Topic de TealcCafe :

Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?

Le 22 octobre 2023 à 00:53:00 :

Le 22 octobre 2023 à 00:51:54 :

Le 22 octobre 2023 à 00:48:04 :

Le 22 octobre 2023 à 00:43:45 :
Aucun mec de 18 ans te dira que GTA Vice City ou San Andreas est mieux que GTA 5. Faut arrêter de vivre dans votre monde les kheys. Vous avez vieilli c'est tout.

On vieillit mais on constate aussi des changements négatifs, et ca se resume au business en dépit de la passion c'est factuel

Sur le plan artistique les jeux sont moins recherches ils ont tellement plus d'idée qu'ils te sortent 100 remake par an

Les musiques ne sont plus inspirantes et tu ne constates presque plus aucune compositions originales

Faut arrêter de tout mettre sur la vieillesse j'ai des oreilles des sens pour observer que effectivement oui ça regresse et non ça n'évolue pas en bien

Excepté techniquement et graphiquement, le fond lui est médiocre

Alors rdr 2 quelques jeux comme ça font l'unanimité mais avant tu attendais pas 5 ans pour avoir ton jouet tu avais un choix et une liste incroyable de jeu et chaque année c'était des découvertes incroyables

Avant le rythme de sortie des jeux était beaucoup plus faible.
Tu avait un jeux tous les 6 mois.
Maintenant tu a tellement de jeux dans tous les sens que tu ne sais plus où mettre de la tête.

Ca c'est pas vrai du tout pas contre

Tout dépend quand tu situe le "avant".

Le 22 octobre 2023 à 00:53:43 :

Le 22 octobre 2023 à 00:52:52 scutter a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:52:13 :
Et puis faut dire que 5 mec qui font un jeux a eux tout seul te donnerons un résultat beaucoup plus authentique qu'une boite de 500 employés en générale.

Très bonne argument.
J'y avais pas pensé.

Oui et non, si tu as une très bonne équipe de dirigeants

Et bordel c'est rare.

Le 22 octobre 2023 à 00:49:06 :

Aucun mec de 18 ans te dira que GTA Vice City ou San Andreas est mieux que GTA 5. Faut arrêter de vivre dans votre monde les kheys. Vous avez vieilli c'est tout.

On vieillit mais on constate aussi des changements négatifs, et ca se resume au business en dépit de la passion c'est factuel

Sur le plan artistique les jeux sont moins recherches ils ont tellement plus d'idée qu'ils te sortent 100 remake par an

Les musiques ne sont plus inspirantes et tu ne constates presque plus aucune compositions originales

Faut arrêter de tout mettre sur la vieillesse j'ai des oreilles des sens pour observer que effectivement oui ça regresse et non ça n'évolue pas en bien

Alors rdr 2 quelques jeux comme ça font l'unanimité mais avant tu attendais pas 5 ans pour avoir ton jouet tu avais un choix et une liste incroyable de jeu et chaque année c'était des découvertes incroyables

As tu constaté les changements positifs aussi ?

Oui également. Mais étant donné que j'ai vieillit et que je prend moins de plaisir à jouer, les points négatifs prennent le dessus et je pense être devenu aigri envers ce média et tellement négatif que peu importe le jeu que tu me citera je vais avoir un a priori je suis parfaitement conscient d'être un peu intoxiqué mais quand ça fait 15 ans que tu cherches à t'amuser et que sur une liste de 500 jeux en ratio t'en trouve qu'un seul difficile de rester positif

Après on ne peut pas lutter contre la perte de passion, mais je sais d'où elle vient hormis le fait que je vieillisse

Le 22 octobre 2023 à 00:54:38 :

Maintenant tu a tellement de jeux dans tous les sens que tu ne sais plus où mettre de la tête.

Pour moi "avant" je pense à l'ère PS2.

Le 21 octobre 2023 à 23:21:53 :
Titre un peu provocateur, mais comment en sommes-nous arrivés des chefs-d'œuvre ludiques aux jeux vidéo d'aujourd'hui qui semblent manquer d'originalité, de créativité, et qui se concentrent sur des graphismes ultra réalistes plutôt que sur des expériences de jeu mémorables ? Comment avons-nous évolué des titres emblématiques à des productions qui semblent parfois dénuées de profondeur ? :question:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'industrie du jeu vidéo en général, et je respecte les développeurs et leur travail. Cependant, il semble y avoir une tendance vers la médiocrité dans certains aspects des jeux vidéo modernes, et je trouve que cela représente une forme de régression. :(

Juste pour le fric

Le 22 octobre 2023 à 00:55:55 :

Le 21 octobre 2023 à 23:21:53 :
Titre un peu provocateur, mais comment en sommes-nous arrivés des chefs-d'œuvre ludiques aux jeux vidéo d'aujourd'hui qui semblent manquer d'originalité, de créativité, et qui se concentrent sur des graphismes ultra réalistes plutôt que sur des expériences de jeu mémorables ? Comment avons-nous évolué des titres emblématiques à des productions qui semblent parfois dénuées de profondeur ? :question:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'industrie du jeu vidéo en général, et je respecte les développeurs et leur travail. Cependant, il semble y avoir une tendance vers la médiocrité dans certains aspects des jeux vidéo modernes, et je trouve que cela représente une forme de régression. :(

Juste pour le fric

niv 43 et tu cites l'op sombre mongoloïde

Le 22 octobre 2023 à 00:55:32 :

Le 22 octobre 2023 à 00:54:38 :

> Le 22 octobre 2023 à 00:43:45 :

>Aucun mec de 18 ans te dira que GTA Vice City ou San Andreas est mieux que GTA 5. Faut arrêter de vivre dans votre monde les kheys. Vous avez vieilli c'est tout.

Pour moi "avant" je pense à l'ère PS2.

Moi je pensais à la période de la première Nintendo nes.

Le 22 octobre 2023 à 00:45:01 :
Bon, pas la foie de lire 11 pages.
Mais envie de répondre.

Alors plusieurs choses.

Point 1 :
Avant de dire qu'aujourd'hui c'est la médiocrité, il faudrait regarder ce qu'était le jeux vidéo au départ. Les standard ont énormément évolué. On a quand même atteint un sacré niveau de qualité dans le jeux moyen actuel. Même un jeux médiocre aujourd'hui serait considéré comme fabuleux il y a 30 ans.

Point 2:
Le jeux vidéo c'est tellement développé dans tous les sens que absolument tout à déjà été fait. Tous les univers ont été traité, tous les gameplay expérimenté.
Bref, c'est un domaine où tout à déjà été inventé. Alors ça devient très compliquer d'apporter quelque chose de nouveau.

Point 3 :
Développer un jeux vidéo aujourd'hui coûte une véritable fortune. Et encore fortune c'est en dessous de la réalité. C'est un investissement pharaonique. Et il n'y a rien de plus injuste que le succès/l'échec d'un jeux vidéo. Les qualité d'un jeux vidéo ne sont pas la garantie d'une réussite commerciale.
Donc normal que personne veux prendre des risque quand ils sortent un jeux. On reste dans le moule de ce qui ce vend.

Point 4 :
C'est devenu un produit grand public qui doit donc plaire à monsieur tout le monde.
Donc absence de vrai difficultés et politiquement correcte. Ce dernier points cassent énorement de possibilité.

merci chatgpt

de temps en temps, un jeu exellent dans un point sort, et on s'attend a ce que ce niveau devienne le standard, mais non c'est juste un point exeptionnel.
on élève beaucoup trop nos éxigence, et des jeux qui devrait pourtant etre considéré comme bon sont considéré médiocre voir nul.
Cassocialatre -> arf c'est la première fois qu'on me l'a fait celle là.
Tu veux dire que c'est si bien écrit que ça ?
Merci, je prend ça pour un compliment. D'habitude on me troll sur mon orthographe.

Début 80 le monde des JV s'est écroulé totalement à cause des gros éditeurs qui faisaient de la merde, plus personne s’intéressait aux jeux vidéo.

Puis ont débarqué des PASSIONNÉS qui ont pu faire RENAITRE le jeu vidéo (notamment avec Zelda, Mario)

Les mecs étaient tellement passionné qu'ils s'en fichaient de passer tout leur temps et faire des heures pas possible pour sortir leur jeu. Ce qu'on appelle un crunch.

Sauf que les RAPACES qui avait DÉTRUIT les JV sont revenu, attiré par l'odeur de l'argent, et ils ont tout saboté.
Ils ont imposé leur vision du JV (micro-transaction, gameplay sans âme, etc) ont fait du crunch une obligation(mais on fait ça pour la PA$$$$$$$ION), et finalement ont fait fuir TOUS les passionnés, qui sont devenu indé

Vous n’évoluez pas avec les vraies bonnes connaissances ne JV.

Du coup vous vous raccrochez aux mêmes studios qui pondent de la merde genre Starfield et vous osez parler de JV.

Le 22 octobre 2023 à 08:55:03 :
Vous n’évoluez pas avec les vraies bonnes connaissances ne JV.

Du coup vous vous raccrochez aux mêmes studios qui pondent de la merde genre Starfield et vous osez parler de JV.

Starfield c'est Bethesda, on sait tous pertinemment qu'ils font plus que de la merde depuis 10 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

On n'est pas des chouffins ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/7/1615073676-ronaldo-cigarette-hd.jpg

La casualisation car ce qui compte est le nombre de joueurs que tu peux toucher et non la qualité.
Je trouve que 2023 est la meilleure année du jeu vidéo depuis plus de 10 ans alors je ne suis pas d'accord
Dire que je voulais prendre Diablo 4 et tout le monde me déconseille

Le 22 octobre 2023 à 08:51:09 :
Début 80 le monde des JV s'est écroulé totalement à cause des gros éditeurs qui faisaient de la merde, plus personne s’intéressait aux jeux vidéo.

Puis ont débarqué des PASSIONNÉS qui ont pu faire RENAITRE le jeu vidéo (notamment avec Zelda, Mario)

Les mecs étaient tellement passionné qu'ils s'en fichaient de passer tout leur temps et faire des heures pas possible pour sortir leur jeu. Ce qu'on appelle un crunch.

Sauf que les RAPACES qui avait DÉTRUIT les JV sont revenu, attiré par l'odeur de l'argent, et ils ont tout saboté.
Ils ont imposé leur vision du JV (micro-transaction, gameplay sans âme, etc) ont fait du crunch une obligation(mais on fait ça pour la PA$$$$$$$ION), et finalement ont fait fuir TOUS les passionnés, qui sont devenu indé

Oui et non.

La réalité du crash des jeux-vidéo de 1983 est surtout lié aux trop nombreux acteurs du secteurs qui édité chacun sa console de jeux (on parle de plus de 80 consoles dont l'Atari) pommant les acheteurs et du problème technologique des jeux-vidéo qui avaient énormément de mal à évoluer donc apparition de nombreux clones et de beaucoup trop de jeux dont pas mal sans intêret.... La même pour le marché de l'arcade.

Les "Premiers Rapaces" n'est rien d'autre que Nintendo en personne qui dès le succès de la Famicom a voulu museler les éditeurs et les concurrents japonais pour avoir un marché unique où seul eux régnerait

Le 22 octobre 2023 à 09:13:56 :

Le 22 octobre 2023 à 08:51:09 :

Oui et non.

La réalité du crash des jeux-vidéo de 1983 est surtout lié aux trop nombreux acteurs du secteurs qui édité chacun sa console de jeux (on parle de plus de 80 consoles dont l'Atari) pommant les acheteurs et du problème technologique des jeux-vidéo qui avaient énormément de mal à évoluer donc apparition de nombreux clones et de beaucoup trop de jeux dont pas mal sans intêret.... La même pour le marché de l'arcade.

Les "Premiers Rapaces" n'est rien d'autre que Nintendo en personne qui dès le succès de la Famicom a voulu museler les éditeurs et les concurrents japonais pour avoir un marché unique où seul eux régnerait

Tu dis de la merde

Si les jeux début 80 avaient été géniaux, tout le monde aurait acheté

La réalité c'est que les JV étaient développé à l'arrache en 48H par des employés désabusés pour maximiser les profits, sans tenir compte du gameplay

Et en plus tu craches sur Nintendo qui a relancé l'univers du jeu video via Zelda et Mario, en imposant une obligation de qualité pour leur console (mais oui ca les arrangeait aussi d'avoir le monopole) t'es un peu chouffin toi :)

Données du topic

Auteur
TealcCafe
Date de création
21 octobre 2023 à 23:21:53
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 384