Topic de AnthonyLeKing06 :

Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes

alors ecoute moi bien poto parce que moi ca me ronge la vie et pourtant je suis blindax mais ca ne peut pas maider

alors attention je vais te dire des trucs mais moi ca vient du bruit à la base, alors que toi c est différent. sinon tues le gars qui t as mis la gifle plutot que de te suicider.

Donc déja tu arretes à tout prix les ecouteurs, et le jeux avec casque c est finito ou alors LOGICIEL QUI BALANCE pour mieux entendre les bruit de pas les gamers et reduire les bruits de BAMBAMBAM l arme. :)

LEs boites ET POUR TE LE MONDE SUR CE TOPIC, mettez des PETITS BOUCHONS genre eargasm, meme du papier toilette une petite boule c'est tres bien. :ok:

Tres important c est ca qui ma foutu en l air tu vas chez le dentiste pour le cleaning de dents tu demande manual pas à la machine

je prends des tonnes de suppléments zinc magnésium boron gingko balboia NAC, tout ca mais pas sur que ca aide vraiment

voila moi je my fais pas donc je passe enormement de temps dans ma douche pour que le bruit de l eau couvre et que j y pense pas ca fait 10 ans TRES CONTENT :) :) :) :) :) :) :)

d ailleurs je poste depuis ma douche la lol

Arrête de te focaliser dessus et tu arriveras à les oublier, trouve toi des occupations, change toi les idées

Les accouphènes c'est pas quelque chose de rare, beaucoup de gens vivent avec

Le 23 octobre 2023 à 07:26:08 :
Bon allez, bon courage khey :ok:

Go a la salle, fait du sport, soit dans une bonne hygiène de vie
Je quitte le topic sinon ça va revenir fort :rire:
Les acouphènes viennent aussi d'un état psychologique, donc aie une vie heureuse et saine, les acouphènes passeront en secondaire et tu finiras par ne plus les entendre

exact

sachez que les acouphènes, bien que ce soit "réel", en réalité c'est à 95% psychologique

tout dépend de comment vous le vivez, de votre état mental, de votre personnalité, etc

on s'y habitue, comme tout, et ça dérange plus

Je sais pas si je suis un miraculé mais en 2020 j’ai eu des acouphènes, ça a duré 3 mois. J’ai fait une micro dépression, je voulais plus sortir de chez moi, de ma chambre, je portais des bouchons d’oreilles constamment, j’étais devenu zinzin.

Je suis allé voir un ORL comme toi pour faire un test d’audition, tout était normal. Et il m’a parlé de mon état mental. Il a fait une analogie à une roche et de l’eau. Le Rocher est l’acouphène et le niveau d’eau ton moral. Plus le niveau est bas, l’acouphène sera en surface et tu l’entendra, plus le niveau est haut, le rocher sera submergé et tu ne l’entendras plus.

Il faut que t’attende d’accepter d’en avoir un, puis vivre pour l’oublier. Ça veut pas dire qu’il s’arrêtera, j’imagine que ça dépend de la cause

Le 23 octobre 2023 à 00:21:55 :

Le 23 octobre 2023 à 00:17:49 :
Tu t'y fera

Mais le pire c'est que j'en ai jamais eu de toute ma vie. Et même quand j'avais le tympan perforé, j'avais pas l'impression d'en avoir sauf si je les remarquais pas. Ils se sont fait bien ressentir depuis que le médecin m'a dit que mon tympan avait parfaitement cicatrisé et que je pouvais reprendre ma vie...

Donc soit :

• Le hasard
  • Le médecin m'a dit de la merde ça avait pas parfaitement cicatrisé et le fait que j'ai repris ma routine m'a à nouveau endommagé le tympan

J'ai donc rendez-vous avec un nouveau ORL mardi, mais je vois pas bien ce qu'il pourrait faire pour moi sauf à part contrôler mon audition post tympan perforé et voir si ça a vraiment bien cicatrisé mais bon je pense que le premier orl est pas non plus un golem.

Du coup en ce moment mes nuits, c'est :

• M'endormir à 5-6h quand totalement épuisé
  • Me réveiller à 7-8h pour aller à la fac

Et par exemple demain j'ai un partiel :)

C'est extrêmement mentale les acouphènes, suffit de pas y penser pour ne pas les entendre, par contre le jour où tu poses ton attention dessus t'es mort, il est tout a fait possible que tu les ai depuis la gifle ..ou pas ; j'ai mis deux ans à sortir de la boucle , les premiers temps sont les plus difficile, tu t'y fera :ok: ta pas le choix de toute façon, tu ne souffre pas d'hyperacousie j'imagine ? Évite les boîte, les festivals, les gp de f1 , les orchestres pour le moment , attention aux klaxon de bus et de trains aussi pour l'instant . Bonne chance :noel:

Le 23 octobre 2023 à 00:16:32 :
Bonsoir les kheys,

Je vais vous raconter mon histoire et mon dur quotidien.

:d) Précurseur :
Je me suis pris une gifle en pleine oreille. Je suis allé chez l'ORL deux-trois jours plus tard et il m'annonce que mon tympan est percé. Il m'a prescrit des goûtes pendant une semaine (que j'ai pas très peu supporté, ça me brûlait à chaque fois que je les mettais) et des anti-inflammatoires. Il m'a ensuite indiqué de laisser cicatrisé 1 mois en ne mouillant pas l'oreille (cocasse en me prescrivant des goûtes) et d'éviter les bruits intenses.

:d) Ensuite :
J'y suis donc retourné un mois, j'ai pas osé lui dire que j'avais pas trop supporter ses goûtes et il m'a annoncé la bonne nouvelle que ça avait parfaitement cicatrisé et que je pouvais reprendre ma vie normalement.

:d) Maintenant :
J'ai donc repris ma vie normalement. Sauf qu'en me remettant les écouteurs dans les oreilles normalement etc. Je me retrouve avec d'énormes acouphènes à l'oreille. Ils sont présents dans mon oreille 24/24, 7/7. J'y pense pas trop la journée car j'ai du bruit autour mais la nuit dans mon lit c'est un enfer, je n'arrive à m'endormir quasiment que les matins même en étant totalement épuise. Par exemple, demain j'ai un partiel et je risque d'y aller en mode nuit blanche :snif:

:d) La suite :
J'ai pris rendez-vous chez un nouveau ORL mardi. Je pense qu'il ne pourra rien pour moi car il n'existe zéro traitement pour les acouphènes mais qui sait peut-être que par chance il y a juste un tout petit endroit pas encore bien cicatrisé ou un bouchon et que ça fera disparaître les acouphènes en traitant... Sinon je vais devoir m'habituer toute ma vie à ne plus jamais être une seule seconde dans le silence et je déprime.

:d) Interrogations : Par exemple, jeudi soir je suis invité à une soirée boite, puis-je aller ou cela risque-t-il de compromettre une miraculeuse guerrison des acouphènes ? Puis-je écouter de la musique aux écouteurs comme avant ma perforation ? Je suis perdu ! J'ai envie de profiter de ma vie mais sans compromettre une potentielle miraculeuse guérison...

J'ai aussi chopé des acouphènes après plusieurs mois à jouer aux jv avec un casque :(

Ca fait 5 ans maintenant et je m'y suis vite habitué. Si tu as du mal, tu peux aller voir des sophrologues etc... des gens qui pourraient t'aider à t'habituer à ça :hap:

Ne t'expose plus aux gros bruits, plus d'écouteurs, pas de casque, fais attention si tu vas à la plage ou à la piscine si tu plonges en profondeur avec la pression :ok:

Le 23 octobre 2023 à 07:45:18 :
Je sais pas si je suis un miraculé mais en 2020 j’ai eu des acouphènes, ça a duré 3 mois. J’ai fait une micro dépression, je voulais plus sortir de chez moi, de ma chambre, je portais des bouchons d’oreilles constamment, j’étais devenu zinzin.

Je suis allé voir un ORL comme toi pour faire un test d’audition, tout était normal. Et il m’a parlé de mon état mental. Il a fait une analogie à une roche et de l’eau. Le Rocher est l’acouphène et le niveau d’eau ton moral. Plus le niveau est bas, l’acouphène sera en surface et tu l’entendra, plus le niveau est haut, le rocher sera submergé et tu ne l’entendras plus.

Il faut que t’attende d’accepter d’en avoir un, puis vivre pour l’oublier. Ça veut pas dire qu’il s’arrêtera, j’imagine que ça dépend de la cause

Putin mais je comprends pas comment tu peux mettre des bouchons avec un accouphenes ? Ça t'isoles du son ambiant, tu fusionnes litérallement avec ton acouphènes :fou: c'est quoi l'intérêt ?

par contre l'analogie avec la rocher plongé dans l'eau est géniale, quand t'es triste / fatigué/ déçus/ stressé l'accouphene est très présent (chagrin d'amour c'est level max :hap: ) par contre quand t'es occupé / heureux / que ta bien dormi mais pas trop / que t'es en forme / ta des projets , l'accouphene effectivement disparaît quasiment .

Bienvenue en enfer :sournois: il y a plusieurs possibilité pour s'y adapter voir peux être même les delete :oui:
qui est l'enfoiré qui t'a giflé ? :rire:

Le 23 octobre 2023 à 06:29:57 :
J'ai des acouphènes depuis toujours, ou du moins jusqu'aussi loin que je puisse me rappeler.
Je ne saurai pas te dire si elles sont forte ou faible, mais dans tous les cas je n'ai jamais connu de silence absolu, toujours un son strident qui persiste.

Facile pour quantifier tu peux comparer avec le bruit d'un tgv qui arrive à l'horizon.

Des années que j'ai pas entendu le silence.

Tu t'y feras.

ecouteurs reduction de bruit ca marche tres bien

Le 23 octobre 2023 à 10:17:12 :
Raison de la claque ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/7/1621807151-ronaldoboomer.png

si c'est une meuf c'est le ponpon :rire:

J'ai un acouphène de zinzin à l'oreille droite. Un son qui varie en intensité en fonction de ma fatigue et de mon état émotionnel. Parfois il est tellement fort que même le bruit d'un moteur de voiture ne le couvre pas totalement. Parfois il est faible et très vivable.

Ca fait maintenant 2 ans 1/2 et on d'habitue l'Op tkt :oui:

Le 23 octobre 2023 à 00:55:33 :

Le 23 octobre 2023 à 00:50:05 :

Le 23 octobre 2023 à 00:40:05 Springem a écrit :
Khey j'ai eu des accouphènes pendant un an qui étaient dû au nerf trijumeau irrité.

C'est peut-être un hasard totale ce qu'il t'arrive, si tu n'avais pas d'accouphènes pendant la guérison.
Quand est-ce que tes accouphènes sont arrivés PRECISEMENT ?
Le moment où t'as compris que t'en avais ?

Est-ce que si tu sers fort ta machoire, tes accouphènes varient en intensité ?
Si c'est le cas, c'est surement la même chose que moi, le stress et le bruxisme irrite ce nerf, le seule moyen de sortir de cette enfer si ils sont dû à ça, c'est de masser fortement sa machoire sur toutes les zones du nerf, et de faire des exercices avec ta machoire pour la détendre (bouger TRES lentement la machoire à gauche, à droite, plus à l'avant)
et evidemment, arrêter de serrer ta machoire dans ton quotidien.

Le même nerf trijumeau des algies vasculaires de la face? :(

ah j'avais jamais entendu parlé de ça, mais très certainement de ce que je vois.
en tout cas quand il est sous tension trop longtemps, il envoie des signaux aux tympans et ça prend forme d'acouphènes.

je rigole pas j'ai eu des accouphènes pendant 1 an j'avais envie de me tirer une balle, et je suis tombé sur un osthéo qui m'a fait les massages et les exos et en 1 mois tout à changé.
je me rappel que quand il me massait à certains endroits ça faisait fluctué mes accouphènes, pareil quand je machais fort.

je vais me coucher, mais hésite pas à me MP si tu as des questions, j'espère que c'est la solution pour toi car ça m'a changé la vie.
et si ça n'est pas la solution, j'ai discuté avec des personnes qui vivent depuis des années avec des acouphènes, et tous me disent qu'on fini par les oublier, quoi qu'il en soit bon courage

Putin ce khey chanceux qui fait parti des 0,1% , tu peux nous décrire les massages de ton osteo un peu plus précisément ? :peur:

Ouais d'ailleurs qui t'as giflé ? Contexte ?

Données du topic

Auteur
AnthonyLeKing06
Date de création
23 octobre 2023 à 00:16:32
Nb. messages archivés
242
Nb. messages JVC
232
En ligne sur JvArchive 105