Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes
Justement moi j'en ai depuis 7 ans et j'ai jamais eu trop de problème pour travailler(dans des endroits calme)/dormir(avec la musique)/sortir(dans des lieux pas trop bruyant)...seulement voilà depuis quelques mois ils ont salement augmentés en intensité, ça me réveil la nuit, des le réveil c'est une torture, ça m'attrape et ça ne me lâche pas jusqu'à ce que j'aille bosser. Au boulot ça va car je suis à vélo dans une ville calme. J'ai juste à éviter les klaxon et les sirènes. Par contre j'ai une voiture puissante que je ne peux même plus utiliser car trop bruyante. J'ai été au rallye monte carlo en début d'année , j'ai du passer la journée à me boucher les oreilles quand les bagnoles et les hélicoptères passaient. J'ai déjà fait le deuil des écouteurs des boîtes, des bar dansant depuis longtemps néanmoins la je commence à être gêner par tout est n'importe quoi.. je pensais pouvoir encaisser er vivre comme si de rien était et c'est ce que j'ai fais pendant 7 ans sauf que j'aurai jamais pu imaginer qu'ils puissent autant augmenter en intensité... les votre ils augmentent pas ? Les miens ils augmentent un peu chaque jours et ce de manière irréversible je commence à me chier dessus j'ai seulement la trentaine, putin je me vois pas passer encore 30 ans à tanker cette merde , encore si c'était stable mais non des que je passe à côté d'une source de bruits ils augmentent de manière IRRÉVERSIBLE cad tmax, porsche avec une ligne qui accélére, sirènes flic pompiers, sirènes du 1er mercredi du mois, les feux artifices, pétards etc etc etc, en ville c'est toujours un stress permanent de voir ses acouphènes augmenter un peu plus et pour toujours
La vie cette sale race
Le 02 mars 2024 à 09:18:06 Ahokmaisbon a écrit :
Moi j'en ai depuis mes 7 ans mais ils se sont decuplés à cause de mon taff, je bosse en cuisine dans un mcdo depuis 5 mois en taff étudiant. J'ai fait 4 mois sans problème particulier mais après avoir pris un antibio mes acouphènes se sont decuplés ces 3 dernières semaines, impossible de dormir plus de 4h d'affilee sans être réveillé par ces merdes. Je vais devoir démissionner, pas le choix. Là je peux carrément pas m'endormir.
Fais toi faire des bouchons d'oreille sur mesure chez audika par exemple
J'ai abusé sur la musique ultra forte dans les eciuteurs quand j'etais ado et j'ai eu cette saloperie pendant une semaine, c'est parti tout seul. Je vous dit pas la flippe.
Désormais je fais un peu plus attention
Le 02 mars 2024 à 10:02:12 :
Moi ça m'arrive d'en avoir parfois mais ça dure jamais trop longtemps.
J'ai abusé sur la musique ultra forte dans les eciuteurs quand j'etais ado et j'ai eu cette saloperie pendant une semaine, c'est parti tout seul. Je vous dit pas la flippe.
Désormais je fais un peu plus attention
Si seulement j'avais été aussi attentif que toi adolescent...en sortant de teuf, j'avais ces merde un jour où deux puis à chaque fois ça disparaissait , et un beau jour ils sont apparu en plein milieu de la teuf, en pleine journée, j'entends comme un bruit de clés à chaque kick de la musique Alors la ça a été le début de la fin, verdict : acouphènes a vie, qui augmentent de manière irréversible à chaque traumatisme sonore hyperacousie violente
J'ai des acouphènes depuis 15 ans dans l'oreille droite avec un sifflement désagréable.
J'avais réussi à m'y habituer même si parfois c'est super chiant.
Puis depuis quelques mois ils sont devenus hypers forts suite à une grosse période de stress (pas de concerts ni de musique à fond pourtant).
C'est un enfer. Insomnie sur insomnie alors que j'ai pourtant un gros passif d'acouphenique.
On perd le moral, on a plus goût à rien. Le cerveau est toujours en alerte, impossible de se reposer ni de se concentrer, on devient fou. Je suis crevé mais paradoxalement il m'est très difficile de m'endormir tellement je stresse à l'idée d'aller au lit et de les entendre.
La répercussion sur le travail est énorme
J'ai quasiment été arrêté un mois.
Le problème c'est que la survenue de l'acouphène peut être lié à des centaines de choses, ce qui rend difficile le fait de trouver un traitement ciblé.
De la simple tension musculaire en passant par une carence alimentaire jusqu'à une maladie plus sérieuse. Les pistes sont nombreuses.
Les médecins sont pour la plupart incompétents sur le sujet.
À part donner des anxiolytiques ou des somnifères ils n'aident en rien et conduisent à une errance médicale décourageante.
Je teste des méthodes "alternatives" comme l'hypnose, la sophrologie, le massage de triggers points, l'ostéopathie en gardant un minimum d'espoir.
Pour ceux qui pensent que leur acouphène viendrait de leur mâchoire, je vous conseille fortement le livre
"Soulager vos douleurs par les trigger point" de Clair Davies et Amber Davies.
En effet certains muscles trop/mal sollicités sont en état de souffrance et provoqueraient ces bruits forts désagréables qu'on connait tous. Le fait de les masser diminuerait voir ferait disparaître certains acouphènes.
Bienvenue dans la team 5h de sommeil par nuit
Malheureusement c’est mon quotidien depuis 15 ans
Un enfer je suis à bout
Édit: à cause de ces satanées acouphènes bien sûr
Ceux qui disent “on s’y fait”
Ça ne marche pas comme ça tout le temps.
Il y a différentes intensités d’acouphènes. Certains sont insupportables, invivable, notamment la nuit
Le 26 octobre 2023 à 09:27:26 :
Mes nuits :
Dimanche à lundi : 7-11h
Lundi à mardi : 0-4h
Mardi à mercredi : longue nuit mais réveils très récurrents
Mercredi à jeudi : 5h-8hJ’hésite entre dormir jusqu’à 12h30 pour aller en cours à 14h ou réviser comme un tare dans cet état pitoyable jusqu’à 14h non stop…
En dehors de mon épuisement intérieur personnel, je fait peur à voir, je ressemble à un zombie. J’ai une tête explosé pale et remplis de cernes immondes.
Et pour mes études pas du troll, loupé réellement quasiment certains deux partiels a cause d’avoir fait de la merde en grande partie à cause de cet état…
Si je loupe mon année à cause de IIII alors que je m’étais jamais senti aussi bien dans ma scolarité que dans cette promo
En espérant un miracle
Courage
Tu n’es pas seul dans ce cas là
Je vis la même chose. Je commence petit à petit à sensibiliser mes collègues et mes proches à ce problème pour qu’il comprenne pourquoi j’ai des cernes de batard
Présent
Accouphène depuis 2013 . J'ai fini par m'y habituer parce qu'ils étaient pas trop fort mais depuis 2 mois environ ils sont tres fort . J'ai consulté l'ORL , j'ai fait une radio , ils n'ont rien trouvé . La nuit , dans mon lit c'est là que je les entend et la nuit deviens très joyeuse
En général j'arrive à m'endormir d'épuisement vers 3 h du mat
Je constate une amélioration grace au Ginkgo Biloba
Essayer une cure on sait jamais
Salut khey,
J’ai des acouphènes permanentes depuis 5-6 ans maintenant et la plupart des gens s’y font. 1 mois pour me faire à cette idée mais c’est à peine si je les remarque maintenant (ton Topax me l´a rappelé pour te dire)
Sinon, ma copine en a eu après s’être percée le tympan par accident. En 2 mois ça s’est atténué puis a disparu. Le tympan cicatrise alors garde espoir !
Si c’est lié à une perte d’audition (comme dans mon cas) ça ne guérit pas en revanche.
Données du topic
- Auteur
- AnthonyLeKing06
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 00:16:32
- Nb. messages archivés
- 242
- Nb. messages JVC
- 232