Topic de TealcCafe :

Sujet : COMMENT expliquer que les JEUX VIDÉO sont devenus tout POURRIS ?

Titre un peu provocateur, mais comment en sommes-nous arrivés des chefs-d'œuvre ludiques aux jeux vidéo d'aujourd'hui qui semblent manquer d'originalité, de créativité, et qui se concentrent sur des graphismes ultra réalistes plutôt que sur des expériences de jeu mémorables ? Comment avons-nous évolué des titres emblématiques à des productions qui semblent parfois dénuées de profondeur ? :question:

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre l'industrie du jeu vidéo en général, et je respecte les développeurs et leur travail. Cependant, il semble y avoir une tendance vers la médiocrité dans certains aspects des jeux vidéo modernes, et je trouve que cela représente une forme de régression. :(

from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604493388-montredoigtceci.png

Il me dit un truc ton topic :noel:

Bah regarde les photos des "développeurs" des plus gros studios actuels

Tu auras ta réponse

Pour la même raison que les films sont devenus pourris, la créativité a laissé place au business
le virage a lieu lors de la gen xbox 360/ps3 selon moi
les coûts de production ont explosés à ce moment là, ca a poussé les studios et editeurs à limiter les prises de risque au maximum
De nombreux acteurs le disent: le milieu du JV est littéralement gangrené par des investisseurs qui ne sont la que pour le fric et qui ont un pouvoir de décision bien trop grand.

Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.

Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.

Absolument tout aujourd’hui est sur le déclin

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Et à ça j'ajouterai que les développeurs modernes sont bien moins compétents et se reposent trop sur la puissance "infinie" disponible aujourd'hui, ce qui les pousse à ne plus optimiser leurs logiciels

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

tout est dit les décisionnaires sont maintenant des boomer et des comptables qui produisent un jeu en utilisant des tableurs Excel pour calculer la meilleure rentabilité possible

si leurs "calcul" disent qu'il faut une femme avec des poils sous les bras et une teub pour etre rentable alors ils vont en mettre

On a vieilli c'est tout , tu rejouerais à minecraft , left 4 dead ou tf2 aujourd"hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Exactement

Le 21 octobre 2023 à 23:26:55 BigJud0ka40 a écrit :
On a vieilli c'est tout , tu rejouerais à minecraft , left 4 dead ou tf2 aujourd"hui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

oui j'adore toujours me refaire une partie de minecraft :hap:

Quand tu fou des teams qui pensent qu'à la diversité, tu risque pas d'avoir de l'innovation

Le 21 octobre 2023 à 23:25:57 :
Je pense que notre niveau d'exigence y est pour beaucoup. Il suffit de voir comment Starfield s'est fait dézinguer, alors que s'il était sorti il y a 20 ans, les gens auraient bouclé dessus des centaines d'heures.

Le problème ? Les éléments de comparaison. On veut toujours mieux, toujours plus grand, toujours plus beau, toujours plus original, et on ne se satisfait plus de ce qu'on a.

non starfield est mauvais

et justement il est pas sorti il y a 20 ans mais aujourd'hui , c'est comme si demain je te vendais une charrette au prix d'une lambo en te disant " t'es trop difficile , ya 100 ans c'etait le top du top la charrette "

Course aux graphismes voilà tout...
Quand tu vois que tt le monde s'affole pour un ff16 alors que personne n'a fait ff type 0 alors que c'est un chef-d'œuvre a lui tt seul...

Le 21 octobre 2023 à 23:26:14 Shion-Sama a écrit :

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

tout est dit les décisionnaires sont maintenant des boomer et des comptables qui produisent un jeu en utilisant des tableurs Excel pour calculer la meilleure rentabilité possible

si leurs "calcul" disent qu'il faut une femme avec des poils sous les bras et une teub pour etre rentable alors ils vont en mettre

En fait c'est moins pour vendre aux clients que pour marquer des points auprès des investisseurs (points ESG etc...)

Le 21 octobre 2023 à 23:26:01 :

Le 21 octobre 2023 à 23:23:40 :
from dev passionnés qui prennent des risques to businessman qui cherchent le max de rentabilité

Et à ça j'ajouterai que les développeurs modernes sont bien moins compétents et se reposent trop sur la puissance "infinie" disponible aujourd'hui, ce qui les pousse à ne plus optimiser leurs logiciels

Ca c'est davantage un problème d'optimisation qu'un problème de contenu. Mais oui, rien que dans les études en master ou en travaillant sur des projets (amateurs) en équipe, je vois trop de gens dire "oh bha ca marche, c'est bon on peut passer a la suite", sans prendre le temps d'évaluer un peu la complexité de leur code.

Données du topic

Auteur
TealcCafe
Date de création
21 octobre 2023 à 23:21:53
Nb. messages archivés
337
Nb. messages JVC
330
En ligne sur JvArchive 275