Je tombe en dépression à cause de mes acouphènes
Le 23 octobre 2023 à 00:53:50 :
Le 23 octobre 2023 à 00:40:05 :
Khey j'ai eu des accouphènes pendant un an qui étaient dû au nerf trijumeau irrité.C'est peut-être un hasard totale ce qu'il t'arrive, si tu n'avais pas d'accouphènes pendant la guérison.
Quand est-ce que tes accouphènes sont arrivés PRECISEMENT ?
Le moment où t'as compris que t'en avais ?Est-ce que si tu sers fort ta machoire, tes accouphènes varient en intensité ?
Si c'est le cas, c'est surement la même chose que moi, le stress et le bruxisme irrite ce nerf, le seule moyen de sortir de cette enfer si ils sont dû à ça, c'est de masser fortement sa machoire sur toutes les zones du nerf, et de faire des exercices avec ta machoire pour la détendre (bouger TRES lentement la machoire à gauche, à droite, plus à l'avant)
et evidemment, arrêter de serrer ta machoire dans ton quotidien.Merci pour ton témoignage !
Bah j'en avais de très léger au tout début quand j'ai eu le tympan perforé mais ils ont rapidement disparus ou alors je m'en rendait plus du tout compte.Ils sont vraiment présents depuis une semaine ou deux quand mon premier ORL m'a dit que j'étais soigné et que j'ai repris ma vie normalement et que je suis retourné dans des endroits bruyants etc.
Peut-être que c'était un peu trop frais et que je me suis irrité quelque chose... Je garde espoir !
Merci pour tes conseils précieux et précis
ah quel idiot j'ai répondu à quelqu'un, je croyais que c'était l'auteur.
mon message est toujours valable, je te conseil vraiment les exos, et d'analyser ton comportement pour voir si tu as du bruxisme, ça m'a changé la vie et j'espere que ça te changera la tienne encore bon courage
autre chose, pendant ma période d'acouphènes, le bruit de l'eau m'apaisait, je te conseil les fontaines d'intérieur, ça peut couter un peu, mais perso ça m'aidait fortement
Le 23 octobre 2023 à 00:35:50 :
Fais un aller-retour en avion tu verras c'est efficace
ne fais SURTOUT PAS CA
bordel j'ai prit l'avion et j'avais percé mon tympan cet été, et le pire c'est que j'ai repris l'avion quelques jours après, tympan percé pendant des jours , oreille bouché, heureusement que ca s'est rebouché en 2 semaines tout seul et depuis jai plus de probleme
ne prenez jamais 'l'avion en aillant un rhume vos oreilles vont souffrir, encore + avec un tympan deja percé
Le 23 octobre 2023 à 00:58:52 :
Ya des bouchon d'oreilles pro pour les sortie ca coûte 30 ball.
Si les acouphènes persistent, je pense que c'est ce que je vais acheter. Flemme de me priver de vivre. Et pour la musique aux écouteurs je verrai avec le temps
Je sais pas en tout ce qui m'a déclenché entre :
- Le traitement douteux à base de goûtes du premier orl
- Avoir trop repris ma vie auditive normalement à peine le tympan cicatrisé
- Le hasard
Mardi le nouveau O.R.L va me prendre pour un zinz quand je vais tout raconter comme je fait ici
Moi ça fait plus d’un an que j’en ai, ils ont même empiré et pourtant je suis complètement habituée.
Par contre les 4 premiers mois c’était vraiment l’enfer sur terre et j’avais des pensées très négatives. Tiens bon khey ton cerveau finira par s’y faire
Tout dépend du type d'acouphène, peut être que ça guérira, le pire c'est ceux qui vienne d'un traumatique auditif où le nerf est baisé.
Il y a des chances que ça s'améliore. Sinon bah RIP, c'est dur à accepter mais dans 6 mois à 1 an ça ira mieux. Go faire de la Méditation de pleine conscience dédiée à ça.
En attendant écoute pas de la musique comme un malade et porte systématiquement des protections auditives lors de concerts, boîte etc
Le 23 octobre 2023 à 01:00:16 :
Fais un aller-retour en avion tu verras c'est efficacene fais SURTOUT PAS CA
bordel j'ai prit l'avion et j'avais percé mon tympan cet été, et le pire c'est que j'ai repris l'avion quelques jours après, tympan percé pendant des jours , oreille bouché, heureusement que ca s'est rebouché en 2 semaines tout seul et depuis jai plus de probleme
ne prenez jamais 'l'avion en aillant un rhume vos oreilles vont souffrir, encore + avec un tympan deja percé
Bah moi c'est ce que j'ai eu le tympan perforé.
- Traitement à base de Goûtes (étrange alors qu'il me disait interdiction de mouiller l'oreille), Anti Inflammatoires pendant une semaine
- Cicatrisation au bout d'environ 1 mois
- Et depuis les acouphènes quand j'ai repris ma vie normalement
Le 23 octobre 2023 à 01:02:05 :
- Traitement à base de Goûtes (étrange alors qu'il me disait interdiction de mouiller l'oreille), Anti Inflammatoires pendant une semaine
je pense que c'est le traitement qui a merdé khey, moi j'etais a l'étranger et je savais meme pas ce que c'était donc j'ai simplement attendu, maintenant tout va bien sans traitement,
Le 23 octobre 2023 à 01:01:37 :
Moi ça fait plus d’un an que j’en ai, ils ont même empiré et pourtant je suis complètement habituée.Par contre les 4 premiers mois c’était vraiment l’enfer sur terre et j’avais des pensées très négatives. Tiens bon khey ton cerveau finira par s’y faire
Courage à toi khey ! J'espère que tu finiras par mieux aller petit à petit... Moi aussi j'ai des mauvaises pensées, je me dit que j'aurais plus jamais le silence, que peut-être je pourrais plus trop profiter des endroits un peu bruyants ou de la musique aux oreilles... Et surtout, je suis déprimé de ne plus réussir à dormir, je m'endors qu'au petit matin pour aller à la FAC avec des miettes de sommeil
Le 23 octobre 2023 à 01:01:47 :
Tout dépend du type d'acouphène, peut être que ça guérira, le pire c'est ceux qui vienne d'un traumatique auditif où le nerf est baisé.Il y a des chances que ça s'améliore. Sinon bah RIP, c'est dur à accepter mais dans 6 mois à 1 an ça ira mieux. Go faire de la Méditation de pleine conscience dédiée à ça.
En attendant écoute pas de la musique comme un malade et porte systématiquement des protections auditives lors de concerts, boîte etc
Merci à toi aussi des conseils
Bah moi je sais pas s'ils viennent du coup lors du tympan perforé que j'avais pas spécialement remarqués, le traitement douteux ou avoir repris ma vie auditive trop rapidement après cicatrisation mais c'est pas facile...
En attendant, je vais faire attention et je verrai ce que le nouveau ORL me dit mardi, bah d'ailleurs maintenant mardi, c'est demain
Le 23 octobre 2023 à 01:03:48 :
Le 23 octobre 2023 à 01:02:05 :
je pense que c'est le traitement qui a merdé khey, moi j'etais a l'étranger et je savais meme pas ce que c'était donc j'ai simplement attendu, maintenant tout va bien sans traitement,
J'aurais du aller chez un ORL dans le privé, j'ai voulu avoir la simplicité d'un centre public pour le RDV rapide mais c'était deux rdv de 5 minutes, il m'a même pas contrôlé l'audition. Il me prescrit des goûtes comme si j'avais une otite alors que j'avais le tympan perforé et je les supportais assez mal, sachant qu'il me disait pourtant de pas me mouiller l'oreille d'une seule goûte d'eau ou quoi pendant la cicatrisation de l'autre côté.
Mardi le nouveau ORL que je vais voir il va me troller en mode "Fallait venir me voir"
Il m'a prescrit des goûtes pendant une semaine
nan mais voila aussi tu le cheches
un tympan percé se repare tout seul faut juste du temps et du silence
c’est pas en te foutant des produits magiques qui sortent de labos usines a pognons que tu vas te soigner
ca fait des lustres quon dit sur le forum que l indistrie pharmaceutique cest de la merde et ya encore des gens qui se font avoir
resultat ? petite semaine de gougoutte dans les oreilles , ORL incompetent et tu mets ton phonk a fond dans les oreilles
tu manques vraiment de jugeotte hein
arretez de croire que docteur = science = verité vraie
t’aurais du jauger par toi meme avec ton propre ressenti, ecouter ton corps, et y aller progressivement au lieu de t’envoyer 100db parce qu’un thesard provincial t’as dit que ton tympan avait cicatrisé
Le 23 octobre 2023 à 01:12:53 :
c’est pas en te foutant des produits magiques qui sortent de labos usines a pognons que tu vas te soigner
ca fait des lustres quon dit sur le forum que l indistrie pharmaceutique cest de la merde et ya encore des gens qui se font avoir
resultat ? petite semaine de gougoutte dans les oreilles , ORL incompetent et tu mets ton phonk a fond dans les oreilles
arretez de croire que docteur = science = verité vraiet’aurais du jauger par toi meme avec ton propre ressenti, ecouter ton corps, et y aller progressivement au lieu de t’envoyer 100db parce qu’un thesard provincial t’as dit que ton tympan avait cicatrisé
Bah pour les goûtes, j'avoue que j'ai été naïf.
Quand je sentait qu'elles me brûlaient, j'aurais du les arrêter par moi même. Au lieu de ça j'ai suivi son traitement comme un vrai golem.
Par contre j'ai ensuite été sérieux tout le traitement. Zéro eau dans l'oreille (à part les goûtes la première semaine), pas de bruits forts.
J'ai un peu revécu normalement que quand il m'avais dit que ça avait parfaitement cicatrisé. Après il reste médecin donc je pense qu'il est pas golem à ce point.
Je verrait bien ce que le nouveau ORL me dit mardi
Le 23 octobre 2023 à 01:17:10 :
arretez de croire que docteur = science = verité vraiet’aurais du jauger par toi meme avec ton propre ressenti, ecouter ton corps, et y aller progressivement au lieu de t’envoyer 100db parce qu’un thesard provincial t’as dit que ton tympan avait cicatrisé
Bah pour les goûtes, j'avoue que j'ai été naif.
Quand je sentait que elles me brûlaient, j'aurais du les arrêter par moi même. Au lieu de ça j'ai suivi son traitement comme un vrai golem.Par contre j'ai ensuite été sérieux tout le traitement. Zéro eau dans l'oreille (à part les goûtes la première semaine), pas de bruits forts.
J'ai un peu revécu normalement que quand du moment il m'avais dit que ça avait parfaitement cicatrisé. Après il reste médecin donc je pense qu'il est pas golem à ce point.
bon courage
si tu veux mon avis, aller voir un autre ORL sert a rien
t’as merdé maintenant tout ce que tu peux faire c’est etre prudent vis a vis de ton audition et prendre conscience que ca peut empirer a tout moment
y’a pas assez de prevention de ce coté la et les gens sont completement malades, combien de fois en festival je vois des gars sous les enceintes sans bouchons , combien de fois dans les stades ca part a plus de cent decibel et personne a de protection …
le gouv nous balance de la propagande inutile, nous bombarde de spot publicitaires contre natures, mais auand il sagit de vraie prevention que ce soit pour la vue ou l’ouie, que dalle
c’est honteux
evite d’aller en boite ou mets des bouchons, dans la rue pareil t’es jamais a l’abri de marteaux piqueur ou autres desagrements de chantiers divers*
faut vraiment que tu prennes du temps pour reposer ton tympan, tes acouphenes peuvent encore s’amenuiser dans les semaines / mois qui viennent
disparaitre cest peu probable, mais sait-on jamais, mets toutes les chances de ton coté
mais a partir d’aujourd’hui va falloir faire gaffe . on né avec deux oreilles et faut les cherir jusqu’au bout
mais faut pas abuser des bouchons doreilles non plus tu risques de tasser la cerumen et te taper par la suite des bouchons de cerumen
on vit vraiment une epoque de merde bruyante et invivable pour quiconque vit dans un milieu urbain
Le 23 octobre 2023 à 01:25:02 :
Le 23 octobre 2023 à 01:17:10 :
Bah pour les goûtes, j'avoue que j'ai été naif.
Quand je sentait que elles me brûlaient, j'aurais du les arrêter par moi même. Au lieu de ça j'ai suivi son traitement comme un vrai golem.Par contre j'ai ensuite été sérieux tout le traitement. Zéro eau dans l'oreille (à part les goûtes la première semaine), pas de bruits forts.
J'ai un peu revécu normalement que quand du moment il m'avais dit que ça avait parfaitement cicatrisé. Après il reste médecin donc je pense qu'il est pas golem à ce point.
bon courage
si tu veux mon avis, aller voir un autre ORL sert a rien
t’as merdé maintenant tout ce que tu peux faire c’est etre prudent vis a vis de ton audition et prendre conscience que ca peut empirer a tout moment
y’a pas assez de prevention de ce coté la et les gens sont completement malades, combien de fois en festival je vois des gars sous les enceintes sans bouchons , combien de fois dans les stades ca part a plus de cent decibel et personne a de protection …
le gouv nous balance de la propagande inutile, nous bombarde de spot publicitaires contre natures, mais auand il sagit de vraie prevention que ce soit pour la vue ou l’ouie, que dalle
c’est honteuxevite d’aller en boite ou mets des bouchons, dans la rue pareil t’es jamais a l’abri de marteaux piqueur ou autres desagrements de chantiers divers*
faut vraiment que tu prennes du temps pour reposer ton tympan, tes acouphenes peuvent encore s’amenuiser dans les semaines / mois qui viennent
disparaitre cest peu probable, mais sait-on jamais, mets toutes les chances de ton coté
mais a partir d’aujourd’hui va falloir faire gaffe . on né avec deux oreilles et faut les cherir jusqu’au bout
Merci pour tes conseils
Bah maintenant j'ai déjà pris le RDV mardi donc je verrai bien ce qu'il me dit surtout que ça a l'air d'être un ORL très expérimenté et apprécié, au moins j'aurais une confirmation par un professionnel et au passage il me testera peut-être mon audition.
Je vais donc protéger mon audition tout en vivant un minmum.
Et attendant je prie de retrouver des nuits normales, réussir mon année scolaire (dur le partiel dans quelques heures) et pourquoi pas qu'ils disparaissent ou soient parfaitement supportés avec le temps !
Le 23 octobre 2023 à 01:28:15 :
mais faut pas abuser des bouchons doreilles non plus tu risques de tasser la cerumen et te taper par la suite des bouchons de cerumenon vit vraiment une epoque de merde bruyante et invivable pour quiconque vit dans un milieu urbain
Bah je pense que c'est la bonne solution si je décide d'aller dans un endroit festif ou quoi (jeudi je vais peut être éviter, c'est tôt), pour éviter d'avoir le tympan et les acouphènes à nus devant les enceintes !
Après pour la musique dans les écouteurs à voir
Le 23 octobre 2023 à 00:17:49 :
Tu t'y fera
Le 23 octobre 2023 à 01:30:26 :
Le 23 octobre 2023 à 01:28:15 :
mais faut pas abuser des bouchons doreilles non plus tu risques de tasser la cerumen et te taper par la suite des bouchons de cerumenon vit vraiment une epoque de merde bruyante et invivable pour quiconque vit dans un milieu urbain
Bah je pense que c'est la bonne solution si je décide d'aller dans un endroit festif ou quoi (jeudi je vais peut être éviter, c'est tôt), pour éviter d'avoir le tympan et les acouphènes à nus devant les enceintes !
Après pour la musique dans les écouteurs à voir
ecouteurs a eviter
casques et a faible volume
j’y vais a+ l’ami hesite pas a donner des nouvelles et bonne continuation, force a toi
Données du topic
- Auteur
- AnthonyLeKing06
- Date de création
- 23 octobre 2023 à 00:16:32
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 222