Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes
Le 23 octobre 2023 à 00:20:12 :
Acouphène c'est à vieRIP
J'ai un pote qui est entrain de devenir littéralement zinzin à cause de ça
Pauvre connard va, mais t'inquiète pas, tout se oaye
Est-ce que l'ORL t'as ausculté ? Avec le cone pour regarder dans l'oreilles ? C'est très facile a voir un tympan percé, le diagnostique est casi impossible a rater...Quand il dit de pas se mouiller les tympans c'est plus par rapport à la piscine et la mer je pense que les gouttes ont rien a voir.
Y'a débat sur l'origine de l'acouphène, j'ai pas mal chercher pendant mes crises, certains disent que c'est une audition qui baisse et que le cerveau envoie un message en continue pour combler cette fréquence d'autres disent que ca peut venir des nerf de la nuque, ou de la mâchoire comme le khey plus haut.
En tout cas évites la boite pour l'instant, va voir l'ORL dis lui que t'en a un. Normalement pour les cas très sevère ont peu arriver a trouver la fréquence exact qui génère l'acouphène et en te mettant un appareil auditif tu retrouves le silence.
Le youtubeur Avner avait une page insta sur les acouphènes mais je la retrouve plus, il avait tester une technique pour les soigner apparement ca avait marcher
En tout cas je te souhaite bon courage, je compatie énormément et j'espère que ca va s'arranger
Le 23 octobre 2023 à 05:55:29 :
Je pense que du coup qu'il faut améliorer son état psychologique en dormant bien, en étant zen etc et éviter les sorties en lieu bruyant et casque/écouteurs
Dur de dormir bien avec « iiiiiii »
Le 23 octobre 2023 à 05:59:11 :
Les acouphènes n'ont dans 99% du temps rien à voir avec le tympan, c'est souvent au niveau de l'organe de Corti ou du cerveau lui même qu'est le problème
Ah bah c’est drôle de coïncidence alors si ça n’a aucun rapport avec mon tympan que j’ai perforé et qui venait de cicatriser…
Le 23 octobre 2023 à 06:01:47 :
Habitues toi khey, et au pire si vraiment t’arrives pas à dormir je pense que la seule solution c’est que tu mettes tes écouteurs et que tu mettes un podcast, un livre audio ou ce que tu veux
Merci des conseils, je pense que je vais craquer et en effet dormir avec les écouteurs avec un son modéré. Je pense pas que ça m’aggravera les acouphènes…
Le 23 octobre 2023 à 06:04:30 :
J'ai eu 2/3 "crises" d'acouhphènes c'est effectivement à se taper la tête contre les murs...Le premier après le covid, j'ai eu une autite et pendant quelques jours ca à sifflé dans l'oreille droite. En thailande j'ai fais un massage nuque et dos, et la meuf y est allé comme un bourrin. Et un moment ça bourdonner, au final c'est partit mais j'ai quand même eu des acouphènes pendant 4/5 jours puis c'est partit. J'ai jamais connu le silence parfait de ma vie j'ai toujours eu un leger bruit, je dois avoir un terrain propice
Est-ce que l'ORL t'as ausculté ? Avec le cone pour regarder dans l'oreilles ? C'est très facile a voir un tympan percé, le diagnostique est casi impossible a rater...Quand il dit de pas se mouiller les tympans c'est plus par rapport à la piscine et la mer je pense que les gouttes ont rien a voir.
Y'a débat sur l'origine de l'acouphène, j'ai pas mal chercher pendant mes crises, certains disent que c'est une audition qui baisse et que le cerveau envoie un message en continue pour combler cette fréquence d'autres disent que ca peut venir des nerf de la nuque, ou de la mâchoire comme le khey plus haut.
En tout cas évites la boite pour l'instant, va voir l'ORL dis lui que t'en a un. Normalement pour les cas très sevère ont peu arriver a trouver la fréquence exact qui génère l'acouphène et en te mettant un appareil auditif tu retrouves le silence.
Le youtubeur Avner avait une page insta sur les acouphènes mais je la retrouve plus, il avait tester une technique pour les soigner apparement ca avait marcher
En tout cas je te souhaite bon courage, je compatie énormément et j'espère que ca va s'arranger
Merci pour ton gentil message et courage à toi aussi
Le 23 octobre 2023 à 06:12:18 :
Pourquoi tu remets la faute sur l’ORL ?
C’est pas les gouttes qui t’ont créées des acouphènes, t’aurais juste pas dû réécouter aussi vite de la musique à un débit sonore élevé
Bah j’ai eu un mauvais suivi.
Premier rdv « t’as le tympan perforé, met des goutes une semaine, reviens dans un mois, au revoir » et il a même pas testé mon audition. Second rdv « Parfait c’est cicatrisé bonne fin de journée et bonne contribution »
Mardi, enfin demain maintenant, je vais tout raconter au nouveau orl.
Mais bon potentiellement il pourra rien pour moi aussi
Xen1101
Dirk de ridder
Je ne saurai pas te dire si elles sont forte ou faible, mais dans tous les cas je n'ai jamais connu de silence absolu, toujours un son strident qui persiste.
Hey !
Déjà, arrête tout ce qui est écouteur, coton tige etc. N'insère plus rien dans tes oreilles car tu risques de t'infecter ta plaie.
Ensuite c'est normal, si le tympan est percé, il faut suivre ce que l'ORL t'a prescrit, mettre des gouttes.
Ça parait con dit comme ça, mais ça permet de nettoyer le conduit et même parfois d'avoir des propriétés anti bactériennes.
Si t'as le tympan percé (après dépendamment il ne faut pas mettre de gouttes, mais si il t'en a prescrit alors c'est que c'est bon) ça peut t'éviter d'endommager tes cellules cilié avec la cerumen, infection etc.
Aussi si tu veux faire passer les accouphènes le soir, je te conseille d'acheter un casque anti bruit (style WH-1000XM5 ou XM4), personnellement ça enlève les accouphènes en plus de donner un excellent son ! Mets ça la nuit et tu ne pourras que bien dormir
(Oui c'est cher mais le prix d'un bon sommeil n'a pas de prix, si tu as un doute vas l'essayer en magasin à FNAC ou Boulanger tu verras)
Le 23 octobre 2023 à 06:44:51 :
Hey !Déjà, arrête tout ce qui est écouteur, coton tige etc. N'insère plus rien dans tes oreilles car tu risques de t'infecter ta plaie.
Ensuite c'est normal, si le tympan est percé, il faut suivre ce que l'ORL t'a prescrit, mettre des gouttes.
Ça parait con dit comme ça, mais ça permet de nettoyer le conduit et même parfois d'avoir des propriétés anti bactériennes.
Si t'as le tympan percé (après dépendamment il ne faut pas mettre de gouttes, mais si il t'en a prescrit alors c'est que c'est bon) ça peut t'éviter d'endommager tes cellules cilié avec la cerumen, infection etc.
Aussi si tu veux faire passer les accouphènes le soir, je te conseille d'acheter un casque anti bruit (style WH-1000XM5 ou XM4), personnellement ça enlève les accouphènes en plus de donner un excellent son ! Mets ça la nuit et tu ne pourras que bien dormir
(Oui c'est cher mais le prix d'un bon sommeil n'a pas de prix, si tu as un doute vas l'essayer en magasin à FNAC ou Boulanger tu verras)
Je te remercie d’avoir pris le temps de m’écrire un si gentil et intéressant message !
Bah du coup selon mon premier orl, mon tympan a parfaitement cicatrisé ! Donc mon tympan est censé être soigné comme il faut. Et ce qui est drôle c’est que les acouphènes ont l’air d’être arrivés après guérison
Enfin bref, je vais tous arrêter de vous embêtez à répéter la même chose en boucle et vraiment je vous dirai l’avis du second orl dès que je l’aurai vu demain soir et priez pour moi à propos de mon partiel sans dormir cet après-midi
Et j’irai regarder les casques, merci khey
évite un max les bruits forts pr pas faire vibrer le tympan violemment, t'as pas tant la flemme que ça d'attendre un peu
j'en ai d'origine médicamenteuse et je pense que ce sera à vie
c'était à la fin de mon sevrage de benzodiazépines
je m'y habitue un peu mais bon ça reste chiant de ne jamais pouvoir être en paix
donc je compatis
Le 23 octobre 2023 à 07:21:51 :
Perso je ne peux pas dormir sans avoir un bruit de fond, c'est pas vraiment le même problème mais ça peut marcher comme solution non ?
Dormir avec un petit ventilateur allumer ou avec des vidéos youtubes en fond genre Arte
Ça marche de fou, la nuit je mets un ventilateur et des bruits blancs je dors comme un mort ça fait 4 ans que j'ai pas dormi dans le calme complet
Bon allez, bon courage khey
Go a la salle, fait du sport, soit dans une bonne hygiène de vie
Je quitte le topic sinon ça va revenir fort
Les acouphènes viennent aussi d'un état psychologique, donc aie une vie heureuse et saine, les acouphènes passeront en secondaire et tu finiras par ne plus les entendre
Données du topic
- Auteur
- AnthonyLeKing06
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 00:16:32
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 222