamais jouer autant et kiffer mais cest sur que actuelememnt on a pas ca
les remake c'est pas pour instruire les nouvelle génération c'est pour faire raqué les pigeon qui se la joue puriste 95% du temps
Certains jeux avait besoin du remake comme mafia 1 ou la GTA trilogy bientôt les 2 premiers max Payne
Les jeux originaux sont encore jouable mais un remake ne leur fait pas de mal et tu prend plus de plaisir en fin de compte
Les remakes c'est comme il dit, c'est pour les puristes qui veulent retomber dans la nostalgie.
Les 2005 eux veulent des call of duty et des jeux ubisofts à la chaîne, et d'un coté c'est pas de leur faute, ils n'ont juste pas les capacités de dissocier un bon jeu d'un mauvais.
Le 22 octobre 2023 à 00:07:34 :
Avant tout était plus simple, y compris nos plaisirs et notre exigenceavant EA développer des str
Même diablo ils arrivent à faire pire 10 ans après
Toit est mort dans ce monde
Le 22 octobre 2023 à 00:09:08 Meringuoliberto a écrit :
C'est simple pour donner un vrai élément de comparaison sans chercher midi 14hIl suffit simplement d'écouter les musiques de jeux vidéo
Les jeux sont insipides, peut être même que de faire les jeux trop réalistes sort le joueur de l'imaginaireA l'époque tu jouais à un jeu certes pas très beau mais il avait une âme ton cerveau suffisait à combler et encore à cette époque un jeu moche paraissait beau
avoue quand même que ce qui faisait le sel des tomb raider c'était le fait que ce soit des jeux très archaïques, tu enlèves ça et c'est plus tomb raider
dès le 7 quoi
Les petites musiques d'environnements, les mystères la difficulté, le gameplay exigeant, la DA tout simplement, ils peuvent te sortir un tomb raider aujourd'hui et pourtant il enterre pas ses aînés loin de là
C'est pas qu'une question qu'il soit archaïque c'est qu'on sent que tout avait été réfléchit. Chaque objet sur la map était pensé, et pas fait de manière générique comme aujourd'hui
Par contre jamais pût piffé les tomb RAIDEUR
Je voyais tout le monde dire faut rush la quête principale à bah ça m'a totalement dégoûter du jeux de faire que des allés retour pour faire toujours le même truc, j'ai du jouer 30min en New game + et je pouvais plus me voir le jeu
Et d'un autre côté même si j'aurais pris mon temps, j'aurais été dégoûter d'arriver à la fin et de me faire tout douiller ou bien de passer à côté d'éléments du jeu si tu décide de rester.
Le 22 octobre 2023 à 00:09:08 :
dès le 7 quoi
oui mais la substance de ces jeux c'était quand même ce côté très old school, déjà rien qu'avec un gameplay qui n'est plus celui d'un camion, le jeu deviendrait 90 fois plus facile
ensuite, faut avouer que les anciens jeux avaient un certain charme, et c'était le cas de tomb raider qui avait un charme et des environnements et ambiances presques creepy et fascinante, le truc c'est que ça ne marcherait pas avec des graphismes new gen zéro chance
Le 22 octobre 2023 à 00:07:19 :
Blizzard est l exemple même.
Des licences comme Warcraft, StarCraft et même plus récemment OverWatch ont été massacrées.
Le studio ne produit plus de licence originale.Quand Warcraft 3 Reign of Chaos ou StarCraft 2 est sorti, c'était littéralement une masterclass en matière de gameplay et scénario. Ce ne sont même pas forcément la beauté des graphismes qui ont permis le succès de ces licences, mais bel et bien un système technique, une narration, une DA uniques en leur genre.
Le 22 octobre 2023 à 00:09:18 :
Le 22 octobre 2023 à 00:03:47 :
Le 22 octobre 2023 à 00:03:16 :
Chaud les golems qui confondent la dépression et l'absence de plaisir quand on vieillitet se prendre pour l'arbitre des élégances et du bon goût parce qu'ils ne désirent plus rien aujourd'hui
L'industrie du JV va bien, il y a jamais eu autant de gamers c'est de plus en plus démocratisé
bof argument qui tient pas trop, elden ring a réussi à me divertir et c'est tout récent
Moi aussi ça me passionne moins par rapport à l'adolescence
Mais j'irai pas jusqu'à dire que les jeux sont moins passionnants
Il y a de plus en plus de joueurs dans toute la population, si ça se vend énormément on peut pas parler de crise dans l'industrie
C'est parce que tu n'as jamais été passionné réellement de ce média, quand tu as été passionné et que tu as aimé réellement ça te choque de ce qu'est devenu ce média
Obligé de se tourner vers les jeux indé
Le 22 octobre 2023 à 00:11:08 ClaireDearing a écrit :
bref jivé
c'est
Données du topic
- Auteur
- TealcCafe
- Date de création
- 21 octobre 2023 à 23:21:53
- Nb. messages archivés
- 337
- Nb. messages JVC