Topic de TealcCafe :

Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?

Le 22 octobre 2023 à 09:45:18 :

[23:23:40] <sdfgsfgh546654>
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Le first a tout dit.

Non faut arrêter avec ça. A l'époque de la ps1 et encore plus ps2 c'était déjà un business de fou.

Cyberpunk, Rdr2, BG3, Botw, elden ring, TW3, HDZ, ...

Le 22 octobre 2023 à 09:42:02 :

Le 22 octobre 2023 à 09:38:13 :

Le 22 octobre 2023 à 09:36:08 :
Tout le monde crache sur Cyberpunk mais j adore le jeu.

Les gens sont devenu trop exigents

Perso je crache sur ce jeux pour le crachat à la figure des joueurs de PS4 qu'il a été a sa sortie.

Ni oubli ni pardon

Quelle idée de jouer sur PS4 aussi ayaaa
Sélection

Quel idée ?
L'idée que l'éditeur l'avais sorti sur ce support ?

Pour rappel, cyberpunk PS4 avait été vendu en précommande, il a été sorti en même temps que les autres supports, qu'il était censé avoir passé les contrôles "qualité" de Sony.
Et le résultat ? Un jeu honteusement buggé au point de faire CRASHER des consoles.
Au point que Sony soit obligé de le retirer de la vente pendant des semaines en attendant une maj.
Des remboursements par Sony, une première depuis ... Bah depuis le lancement du store.

On ne parle même pas d'un jeu indépendant développé par un mec dans sa cave, mais de Cdprojekt, d'ailleurs, juste pour rappel, la boîte a tellement menti au lancement de son jeu qu'elle s'est pris un procès du gouvernement de son pays car celui-ci avait investi dans la boîte.

Pour info : je ne l'ai pas acheté, justement car j'ai suivi le scandale de son lancement et je n'y jouerais jamais, même si il est offert ou accesible sur le gamepass.

Pour moi depuis la PS4 c'est devenu nul

Honnetement je vais pas mentir mais pour moi vous êtes juste une bande d'hipsters de facade.
Y'a des tonnes de jeux incroyables, de musique incroyable, de films incroyables mais si on suit les discours du forum tout est pourrit, mauvais, rienest bien alors qu'on peut faciler jouer a un jeu par jour pendant des années sans en trouver des mauvais si on est un peu selectifs. Pareil pour d'autres medium.

Là ou vous etes de facade c'est qu'au final vous changez rien. Vous continuez a chercher les memes merde tout en vous plaignant que c'est nul. Vous refusez litteralement la qualité. J'ai des potes irl pareil, ils regardent que des films de merde pour ensuite se plaindre que y'a que de la merde qui sort. Par contre quand on propose des films qui ont l'air sympas un peu plus auteuristes, ca refuse.

Le 22 octobre 2023 à 09:38:55 :
pourquoi c'est devenu pourri ?

simple à cause des gens qui ont approuver les loot boxes dans les jeux, les micro transactions, qui ont suivi les "influenceurs" qui sont payés par les boites pour promouvoir ces jeux.

En resumé...à cause de vous.

A cause de toi qui achete le dernier assassin's creed en sachant que Ubi c'est une boite CANCER
A cause de toi qui achete le dernier Fifa en sachant que EA games c'est une boite CANCER
A cause de toi qui achete le dernier Diablo en sachant que Blizzard c'est une boite CANCER
A cause de toi qui achete le dernier NBA2K en sachant que 2k c'est une boite encore plus CANCER que les autres

Oui...c''est à cause de toi.

THIS
à chaque fois vous achetez quand même, ça promeut des valeurs LGBTQ que vous haïssez, vous achetez quand même.
Beaucoup de gamers aussi ne voient le jeu qu'au niveau du réalisme de la carte graphique, etc., alors que vous devriez n'en avoir rien à faire. Vous êtes un humain, pas un singe ; votre cerveau devrait pouvoir faire le job.

Le 22 octobre 2023 à 09:22:01 :

Le 22 octobre 2023 à 09:13:56 :

Le 22 octobre 2023 à 08:51:09 :
Début 80 le monde des JV s'est écroulé totalement à cause des gros éditeurs qui faisaient de la merde, plus personne s’intéressait aux jeux vidéo.

Puis ont débarqué des PASSIONNÉS qui ont pu faire RENAITRE le jeu vidéo (notamment avec Zelda, Mario)

Les mecs étaient tellement passionné qu'ils s'en fichaient de passer tout leur temps et faire des heures pas possible pour sortir leur jeu. Ce qu'on appelle un crunch.

Sauf que les RAPACES qui avait DÉTRUIT les JV sont revenu, attiré par l'odeur de l'argent, et ils ont tout saboté.
Ils ont imposé leur vision du JV (micro-transaction, gameplay sans âme, etc) ont fait du crunch une obligation(mais on fait ça pour la PA$$$$$$$ION), et finalement ont fait fuir TOUS les passionnés, qui sont devenu indé

Oui et non.

La réalité du crash des jeux-vidéo de 1983 est surtout lié aux trop nombreux acteurs du secteurs qui édité chacun sa console de jeux (on parle de plus de 80 consoles dont l'Atari) pommant les acheteurs et du problème technologique des jeux-vidéo qui avaient énormément de mal à évoluer donc apparition de nombreux clones et de beaucoup trop de jeux dont pas mal sans intêret.... La même pour le marché de l'arcade.

Les "Premiers Rapaces" n'est rien d'autre que Nintendo en personne qui dès le succès de la Famicom a voulu museler les éditeurs et les concurrents japonais pour avoir un marché unique où seul eux régnerait

Tu dis de la merde

Si les jeux début 80 avaient été géniaux, tout le monde aurait acheté

La réalité c'est que les JV étaient développé à l'arrache en 48H par des employés désabusés pour maximiser les profits, sans tenir compte du gameplay

Et en plus tu craches sur Nintendo qui a relancé l'univers du jeu video via Zelda et Mario, en imposant une obligation de qualité pour leur console (mais oui ca les arrangeait aussi d'avoir le monopole) t'es un peu chouffin toi :)

Je crois que c'est toi qui raconte pas mal de conneries ou de mythes alors que tu n'as certainement jamais ouvert le moindre bouquin traitant de l'histoire des jeux-vidéos.... Youtube n'est pas une source fiable hein.

Pour Nintendo, j'encourage toute personne à lire l'histoire de Nintendo en 4 volumes de Florent Gorges (super journaliste et ancien de Game One). A mon goût le meilleur bouquin traitant des jeux-vidéos pour comprendre du pourquoi du comment du développement du jeu vidéo moderne car en effet Nintendo est au centre de tout et inspirera même les plus grand comme Sony.

Pour Nintendo il faut savoir qu'à la base et c'était la norme à l'époque (d'où le problème du crash de 83), que chaque éditeur de console développe ses propres jeux.... Expliquant au passage pourquoi les consommateurs étaient pommé devant plus de 80 consoles dans les rayons même si oui Atari était le plus populaire... même chez nous la marque française de TV et de Radio "Radiola" avait développé des consoles c'est pour dire l'absurdité du milieu de cette époque ou n'importe qui pouvait s'insérer dans ce marché juteux...

Bref c'est pas tout à fait une question de jeux "géniaux" simplement que tu avais des clones de tout est n'importe quoi dû à la feignantise, l'argent facile et le manque de développement des technologies ... Le même problème qui frappait également le marché de l'arcade avec des centaines de clones de Space Invader ou encore de Pac Man. Même Nintendo piquera le programme de Space Invader pour développer leur propre clone...

Bref tout cela pour revenir à la fameuse charte Nintendo obligeant la qualité.... En vérité c'était simplement une façon de Nintendo de "limiter" les autres productions sur leur console (les éditeurs japonais étaient limités à trois à cinq jeux par an).

Forcément Nintendo ne gagnait pas une thune avec leur console mais avec les jeux ! Un choix fort ! Sauf que trop de jeux "concurrents" des éditeurs tiers auraient bouffé leur part de marché. Surtout que Nintendo gérait lui-même les planning, les productions etc etc Ce qui mènera à la fameuse grève méconnue en occident des éditeurs japonais envers Nintendo avec en tête Namco.... Expliquant pourquoi Namco se vengera plus tard en rejoignant en premier la Playstation 1

De rien pour le cours "d'histoires des jeux-vidéos" !

Le 22 octobre 2023 à 09:44:28 Nephropathe a écrit :
Tout à déjà été fait.

C'est faux, quelle excuse de merde :ok:

Tous les jeux se ressemblent

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y est, en fait de quantité, moins de bons jeux aujourd'hui qu'hier. C'est juste que l'on est noyé, de nos jours, par une masse de jeux relativement médiocres mais cependant "plaisants" et amusants et pour une poignée d'heures(les Open world à la même sauce etc.).
Et je pense bien que, saturé de tels jeux, l'on fatigue, perd en capacité critique et en volonté de découvrir de nouvelles choses.
La masse pantagruélique de jeux médiocres que l'on ingurgite finit par une certaine indigestion se manifestant par un regard désabusé et réducteur de l'industrie du JV et des développeurs. L'on devient dédaigneux, préfère voir les défauts/qualités "objectifs" plutôt que de rechercher notre propre plaisir, et l'on passe à ce titre à côté de titres contemporains grandioses dont on aurait rêvé enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

De façon assez amusante, Camus, dans le mythe de Sisyphe, faisait une remarque similaire eu égard à l'inflation des plumitifs pondant des livres à la nullité trop évidente: perte de la capacité critique permettant de distinguer entre le bon grain et l'ivraie, désabusement etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 22 octobre 2023 à 09:52:46 :
Honnetement je vais pas mentir mais pour moi vous êtes juste une bande d'hipsters de facade.
Y'a des tonnes de jeux incroyables, de musique incroyable, de films incroyables mais si on suit les discours du forum tout est pourrit, mauvais, rienest bien alors qu'on peut faciler jouer a un jeu par jour pendant des années sans en trouver des mauvais si on est un peu selectifs. Pareil pour d'autres medium.

Là ou vous etes de facade c'est qu'au final vous changez rien. Vous continuez a chercher les memes merde tout en vous plaignant que c'est nul. Vous refusez litteralement la qualité. J'ai des potes irl pareil, ils regardent que des films de merde pour ensuite se plaindre que y'a que de la merde qui sort. Par contre quand on propose des films qui ont l'air sympas un peu plus auteuristes, ca refuse.

ça à une part de vérité, il faut un jeu plus qualitatif pour capter les foules, certains joueurs sont coincés dans une boucle et n'arrive pas à accrocher a d'autres jeux

Le problème a plusieurs sources mais tout faire porter sur des "devs soyboy lgbt woke gauchiste" c'est ridicule et ça doit même pas concerner 1% des devs :rire:

Plus sérieusement je ne pense pas qu'il y est, en fait de quantité, moins de bons jeux aujourd'hui qu'hier. C'est juste que l'on est noyé, de nos jours, par une masse de jeux relativement médiocres mais cependant "plaisants" et amusants et pour une poignée d'heures(les Open world à la même sauce etc.).
Et je pense bien que, saturé de tels jeux, l'on fatigue, perd en capacité critique et en volonté de découvrir de nouvelles choses.
La masse pantagruélique de jeux médiocres que l'on ingurgite finit par une certaine indigestion se manifestant par un regard désabusé et réducteur de l'industrie du JV et des développeurs. L'on devient dédaigneux, préfère voir les défauts/qualités "objectifs" plutôt que de rechercher notre propre plaisir, et l'on passe à ce titre à côté de titres contemporains grandioses dont on aurait rêvé enfants https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

De façon assez amusante, Camus, dans le mythe de Sisyphe, faisait une remarque similaire eu égard à l'inflation des plumitifs pondant des livres à la nullité trop évidente: perte de la capacité critique permettant de distinguer entre le bon grain et l'ivraie, désabusement etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

c'est vrai mais concernant les gros studios producteurs de AAA on peut clairement dire qu'il y a une grosse régression dans la qualité de leurs jeux, les grosses licences de ces studios se cassent la gueule depuis un petit moment

Le 22 octobre 2023 à 09:47:13 :

Le 22 octobre 2023 à 09:39:03 :
Le seul jeux qui m'a fait aimer les jeux depuis 2015 (Mass Effect la triologie) c'est cyberpunk 2077 perso

Sinon ouai ça fait presque 10ans que tout les jeux puent la merde, à part peut être The Forest qui sort du lot

Mais est-ce que tu joues autant qu'avant ?
Il y des très bons jeux tous les ans.
Je joue beaucoup et si je devais lister 10-15 jeux qui m'ont le plus marqué, au moins la moitié ont moins de 10 ans.
Il y a peut-être moins de qualités dans les AAA mais il y en a plus et beaucoup de petits studios sortent des jeux incroyables tout le temps.

Et puis même encore, des jeux comme Spider-Man 2 ou RE4 remake sont très bons.

je bosse à l'usine je peux pas geek comme avant, mais en tout cas ça fait 3 semaines que j'ai acheté le jeu je suis à 90h (j'en suis à l'act 2) :hap:

Perso j'arrive plus à accrocher à un jeu depuis la sortie de RDR 2 :(
Cette année, on a eu plein d'excellents jeux : Zelda TOTK, Mario Wonder, Baldur's Gate 3, RE4 remake, Metroid Prime Remastered, Spiderman 2, Pikmin 4, Dead Space Remake

Le 22 octobre 2023 à 10:49:18 :
Cette année, on a eu plein d'excellents jeux : Zelda TOTK, Mario Wonder, Baldur's Gate 3, RE4 remake, Metroid Prime Remastered, Spiderman 2, Pikmin 4, Dead Space Remake

Trois remake remastered

"Les jeux vidéos sont devenus tout pourri"

Rien que les 2 dernières années :

Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Lords Of The Fallen Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Alan Wake 2

Les JV sont un peu moins bien qu'avant d'accord mais c'est pas tant ça le problème, c'est surtout la nostalgie et l'innocence qu'on a perdu depuis nos jeunes années :ok:

J'ai vu qu'age of empires 2 va sortir un nouveau DLC avec les Géorgiens, les Arméniens et les Perses revisités.

1. Les Géorgiens sont bien faits, bravo les développeurs. La construction de la civilisation est logique, rien à dire
2. Les Arméniens ne prennent qu'une petite partie de l'histoire arménienne et ils sont mal foutus
3. Les Perses ont été revisités n'importe comment, c'est limite pire qu'avant parce qu'ils sont censés avoir été améliorés.

Il y a trop de peuples, ça part dans tous les sens. On ne suit pas le côté historique et du coup on rajoute des bonus random à des peuples juste pour les rendre plus compétitifs.

J'attends age of mythology avec impatience.

Plutôt que de râler arrêter juste d'acheter les gros AAA.
Ça me fait rire les gens qui critiquent Starfield mais qui au final l'ont acheté pour cracher dessus :rire:
Vous entretenez la boucle et au final ils vont ressortir une autre bouse que vous allez racheter et critiquer ,...

A la place soutenez d'autres studio, avec BG3 vous pouvez voir qu'un petit studio peut éclater les gros éditeur, et c'est pas un cas unique ÉNORMÉMENT de bon jeux sortent tout le temps ! Juste que vous restez focaliser sur votre bulle des jeux Blizzard/Bethesda/...
La par exemple en 3 jours perso j'ai 2 super bon jeux qui sont sortis et je m'éclate !

Bref ces topics me font rire car l'op ce PNJ ne connait que 3 jeux et va faire une généralité sur tout les jeux vidéos alors que le secteur ne c'est jamais aussi bien portés :rire:

Le 22 octobre 2023 à 10:57:01 :
"Les jeux vidéos sont devenus tout pourri"

Rien que les 2 dernières années :

Elden Ring
Horizon Forbidden West
God Of War Ragnarok
The Callisto Protocol
Dying Light 2
RE 4
Zelda Tears of Kingdom
AC Mirage
Dead Space Remake
Lords Of The Fallen Remake
Marvel Spider Man 2
Hogwarts Legacy
Alan Wake 2

Les JV sont un peu moins bien qu'avant d'accord mais c'est pas tant ça le problème, c'est surtout la nostalgie et l'innocence qu'on a perdu depuis nos jeunes années :ok:

Ragnarok et Hogwarts Legacy, NE PAS FEED :rire:

Il faudra m'expliquer pourquoi les gens achètent toutes les années les nouveaux jeux de foot. A quel point est-ce du golemisme? 100% ou 1000%?

Données du topic

Auteur
TealcCafe
Date de création
21 octobre 2023 à 23:21:53
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 348