Topic de AnthonyLeKing06 :

Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes

Le 23 octobre 2023 à 00:31:28 :
Plus d’écouteurs aussi

Au contraire c’est le seul remède pour pas devenir zinzin
Sans écouteurs je saute d’un pont perso

Le 23 octobre 2023 à 00:30:12 :
La redpill de zinzin

Une claque peut percé un tympan ??!

C’est le bruit de la claque ? Ou le choc ?

Le choc.
Quand t'as le tympan perforé tu te sent l'oreille toute lourde comme bouchée et legers acouphènes.

Mais pour le coup j'ai pas ressenti les acouphènes spécialement, le comique de situation c'est qu'ils se sont surtout manifestés après ma guérison quand j'ai repris mes habitudes :)

Après j'ai des doutes sur le premier O.R.L, me dire de laisser le tympan à sec pendant toute ma guérison (et à la fois me prescrire des goûtes qui me brûlaient), zéro suivi (pas de contrôle de l'audition une seule fois et de suivi le long du traitement) et second et dernier rendez-vous il me dit que tout est parfaitement guéri (et je me tape des gigas acouphènes quand je reprend ma vie normalement avec musique dans les oreilles etc.)

Le 23 octobre 2023 à 00:32:03 :

Le 23 octobre 2023 à 00:31:28 :
Plus d’écouteurs aussi

Au contraire c’est le seul remède pour pas devenir zinzin
Sans écouteurs je saute d’un pont perso

Ce que je fait moi c'est de mettre que un seul écouteur dans l'oreille qui va bien à fond pour essayer de cacher le bruit de l'autre oreille qui est sans écouteurs :rire:

Mais ça me manque ma musique ou quoi dans mes deux oreilles. Si je vois que ça passe pas avec les semaines, je reprendrai ma vie normalement sans me priver...

Mais là j'ai peur car pendant toute ma période perforée j'avais zéro acouphènes et ils se sont déclenchés après guérison quand j'ai mis les écouteurs etc, donc pas envie ça m'empire :)

Perso c’est arrivé du jour au lendemain sans aucune logique
Aucun coup, aucun bruit, aucun bouchon de cérumen, aucun traumatisme, absolument rien
Juste je mangeais et j’ai entendu un iiiiiiiiiiiiiiiii et depuis ce jour là je suis zinzin
Par contre l'OP, moi perso les acouphènes je m'en sers pour me concentrer dessus, ça m'aide à me calmer et à rester concentrer sur une tâche
Fais un aller-retour en avion tu verras c'est efficace

Le 23 octobre 2023 à 00:31:22 :
personne n'a osé voter que ça s'arrangerait, c'est déjà cool.

Je préfère l'honnêteté en effet, c'est cool :ok:

Mais en soit, ça serait possible (oui je suis optimiste), car c'est pas comme si ils s'étaient déclenchés comme beaucoup d'une raison inconnue. J'ai un passif de tympan perforé, traitement douteux, et reprise d'une vie peut-être trop rapide;

Peut-être que le nouveau orl pourra trouver quelque chose mardi :snif:

Le 23 octobre 2023 à 00:35:10 :
Aucun coup, aucun bruit, aucun bouchon de cérumen, aucun traumatisme, absolument rien
Juste je mangeais et j’ai entendu un iiiiiiiiiiiiiiiii et depuis ce jour là je suis zinzin

Force à toi :snif: :coeur:

Le 23 octobre 2023 à 00:35:18 :
Par contre l'OP, moi perso les acouphènes je m'en sers pour me concentrer dessus, ça m'aide à me calmer et à rester concentrer sur une tâche

Merci du tuyau :ok:

Bah moi je te spoil ma nuit :

• Au lieu de réviser, mes partiels je vais passer ma nuit à parler de mon problème sur le forum
  • Quand je vais vouloir dormir je vais pas y réussir car j'entendrai que le IIIIIII
  • Puis soit je craquerai et je mettrai les écouteurs dans l'oreille qui va bien pour m'endormir et dormir une petite miette comme toutes les dernières nuits ou soit je ferai une nuit blanche pour mes examens et y aller dans la forme actuelle

Khey j'ai eu des accouphènes pendant un an qui étaient dû au nerf trijumeau irrité.

C'est peut-être un hasard totale ce qu'il t'arrive, si tu n'avais pas d'accouphènes pendant la guérison.
Quand est-ce que tes accouphènes sont arrivés PRECISEMENT ?
Le moment où t'as compris que t'en avais ?

Est-ce que si tu sers fort ta machoire, tes accouphènes varient en intensité ?
Si c'est le cas, c'est surement la même chose que moi, le stress et le bruxisme irrite ce nerf, le seule moyen de sortir de cette enfer si ils sont dû à ça, c'est de masser fortement sa machoire sur toutes les zones du nerf, et de faire des exercices avec ta machoire pour la détendre (bouger TRES lentement la machoire à gauche, à droite, plus à l'avant)
et evidemment, arrêter de serrer ta machoire dans ton quotidien.

Perso je dors avec de l’ASMR dans les oreilles depuis les acouphènes, ça camoufle le iiiiiiiiiiiiiiiii

Si ça peut t’aider à dormir l’op

Le 23 octobre 2023 à 00:24:05 :

Le 23 octobre 2023 à 00:20:12 :
Acouphène c'est à vie

RIP

J'ai un pote qui est entrain de devenir littéralement zinzin à cause de ça

Oui c'est ce que j'ai vu que c'était à vie et pas forcément de réel traitement. Mon seul espoir c'est que ce soit des acouphènes lié vraiment à quelque chose en particulier de ma perforation du tympan et qu'ils disparaissent un jour quand totalement guéri. J'ai rendez-vous mardi chez l'ORL :ok:

Le 23 octobre 2023 à 00:21:21 :
J'ai un énorme acouphène oreille gauche.

Le sifflement est systématique mais d'intensité variable: ça me fait chier mais je supporte. Quand c'est aberrant en terme d'intensité, je mets de la musique.

Moi aussi c'est la gauche :)
Et du coup, tu te permets de mettre des écouteurs à l'oreille ou tu préserves ton oreille ? Je te jure un enfer pour dormir, j'arrive à m'endormir que quand je suis complètement au petit matin et j'entame mes journées à moitié mort et pas évident en période d'examens d'autant plus...

ça m'empêche pas du tout de dormir, mais j'ai un sommeil lourd et rapide. Donc je dois avoir de la chance.
Quand je suis chez moi, je mets carrément un casque pour la musique.

Et en voiture, toujours de la musique. Sinon, notamment à cause de l'isolation phonique dans l'habitacle, j'ai l'impression de n'entendre que ça...

Le 23 octobre 2023 à 00:38:00 AnthonyLeKing06 a écrit :

• Au lieu de réviser, mes partiels je vais passer ma nuit à parler de mon problème sur le forum
  • Quand je vais vouloir dormir je vais pas y réussir car j'entendrai que le IIIIIII
  • Puis soit je craquerai et je mettrai les écouteurs dans l'oreille qui va bien pour m'endormir et dormir une petite miette comme toutes les dernières nuits ou soit je ferai une nuit blanche pour mes examens et y aller dans la forme actuelle

C'est parce que c'est le début, si vraiment tu ne peux pas guérir et que tu as ça à vie, tu t'y feras avec le temps :oui:

Moi ça doit faire plus de 25 ans que j'ai des acouphènes, c'est si vieux que je ne me rappelle même plus des débuts, et que je ne sais même plus ce que c'est de vivre sans rien entendre :rire:

Donc bon courage pour les débuts, mais ça va aller tu apprendras à vivre avec :hap:

Le 23 octobre 2023 à 00:40:05 Springem a écrit :
Khey j'ai eu des accouphènes pendant un an qui étaient dû au nerf trijumeau irrité.

C'est peut-être un hasard totale ce qu'il t'arrive, si tu n'avais pas d'accouphènes pendant la guérison.

Si c'est le cas, c'est surement la même chose que moi, le stress et le bruxisme irrite ce nerf, le seule moyen de sortir de cette enfer si ils sont dû à ça, c'est de masser fortement sa machoire sur toutes les zones du nerf, et de faire des exercices avec ta machoire pour la détendre (bouger TRES lentement la machoire à gauche, à droite, plus à l'avant)

Le même nerf trijumeau des algies vasculaires de la face? :(

Le 23 octobre 2023 à 00:40:05 :

Merci pour ton témoignage !
Bah j'en avais de très léger au tout début quand j'ai eu le tympan perforé mais ils ont rapidement disparus ou alors je m'en rendait plus du tout compte.

Ils sont vraiment présents depuis une semaine ou deux quand mon premier ORL m'a dit que j'étais soigné et que j'ai repris ma vie normalement et que je suis retourné dans des endroits bruyants etc.

Peut-être que c'était un peu trop frais et que je me suis irrité quelque chose... Je garde espoir !

Merci pour tes conseils précieux et précis :coeur:

Le 23 octobre 2023 à 00:40:31 :
Perso je dors avec de l’ASMR dans les oreilles depuis les acouphènes, ça camoufle le iiiiiiiiiiiiiiiii

Si ça peut t’aider à dormir l’op

J'aime bien l'ASMR en plus :hap:
En ce moment souvent j'en écoute avec un seul écouteur :rire:
Mais si ça envenime pas les acouphènes et mon audition, je pense mettre dans mes deux oreilles pour bien potentiellement dormir...

Le 23 octobre 2023 à 00:45:29 :

Le 23 octobre 2023 à 00:38:00 AnthonyLeKing06 a écrit :

C'est parce que c'est le début, si vraiment tu ne peux pas guérir et que tu as ça à vie, tu t'y feras avec le temps :oui:

Moi ça doit faire plus de 25 ans que j'ai des acouphènes, c'est si vieux que je ne me rappelle même plus des débuts, et que je ne sais même plus ce que c'est de vivre sans rien entendre :rire:

Donc bon courage pour les débuts, mais ça va aller tu apprendras à vivre avec :hap:

Cool que tu ailles si bien avec le temps ! :ok:
Moi le silence me manque déjà :snif: :rire:

Le 23 octobre 2023 à 00:50:05 :

Le 23 octobre 2023 à 00:40:05 Springem a écrit :

Le même nerf trijumeau des algies vasculaires de la face? :(

ah j'avais jamais entendu parlé de ça, mais très certainement de ce que je vois.
en tout cas quand il est sous tension trop longtemps, il envoie des signaux aux tympans et ça prend forme d'acouphènes.

je rigole pas j'ai eu des accouphènes pendant 1 an j'avais envie de me tirer une balle, et je suis tombé sur un osthéo qui m'a fait les massages et les exos et en 1 mois tout à changé.
je me rappel que quand il me massait à certains endroits ça faisait fluctué mes accouphènes, pareil quand je machais fort.

je vais me coucher, mais hésite pas à me MP si tu as des questions, j'espère que c'est la solution pour toi car ça m'a changé la vie.
et si ça n'est pas la solution, j'ai discuté avec des personnes qui vivent depuis des années avec des acouphènes, et tous me disent qu'on fini par les oublier, quoi qu'il en soit bon courage

Dors avec un ventilateur, ou quoi que ce soit qui fait un bruit blanc.
dsl mais le fait que tu te soit prit une tatane me fait exploser de rire :rire:
J'ai retiré mon casque en lisant ce topic :peur:

Le 23 octobre 2023 à 00:57:50 :
J'ai retiré mon casque en lisant ce topic :peur:

T'inquiètes, j'ai écouté de la musique à fond toute ma vie et fréquenter les endroits festifs : zéro acouphènes

Moi ça s'est vraiment déclenché depuis l'histoire tympan perforé

Données du topic

Auteur
AnthonyLeKing06
Date de création
23 octobre 2023 à 00:16:32
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 366