Topic de TealcCafe :

Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?

Ça date pas de maintenant tout les défauts que vous dites
Quand GTA 4 était sorti et proposait une expérience + sérieuse agneugneu ça parlais que de GTA san andreas

Le 22 octobre 2023 à 00:27:29 :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:32 :
Les devs s'adaptent aux attentes des consommateurs, c'est-à-dire les plus jeunes.

Ce n'est pas parce que - pour toi - c'est pourri que pour un 2010 c'est également pourri

Les attentes des consommateurs c'est des jeux en kit ?

ça ne leur pose pas de problème, eux qui n'ont pas connu les jeux qui sortent directement en CD finis

Le 22 octobre 2023 à 00:28:03 :
Ça date pas de maintenant tout les défauts que vous dites
Quand GTA 4 était sorti et proposait une expérience + sérieuse agneugneu ça parlais que de GTA san andreas

En attendant aucun jeu n'a réussi à proposer une physique comme GTA 4 a pu le faire.

Avec l'âge c'est de plus en plus difficile de tomber amoureux d'un jeu. On a déjà joué à plein de grands classique étalé sur plusieurs génération de console. On devient plus exigeant et on va constamment faire des comparaisons avec d'anciens jeux.
Aussi, les jeux ont de plus en plus de problèmes techniques. Un jeu qui sort sans problème d'optimisation sur pc est un miracle et il faut plusieurs mois de patch pour avoir une expérience avec peu de bug.
Les microtransactions, loot box, abonnement, skins payant etc. toutes ces merdes rapportent un fric dingue et on a plein de studios talentueux qui doivent produire des jeux bâtis pour ces systèmes économiques de requin.

Le 22 octobre 2023 à 00:27:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:27 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:19 :
Personnellement je pense m'être dégoûté des JV à cause de la quantité de jeux auquel j'ai joué par rapport à mon enfance où c'était un jeu à Noël et c'est tout.

Puis je suis rentré dans la drogue des trophées et succès, qui font que je ne cherche qu'à débloquer ces merdes et même plus à jouer comme j'aimerai. J'en étais arrivé à anticiper sur mes premières parties d'un nouveau jeu, pour pouvoir débloquer des trophées qu'on obtient à la fin, en me renseignant auparavant sur un site exprès....

:d) Je te rejoins totalement là dessus. Avant recevoir un jeu vidéo c'était un évènement qu'on attendant comme des fous (Noël, anniv ...)

Maintenant, en 4 clicks on peut avoir tous les jeux du monde, la magie n'est plus

Vous n'avez plus le plaisir d'ouvrir la boite :bave:

maintenant c'est mise à jour :) dlc :)

quel souvenir d'ouvrir les jeux vidéo sous le sapin avec l'odeur délectable du boitier et du manuel de jeu neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sur ce point là, c'est clair que c'était mieux avant vu que le démat' a pris le pas sur le physique

Mon dieu que ce serait long de donner un avis, beaucoup trop de choses posent problème.

Les nouveaux joueurs sont des lows, des pigeons, et imposent des styles de jeux de merde au public parce-qu'ils achètent en masse, lootboxes incluses.

Un jeu sort, il ne faut surtout pas dire que c'est de la merde car on serait un rageux, j'ai eu le cas pour starfield ou on m'as dit "eh oh c'est bethesda t'as acheté du bethesda t'as du bethesda avec des visages dégeulasses des bugs et autre, c'est normal que les gens finissent le jeu avec des mods à la place de l'éditeur", rien que quand tu lis ce genre de truc tu sais que c'est perdu.

Les remakes, remasters achetés en masse par les pyjs, ce qui pousse les éditeurs à continuer à en faire à la pelle et à pas trop se fouler.

Le besoin d'engrager pour ces mêmes éditeurs de plus en plus de thunes, en mettant des modèles économiques immondes mais qui fonctionnent car les nouveaux joueurs sont des pigeons ahuris.

Les hardwares ne tiennent pas la route sur les consoles, je suis un oldfag et avant, à chaque passage de génération PS1> PS2 > PS3, les anciennes consoles étaient très vite abandonnées au profit des nouvelles, ce qui permettait bien plus de choses niveau gamedesign et que sait-je pour les futures sorties JV, pour cette fois, la PS5 se traine encore trois ans après la PS4 en boulet, pareil du côté XBOX, il faut optimiser pour que les anciennes consoles puissent avoir leur jeu, c'est une honte totale, on se retrouve à cause de ça avec des cyberpunks.

Le manque d'inspiration flagrant des éditeurs, qui se font en plus remplacer par des bigornauds à cheveux bleus côté du développement, à croire que plus de temps, d'énergie, de personnes sont allouées à rendre un jeu LGBT et inclusif, plutôt qu'a s'investir pleinement dans la conception du jeu. Ubisoft est un bel exemple et est entrain de couler, ils sont finitos.

Oser parler de starfield mes VDD comme un bon jeu .. :rire:

Pour BG3 je suis d'accord que le premier acte proposait un truc excellent malgré l'horrible gameplay au tour par tour. les deux autres actes sont vraiment pénibles à jouer

Mais starfield et hogwarts legacy c'est d'une médiocrité sans nom. Le scénario est bancale, les graphismes datés, le level design exécrable. et j'en passe.

Enfaite vous pouvez pas tout avoir , vous voulez un open world ambitieux gigantesque comme starfield avec des détails , normal que ça soit moins bien sûr d'autres aspects

Vous voulez un bon scénario comme RDR 2 , mafia définitive édition , cyberpunk , normal que l'Open World soit a motié vide

Enfaite le jeu parfait selon vos critères n'existera jamais yaura forcément un aspect moins travaillé

l'OW de starfield n'est ni ambitieux ni détaillé c'est du vide et des zones copier collé au sens littéral , comme le labo ou les mine avec le fossille de dino

et bien sur que si on peut tout avoir en fait, ya une loi physique qui interdit a un jeu d'avoir a la fois de beau grpahisme, une bonne narration et un bon gameplay ? c'est juste que les devellopeur et les éditeurs sont fainéant aujourd'hui c'est tout

ils ont TOUT les outils aujourd'hui pour faire des jeux absolument démentiels , on a la technologie pour faire tout ça , ya juste aucune ambitions ça prefere faire des jeux daubé du fion et dépenser 80% du budjet dans le marketing

Bah le jeu parfait si il existe alors il met énormément de temps a être développé,
comme peut être GTA 6 qui le saura mais après vous vous plaignez quand même que le jeu met trop de temps a sortir

Quoi qu'il arrive vous trouverez toujours quelque chose a dire , les joueurs sont devenues des pourris gatés, je comprend pas comment on est passé si rapidement a une période où les gens se contentais de san Andreas qui est loin d'être un super jeu en plus a maintenant

GTA n'est pas un bon jeu, c'est du C/C depuis 20 ans le 6 changera rien a tout ça , ça sera la meme chose, du bac a sable pan pan boum boum avec une histoire insipide

les joueurs enveulent pour leurs argents en fait , avant les jeux couter 30 balle, aujourd'hui c'est 80 balle pour des reskin et des jeux finit a la truelle, tu m'étonne qu'on gueule, stardaube 70 balle tu trouve ça normal?
on en parle aussi des "remaster" et autre "HD" vendu 40 balle soit plus cher que le prix du jeu original a l''époque? encore heureux que les joueurs , enfin certains n'acceptent pas de se faire entuber a sec

Le 22 octobre 2023 à 00:29:20 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:27 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:19 :
Personnellement je pense m'être dégoûté des JV à cause de la quantité de jeux auquel j'ai joué par rapport à mon enfance où c'était un jeu à Noël et c'est tout.

Puis je suis rentré dans la drogue des trophées et succès, qui font que je ne cherche qu'à débloquer ces merdes et même plus à jouer comme j'aimerai. J'en étais arrivé à anticiper sur mes premières parties d'un nouveau jeu, pour pouvoir débloquer des trophées qu'on obtient à la fin, en me renseignant auparavant sur un site exprès....

:d) Je te rejoins totalement là dessus. Avant recevoir un jeu vidéo c'était un évènement qu'on attendant comme des fous (Noël, anniv ...)

Maintenant, en 4 clicks on peut avoir tous les jeux du monde, la magie n'est plus

Vous n'avez plus le plaisir d'ouvrir la boite :bave:

maintenant c'est mise à jour :) dlc :)

quel souvenir d'ouvrir les jeux vidéo sous le sapin avec l'odeur de la boite neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sur ce point là, c'est clair que c'était mieux avant vu que le démat' a pris le pas sur le physique

Tu peux toujours ouvrir la boite mais avec juste code dedans :rire:

Le 22 octobre 2023 à 00:28:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:28:03 :
Ça date pas de maintenant tout les défauts que vous dites
Quand GTA 4 était sorti et proposait une expérience + sérieuse agneugneu ça parlais que de GTA san andreas

En attendant aucun jeu n'a réussi à proposer une physique comme GTA 4 a pu le faire.

C'est bizarre parce que GTA 4 est beaucoup critiqué sur ce forum et ailleurs
A la fin vous savez même plus ce que vous voulez

Le 22 octobre 2023 à 00:29:20 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:27 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:19 :
Personnellement je pense m'être dégoûté des JV à cause de la quantité de jeux auquel j'ai joué par rapport à mon enfance où c'était un jeu à Noël et c'est tout.

Puis je suis rentré dans la drogue des trophées et succès, qui font que je ne cherche qu'à débloquer ces merdes et même plus à jouer comme j'aimerai. J'en étais arrivé à anticiper sur mes premières parties d'un nouveau jeu, pour pouvoir débloquer des trophées qu'on obtient à la fin, en me renseignant auparavant sur un site exprès....

:d) Je te rejoins totalement là dessus. Avant recevoir un jeu vidéo c'était un évènement qu'on attendant comme des fous (Noël, anniv ...)

Maintenant, en 4 clicks on peut avoir tous les jeux du monde, la magie n'est plus

Vous n'avez plus le plaisir d'ouvrir la boite :bave:

maintenant c'est mise à jour :) dlc :)

quel souvenir d'ouvrir les jeux vidéo sous le sapin avec l'odeur délectable du boitier et du manuel de jeu neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sur ce point là, c'est clair que c'était mieux avant vu que le démat' a pris le pas sur le physique

le carnet du jeu avec l'histoire ect aussi :)

j'ai toujours l'enorme bouquin qui aller avec age of empire 2 avec la description historique des factions, unitées , technologie ect ect , l'arbres de compétences de toute les factions :bave:

Le 22 octobre 2023 à 00:30:55 Shion-Sama a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:29:20 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:27 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:19 :
Personnellement je pense m'être dégoûté des JV à cause de la quantité de jeux auquel j'ai joué par rapport à mon enfance où c'était un jeu à Noël et c'est tout.

Puis je suis rentré dans la drogue des trophées et succès, qui font que je ne cherche qu'à débloquer ces merdes et même plus à jouer comme j'aimerai. J'en étais arrivé à anticiper sur mes premières parties d'un nouveau jeu, pour pouvoir débloquer des trophées qu'on obtient à la fin, en me renseignant auparavant sur un site exprès....

:d) Je te rejoins totalement là dessus. Avant recevoir un jeu vidéo c'était un évènement qu'on attendant comme des fous (Noël, anniv ...)

Maintenant, en 4 clicks on peut avoir tous les jeux du monde, la magie n'est plus

Vous n'avez plus le plaisir d'ouvrir la boite :bave:

maintenant c'est mise à jour :) dlc :)

quel souvenir d'ouvrir les jeux vidéo sous le sapin avec l'odeur délectable du boitier et du manuel de jeu neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sur ce point là, c'est clair que c'était mieux avant vu que le démat' a pris le pas sur le physique

le carnet du jeu avec l'histoire ect aussi :)

j'ai toujours l'enorme bouquin qui aller avec age of empire 2 avec la description historique des factions, unitées , technologie ect ect , l'arbres de compétences de toute les factions :bave:

Faut jouer a Tunic si t'es nostalgique de ca https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/1/1549308309-kaguya-3.png

Je lis des commentaires intéressants c'est vrai qu'on a eu accès à trop de jeux on sacralise moins les jeux comme nous le faisions de notre temps

Avant tu achetais un jeu tu regardais et lisait même la notice dans la jaquette tu retournais la boîte et lisait même la description du jeu, tu en rêvais tu te l'imaginais et le jeu prenait clairement forme dans ton esprit de jeune

Aujourd'hui je peux vous assurer que les jeunes n'apprehendent pas du tout les jeux de la même façon et c'est de ça dont je parle,c'est pas qu'une question de vieillesse mais de comment était transmit ce média et fait par des passionnés et comment nous l'apprehendions

Max payne 3 masterclass
ghost of tsushima ( seulement les 10 er heures apres le delire superpouvoir et des centaines denemis facon nimporte quoi non)
pes 19 ( meme le foot a prit un coup)
top spin 3 ( aucun jeu de tennis potable)

Le 22 octobre 2023 à 00:30:55 :

Le 22 octobre 2023 à 00:29:20 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:59 :

Le 22 octobre 2023 à 00:27:27 Dobbyestmalaime a écrit :

Le 22 octobre 2023 à 00:23:19 :
Personnellement je pense m'être dégoûté des JV à cause de la quantité de jeux auquel j'ai joué par rapport à mon enfance où c'était un jeu à Noël et c'est tout.

Puis je suis rentré dans la drogue des trophées et succès, qui font que je ne cherche qu'à débloquer ces merdes et même plus à jouer comme j'aimerai. J'en étais arrivé à anticiper sur mes premières parties d'un nouveau jeu, pour pouvoir débloquer des trophées qu'on obtient à la fin, en me renseignant auparavant sur un site exprès....

:d) Je te rejoins totalement là dessus. Avant recevoir un jeu vidéo c'était un évènement qu'on attendant comme des fous (Noël, anniv ...)

Maintenant, en 4 clicks on peut avoir tous les jeux du monde, la magie n'est plus

Vous n'avez plus le plaisir d'ouvrir la boite :bave:

maintenant c'est mise à jour :) dlc :)

quel souvenir d'ouvrir les jeux vidéo sous le sapin avec l'odeur délectable du boitier et du manuel de jeu neuf https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sur ce point là, c'est clair que c'était mieux avant vu que le démat' a pris le pas sur le physique

le carnet du jeu avec l'histoire ect aussi :)

j'ai toujours l'enorme bouquin qui aller avec age of empire 2 avec la description historique des factions, unitées , technologie ect ect , l'arbres de compétences de toute les factions :bave:

Les manuels bien fournis c'était quelque chose, on pouvait y passer des heures. Y avait les CD Démo avec 5 Jeux aussi, c'était top

La MAP des GTA qu'on accrochait dans la chambre, c'était quelque chose ça aussi

Perso j'ai une idee de fou qui marcherait du tonnere. Mais quand je vois la charge de travail (et ce meme en visant une qualité graphique bof), j'ai une de ces flemmes, surtout que mon idée rend necessaire du multi a grande echelle, ce qui est a la fois ardu et couteux.

Si je pouvais faire un modele de personnage riggé qualité wow vanilla en une vingtaine de minutes, ca changerait mais la en l'etat et surtout si tu veux correspondre aux exigences, ca devient juste une charge de travail hallucinante completement hors de portée d'une petite equipe d'une dizaine de devs.

Et comme les gros studios ont des centaines d"employés a faire survivre et des actionnaires dont il faut remplir les poches, plus aucun n'ose faire quelque chose d'original.

J'ai joué à FF7 Remake cet année il est terrible au bon sens du terme, la mise en scène, la caméra, les musiques, le gameplay...

Le 22 octobre 2023 à 00:29:56 :

Pour BG3 je suis d'accord que le premier acte proposait un truc excellent malgré l'horrible gameplay au tour par tour. les deux autres actes sont vraiment pénibles à jouer

Mais starfield et hogwarts legacy c'est d'une médiocrité sans nom. Le scénario est bancale, les graphismes datés, le level design exécrable. et j'en passe.

Enfaite vous pouvez pas tout avoir , vous voulez un open world ambitieux gigantesque comme starfield avec des détails , normal que ça soit moins bien sûr d'autres aspects

Vous voulez un bon scénario comme RDR 2 , mafia définitive édition , cyberpunk , normal que l'Open World soit a motié vide

Enfaite le jeu parfait selon vos critères n'existera jamais yaura forcément un aspect moins travaillé

l'OW de starfield n'est ni ambitieux ni détaillé c'est du vide et des zones copier collé au sens littéral , comme le labo ou les mine avec le fossille de dino

et bien sur que si on peut tout avoir en fait, ya une loi physique qui interdit a un jeu d'avoir a la fois de beau grpahisme, une bonne narration et un bon gameplay ? c'est juste que les devellopeur et les éditeurs sont fainéant aujourd'hui c'est tout

ils ont TOUT les outils aujourd'hui pour faire des jeux absolument démentiels , on a la technologie pour faire tout ça , ya juste aucune ambitions ça prefere faire des jeux daubé du fion et dépenser 80% du budjet dans le marketing

Bah le jeu parfait si il existe alors il met énormément de temps a être développé,
comme peut être GTA 6 qui le saura mais après vous vous plaignez quand même que le jeu met trop de temps a sortir

Quoi qu'il arrive vous trouverez toujours quelque chose a dire , les joueurs sont devenues des pourris gatés, je comprend pas comment on est passé si rapidement a une période où les gens se contentais de san Andreas qui est loin d'être un super jeu en plus a maintenant

GTA n'est pas un bon jeu, c'est du C/C depuis 20 ans le 6 changera rien a tout ça , ça sera la meme chose, du bac a sable pan pan boum boum avec une histoire insipide

les joueurs enveulent pour leurs argents en fait , avant les jeux couter 30 balle, aujourd'hui c'est 80 balle pour des reskin et des jeux finit a la truelle, tu m'étonne qu'on gueule, stardaube 70 balle tu trouve ça normal?
on en parle aussi des "remaster" et autre "HD" vendu 40 balle soit plus cher que le prix du jeu original a l''époque? encore heureux que les joueurs , enfin certains n'acceptent pas de se faire entuber a sec

Les jeux day One triple A ne coutais pas 30 balles neuf ça coutais 50 ou 60 euros

Et starfield si ta un pc ou Xbox tu peut y jouer pour 15 euros et si t'aime pas tu joue a d'autres jeux pour rentabiliser

Vous vous rendez même pas compte des avantages que vous avez parce que vous êtes a fond dans vos critiques pour des détails

Le 22 octobre 2023 à 00:32:09 Meringuoliberto a écrit :
Je lis des commentaires intéressants c'est vrai qu'on a eu accès à trop de jeux on sacralise moins les jeux comme nous le faisions de notre temps

Avant tu achetais un jeu tu regardais et lisait même la notice dans la jaquette tu retournais la boîte et lisait même la description du jeu, tu en rêvais tu te l'imaginais et le jeu prenait clairement forme dans ton esprit de jeune

Aujourd'hui je peux vous assurer que les jeunes n'apprehendent pas du tout les jeux de la même façon et c'est de ça dont je parle,c'est pas qu'une question de vieillesse mais de comment était transmit ce média et fait par des passionnés et comment nous l'apprehendions

Maintenant ils regardent un youtubeur faire sa sponso et comme il dit que le jeu est bien alors Titouan va se jeter dessus :)

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Topic totalement résolu.

Parce que le JV est devenu une industrie ultra lucrative

Et qu'on commence à tourner en rond à force de sortir MILLE JEUX par an

Données du topic

Auteur
TealcCafe
Date de création
21 octobre 2023 à 23:21:53
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 419