Topic de AnthonyLeKing06 :

Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes

Bonsoir les kheys,

Je vais vous raconter mon histoire et mon dur quotidien.

:d) Précurseur :
Je me suis pris une gifle en pleine oreille. Je suis allé chez l'ORL deux-trois jours plus tard et il m'annonce que mon tympan est percé. Il m'a prescrit des goûtes pendant une semaine (que j'ai pas très peu supporté, ça me brûlait à chaque fois que je les mettais) et des anti-inflammatoires. Il m'a ensuite indiqué de laisser cicatrisé 1 mois en ne mouillant pas l'oreille (cocasse en me prescrivant des goûtes) et d'éviter les bruits intenses.

:d) Ensuite :
J'y suis donc retourné un mois, j'ai pas osé lui dire que j'avais pas trop supporter ses goûtes et il m'a annoncé la bonne nouvelle que ça avait parfaitement cicatrisé et que je pouvais reprendre ma vie normalement.

:d) Maintenant :
J'ai donc repris ma vie normalement. Sauf qu'en me remettant les écouteurs dans les oreilles normalement etc. Je me retrouve avec d'énormes acouphènes à l'oreille. Ils sont présents dans mon oreille 24/24, 7/7. J'y pense pas trop la journée car j'ai du bruit autour mais la nuit dans mon lit c'est un enfer, je n'arrive à m'endormir quasiment que les matins même en étant totalement épuise. Par exemple, demain j'ai un partiel et je risque d'y aller en mode nuit blanche :snif:

:d) La suite :
J'ai pris rendez-vous chez un nouveau ORL mardi. Je pense qu'il ne pourra rien pour moi car il n'existe zéro traitement pour les acouphènes mais qui sait peut-être que par chance il y a juste un tout petit endroit pas encore bien cicatrisé ou un bouchon et que ça fera disparaître les acouphènes en traitant... Sinon je vais devoir m'habituer toute ma vie à ne plus jamais être une seule seconde dans le silence et je déprime.

:d) Interrogations : Par exemple, jeudi soir je suis invité à une soirée boite, puis-je aller ou cela risque-t-il de compromettre une miraculeuse guerrison des acouphènes ? Puis-je écouter de la musique aux écouteurs comme avant ma perforation ? Je suis perdu ! J'ai envie de profiter de ma vie mais sans compromettre une potentielle miraculeuse guérison...

Acouphène c'est à vie

RIP

J'ai un pote qui est entrain de devenir littéralement zinzin à cause de ça

J'ai un énorme acouphène oreille gauche.

Le sifflement est systématique mais d'intensité variable: ça me fait chier mais je supporte. Quand c'est aberrant en terme d'intensité, je mets de la musique.

Le 23 octobre 2023 à 00:17:49 :
Tu t'y fera

Mais le pire c'est que j'en ai jamais eu de toute ma vie. Et même quand j'avais le tympan perforé, j'avais pas l'impression d'en avoir sauf si je les remarquais pas. Ils se sont fait bien ressentir depuis que le médecin m'a dit que mon tympan avait parfaitement cicatrisé et que je pouvais reprendre ma vie...

Donc soit :

• Le hasard
  • Le médecin m'a dit de la merde ça avait pas parfaitement cicatrisé et le fait que j'ai repris ma routine m'a à nouveau endommagé le tympan

J'ai donc rendez-vous avec un nouveau ORL mardi, mais je vois pas bien ce qu'il pourrait faire pour moi sauf à part contrôler mon audition post tympan perforé et voir si ça a vraiment bien cicatrisé mais bon je pense que le premier orl est pas non plus un golem.

Du coup en ce moment mes nuits, c'est :

• M'endormir à 5-6h quand totalement épuisé
  • Me réveiller à 7-8h pour aller à la fac

Et par exemple demain j'ai un partiel :)

Le 23 octobre 2023 à 00:20:12 :
Acouphène c'est à vie

RIP

J'ai un pote qui est entrain de devenir littéralement zinzin à cause de ça

Oui c'est ce que j'ai vu que c'était à vie et pas forcément de réel traitement. Mon seul espoir c'est que ce soit des acouphènes lié vraiment à quelque chose en particulier de ma perforation du tympan et qu'ils disparaissent un jour quand totalement guéri. J'ai rendez-vous mardi chez l'ORL :ok:

Le 23 octobre 2023 à 00:21:21 :
J'ai un énorme acouphène oreille gauche.

Le sifflement est systématique mais d'intensité variable: ça me fait chier mais je supporte. Quand c'est aberrant en terme d'intensité, je mets de la musique.

Moi aussi c'est la gauche :)
Et du coup, tu te permets de mettre des écouteurs à l'oreille ou tu préserves ton oreille ? Je te jure un enfer pour dormir, j'arrive à m'endormir que quand je suis complètement au petit matin et j'entame mes journées à moitié mort et pas évident en période d'examens d'autant plus...

Tkt on s'habitue mais ça peut prendre longtemps
J'ai aussi raté une année scolaire à cause de ça, le temps de réussir à redormir correctement, pendant 6 mois j'étais super anxieux et je faisais plusieurs nuit blanche par semaine.
Maintenant je m'en fou complètement, si on trouve une solution je sais même pas si j'en aurai envie, tu t'habitues
Tu t'y fais jusqu'à une certaine intensité

Le 23 octobre 2023 à 00:25:21 :
Tkt on s'habitue mais ça peut prendre longtemps
J'ai aussi raté une année scolaire à cause de ça, le temps de réussir à redormir correctement, pendant 6 mois j'étais super anxieux et je faisais plusieurs nuit blanche par semaine.
Maintenant je m'en fou complètement, si on trouve une solution je sais même pas si j'en aurai envie, tu t'habitues

Je prie pour réussir mon année scolaire...
C'est ce que je fait depuis ma rentrée fin septembre-début octobre de quasiment y aller tous les jours sans dormir et j'ai pleins d'examens qui arrivent déjà cette semaine.

Et du coup, ça te fait pas de la peine de te dire que tu connaîtras peut-être plus jamais le silence total ?

J'en ai un à chaque oreille depuis que je suis tout petit, ça fait tellement longtemps que j'y fais même plus gaffe

Le 23 octobre 2023 à 00:26:55 :
Go orl vas pas en boite

J'ai rendez-vous mardi, je vais tout lui epxliquer. Et je vais suivre ton conseil pour la boite ! Je pense que ce qui m'a déclenché les acouphènes c'est que je me soit mis de la musique à fond aux écouteurs et que mon tympan était encore fragile même si le premier orl m'avais dit que ça avait parfaitement cicatrisé bah j'ai peut-être repris mon train de vie trop tôt... :snif:

T'inquietes on s'habitue à ce iiiiiiiiiiiiiiiii permanent

Le 23 octobre 2023 à 00:28:56 :
T'inquietes on s'habitue à ce iiiiiiiiiiiiiiiii permanent

Et du coup, tu fait ta vie normalement ou par exemple tu te prives de certaines choses comme les écouteurs, les soirées ?

La redpill de zinzin

Une claque peut percé un tympan ??!

C’est le bruit de la claque ? Ou le choc ?

Au début je me privais de tout espérant que ça disparaisse par magie maintenant écouteurs soirée je me suis fait une raison

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:-(

personne n'a osé voter que ça s'arrangerait, c'est déjà cool.
Plus d’écouteurs aussi
14 ans que ça dure non stop chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2023/26/2/1687851437-received-1316942402510653.jpeg

Données du topic

Auteur
AnthonyLeKing06
Date de création
23 octobre 2023 à 00:16:32
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 226